Aller au contenu

Comment faites-vous pour la nourriture française?


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 19 heures, Demina47 a dit :

Mon mari est revenu avec 9 boîtes de conserve dans sa valise récemment, l'une était du "saucisses- lentilles" et pas de soucis.

Il en avait tout à fait le droit.  Tant que ce sont des conserves sans réfrigération et que la date de péremption est dans au moins un an 1/2, c'est parfaitement légal.  Je les déclare, il peut arriver que je passe à la fouille mais quand ils voient que ces conditions sont respectées, ils me renvoient en me souhaitant "bon appétit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Et qu'as-tu déclarer ? 24 kg de viande, fromages, graines, plantes, terres ?   j'en doute fort
je le fais aussi et là je  prend un gros risque et pas "chance" 
Tout e monde ou presque le fait.
 
Alors que c'est bien écrit sur le papier que tu dois remplir dans l'avion : interdit.

Je mets le coût : ~400$... La dernière fois c etait deux champagnes (30€x 2), bonsbons, chocolats(eh oui, le passe souvent par la Belgique pour le boulot et je vais dans le sud ouest de la France ensuite :) ). J ai acheté cette fois ci du foie gras sous forme de conserves, plusieurs pacs de café pour mon senseo et plusieurs babioles... Et 20 kg ca va vite.
Que des trucs qu'il n'y a pas à déclarer de manière particulière...
J'ai jamais apporté de saucisson, fruits...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je le sais, je prend l'avion chaque année.  Les premières années on enfreignait les règles, jusqu'à une valise pleine de fromages surtout (plus de 23 kgs), avec bien sûr la peur au ventre de se faire contrôler.
 
Puis avec le temps le fromage, par exemple, manque moins donc maintenant c'est vraiment les 20 $ (oublie les 20 kgs !!!) mais jamais, jamais je ne risquerais la viande, le saucisson...
Une fois on est passé à la fouille, j'avais dans la valise un sachet de soupe sèche que je voulais absolument (c'est comme ça parfois) le douanier l'a pris dans les mains, a lu longuement les ingrédients avant de me dire : ah! il n'y a pas de produit à base de viande. Sinon c'était confiscation + amende. (imagine le trouble pour un truc d'1 euro et qqle).
Puisqu'on trouve pratiquement de tout au Qc aujourd'hui, à condition d'y mettre le prix souvent, pas la peine de jouer avec le feu. Je passe les douanes l'esprit tranquille.

Je n ai jamais rapporté de fromages. J ai toujours trouvé mon bonheur ici.
La semaine dernière, chez Fritz Kaiser, les raclettes vieilles, un délice!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, kuroczyd a dit :


Je mets le coût : ~400$... La dernière fois c etait deux champagnes (30€x 2), bonsbons, chocolats(eh oui, le passe souvent par la Belgique pour le boulot et je vais dans le sud ouest de la France ensuite :) ). J ai acheté cette fois ci du foie gras sous forme de conserves, plusieurs pacs de café pour mon senseo et plusieurs babioles... Et 20 kg ca va vite.
Que des trucs qu'il n'y a pas à déclarer de manière particulière...
J'ai jamais apporté de saucisson, fruits...

 

Sais-tu qu'il existe des capsules permanentes souples, valables pour la Senseo) pour charger le café en poudre ?   ScanPart 1010 Eco Pad Single Dosette Permanente Rechargeable pour Cafetière Senseo 17 x 12,5 x 3 cm 2 Pièces

 

Cela évite les dosettes. Et vive le Sud-ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Sais-tu qu'il existe des capsules permanentes souples, valables pour la Senseo) pour charger le café en poudre ?   71wIA2P%2Bx6L._SY355_.jpg&key=241123355c99a5452bed114abd7ec563eb4f5987932beb667f86cb7b95595d91
 
Cela évite les dosettes. Et vive le Sud-ouest.

Oui, j ai ça mais je ne trouve pas pratique : j ai du mal à trouver la bonne taille de la mouture du café pour que ça ne se bouche pas... De toute façon je voyage assez souvent (ou les gens viennent me voir d Europe assez souvent) pour renouveler mon stock et sa variété. De toute façon, je ne bois pas ça au quotidien (plus le we ou quand des amis sont là)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2018-03-04 à 04:20, Ivy Bijou a dit :

Disons que je retouve la version Qc de la rosette de Lyon, alors ça va. Les quenelles lyonnaises me manquent un peu, les grosses endives et les gros artichauts bretons aussi. Dans l'ensemble je ne souffre pas trop surtout qu'au niveau des fromages,  il y a pas mal plus de choix que dans les 70's.

 

Salut 

Je precise que pour l instant, je suis encore en France. Je n ai pas eu l occasion de tester l alimentation, mais bien évidemment, je me suis préoccupée du sujet

Après quelques documentaires sur quimangequoietouetcommentvaisjesurvivre, j  avais cru comprendre que l ouest canada produisait pratiquement l ensemble des légumes que l on trouve en france....et les  fruits de mer aussi (c est clair qu en temps que breton les artichauts c est cool mais les fruits de mer et le beurre c est vital). J ai mm vu un reportage sur des grands chefs cuisiniers canadien dont les plats semblaient plus qu alléchants. 

Ca m a rassurée sur le futur de ma gourmandise naturelle. 

 

Par contre je ne me suis pas posée la question de savoir si l ouest canadien avait la meme culture gastronomique que l Est. Est ce different ?

Quels produits trouve t on ? 

 

Et pour compléter le sujet que trouve t on de bon a manger au canada que l on ne trouve pas en france ? (a part la poutine bien sur... des plats des produits enfin tout ce qui fait saliver quoi..)

 

 

Ps ...les quenelles de lyon sont plutot simple à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement