Aller au contenu

Comment faites-vous pour la nourriture française?


Messages recommandés

  • Habitués

ahhhhhhh j'ai trouvé

 

donc sur le site ici : 

http://www.inspection.gc.ca/aliments/information-pour-les-consommateurs/renseignements-sur-les-voyages/quels-puis-je-rapporter-au-canada-/fra/1389648337546/1389648516990#a2

 

où j'ai pris l'info  que la viande /produits séchés est autorisés incluant saucisses et cie produits pouvant être rapportés de pays autres que les États-Unis.

Où c'est écrit viande autorisé, à la fin du texte c'est écrit : 

Veuillez utiliser le SARI pour vérifier si un produit en particulier peut être rapporté au Canada.

 

Donc ils disent que oui c'est autorisé mais après faut vérifier si c'est vraiment le cas.

 

Quand je vais voir le SARI , avec le truc de recherche système automatisé, quand on rentre par exemple saucisses séchées venant de France, ça dit refusé. Si on écrit que ça vient des USA par exemple, là ça marque que c'est accepté.ça dépend des pays et il faut vérifier pour chaque produit. 

 

Donc, il faut utiliser ce site pour vérifier : 

http://www.inspection.gc.ca/vegetaux/importations/sari/fra/1300127512994/1300127627409

 

 

C'est  pas évidant dans leur système de recherche. J'ai écrit saucissons et ça donnait pas de résultats. Eux ils appellent ça 'saucisses salées à secs'. Puis tu as aussi des saucisses fraiches, semi-cuite, panés, en conserves, en sachets etc.. 

 

Donc voilà, désolé pour mon erreur, je l'assume. j'ai pris pour acquis que c'était ok comme c'était écrit mais j'avais pas lu la dernière phrase qui disait d'aller vérifier sur un autre site pour être sûr que c'est bien le cas.ça aurait été mieux qu'ils donnent pas d'info et mette le  lien direct..

Untitled.thumb.png.829b187ec594379895c788459d96d2a8.png

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

On peut ramener sans problème tout ce qui est dans des boîtes de conserve même si ça contient de la viande.

apparemment non voir mon message juste en haut :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Demina47 a dit :

On peut ramener sans problème tout ce qui est dans des boîtes de conserve même si ça contient de la viande.

essai un produit que tu connais pour voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne veut rien dire de taper le produit, car si c'est en conserve ou pas, ça change tout (exemple cassoulet), on ne peut pas juste mettre oui ou non, donc encore un outil bidon qui ne marche pas (j'ai tapé cassoulet et ça ne marche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

Ça ne veut rien dire de taper le produit, car si c'est en conserve ou pas, ça change tout (exemple cassoulet), on ne peut pas juste mettre oui ou non, donc encore un outil bidon qui ne marche pas (j'ai tapé cassoulet et ça ne marche pas)

ben oui je sais il est compliqué. Saucissons ou terrine ça marque rien.. il faut comme décortiquer le produit.

Faut que tu ailles en bas dans le menu défilant et tu fais un labyrinthe. tu dois cliquer chaque fois sur 'aller' pour chaque étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui effectivement, ça met refusé, même pour de la conserve contenant de la viande. Qu'est ce que c'est con ce service de douane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Demina47 a dit :

Ah oui effectivement, ça met refusé, même pour de la conserve contenant de la viande. Qu'est ce que c'est con ce service de douane...

mais c'est contradictoire parce qu'en bas de ma recherche refusé, il y avait une liste de pays où c'est accepté. tantot pour le saucissons j'ai vu que c'était ok pour la Belgique. Ok.. donc je fais la même recherche mais au lieu de marquer provenance de France, j'ai marqué Belgique et là ça me marquais refusée! :fou4:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Demina47 a dit :

Ah oui effectivement, ça met refusé, même pour de la conserve contenant de la viande. Qu'est ce que c'est con ce service de douane...

c'est tellement pas clair que même poste canada est mélangé.. j'ai appelé pour demander tantot pour le saucissons et il m'a dit que c'est autorisé lol 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps, ce n'est sûrement pas le petit employé de Poste Canada qui connaîtra ce qui est interdit au niveau des douanes, il faut vraiment s'adresser aux services de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Demina47 a dit :

En même temps, ce n'est sûrement pas le petit employé de Poste Canada qui connaîtra ce qui est interdit au niveau des douanes, il faut vraiment s'adresser aux services de douane.

non c'était le service à la clientèle mais on voyait qu'il était pas sûr mais ça fait quand même partie de choses qu'ils devraient savoir sur ce qui est interdit . il m'a même dit où aller sur le site de poste canada sur les choses interdites et j'ai pas vu le produit en question lol. 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une idée du montant de l'amande si on se fait pogner avec un sauciflard, un sachet de Royco minute soup avec de la "viande" ou un pot pour bébé avec de la viande dedans par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

c'est tellement pas clair que même poste canada est mélangé.. j'ai appelé pour demander tantot pour le saucissons et il m'a dit que c'est autorisé lol 

 

Le saucisson a toujours été interdit. C'est connu, c'est pas pour rien que les douaniers le demandent directement  quand tu passes à Trudeau. Tu as eu de la chance à ce que tes colis ne soient pas ouverts. Ils n'ouvrent pas tout. Déclaré ou pas, ça n'aurait rien changé : produit confisqué, direction la poubelle. Point.

 

il y a 21 minutes, qwintine a dit :

Une idée du montant de l'amande si on se fait pogner avec un sauciflard, un sachet de Royco minute soup avec de la "viande" ou un pot pour bébé avec de la viande dedans par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, crazy_marty a dit :

 

Le saucisson a toujours été interdit. C'est connu, c'est pas pour rien que les douaniers le demandent directement  quand tu passes à Trudeau. Tu as eu de la chance à ce que tes colis ne soient pas ouverts. Ils n'ouvrent pas tout. Déclaré ou pas, ça n'aurait rien changé : produit confisqué, direction la poubelle. Point.

 

 

Pas d'amande alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, qwintine a dit :

 

Pas d'amande alors ?

à l'aéroport si tu as pas déclaré et qu'ils trouvent , oui tu peux avoir une amende mais pas nécessairement non plus. Juste confisqué ou bien un avertissement. 

 

Dans l'émission des douanes canada on voyait pas mal de cas. Parfois si la quantité non déclaré était très importante, ils avaient une amende. Parfois ils donnaient que des avertissements.

ça l'air du cas par cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2018 à 00:04, cécé a dit :

Vraiment un gros Bravo à Immigrer.com de mettre ça sur sa page facebook !!  

Non mais sérieux !!!   bouffe française avec une photo de chocapics, c'est pas se foutre de la gueule des français et des québécois ça !! 

des fois je me demande vraiment si ce site se veut instructif et collaboratif ou juste faire le buzz et créer la polémique pour attirer davantage de monde sur son site.

tellement décevant !! 

 

 

Même en s'expatriant au Québec, les français restent chiant et râleur. Vous ne vous vous êtes pas imprégné de la sympathie canadienne, et plus particulèrement québecoise. Votre intégration est un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, kev1n a dit :

Même en s'expatriant au Québec, les français restent chiant et râleur. Vous ne vous vous êtes pas imprégné de la sympathie canadienne, et plus particulèrement québecoise. Votre intégration est un échec.

mon avis ci-deesous était un commentaire sur la publication facebook qui en soit ne servait qu'à attirer le visiteur sur le page. Elle n'est en rien constructive et n'aide pas les immigrés, c'est tout. On ne se connaît pas, alors svp ne vous permettez pas de jugez mon intégration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, kev1n a dit :

Pourquoi tant de condescendance ? 

Faut croire que je suis pas "imprégnée de la sympathie canadienne" comme vous dites... :P

 

(Normal, je ne suis pas canadienne, je suis québécoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma mère n'a pas tout déclaré il y a quelques années et a été fouillée. Pas d'amende mais tout confisqué. Depuis elle a systématiquement droit à la fouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari est revenu avec 9 boîtes de conserve dans sa valise récemment, l'une était du "saucisses- lentilles" et pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement