Aller au contenu

Comment faites-vous pour la nourriture française?


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Demina47 a dit :

ange.gif pas du tout, t'as un vrai problème toi, je te dis que je me fais taxer par la douane et t'en déduis que ça ne respecte pas la réglementation ?

 

Pour info, il y avait dans ce colis de 2-3 kg des produits industriels bon marchés style Lidl et il devait y en avoir pour 50 euros à tout casser, aucune charcuterie, viande ou fromage.

 

Non, les douaniers sont juste une saloperie au dessus des lois, qui décident quand ça leur chante qu'on fait provenir des marchandises de l'extérieur au lieu d'au Canada au lieu d'acheter sur place... alors que c'était à chaque fois un colis annuel que ma mère m'envoyait pour Noël... joyeux Noël que d'avoir une taxe de 20 $ par ces fumiers qui servent à que dalle à part te pourrir la vie.

 

C'est beau les insultes pour ceux qui font leur job. Ça fait bien avancer aussi.

 

Remarque venant de toi ça me surprend qu'à moitié, tout ce qui va pas dans ton sens est de toute façon indigne de ta considération et ton intelligence suprême.

 

Bouh hou hou Caro a pas reçu ses boîtes Lidl, quelle horreur, elle a dû dépenser plus de tout son cash pour aller acheter autre chose. C'est tellement triste comme histoire, on en pleurerait presque.

 

Que tu les aimes pas, soit, mais les insultes, vraiment nécessaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Automne a dit :

elle pense qu'on manque de bonbons aussi :D 

 

DSC_0152.thumb.JPG.a70c8ce13ad9ef43cc169985620d9c61.JPG

la derniere fois, la 1/2 de ma valise etait replie de ca aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle utilise la Poste ? Elle doit en avoir pour une blinde si elle envoie 2 colis par mois tarif colis monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Demina47 a dit :

Elle utilise la Poste ? Elle doit en avoir pour une blinde si elle envoie 2 colis par mois tarif colis monde...

non elle utilise des pigeons voyageur

 

je sais pas combien ça lui coûte, c'est toujours des colis de 5 kg et elle est pas radine comme toi alors ça lui fait plaisir de nous faire plaisir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

non elle utilise des pigeons voyageur

 

je sais pas combien ça lui coûte, c'est toujours des colis de 5 kg et elle est pas radine comme toi alors ça lui fait plaisir de nous faire plaisir :) 

 

J'ai vérifié, c'est 157 euros pour envoyer un colis de 5 kg de la France vers les USA par la Poste. Après tout, si chez elle le pognon tombe du ciel à utiliser ce genre de somme 2 fois par mois pour envoyer de la malbouffe et des fringues que vos enfants en sûrement en quantité suffisante... 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Demina47 a dit :

 

J'ai vérifié, c'est 157 euros pour envoyer un colis de 5 kg de la France vers les USA par la Poste. Après tout, si chez elle le pognon tombe du ciel à utiliser ce genre de somme 2 fois par mois pour envoyer de la malbouffe et des fringues que vos enfants en sûrement en quantité suffisante... 

 

toujours aussi agréable..

 

je sais pas où tu as regardé mais c'est pas 157 euros c'est 53 euros.Et je me souviens qu'elle avait parlé de ce montant là une fois.

Untitled.png.dc6f62e4ca7b3924867ed0fe2cd37f62.png

 

Puis si elle veut dépenser 100 euros par mois, qu'est-ce que ça peut bien te faire?

Toi tu fais rien avec ton pognon alors si les autres se font plaisir avec le leur ça les regarde. Tu devrais essayer peut être que ça te rendrait moins désagréable. Faire plaisir avec son pognon. Tiens jimmy aimerait bien un chèque en cadeau 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Automne a dit :

 

toujours aussi agréable..

 

je sais pas où tu as regardé mais c'est pas 157 euros c'est 53 euros.Et je me souviens qu'elle avait parlé de ce montant là une fois.

Untitled.png.dc6f62e4ca7b3924867ed0fe2cd37f62.png

 

Puis si elle veut dépenser 100 euros par mois, qu'est-ce que ça peut bien te faire?

Toi tu fais rien avec ton pognon alors si les autres se font plaisir avec le leur ça les regarde. Tu devrais essayer peut être que ça te rendrait moins désagréable. Faire plaisir avec son pognon. Tiens jimmy aimerait bien un chèque en cadeau 

Tout à fait, avec colissimo c'est une boîte prépayée et celle de 5kg est quand même assez grande question volume!

 

On en reçoit régulièrement et ça tourne autour de 30 euros par envois. Et oui se sont des grands parents et ils aiment envoyer des choses à leurs petits enfants ! (mais pour comprendre ça faudrait déjà avoir des enfants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Automne a dit :

je vois pas ce qui est pas clair ?   ********** Tu le fais exprès là

 

la viande fraiche c'est pas cuite. La viande qui est cuite et qui a été emballée comme indiquée est autorisé, donc, du foie gras, des terrines etc.. c'est cuit.. 

Puis si Caro a payé des taxes chaques fois, c'est que ça respectait pas les quantités. regarde le fromage , si ça dépasse 20$ , c'est taxé.  mais ça , ça parle de quand on arrive au Canada, je sais pas si c'est la même chose par la poste pour les frais de taxes. 

Produits de viande et de volaille (p. ex. viande séchée, saucisses, charcuteries, galettes, foie gras)

  • Jusqu'à 20 kilogrammes pour consommation personnelle
  • Les emballages doivent porter des marques d'identification indiquant ce qu'ils contiennent
  • Une preuve du pays d'origine peut être exigée

Viande et volaille : fraîches, surgelées et réfrigérées

  • Jusqu'à 20 kilogrammes par personne
  • Un dindon par personne
  • Les emballages doivent porter des marques d'identification indiquant ce qu'ils contiennent
  • Une preuve du pays d'origine peut être exigée

Produits laitiers

  • Fromage :
    • Jusqu'à 20 kilogrammes par personne
    • Veuillez prendre note que les quantités importées dont la valeur est supérieure à 20,00 $ peuvent être assujetties à des taux de droits de douanes élevés. L'ASFCdétermine les douanes sur des produits qui entrent au Canada.
  •  

 

 

 

C'est quoi cette réponse ?????????  

 

là c'est toi qui cause :

 

je vois pas ce qui est pas clair ?

 

la viande fraiche c'est pas cuite. La viande qui est cuite et qui a été emballée comme indiquée est autorisé, donc, du foie gras, des terrines etc.. c'est cuit.. 

Puis si Caro a payé des taxes chaques fois, c'est que ça respectait pas les quantités. regarde le fromage , si ça dépasse 20$ , c'est taxé.  mais ça , ça parle de quand on arrive au Canada, je sais pas si c'est la même chose par la poste pour les frais de taxes. 

 

__________________________________________________________________________________

là c'est moi qui cause :

 

D'un côté tu mets que la viande sèche est autorisée et de l'autre tu colle la réglementation du Canada qui dit

 

rvice jetables semi-rigides pour les repas prêts-à-manger, ainsi que des sachets stérilisés. La viande fraîche, séchée, et salée est interdite.Si la viande est d'origine bovine, ovine ou caprine (bœ

 

 

As-tu LU ??  Non

 

je recommence et lis  bien : tu racontes que la viande sèche est autorisée

 

et tu colle la réglementation qui dit : la viande sèche est interdite !

 

vois-tu l'absurde ?

 

Et puis ne sois pas narquoise, toi chanceuse ? c'est possible; Et alors ? Y en a plein des chanceux.

 

Sais-tu la quantité de colis, de conteneurs qui rentrent par air, par terre et par mer sur le sol canadien et seulement à Montréal ???

Deuzio : penses-tu que les agents/douaniers check chaque paquet, colis, conteneur ??  Hein ? réponse : NON, c'est infaisable alors il est normal et connu qu'il en passe à l'as et cours, cours vole, même, t'acheter un Loto t'as eu de la chance !

 

c'est pas croyable de se contredire et ne pas s'en rendre compte, ça arrive tu sais. A tout le monde. Je voulais te le faire remarquer.

Et surtout, surtout faut tout lire pas juste ce qui nous fait plaisir surtout les règlements de fonctionnaire qui bien souvent n'ont pas de sens comme celui qui dit :

"on peut amener avec nous soit 20 $ de fromages OU 20 kgs de fromages !!!!!!! tu la comprend celle-là ? (moi j'aimerais mieux 20 kgs mais c'est im po ssi ble car il faudrait que ces 20 kgs coûtent 20 $)  c'est écrit noir sur blanc !"

 

 

T'sais c'est pas compliqué : la prochaine fois que tu passes les douanes à Dorval (ou peu importe) ramène un saucisson sec surtout bien séché avec toi et déclare le, et sur le papier qu'on te donne dans l'avion et devant le/la douanier-re et viens nous raconter ! C'est un pari sérieux.

 

 

p.s. colle nous le lien des textes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, kuroczyd a dit :


Il y a plusieurs semaines j ai été dans mon sud-ouest natal. Arrivé avec une valise de 9kg et reparti avec presque 24 et un bagage à main ou se sont retrouvés mes 9kg de vêtements initiaux emoji1.png

 

Et qu'as-tu déclarer ? 24 kg de viande, fromages, graines, plantes, terres ?   j'en doute fort

je le fais aussi et là je  prend un gros risque et pas "chance" 

Tout e monde ou presque le fait.

 

Alors que c'est bien écrit sur le papier que tu dois remplir dans l'avion : interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu peux ramener de grosses quantité mais de produits permis...

 

Jamais je vais ramener un produit à base de viande permis ou non car c'est tellement obscur que c'est une perte de temps... idem pour le fromage car la franchise légale est absurde... par contre biscuits, bonbons, crozets (ahah la dernière fois environ 30 boîtes lol!) habits, alcools dans la limite... bref je respecte les produits et franchises et ça va super bien en déclarant le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je le sais, je prend l'avion chaque année.  Les premières années on enfreignait les règles, jusqu'à une valise pleine de fromages surtout (plus de 23 kgs), avec bien sûr la peur au ventre de se faire contrôler.

 

Puis avec le temps le fromage, par exemple, manque moins donc maintenant c'est vraiment les 20 $ (oublie les 20 kgs !!!) mais jamais, jamais je ne risquerais la viande, le saucisson...

Une fois on est passé à la fouille, j'avais dans la valise un sachet de soupe sèche que je voulais absolument (c'est comme ça parfois) le douanier l'a pris dans les mains, a lu longuement les ingrédients avant de me dire : ah! il n'y a pas de produit à base de viande. Sinon c'était confiscation + amende. (imagine le trouble pour un truc d'1 euro et qqle).

Puisqu'on trouve pratiquement de tout au Qc aujourd'hui, à condition d'y mettre le prix souvent, pas la peine de jouer avec le feu. Je passe les douanes l'esprit tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, trefle a dit :

Oui je le sais, je prend l'avion chaque année.  Les premières années on enfreignait les règles, jusqu'à une valise pleine de fromages surtout (plus de 23 kgs), avec bien sûr la peur au ventre de se faire contrôler.

 

Puis avec le temps le fromage, par exemple, manque moins donc maintenant c'est vraiment les 20 $ (oublie les 20 kgs !!!) mais jamais, jamais je ne risquerais la viande, le saucisson...

Une fois on est passé à la fouille, j'avais dans la valise un sachet de soupe sèche que je voulais absolument (c'est comme ça parfois) le douanier l'a pris dans les mains, a lu longuement les ingrédients avant de me dire : ah! il n'y a pas de produit à base de viande. Sinon c'était confiscation + amende. (imagine le trouble pour un truc d'1 euro et qqle).

Puisqu'on trouve pratiquement de tout au Qc aujourd'hui, à condition d'y mettre le prix souvent, pas la peine de jouer avec le feu. Je passe les douanes l'esprit tranquille.

On a été saisi une fois pour un pot de bébé fabriqué en allemagne, spaghetti! Viande cuite en pot... le pot était de la même usine qui fabrique des pots président choice! Bref trop compliqué des qu'il y a de la viande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, trefle a dit :

 

C'est quoi cette réponse ?????????  

 

là c'est toi qui cause :

 

je vois pas ce qui est pas clair ?

 

la viande fraiche c'est pas cuite. La viande qui est cuite et qui a été emballée comme indiquée est autorisé, donc, du foie gras, des terrines etc.. c'est cuit.. 

Puis si Caro a payé des taxes chaques fois, c'est que ça respectait pas les quantités. regarde le fromage , si ça dépasse 20$ , c'est taxé.  mais ça , ça parle de quand on arrive au Canada, je sais pas si c'est la même chose par la poste pour les frais de taxes. 

 

__________________________________________________________________________________

là c'est moi qui cause :

 

D'un côté tu mets que la viande sèche est autorisée et de l'autre tu colle la réglementation du Canada qui dit

 

rvice jetables semi-rigides pour les repas prêts-à-manger, ainsi que des sachets stérilisés. La viande fraîche, séchée, et salée est interdite.Si la viande est d'origine bovine, ovine ou caprine (bœ

 

 

As-tu LU ??  Non

 

je recommence et lis  bien : tu racontes que la viande sèche est autorisée

 

et tu colle la réglementation qui dit : la viande sèche est interdite !

 

vois-tu l'absurde ?

 

Et puis ne sois pas narquoise, toi chanceuse ? c'est possible; Et alors ? Y en a plein des chanceux.

 

Sais-tu la quantité de colis, de conteneurs qui rentrent par air, par terre et par mer sur le sol canadien et seulement à Montréal ???

Deuzio : penses-tu que les agents/douaniers check chaque paquet, colis, conteneur ??  Hein ? réponse : NON, c'est infaisable alors il est normal et connu qu'il en passe à l'as et cours, cours vole, même, t'acheter un Loto t'as eu de la chance !

 

c'est pas croyable de se contredire et ne pas s'en rendre compte, ça arrive tu sais. A tout le monde. Je voulais te le faire remarquer.

Et surtout, surtout faut tout lire pas juste ce qui nous fait plaisir surtout les règlements de fonctionnaire qui bien souvent n'ont pas de sens comme celui qui dit :

"on peut amener avec nous soit 20 $ de fromages OU 20 kgs de fromages !!!!!!! tu la comprend celle-là ? (moi j'aimerais mieux 20 kgs mais c'est im po ssi ble car il faudrait que ces 20 kgs coûtent 20 $)  c'est écrit noir sur blanc !"

 

 

T'sais c'est pas compliqué : la prochaine fois que tu passes les douanes à Dorval (ou peu importe) ramène un saucisson sec surtout bien séché avec toi et déclare le, et sur le papier qu'on te donne dans l'avion et devant le/la douanier-re et viens nous raconter ! C'est un pari sérieux.

 

 

p.s. colle nous le lien des textes

t'es donc bien frustrée :D 

 

moi je vois la différence entre produit de viande cuite séché et viande fraiche pas cuite séché.  Donc pourquoi tu dis que c'est la même chose? C'est pas moi qui se contredit c'est ce qui est écrit sur leur site. C'est bien écrit que le foie gras, saucisse , charcuterie etc c'est autorisé alors pourquoi tu me prend le chou?  

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

t'es donc bien frustrée :D 

 

moi je vois la différence entre produit de viande cuite séché et viande fraiche pas cuite séché.  Donc pourquoi tu dis que c'est la même chose? C'est pas moi qui se contredit c'est ce qui est écrit sur leur site. C'est bien écrit que le foie gras, saucisse , charcuterie etc c'est autorisé alors pourquoi tu me prend le chou?  

 

 

Citation

 

Frustrée ! Non mais énervée oui pour car  tu ne veux pas comprendre que

 

tu as dit, écrit, mis qu'on a le droit d'apporter avec soi au Canada du saucisson sec (je ne connais pas de saucisson "mouillé")

 

et en suite tu colles le texte du règlement (donc qui n'est pas de toi) la viande sèche est interdite

 

dans la phrase :  La viande fraîche, séchée, et salée est interdite.

 

aux dernières nouvelles le saucisson sec est une viande fraîche qui a été séchée

 

Puis on arrête là, j'en peux plus :fou4:^_^

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, trefle a dit :

 

Frustrée ! Non mais énervée oui pour car  tu ne veux pas comprendre que

 

tu as dit, écrit, mis qu'on a le droit d'apporter avec soi au Canada du saucisson sec (je ne connais pas de saucisson "mouillé")

 

et en suite tu colles le texte du règlement (donc qui n'est pas de toi) la viande sèche est interdite

 

dans la phrase :  La viande fraîche, séchée, et salée est interdite.

 

aux dernières nouvelles le saucisson sec est une viande fraîche qui a été séchée

 

Puis on arrête là, j'en peux plus :fou4:^_^

 

 

 

 

 

va faire du yoga je sais pas. s'énerver pour ça c'est n'importe quoi...

 

c'est eux qui marque ça alors s'ils s'ont pas clair, appelle les pour les engueuler..

 

c'est quoi la différence entre produit et pas produit de viande. un produit c'est tu un truc qui a été transformé alors que le pas produit c'est sans transformation? 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Automne  T'as toujours pas compris que tu te contredis ! Là c'est grave. Relis-toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, trefle a dit :

@ Automne  T'as toujours pas compris que tu te contredis ! Là c'est grave. Relis-toi

je me contredis pas, c'est ce qui est écrit sur leur site!! j'ai juste fais copier collé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quand même pas de ma faute s'ils sont pas clair sur leur site :)

j'avoue que c'est pas évidant et quand je fais des recherches , beaucoup de contradictions sur les produits. 

 

y'a des choses bien plus grave dans la vie que de s'obstiner pour ça ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut ramener sans problème tout ce qui est dans des boîtes de conserve même si ça contient de la viande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement