Aller au contenu

Quelques questions avant d'envoyer la demande fédérale


Caillebot

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

Je viens de réunir tous les pièces justificatives et compléter la presque totalité des formulaires pour la demande fédérale (CSQ obtenue en tant que TQQ), mais je butte encore sur quelques points avant d'imprimer tout. 
Mes questions peuvent paraître simples mais comme mon CSQ n'est valable que pour un temps restreint, je ne veux pas prendre le risque que mon dossier me soit retourné. Alors voilà :

- Je pars seule sans enfant ni conjoint de fait, dois-je quand même compléter, imprimer et signer le formulaire IMM0008DEP? 

- Pour chaque formulaire, dans toutes les cases vides qui ne me concernent pas (enfants, conjoints, date de décès, appartenance à des organisations etc.), dois-je indiquer "NEANT","S.O", ou laisser les cases vides (certaines à la main, dont la saisie ne peut pas prendre des lettres ou à l'inverse des chiffres). Lors de ma première demande de PVT il ya 7 ans, mon dossier m'avait été retourné car j'avais oublié "s.o" dans une case, donc forcément j'ai des doutes! 

-Doit-on toujours joindre la photocopie des tampons de nos précédents voyages? J'ai lu ça dans certains forums mais personnellement je ne vois ça nulle part dans les derniers formulaires.

-J'ai lu qu'il fallait 4 photos en 2010, 6 en 2013... Nous sommes bien d'accord qu'aujourd'hui il s'agit bien de 2? 

-Concernant les Antécédents, j'ai travaillé en parallèle de mes études entre 2007 et 2011 mais il ne s'agissait que d'un travail très temporaire (5 à 6 soirées par mois), dois-je quand même l'inscrire dans le tableau? 
 
- Je lis dans quelques forums qu'il faut signer un justificatif de fonds lors de la demande fédérale, mais je ne vois aucune mention de ce justificatif dans les formulaires. Qu'en est-il? 

Encore désolé si certaines de mes questions se répètent, mais comme je trouve peu de réponses récentes, je préfère être sûre de moi avant d'envoyer mon dossier. Merci !
Claire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

PhilMP, j'ai bien regardé ce guide (vraiment très bien fait par ailleurs). J'ai re-regardé à nouveau, j'ai effectivement trouvé plusieurs réponses, mais je m'interroge toujours sur les points suivants :  

- Je pars seule sans enfant ni conjoint de fait, dois-je quand même compléter, imprimer et signer le formulaire IMM0008DEP?  
OU je l'imprime et inscris S.O/NEANT dans chaque case? Ca me semble inutile mais mieux vaut trop que pas assez...
-Doit-on toujours joindre la photocopie des tampons de nos précédents voyages? Je sais que c'était le cas encore dernièrement... Mais je ne le vois pas dans le guide.

- Même chose concernant la déclaration de fonds..

J'ai beau fouiner, je veux juste être sûre de moi avant d'envoyer mon dossier, et qu'il ne me soit pas retourné pour des absences comme celles-ci... 
Encore merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IMM0008DEP, regarde la liste de contrôle des documents :

https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/trousses/form/imm5690f.pdf

il est écrit "si il y a lieu".

 

pour les tampons du passeport, il n'y a pas besoin (lis la liste de contrôle). De toute façon, avec le numéro du passeport, ils ont accès à tous tes voyages !

 

Fouiner ne sert à rien. Il faut juste tout lire sur le site du CIC. Sur la page du lien que je t'avais donné lors de ma première réponse, il y a le lien pour la liste de contrôle des documents et TOUT y est écrit, y compris je cite :

"Personnes à charge additionnelles/Déclaration (IMM 0008DEP)

Qui doit remplir ce formulaire?

Ce formulaire doit être rempli par :
  • Vous, le demandeur principal, au nom de chacune des personnes à votre charge qui n’ont pas été incluses dans le Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008)."

 

ainsi que comment répondre aux différentes question des formulaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement