Aller au contenu

Garde d'enfants


famillestagne

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voilà pour faire court nous immigrons au Québec en juillet et j'ai réussi à avoir toutes les informations possible pour notre quotidien et surtout grâce à l'association qui nous aide mais un détail me fait un peu peur: nos enfants.

 

Nous avons deux enfants de 4 et 7 ans et nous allons travailler presque de suite en arrivant mais je n'arrive pas trop à trouver les moyens de gardes possible avant la rentrée des classes.

Nounou? Centre vacances ? Etc bref je ne trouve pas d'information sur les tarifs les coutumes et habitudes.

 

Si quelqu'un a vécu un aménagement avec enfants en été comment avez vous fait ?

 

Merci à tous

Bonne journée

 

Envoyé de mon Xtouch en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En garderie pour ton enfant de 4 ans et en camp de jour pour ton enfant de 7 ans.

 

Garderie 30 à 40 par jour, camp de jour 120 à beaucoup par semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci
C'est pas donné dis donc mais bon si c'est comme ça je ferai avec.
Il faut les inscrire auprès de la mairie ?
Mon mari est très papa poule et il aime savoir qui garde nos enfants est-ce que les nounou ou baby-sitter sont coutumes au Québec ?

Envoyé de mon Xtouch en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as les garderies en milieu familial mais aussi des plus grosses. Mon fils est dans une de 80 places, avannt d'inscrire tu peux demander le programme éducatif à la direction, des exemples de menus...

 

Pour le camp de jour soit par la ville soit des entreprises privées tel que http://jaimemoncampdejour.ca/

 

Selon votre statut ici vous pouvez avoir droit à des crédits d'impots et des remboursements anticipés de frais de garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci je vais regarder dans cette direction
Mon mari aura un visa étude et moi visa travail ouvert.

Ce qui est difficile c'est qu'on cherche encore un logement donc on a pas encore notre commune d'installation définitive donc on doit attendre pour les inscriptions

Envoyé de mon Xtouch en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscris ton plus petit sur la place 0-5, tu auras toutes les infos sur les garderies. Moi j'ai eu la chance d'avoir une place dans un CPE subventionné a 7$ par jour !
Bon c'etait un coup de bol, au bout de quelques mois d'avoir une place, meme inespéré, mais comme quoi c'est possible !

Alicia, Québec QC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le prix, c'est déductible de tes impôts, alors ca impressionne, mais tu auras un retour... Pas la totalité évidement mais une bonne partie...

Alicia, Québec QC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, AliciaLyonFr a dit :

 Moi j'ai eu la chance d'avoir une place dans un CPE subventionné a 7$ par jour !

 

Ça fait quelques temps que c'est plus 7 par jour et par la suite ajusté au revenu lors de la déclaration. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, je crois que je paye 7,40 $ par jour désolée !
Et oui c'est un retour d'impot en fonction des revenus... Donc a voir pour le montant, mais on peut se faire une idée avec un calculateur sur internet...

Alicia, Québec QC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, AliciaLyonFr a dit :

Oui pardon, je crois que je paye 7,40 $ par jour désolée !
Et oui c'est un retour d'impot en fonction des revenus... Donc a voir pour le montant, mais on peut se faire une idée avec un calculateur sur internet...

Alicia, Québec QC
 

Depuis le 1er janvier c'est 8,05 $ par contre pour les CPE je ne parle pas du retour d'impôt (car il y en a pas...) mais de la contribution additionnelle que les parents peuvent devoir payer au moment de la déclaration d'impôts. En fonction des revenus tu peux avoir à payer entre 0,70 et 13,90$ de plus par jour pour un enfant en cpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait beaucoup d'informations
Je vais regarder les CPE je pense car en privé ça va être difficile sachant que pendant un an mon mari sera étudiant donc ne pourra travailler que 20h semaine même si on a de l'argent de côté on voudrait essayer de se serrer la ceinture la première année pour être tranquille après

Envoyé de mon Xtouch en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, juetben a dit :

Ça fait quelques temps que c'est plus 7 par jour et par la suite ajusté au revenu lors de la déclaration. 

 

Vrai, mai le nom est resté ancré dans les mémoire. C'est devenu une "marque déposée" en quelque sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, famillestagne a dit :

 

Bonjour à tous

 

Voilà pour faire court nous immigrons au Québec en juillet et j'ai réussi à avoir toutes les informations possible pour notre quotidien et surtout grâce à l'association qui nous aide mais un détail me fait un peu peur: nos enfants.

 

Nous avons deux enfants de 4 et 7 ans et nous allons travailler presque de suite en arrivant mais je n'arrive pas trop à trouver les moyens de gardes possible avant la rentrée des classes.

Nounou? Centre vacances ? Etc bref je ne trouve pas d'information sur les tarifs les coutumes et habitudes.

 

Si quelqu'un a vécu un aménagement avec enfants en été comment avez vous fait ?

 

Merci à tous

Bonne journée

 

Envoyé de mon Xtouch en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Tu as eu plein d'information, c'est super facile, on est venu plusieurs fois avant d'être résident et en tant que touriste, à chaque fois, plein de choix ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre fille avait 7 ans à notre arrivée, et elle a fait 3 semaines de camp de jour direct, ça s'est super bien passé, ça lui a permis aussi de découvrir ses petits amis Québécois avant la vraie rentrée d'école, ça a été plus progressif pour son intégration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre fille avait 7 ans à notre arrivée, et elle a fait 3 semaines de camp de jour direct, ça s'est super bien passé, ça lui a permis aussi de découvrir ses petits amis Québécois avant la vraie rentrée d'école, ça a été plus progressif pour son intégration [emoji4]


Génial
Du coup elle était avec ses copains d'école ?
Je pense que notre plus gros soucis sera pour le petit la grande sera sûrement en camp de jour

Envoyé de mon Xtouch en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, juetben a dit :

Selon votre statut ici vous pouvez avoir droit à des crédits d'impots et des remboursements anticipés de frais de garde.

Bonjour,

Pouvez vous svp me donner plus de détails concernant les crédits d’impôts et les remboursements anticipés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, mcromeo a dit :

Bonjour,

Pouvez vous svp me donner plus de détails concernant les crédits d’impôts et les remboursements anticipés

Les crédits d'impots sont calculés au moment de la déclaration annuelle pour le remboursement anticipé tout est expliqué sur le site du ministère de la famille du Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Les crédits d'impots sont calculés au moment de la déclaration annuelle pour le remboursement anticipé tout est expliqué sur le site du ministère de la famille du Québec. 

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, famillestagne a dit :

 


Génial
Du coup elle était avec ses copains d'école ?
Je pense que notre plus gros soucis sera pour le petit la grande sera sûrement en camp de jour

Envoyé de mon Xtouch en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Presque... En fait y avait le groupe des 6-7 ans et le groupe des 8-9 ans, et à cause de son âge elle était dans les 6-7 au camp de jour mais à la rentrée elle rentrait en 3e année sur dérogation car elle sortait du CE1 en France, donc ses copains de 3e année étaient dans le groupe 8-9 au camp de jour, mais bon, pas bien grave, à cet âge là ils se font des nouveaux amis très vite, ça c'est très bien passé à la rentrée aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement