Aller au contenu

Coup de foudre pour un autre homme à Québec


Elsa01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je vous remercie par avance pour votre aide. Je n’ai trouvé que peu d’informations sur le sujet et je pense que ça peut intéresser d’autres personnes.

 

voilà, je suis arrivée à Québec en avril dernier avec mon conjoint. C’est lui qui a trouvé un emploi ici et c’est donc lui le requérant principal. J’ai un permis de travail ouvert car je suis sa conjointe de fait. Il expire l’annee Prochaine. 

 

Nous sommes ensemble depuis 9 ans et avons toujours eu une belle complicité. Mais je suis tombée amoureuse d’un autre ici (Québécois) et j’ai beau me redonner du mieux que je peux, je ne peux pas m’en défaire. J’aurais souhaité savoir si ma rupture avec mon conjoint actuel entraînerait la fin de mon visa ? Quelles sont mes options pour rester malgré tout ?

 

j’ai encore l’espoir que ces sentiments passent mais je préférerai avoir tous les éléments afin de faire un choix. Je n’ai encore rien fait avec cet homme mais je pense que les sentiments sont réciproques. 

 

Quelqu’un a-t-il déjà vécu une pareille expérience ?

 

merci pour votre aide 

 

Elsa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Elsa01 a dit :

Bonjour à tous,

 

je vous remercie par avance pour votre aide. Je n’ai trouvé que peu d’informations sur le sujet et je pense que ça peut intéresser d’autres personnes.

 

voilà, je suis arrivée à Québec en avril dernier avec mon conjoint. C’est lui qui a trouvé un emploi ici et c’est donc lui le requérant principal. J’ai un permis de travail ouvert car je suis sa conjointe de fait. Il expire l’annee Prochaine. 

 

Nous sommes ensemble depuis 9 ans et avons toujours eu une belle complicité. Mais je suis tombée amoureuse d’un autre ici (Québécois) et j’ai beau me redonner du mieux que je peux, je ne peux pas m’en défaire. J’aurais souhaité savoir si ma rupture avec mon conjoint actuel entraînerait la fin de mon visa ? Quelles sont mes options pour rester malgré tout ?

 

j’ai encore l’espoir que ces sentiments passent mais je préférerai avoir tous les éléments afin de faire un choix. Je n’ai encore rien fait avec cet homme mais je pense que les sentiments sont réciproques. 

 

Quelqu’un a-t-il déjà vécu une pareille expérience ?

 

merci pour votre aide 

 

Elsa

 

influencer ses sentiments par la réalité de la paperasse et visas...

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Elsa01 a dit :

 

 

j’ai encore l’espoir que ces sentiments passent mais je préférerai avoir tous les éléments afin de faire un choix. 

 

 

 

Tu l'aimes tu restes avec lui, tu ne l'aimes plus tu le quittes, et tu assumes.

 

Rester avec qqun juste pour pas être dans un trouble administratif, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, seba666 a dit :

 

 

Tu l'aimes tu restes avec lui, tu ne l'aimes plus tu le quittes, et tu assumes.

 

Rester avec qqun juste pour pas être dans un trouble administratif, ...

 

Je suis toujours amoureuse de mon conjoint et je suis simplement troublée en ce moment. Je ne cherche pas à ce qu’on valide mon choix de rester ou partir. Je souhaite simplement savoir si quelqu’un a vécu une situation équivalente.

Parce que oui ça paraît triste de parler visas ou paperasse dans cette situation, mais c’est important vu que mon droit de rester au Canada en dépend. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Elsa01 a dit :

 

Je suis toujours amoureuse de mon conjoint et je suis simplement troublée en ce moment. Je ne cherche pas à ce qu’on valide mon choix de rester ou partir. Je souhaite simplement savoir si quelqu’un a vécu une situation équivalente.

Parce que oui ça paraît triste de parler visas ou paperasse dans cette situation, mais c’est important vu que mon droit de rester au Canada en dépend. 

 

 

C est comme si tu restais avec quelqu'un juste par intérêts. ..

En gros ton conjoint actuel est coc**...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La manière dont c'est formulé laisse penser que tu resteras avec lui si le fait de le quitter te met dans une mauvaise situation point de vue immigration.

 

Donc pour ma part je te donnerai l'unique conseil d'ecouter tes sentiments et d'assumer tes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Elsa01 a dit :

Bonjour à tous,

 

je vous remercie par avance pour votre aide. Je n’ai trouvé que peu d’informations sur le sujet et je pense que ça peut intéresser d’autres personnes.

 

voilà, je suis arrivée à Québec en avril dernier avec mon conjoint. C’est lui qui a trouvé un emploi ici et c’est donc lui le requérant principal. J’ai un permis de travail ouvert car je suis sa conjointe de fait. Il expire l’annee Prochaine. 

 

Nous sommes ensemble depuis 9 ans et avons toujours eu une belle complicité. Mais je suis tombée amoureuse d’un autre ici (Québécois) et j’ai beau me redonner du mieux que je peux, je ne peux pas m’en défaire. J’aurais souhaité savoir si ma rupture avec mon conjoint actuel entraînerait la fin de mon visa ? Quelles sont mes options pour rester malgré tout ?

 

j’ai encore l’espoir que ces sentiments passent mais je préférerai avoir tous les éléments afin de faire un choix. Je n’ai encore rien fait avec cet homme mais je pense que les sentiments sont réciproques. 

 

Quelqu’un a-t-il déjà vécu une pareille expérience ?

 

merci pour votre aide 

 

Elsa

 

A toi de décider si ce coup de foudre à des chances de durer dans le temps et si cela en vaut la peine.
Ton visa est conditionnel à ce que tu restes la conjointe de présent compagnon de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, toutix a dit :

C est comme si tu restais avec quelqu'un juste par intérêts. ..

En gros ton conjoint actuel est coc**...

 

 

D’un point de vue extérieur je comprends. Je précise que pour l’instant, à part dans ma tête, absolument rien n’est arrivé. Je suis juste perdue dans mes sentiments et pour le moment, je suis bien la seule à souffrir de la situation. Je me pause ces questions aussi car ces sentiments pourraient simplement venir du fait que je suis justement dépendante de mon chum actuel... vous savez, quand quelque chose est interdit et compliqué, notre cerveau saute dedans à plein pieds ??

je ne resterai pas sans amour avec lui pour les papiers. Je veux juste savoir si mes sentiments perdurent pour l’autre, ais-je une chance de vivre une relation ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, seba666 a dit :

La manière dont c'est formulé laisse penser que tu resteras avec lui si le fait de le quitter te met dans une mauvaise situation point de vue immigration.

 

Donc pour ma part je te donnerai l'unique conseil d'ecouter tes sentiments et d'assumer tes choix.

Désolée pour la mauvaise formulation. C’est dur de sortir ça de sa tête. Non je ne tromperai pas mon conjoint et je ne l’utiliserai pas. J’espère sincèrement que ces sentiments font s’effacer avec le temps (notre couple va très bien, c’est ça qui complique la chose). Bref, ce n’est pas un forum sur la vie conjugale donc je ne rentre pas dans les détails.

 

Mais ça arrive de se séparer, un projet comme l’immigration ne l’empêche pas mais ca a des complications. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ivy Bijou a dit :

A toi de décider si ce coup de foudre à des chances de durer dans le temps et si cela en vaut la peine.
Ton visa est conditionnel à ce que tu restes la conjointe de présent compagnon de vie.

 

Merci pour cette information ! J’avais lu que je ne pouvais pas faire de demande de résidence permanente seule mais je reste savais pas si mon permis pouvait aller à terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Elsa01 a dit :

Je veux juste savoir si mes sentiments perdurent pour l’autre, ais-je une chance de vivre une relation ou non. 

 

Ça personne ne le sait, si tu quittes ton conjoint actuel pour un autre, ça peu durer pour le reste de ta vie ou pour 3 mois.

 

Tu dis que ce n'est pas un forum sur la vie conjugale mais c'est le seul vrai sujet de ta question.

 

Si tu es ici avec un permis "conjoint" et que tu n'es plus conjoint, il va y avoir un soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, seba666 a dit :

 

Ça personne ne le sait, si tu quittes ton conjoint actuel pour un autre, ça peu durer pour le reste de ta vie ou pour 3 mois.

 

Tu dis que ce n'est pas un forum sur la vie conjugale mais c'est le seul vrai sujet de ta question.

 

Si tu es ici avec un permis "conjoint" et que tu n'es plus conjoint, il va y avoir un soucis. 

Oui on est d’accord, je veux juste dire que je ne vais pas vous demander si je dois rester ou quitter mon conjoint, je suis la seule qui peut faire ce choix. 

 

Quand je parlais de la chance de vivre ma relation, je veux dire la chance de pouvoir rester sur le territoire. Si je quitte mon conjoint car je suis vraiment amoureuse d’un autre mais que je ne peux pas vivre cette relation car retour direct en France, c’est délicat aussi ?

 

Encore une fois, je ne resterai pas avec mon conjoint juste pour les papiers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Elsa01 a dit :

 

D’un point de vue extérieur je comprends. Je précise que pour l’instant, à part dans ma tête, absolument rien n’est arrivé. Je suis juste perdue dans mes sentiments et pour le moment, je suis bien la seule à souffrir de la situation. Je me pause ces questions aussi car ces sentiments pourraient simplement venir du fait que je suis justement dépendante de mon chum actuel... vous savez, quand quelque chose est interdit et compliqué, notre cerveau saute dedans à plein pieds ??

je ne resterai pas sans amour avec lui pour les papiers. Je veux juste savoir si mes sentiments perdurent pour l’autre, ais-je une chance de vivre une relation ou non. 

avant de se demander si des sentiments perdure pour l'autre

qui de plus , l'avenir est incertain

 

il faut entretenir l'amour pour le conjoint actuel ... et se rappeler des bons moments et des épreuves passées ...

ce n'est pas bon de se laisser tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, toutix a dit :

avant de se demander si des sentiments perdure pour l'autre

qui de plus , l'avenir est incertain

 

il faut entretenir l'amour pour le conjoint actuel ... et se rappeler des bons moments et des épreuves passées ...

ce n'est pas bon de se laisser tenter

Je suis bien d’accord. Mais si ces sentiments perdurent, je ne me vois pas rester avec conjoint. Je trouverais irrespectueux vis à vis de lui de rester avec lui alors qu’un autre est dans mon cœur même sur je ne fais rien. Pour l’instant c’est récent, donc ce n’est qu’une passade peut être et ça peut tous nous arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Elsa01 a dit :

Je suis bien d’accord. Mais si ces sentiments perdurent, je ne me vois pas rester avec conjoint. Je trouverais irrespectueux vis à vis de lui de rester avec lui alors qu’un autre est dans mon cœur même sur je ne fais rien. Pour l’instant c’est récent, donc ce n’est qu’une passade peut être et ça peut tous nous arriver.

bah sans jugement de ma part

je pense qu'il est déjà irrespectueux que tu fréquentes une autre personne

 

c'est pas je cotoie l'autre , je reste avec avec l'un pour avoir une assurance de ne pas me retrouver seule

et on verra ce que ça donne ...

c'est malsain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, toutix a dit :

bah sans jugement de ma part

je pense qu'il est déjà irrespectueux que tu fréquentes une autre personne

 

c'est pas je cotoie l'autre , je reste avec avec l'un pour avoir une assurance de ne pas me retrouver seule

et on verra ce que ça donne ...

c'est malsain ...

Ah non je ne fréquente pas l’autre ! Il est pas au courant que j’ai des sentiments, c’est un ami actuellement. C’est juste des sentiments qui sont apparus pour lui malgré que je suis toujours amoureuse de mon conjoint. Dans ma tête c’est Bagdad. Et forcément je me demande si ces sentiments perdurent, qu’est ce qu’il pourrait se passer ? Et forcément mon visa rentre en compte puisque c’est un Canadien.

Je ne vis pas bien du tout cette situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Elsa01 a dit :

 Si je quitte mon conjoint car je suis vraiment amoureuse d’un autre mais que je ne peux pas vivre cette relation car retour direct en France, c’est délicat aussi ?

 

 

C'est le risque à prendre mais au moins tu assumeras tes choix et tu seras sincère avec tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, seba666 a dit :

 

C'est le risque à prendre mais au moins tu assumeras tes choix et tu seras sincère avec tout le monde. 

Si mes sentiments perdurent, c’est ce que je ferai.

Mais pour l’instant, c’est nouveau et ça va peut-être (sûrement) passer. 

 

En tout cas merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Elsa01 a dit :

 Et forcément mon visa rentre en compte puisque c’est un Canadien.

Je ne vis pas bien du tout cette situation. 

 

Tu fais une fixation sur ton visa, tu serais RP et libre de tes mouvements que ferais-tu?

Que feras-tu dans quelques mois si tu deviens RP grâce à ton conjoint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Elsa01 a dit :

Ah non je ne fréquente pas l’autre ! Il est pas au courant que j’ai des sentiments, c’est un ami actuellement. C’est juste des sentiments qui sont apparus pour lui malgré que je suis toujours amoureuse de mon conjoint. Dans ma tête c’est Bagdad. Et forcément je me demande si ces sentiments perdurent, qu’est ce qu’il pourrait se passer ? Et forcément mon visa rentre en compte puisque c’est un Canadien.

Je ne vis pas bien du tout cette situation. 

après oui lui n'a pas forcément de sentiments pour toi

et il n'est pas toujours bon de succomber à la tentation

 

et puis tu le connais pas forcément en tant que conjoint mais en tant qu'ami

cela peut etre très différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement