Aller au contenu

Le Québec est-il plus raciste que le reste du Canada?


immigrer.com

Messages recommandés

il y a 11 minutes, jimmy a dit :

Tout a fait.... alors qu'ils forment un PQ Africain et qu'ils les crissent dehors (démocratiquement, comme on veut le faire ici) ...

 

...Ben ils devraient se réveiller a 3h00 du matin pour les haïr ...

Moi, je propose que soit créé un PQ première nation et qu'il "crisse" tous les envahisseurs une bonne fois pour toute. Puis pareil dans tous les autres pays colonisés !

Ça va faire pas mal de monde à charteriser vers l'Europe, des 4 coins de la planète (pourtant ronde). Encore plus drôle : premier arrivé, premier charterisé !

 

NB : ça résoudrait pas mal de problème finalement en y pensant !

 

Sérieusement : tu penses vraiment que l’isolationnisme est la seule solution pour préserver une culture et une langue ?

Moi, je pense que tout passe par l'éducation, et notamment un bon enseignement de l'histoire du monde et du pays, pour savoir où est la place de chacun et savoir respecter la place des autres. Un enseignement inclusif pour que dans une classe de primaire contenant des enfants de partout dans le monde, on leur enseigne aussi l'histoire de leurs origines et pourquoi maintenant ils sont au Québec, les erreurs passées et pourquoi il faudra toujours être vigilant pour ne pas les répéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, PhilMP a dit :

 

Sérieusement : tu penses vraiment que l’isolationnisme est la seule solution pour préserver une culture et une langue ?

Moi, je pense que tout passe par l'éducation, et notamment un bon enseignement de l'histoire du monde et du pays, pour savoir où est la place de chacun et savoir respecter la place des autres. Un enseignement inclusif pour que dans une classe de primaire contenant des enfants de partout dans le monde, on leur enseigne aussi l'histoire de leurs origines et pourquoi maintenant ils sont au Québec, les erreurs passées et pourquoi il faudra toujours être vigilant pour ne pas les répéter.

 

C'est tout a fait cool et louable et humaniste ce que tu écris la

 

Mais...y a toujours un mais...c'est que statistiquement nous (les Francophones du Canada) nous diminuons jusqu'a disparaître éventuellement (le taux d'assimilation a l'anglais au Canada hors Québec est de 30% par génération....au Québec, 60% des immigrants choisissent de vivre en anglais)

Le poids des Québécois dans la confédération canadienne était de 50% lors de la création de la confédération (1867) et aujourd'hui nous sommes 23,9% du Canada

A Montréal nous sommes passé sous la barre des 50% de francophones

 

Ce qu'il faut comprendre....et c'est la que je me fâche habituellement et utilise des gros mots (mais je vais essayer de ne pas le faire ici....même si ca me démange) c'est que; la nous les Québécois souverainiste ont dit la solution c'est un Québec indépendant...et la on se fait dire que c'est de l'isolationnisme

 

Come on les enfants, est-ce que vous dites aux États-Unis, a la France, au Zimbabwe, a la Suède, a la Norvège, a la Belgique etc......est-ce que vous leur dites qu'ils sont isolationniste parce qu'ils ont leur pays a eux ? 

 

Mais quand ce sont des québécois qui veulent leur pays, leur frontière, leur règles, leur langue, leur culture, payer des impôts a un seul gouvernement qui de préférence parle premièrement notre langue comme n'importe quel ostie de pays dans le monde....Oups la c'est de l'isolationnisme 

 

Come on les boys 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, PhilMP a dit :

Moi, je propose que soit créé un PQ première nation et qu'il "crisse" tous les envahisseurs une bonne fois pour toute. Puis pareil dans tous les autres pays colonisés !

Ça va faire pas mal de monde à charteriser vers l'Europe, des 4 coins de la planète (pourtant ronde). Encore plus drôle : premier arrivé, premier charterisé !

 

 

J,aimerais rajouter suite a ton post PhilMP (je pense que ca vaut le coup car contrairement a d'autres ici tu  sembles intelligent et tu ne dis pas des niaiseries) 

 

Tu vois ce que tu as écrit plus haut; de charteriser pas mal de monde vers l'Europe...oui je sais c'est une boutade...mais ce qui est choquant...et même insultant pour un Québécois c'est que(surtout) des Français nous sortent ca a nous Québécois (a cause de la fascination que vous avez des Amérindiens) ...mais jamais au grand jamais ils ne penseraient a dire un truc pareil aux Américains....jamais au grand jamais il y a un Français qui dirait sérieusement dans une discussion : '' ouen moi je vais allé voir Trump (ou Bush ou Obama) pis je vais lui dire que ils ont construit leur pays sur des terres des premières nations et donc qu'ils devraient tous retourner en Europe''

 

Pas une seule seconde vous ne diriez ca aux Brésiliens, aux Argentins...c'est quelque chose de passablement incompréhensible

 

Jamais un Français va dire ca.....mais au Québecois...ben oui eux on peut leur dire ca 

 

Tu trouve pas ca énervant, stupide, insultant, méprisant ...a la limite raciste tiens puisque vous aimez utiliser ce mot a toutes les sauces ?

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jimmy a dit :

 

C'est tout a fait cool et louable et humaniste ce que tu écris la

 

Mais...y a toujours un mais...c'est que statistiquement nous (les Francophones du Canada) nous diminuons jusqu'a disparaître éventuellement (le taux d'assimilation a l'anglais au Canada hors Québec est de 30% par génération....au Québec, 60% des immigrants choisissent de vivre en anglais)

Le poids des Québécois dans la confédération canadienne était de 50% lors de la création de la confédération (1867) et aujourd'hui nous sommes 23,9% du Canada

 

Ce qu'il faut comprendre....et c'est la que je me fâche et utilise des gros mots (mais je vais essayer de ne pas le faire ici....même si ca me démange) c'est que; la nous les Québécois souverainiste ont dit la solution c'est un Québec indépendant...et la on se fait dire que c'est de l'isolationnisme

 

Come on les enfants, est-ce que vous dites aux États-Unis, a la France, au Zimbabwe, a la Suède, a la Norvège, a la Belgique etc......est-ce que vous leur dites qu'ils sont isolationniste parce qu'ils ont leur pays a eux ? 

 

Mais quand ce sont des québécois qui veulent leur pays, leur frontière, leur règles, leur langue, leur culture, payer des impôts a un seul gouvernement qui de préférence parle premièrement notre langue comme n'importe quel ostie de pays dans le monde....Oups la c'est de l'isolationnisme 

 

Come on les boys 

 

 

C'est aussi là que je pense que tu te trompes.

 

Parce que les souverainistes sont intimement convaincu qu'ils n'ont besoins de personne d'autre pour survivre ! N'allons pas chercher un exemple bien loin, prenons le brexit : à ton avis, pourquoi cela ne s'est pas fait du jour au lendemain ? Simplement que l'union européenne, qui est avant tout une union économique bien qu'historiquement une union anti-guerre, permet de financer l'avancement et le développement. Les anglais se sont mis dans une merde sans nom puisque d'ici 2 ans, ils n'auront plus accès à la manne financière européenne pour leurs universités (c'est la fin du caracolement en tête des classements, et aussi le début d'ouverture de succursales en France par exemple), ils n'auront plus accès au marché commun et surtout plus à la libre circulation des biens et des personnes. Les groupes financiers et industriels qui profitaient du statut bâtard de l'Angleterre pour avoir un pied dans l’Europe à moindre frais tout en se faisant bien voir par l'oncle Sam et bénéficier d'avantages fiscaux, se retrouvent à déménager sur le continent, ce qui représente un manque à gagner notamment fiscal.

Si tu provoques la sortie du Québec du Canada, tu penses sincèrement que les autres provinces vont verser une larme et te faire la charité ? Regarde l'Alberta qui chiait sur le Québec : depuis qu'ils sont en récession, on ne les entends plus. Mais pour peu que leur économie reparte ... Il faut penser aussi que tout ne peut pas être rose en permanence, et que le jour où on est dans la marde, c'est cool d'avoir du monde sympa autour qui peut nous tendre la main. Et pour ça, il ne faut pas être isolationniste mais bien fédérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jimmy a dit :

Tu vois ce que tu as écrit plus haut; de charteriser pas mal de monde vers l'Europe...oui je sais c'est une boutade...mais ce qui est choquant...et même insultant pour un Québécois c'est que(surtout) des Français nous sortent ca a nous Québécois (a cause de la fascination que vous avez des Amérindiens) ...mais jamais au grand jamais ils ne penseraient a dire un truc pareil aux Américains....jamais au grand jamais il y a un Français qui dirait sérieusement dans une discussion : '' ouen moi je vais allé voir Trump (ou Bush ou Obama) pis je vais lui dire que ils ont construit leur pays sur des terres des premières nations et donc qu'ils devraient tous retourner en Europe''

 

Pas une seule seconde vous ne diriez ca aux Brésiliens, aux Argentins...c'est quelque chose de passablement incompréhensible

 

Jamais un Français va dire ca.....mais au Québecois...ben oui eux on peut leur dire ca 

 

Tu trouve pas ca énervant, stupide, insultant, méprisant ...a la limite raciste tiens puisque vous aimez utiliser ce mot a toutes les sauces ?

 

 

Mais détrompe toi !

On leur dit haut et fort ! En tout cas, moi, je le fais. Et quand Trump a commencé sa politique anti-immigration, c'est ce qui était sur toutes les bouches : les origines de Trump, celles de sa femme, et le fait qu'il n'a aucune légitimité à être anti-immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, jimmy a dit :

 

J,aimerais rajouter suite a ton post PhilMP (je pense que ca vaut le coup car contrairement a d'autres ici tu  sembles intelligent et tu ne dis pas des niaiseries) 

 

Tu vois ce que tu as écrit plus haut; de charteriser pas mal de monde vers l'Europe...oui je sais c'est une boutade...mais ce qui est choquant...et même insultant pour un Québécois c'est que(surtout) des Français nous sortent ca a nous Québécois....mais jamais au grand jamais ils ne penseraient a dire un truc pareil aux Américains....jamais au grand jamais il y a un Français qui dirait sérieusement dans une discussion : '' ouen moi je vais allé voir Trump (ou Bush ou Obama) pis je vais lui dire que ils ont construit leur pays sur des terres des premières nations et donc qu'ils devraient tous retourner en Europe''

 

Jamais un Français va dire ca.....mais au Québecois...ben oui eux on peut leur dire ca 

 

Tu trouve pas ca énervant, stupide, insultant, méprisant ...a la limite raciste tiens puisque vous aimez utiliser ce mot a toutes les sauces ?

 

@jimmy me suis pris le choux pas mal de fois avec @PhilMP  mais ces présentes interventions là elles sont très à propos. :j-aime:

 

@jimmy temps mort tu veux bien: on est plusieurs à te dire de revoir la manière de communiquer! Elle joue pas en ta faveur mais contre toi!

Sur le fond, le projet souverainiste ou pas, c'est un débat démocratique. Tu as le droit d'avoir ton opinion et ton rêve! 

PhilMP lui aussi il a le droit d'avoir une vision plus inclusive de la chose. Faut pas voir une insulte la derrière ou un complot contre le Québec. Normal qu'on aie et heureusement qu'on aie pas le même point de vue.

 

Ensuite, ce sur quoi tu réagis à l'instant de son message (les charters), il faisait de l'HUMOUR, du second degré !

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, PhilMP a dit :

Mais détrompe toi !

On leur dit haut et fort ! En tout cas, moi, je le fais. Et quand Trump a commencé sa politique anti-immigration, c'est ce qui était sur toutes les bouches : les origines de Trump, celles de sa femme, et le fait qu'il n'a aucune légitimité à être anti-immigration.

 

He les gars, c'est plus possible à suivre on répond à peine à un truc que c'est déjà périmé :unknw:

Repasser en mode semi-automatique la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, PhilMP a dit :

C'est aussi là que je pense que tu te trompes.

 

Parce que les souverainistes sont intimement convaincu qu'ils n'ont besoins de personne d'autre pour survivre ! N'allons pas chercher un exemple bien loin, prenons le brexit : à ton avis, pourquoi cela ne s'est pas fait du jour au lendemain ? Simplement que l'union européenne, qui est avant tout une union économique bien qu'historiquement une union anti-guerre, permet de financer l'avancement et le développement. Les anglais se sont mis dans une merde sans nom puisque d'ici 2 ans, ils n'auront plus accès à la manne financière européenne pour leurs universités (c'est la fin du caracolement en tête des classements, et aussi le début d'ouverture de succursales en France par exemple), ils n'auront plus accès au marché commun et surtout plus à la libre circulation des biens et des personnes. Les groupes financiers et industriels qui profitaient du statut bâtard de l'Angleterre pour avoir un pied dans l’Europe à moindre frais tout en se faisant bien voir par l'oncle Sam et bénéficier d'avantages fiscaux, se retrouvent à déménager sur le continent, ce qui représente un manque à gagner notamment fiscal.

Si tu provoques la sortie du Québec du Canada, tu penses sincèrement que les autres provinces vont verser une larme et te faire la charité ? Regarde l'Alberta qui chiait sur le Québec : depuis qu'ils sont en récession, on ne les entends plus. Mais pour peu que leur économie reparte ... Il faut penser aussi que tout ne peut pas être rose en permanence, et que le jour où on est dans la marde, c'est cool d'avoir du monde sympa autour qui peut nous tendre la main. Et pour ça, il ne faut pas être isolationniste mais bien fédérateur.

 

Deux petites choses la dessus

 

En effet on nous a souvent lancé a nous souverainiste que la mode était a fédéré des États en donnant comme exemple l'Europe

Notre réponse est très simple : OUI DEMAIN MATIN on signe ca avec plaisir

 

Ce que je veux dire c'est que le Canada nous donne le statut que les différentes pays Européen ont dans '' l'Europe'' et on signe demain matin

 

En effet est-ce que les différents pays faisant partie de l'Europe envoient 50% de leur impôt a L'Europe ? NON

Est-ce que les différents pays faisant partie de l'Europe se voient contester et abolir  par un tribunal Européen des lois linguistique ?

NON

Est-ce que les différents pays de l'Europe voit un gouvernement Européen qui leur impose qu'un pipeline traverse leur pays?

NON

Est-ce que c'est un gouvernement européen qui dit a l'Italie ou a l'Espagne ou a la France etc......bon et bien sur vos poste de télé vous allez a voir 4 postes dans votre langue, 25 postes en anglais ou en Russe ou en Allemand...même chose pour la radio, est-ce que un gouvernement européen donne des permis d'exploitation de radio a par exemple...disons en Espagne 5 stations en Espagnol et 25 stations en allemand ?

Ben NON

 

Est-ce que.....

 

En d'autres mots, que le Québec soit a l'intérieur de la fédération canadienne un pays indépendant, comme le sont les pays européen tout en étant dans l'Europe et en profitant des avantages de l'Europe....et mon gars, on signe ca demain matin

 

Et tu vois la ce sont les Anglophones qui ne signeront jamais ca (t'as remarqué, j'ai écrit anglophone :)

Jamais ils accepteront de morceler LEUR beau Canada comme ca

 

Tu sais il y a eu multiple tentatives de s'entendre avec le reste du Canada...et ca toujours foiré...et on demandait bien moins que ce que l'Europe propose a ses participants

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jimmy a dit :

 

Deux petites choses la dessus

 

En effet on nous a souvent lancé a nous souverainiste que la mode était a fédéré des États en donnant comme exemple l'Europe

Notre réponse est très simple : OUI DEMAIN MATIN on signe ca avec plaisir

 

Ce que je veux dire c'est que le Canada nous donne le statut que les différentes pays Européen ont dans '' l'Europe'' et on signe demain matin

 

En effet est-ce que les différents pays faisant partie de l'Europe envoient 50% de leur impôt a L'Europe ? NON

Est-ce que les différents pays faisant partie de l'Europe se voient contester et abolir  par un tribunal Européen des lois linguistique ?

NON

Est-ce que les différents pays de l'Europe voit un gouvernement Européen qui leur impose qu'un pipeline traverse leur pays?

NON

Est-ce que c'est un gouvernement européen qui dit a l'Italie ou a l'Espagne ou a la France etc......bon et bien sur vos poste de télé vous allez a voir 4 postes dans votre langue, 25 postes en anglais...même chose pour la radio, est-ce que un gouvernement européen donne des permis d'exploitation de radio a par exemple...disons en Espagne 5 stations en Espagnol et 25 stations en allemand ?

Ben NON

 

Est-ce que.....

 

En d'autres mots, que le Québec soit a l'intérieur de la fédération canadienne un pays indépendant, comme le sont les pays européen tot en étant dans l'Europe et en profitant des avantages de l'Europe....et mon gars, on signe ca demain matin

 

Et tu vois la ce sont les Anglophones qui ne signeront jamais ca (t'as remarqué, j'ai écrit anglophone :)

Jamais ils accepteront de morceler LEUR beau Canada comme ca

 

Tu sais il y a eu multiple tentatives de s'entendre avec le reste du Canada...et ca toujours foiré...et on demandait bien moins que ce que l'Europe propose a ses participants

 

J'ai pris l'Europe comme exemple, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer aussi facilement puisque c'est une union en construction.

Malgré tout, une part non-négligeable des impôt de chaque pays part dans l'Europe [De mémoire, en 2015, la France a perçu 470Md Euros en taxe (quelque chose comme 45% du PIB en moyenne, excluant les cotisation sociales qui ne relèvent pas de l'imposition au sens de l'OCDE) et en a donné 22.5 milliards à l'Europe pour une participation de 16% au budget ], il existe un tribunal européen, la cours européenne, qui prime sur les décisions de justices des pays concernant les droits de l'Homme. On n'a pas beaucoup de pipeline, mais il y en a qui traversent l'Europe de part en part pour amener le gaz de Russie (et chaque pays prend sa petite taxe au passage, alors pourquoi pas le Québec) ... L'ingérence de l'Europe dans les affaires nationales est justement le cheval de bataille du Front du même nom ! La bataille de la langue n'est pas la même car des pays ont une éducation poussés et sont souvent bi/trilingues alors que la France peine à bredouiller quelques phrases en anglais (même des présidents ! Au moins, pour ce point là, il faut saluer Justin Trudeau !)

Et sincèrement, combien y-a-t-il de chaines anglophones canadiennes ? Pour combien de francophones ? De ce côté là, c'est plutôt les US qui inondent le monde. Et puis les chaines Québecoises, de toi à moi, les séries proposée ... J'ai vraiment du mal avec tous ces drames surjoués. Quand les bande-annonces s'enlignent, on a juste l'impression d'entendre toujours le même jeu d'acteur et les mêmes problèmes. Et les émissions proposées ?  Il n'y a pas grand chose de plus relevé que sur la première chaine française, TF1, la plus regardée mais aussi la plus médiocre ... Tu me diras, les chaines anglophones ne font pas forcément mieux, mais je suis plutôt partisan de travailler à s'élever que plutôt niveler par le bas.

 

- MODE HUMOUR ON -

on n'a peut-être pas eu d'imposition de la langue pour la TV, mais p****n, on s'est tapé Derrick doublé en Français pendant 24 ans ! Je ne sais pas si j'aurais pas préféré qu'il soit diffusé en Allemand ! Et ce n'est pas la seule série TV allemande qu'on a eut !

- MODE HUMOUR OFF -

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, jimmy a dit :

En effet est-ce que les différents pays faisant partie de l'Europe envoient 50% de leur impôt a L'Europe ? NON

....

...

 

Les mêmes récriminations existent - sous des formes et pour des raisons différentes - contre des gouvernements de pays qui ne sont pas des fédérations. Par exemple, en France, les gens récriminent tout le temps contre leur gouvernement et ce n'est pas parce que Paris favorise le nord plus que le sud et ça n'a rien à voir avec le fait que la France s'est construite historiquement à coups de conquêtes de territoires / royautés, faisant disparaître au passage quelques langues régionales. 

 

Concernant ton 50% d'impôts: le fédéral nous retourne quelques milliards en péréquation (12 milliards en 2018-2019). Autrement dit: 12 milliards de plus que ce que nous envoyons. Dans une période où l'économie québécoise va relativement bien et que le plein emploi est presque partout. Que se passerait-il en temps de crise? Et après on s'étonne que beaucoup de gens veulent garder le Canada comme assurance-garantie contre les mauvais coups ...

 

Anyway ce n'est pas nous que tu devrais convaincre. Si tu arrives à convaincre tes concitoyens, l'affaire sera pliée, même si les immigrants votent en bloc contre. Nous, les immigrants, on n'a pas besoin d'un autre pays, on en a déjà deux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, PhilMP a dit :

J'ai pris l'Europe comme exemple, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer aussi facilement puisque c'est une union en construction.

Malgré tout, une part non-négligeable des impôt de chaque pays part dans l'Europe [De mémoire, en 2015, la France a perçu 470Md Euros en taxe (quelque chose comme 45% du PIB en moyenne, excluant les cotisation sociales qui ne relèvent pas de l'imposition au sens de l'OCDE) et en a donné 22.5 milliards à l'Europe pour une participation de 16% au budget ], il existe un tribunal européen, la cours européenne, qui prime sur les décisions de justices des pays concernant les droits de l'Homme. On n'a pas beaucoup de pipeline, mais il y en a qui traversent l'Europe de part en part pour amener le gaz de Russie (et chaque pays prend sa petite taxe au passage, alors pourquoi pas le Québec) ... L'ingérence de l'Europe dans les affaires nationales est justement le cheval de bataille du Front du même nom ! La bataille de la langue n'est pas la même car des pays ont une éducation poussés et sont souvent bi/trilingues alors que la France peine à bredouiller quelques phrases en anglais (même des présidents ! Au moins, pour ce point là, il faut saluer Justin Trudeau !)

Et sincèrement, combien y-a-t-il de chaines anglophones canadiennes ? Pour combien de francophones ? De ce côté là, c'est plutôt les US qui inondent le monde. Et puis les chaines Québecoises, de toi à moi, les séries proposée ... J'ai vraiment du mal avec tous ces drames surjoués. Quand les bande-annonces s'enlignent, on a juste l'impression d'entendre toujours le même jeu d'acteur et les mêmes problèmes. Et les émissions proposées ?  Il n'y a pas grand chose de plus relevé que sur la première chaine française, TF1, la plus regardée mais aussi la plus médiocre ... Tu me diras, les chaines anglophones ne font pas forcément mieux, mais je suis plutôt partisan de travailler à s'élever que plutôt niveler par le bas.

 

- MODE HUMOUR ON -

on n'a peut-être pas eu d'imposition de la langue pour la TV, mais p****n, on s'est tapé Derrick doublé en Français pendant 24 ans ! Je ne sais pas si j'aurais pas préféré qu'il soit diffusé en Allemand ! Et ce n'est pas la seule série TV allemande qu'on a eut !

- MODE HUMOUR OFF -

 

 

Oui effectivement la comparaison avec l'Europe ou avec n'importe quel union économique de différents pays est plus ou moins applicable et adaptable dans le cas du Canada/Quebec

 

Mais le point que je voulais souligner c'est que c'est justement la que ca accroche avec le ROC, c'est que le ROC ne s'entend pas avec nous sur le degré d'autonomie que le Québec aurait dans ce nouveau pacte Canadien.

Ca fait des décennies (avec de longues périodes sans négociations) que nous négocions précisément ce point la et que ca achoppe 

Et donc il y a des Québécois comme moi qui disent , c'est assez, plus on attend, plus on se fait assimiler , séparons nous et on en parle plus

 

Concernant les séries télé Québécoise....permet moi de ne pas être d'accord du tout (surtout que je travaille dans ce domaine) les Québécois font des efforts extraordinaire pour offrir une qualité d'émissions qui pour un petit peuple comme nous est remarquable

Les artisans du showbizz Québécois se donne coeur et âme a leur métier et cela avec des moyens financier très limité

Et nous sommes en concurrence avec le monstre américain qui inonde le monde avec sa culture plus que médiocre

 

Deuxio, voici un renseignement personnel au sujet de moi ( votre raciste xénophobe anti immigrant préféré) , ma conjointe (ainsi que mon ex) sont des immigrantes...mon meilleur ami est immigrant...et il n'est pas blanc....et nous adorons nos séries Québécoise....a chaque lendemain de diffusion nous discutons ensemble de ce qui s'est passé a Unité9, a Fugueuse, a Cheval-Serpent, a l'Heure Bleu et ainsi de suite....

 

...et évidemment tout ce beau monde vote du bon bord :)

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Kweli a dit :

 

Concernant ton 50% d'impôts: le fédéral nous retourne quelques milliards en péréquation (12 milliards en 2018-2019). Autrement dit: 12 milliards de plus que ce que nous envoyons. Dans une période où l'économie québécoise va relativement bien et que le plein emploi est presque partout. Que se passerait-il en temps de crise? Et après on s'étonne que beaucoup de gens veulent garder le Canada comme assurance-garantie contre les mauvais coups ...

 

 

Blogue de Catherine Dorion...une compatriote de Québec, ancienne candidate Option Nationale, maintenant malheureusement avec QS, candidate a la ville de Québec:

Son texte date de Mars 2017, 

 

Menterie # 2 : "Le Québec est une province de B.S. Il a besoin de la péréquation pour survivre." 

La péréquation représente, pour le Québec, 5 milliards de dollars par année (rien par rapport à la cinquantaine de milliards qu’il envoie annuellement à Ottawa).

Les économies qu’un Québec indépendant ferait en ne finançant plus deux niveaux de gouvernement en même temps (dont les rôles se dédoublent trop souvent dans une concurrence politique malsaine qui gaspille beaucoup d’énergie) s’élèveraient à 7 milliards de dollars par année. Et ça, c’est sans compter l’argent que le Québec ne mettrait plus dans les subventions aux sables bitumineux albertains, à l’industrie automobile ontarienne, à l’achat d’avions de guerre, etc.

Ce qui fait que votre chèque de B.S. de 5 milliards, vous pouvez vous le garder.

 

ajout au sujet de la péréquation : le Québec est la province Canadienne qui reçoit LE MOINS de péréquation par rapport a sa population 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, PhilMP a dit :

- MODE HUMOUR ON -

on n'a peut-être pas eu d'imposition de la langue pour la TV, mais p****n, on s'est tapé Derrick doublé en Français pendant 24 ans ! Je ne sais pas si j'aurais pas préféré qu'il soit diffusé en Allemand ! Et ce n'est pas la seule série TV allemande qu'on a eut !

- MODE HUMOUR OFF -

 

je confirme :rofl:

 

Et Benny Hill sur France 3 (FR3) ?

 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 

je confirme :rofl:

 

Et Benny Hill sur France 3 (FR3) ?

 

Tu oublies "Rex", "Le Renard" ... Les allemands sont les champions de la série policière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PhilMP a dit :

Tu oublies "Rex", "Le Renard" ... Les allemands sont les champions de la série policière !

 

Deux films de chez eux que j'ai bien aimé et regarder en VO: Lola Rennt.

 

Mais surtout Das Experiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jimmy a dit :

En effet on nous a souvent lancé a nous souverainiste que la mode était a fédéré des États en donnant comme exemple l'Europe

Notre réponse est très simple : OUI DEMAIN MATIN on signe ca avec plaisir

 

[MODE HUMOUR ON]

 

@jimmy j'ai une solution toute simple à cela : faite une demande d'adhésion à l'Europe  ;-) Avec le Brexit, y a une place à prendre.

 

[MODE HUMOUR OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, qwintine a dit :

 

[MODE HUMOUR ON]

 

@jimmy j'ai une solution toute simple à cela : faite une demande d'adhésion à l'Europe  ;-) Avec le Brexit, y a une place à prendre.

 

[MODE HUMOUR OFF]

Ok super ....d'ailleurs avec ma conjointe (Française) je suis un adepte de l'Euros :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Kweli a dit :

 

 

 

Concernant ton 50% d'impôts: le fédéral nous retourne quelques milliards en péréquation (12 milliards en 2018-2019). Autrement dit: 12 milliards de plus que ce que nous envoyons. Dans une période où l'économie québécoise va relativement bien et que le plein emploi est presque partout. Que se passerait-il en temps de crise? Et après on s'étonne que beaucoup de gens veulent garder le Canada comme assurance-garantie contre les mauvais coups ...

 

En relisant Kweli et moi même je me dis que les gens qui sont soit arrivé récemment ici ou qui sont en processus ne doivent pas savoir de quoi on parle et quels sont  les enjeux ici

 

Bon ce que Kweli ne dit pas c'est que les Québécois envoie 50 Milliards de dollars d'impôt et taxes au gouvernement canadien (tout comme les autres provinces payent aussi des impôts au Canada)

 

Le gouvernement canadien retourne de l'argent a presque toutes les provinces , y compris la riche Ontario en passant . Ils appellent ca la péréquation

 

Le Québec est la province qui en reçoit le moins par rapport a sa population 

 

Tu vois Kweli, expliqué comme ca c'est pas mal moins terrible et tendancieux que la façon dont toi tu le dis 

C'est la différence entre un pro Québec et un anti  Québec 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, jimmy a dit :

Le Québec est la province qui en reçoit le moins par rapport a sa population 

 

Tu vois Kweli, expliqué comme ça c'est pas mal moins terrible et tendancieux que la façon dont toi tu le dis 

C'est la différence entre un pro Québec et un anti  Québec 

 

 

Non, c'est l'Ontario qui en reçoit le moins:

 

http://blogues.radio-canada.ca/geraldfillion/tag/perequation/

 

Et comme ça change chaque année, il suffirait qu'un secteur économique s'effondre pour qu'on en reçoive plus. Tiens, Trump est en train de faire morfler l'économie du bois d’œuvre et il a imposé aujourd'hui même une surtaxe sur l'aluminium, un produit d'export essentiellement québécois. Si des secteurs économiques s'effondrent, ben Ottawa compense.

 

En quoi est-ce anti-Québec de dire la vérité? Il faut toujours écrire en ajoutant un enrobage idéologique pour te faire plaisir? Encore un peu et tu vas dire que la énième chicane entre les souverainistes à Ottawa c'est ma faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Kweli a dit :

 

 

Non, c'est l'Ontario qui en reçoit le moins:

 

http://blogues.radio-canada.ca/geraldfillion/tag/perequation/

 

Et comme ça change chaque année, il suffirait qu'un secteur économique s'effondre pour qu'on en reçoive plus. Tiens, Trump est en train de faire morfler l'économie du bois d’œuvre et il a imposé aujourd'hui même une surtaxe sur l'aluminium, un produit d'export essentiellement québécois. Si des secteurs économiques s'effondrent, ben Ottawa compense.

 

En quoi est-ce anti-Québec de dire la vérité? Il faut toujours écrire en ajoutant un enrobage idéologique pour te faire plaisir? Encore un peu et tu vas dire que la énième chicane entre les souverainistes à Ottawa c'est ma faute.

Comme tu dis ca change a chaque année....jusqu'a 2017 c'est le Québec qui en recevait le moins

On aurait du avoir cette discussion en 2017 ...je sais pas ce que tu aurais répondu

 

Alors attendons 2019, ca va changer encore, peut-être ce sera le Québec qui en recevra le moins et on reprendra cette discussion

 

Ce que je veux dire ici c'est justement, lorsque l'on est pro Québec ont voit les choses globalement 

On est pas indépendantiste une semaine parce que Trump a décidé ceci ou cela et la semaine suivante on change de bord parce que Bombardier a gagné sa cause a la commission du commerce international 

On est souverainiste parce que globalement, sur du long terme ce sera préférable pour le peuple Québécois

 

Pour ceux qui nous lisent et qui ne connaissent pas le dossier complètement il faut savoir que les fédéralistes se servent de toutes sortes de menterie pour convaincre les gens que l'indépendance ce n'est pas bon, les histoires de péréquation en est une, l'isolationnisme en est un autre, sortir les autochtones de leur chapeau en est une autre (alors qu'ils s'en câlissent des Autochtones) 

Ils ont pleins d'autres trucs dans leur sac a malice....comme.....humm,  je préfère ne pas les nommer ca va donner des idées aux anti Québec  :B)

 

Un jour je vous raconterai le coup des camions de la Brinks...elle était bonne celle la :B)

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement