Aller au contenu

Le Québec est-il plus raciste que le reste du Canada?


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, jimmy a dit :

Comme je disais; on a plus besoin des Anglos pour nous mépriser, certains immigrants ont pris la relève

 

Cela m'a rappelé un texte que j'avais conservé car je l'avais bien aimé...c'était il y a plusieurs années, genre 5 ou 6 ans, c'est un chroniqueur , malheureusement je ne me rappelle plus lequel qui répondait cette fois la a un Anglos de Montréal (Jacob Tierney, cinéaste anglophone) qui se plaignait du manque de diversité au cinéma et la télé Québécoise (ca vous rappelle quelque chose ?)

 

Mais bon, comme je disais le texte s'adresse aux Anglos de Montréal....mais aujourd'hui ce sont certains immigrants qui tiennent le discours des Anglos....c'est quand même fascinant a constater, ils (les anglos) font faire la sale job aux immigrants....pis pas plus fin,il y a en a qui embarque la dedans

 

Voici le texte....tellement applicable ici:

 

 

 

Donc en gros, les minorités devraient accepter d'être peu et mal représentées dans les médias pour que toi, tu te sentes bien? Elles devraient en plus se taire. Très bien, des séries qui ressemblent à Downton Abbey alors qu'elles racontent des histoires de 2018, ça se peut, mais heureusement personne n'est obligé d'écouter ça ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Kweli a dit :

 

 

C'est pas mal plus simple de mépriser des milliers de Français, Belges, Suisses, Maghrébins, Haïtiens et Africains sub-sahariens qui parlent et vivent en français au Québec. En les poussant à préférer une autre offre télévisuelle et ce n'est pas ce qui manque à l'ère de l'internet fibre. Et après ils vont chialer que les enfants d'immigrants préfèrent l'anglais. Alors que c'est là qu'ils trouvent des modèles qui leur ressemblent. La Dre Miranda Bailey, de Grey's Anatomy, ou Dre Kim, de Mistresses, sont des modèles pour toutes les petites filles Noires ou Asiatiques qui voudraient un jour devenir médecins. La version anglaise de 19-2 offre un modèle masculin de policier, pour tous les petits gars Noirs qui voudraient un jour devenir policiers, alors que la version québécoise montre un policier qui est tout sauf un modèle à suivre. Pourquoi? Mystère et boule de gomme. Perso, pour le nombre d'heures que je regarde, je m'en fous pas mal ...

 

C'est pas compliqué c'est une histoire d'audience et d'audimat. Les séries américaines que tu cites, combien d'Afro-Américains, de Noirs anglophones ,d'Asiatiques ou d'Hispanos pour les regarder? Des dizaines de millions, ça rapporte.

 

Maintenant pour tout le Québec, on parle pas de Montréal là mais du Québec, on n'est pas vraiment sur le même rapport!

Un héro Noir ne va pas faire rêver grand monde parce qu'ils sont 3% au Québec... les Québécois sont-ils pour autant racistes?

 

Et puis as-tu des chiffres officiels de candidats Français, Belges, Suisses, Maghrébins, Haïtiens et Africains sub-sahariens qui ont participé à un casting d'émission télé et qui ont été préférés à des Québécois de souche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, seba666 a dit :

 

C'est pas compliqué c'est une histoire d'audience et d'audimat. Les séries américaines que tu cites, combien d'Afro-Américains, de Noirs anglophones ,d'Asiatiques ou d'Hispanos pour les regarder? Des dizaines de millions, ça rapporte.

 

Maintenant pour tout le Québec, on parle pas de Montréal là mais du Québec, on n'est pas vraiment sur le même rapport!

Un héro Noir ne va pas faire rêver grand monde parce qu'ils sont 3% au Québec... les Québécois sont-ils pour autant racistes?

 

Et puis as-tu des chiffres officiels de candidats Français, Belges, Suisses, Maghrébins, Haïtiens et Africains sub-sahariens qui ont participé à un casting d'émission télé et qui ont été préférés à des Québécois de souche?

 

 

Et toi, as-tu des chiffres qui démontrent que les Québécois n'écouteraient pas une série qui montre des personnages principaux autres que Blancs? Dans ce cas pourquoi Radio-Canada a-t-il acheté Grey's Anatomy ou Luther si les Québécois ne les écoutent pas?

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Kweli a dit :

 

 

Et toi, as-tu des chiffres qui démontrent que les Québécois n'écouteraient pas une série qui montre des personnages principaux autres que Blancs? Dans ce cas pourquoi Radio-Canada a-t-il acheté Grey's Anatomy ou Luther si les Québécois ne l'écoutent pas?

 

Répondre à une question par une autre question, très fort.

 

Je vais faire pareil, qui te dit que ces séries ne fonctionneraient pas aussi bien au Québec avec des acteurs Blancs plutôt que Noirs?

 

Par ailleurs,  les séries que tu cites sont diffusées dans de nombreux pays , en France et en Belgique aussi (voir mon post plus haut qui souligne le manque de diversité ethnique dans le cinéma Français), cela démontre juste un attrait envers les séries américaines ou américanisées c'est tout, pas nécessairement pour la couleur des gens. Ce sont des séries mieux réalisées et plus attrayantes visuellement car elles disposent de plus gros budgets.

 

Prends juste un exemple, "les experts" américains et "RIS" français , bon le choix est pas mal vite fait, que les acteurs soient blancs , noirs ou roses à pois jaune (juste pour situer le niveau, un épisode d' "urgence" coute plus cher qu'une saison complète de RIS)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, jimmy a dit :

Je te reviens, je cherche le nom du comédien qui joue le Juif Anglo

 

il y a 13 minutes, jimmy a dit :

Comme je disais; on a plus besoin des Anglos pour nous mépriser, certains immigrants ont pris la relève

Il y a 2 heures, jimmy a dit :

C'est la que j'ai compris quelque chose de fondamental dans tout ce débat; quoiqu'on dise et quoiqu'on fasse les Québécois seront TOUJOURS blâmé, toujours méprisé....les immigrants....enfin certains immigrants ont pris la relève des Anglos

 

@jimmy peut-être que ce que je vais te narrer, prend le temps de le lire, va t'aider à comprendre l'enjeu entre ce qui est dit et ce qui est compris voir perçu ... voir quel registre de langage et communication adopter.

 

Depuis quelques jours, j'ai fait relire certains de tes textes par des proches et amis qui sont de l'autre côté de la flaque. J'ai souligné plus haut le type de bouts de phrase qui se sont révélés importants à leurs yeux dans les retours que j'ai eu. Evidemment ce sont pas ceux là car il date d'hier et aujourd'hui. Mais dans nos échanges serrés de la dernière semaine, tu as été particulièrement prolixe tels le capitaine Haddock en jurons. Je n'ai eu qu'a me servir. Même pas à me baisser, ils sautaient littéralement dans mon panier.

 

Tous ceux à qui j'ai fait lire ces textes, qui sont globalement Européens ou Européens de seconde génération des gens tolérants et ouverts même si conservateurs sur certains points (Belges et Français).  Voici quelques extraits de leurs réactions :

  1. "Je suis choqué par les qualificatifs employés"
  2. "Stigmatisant! Y a des skinheads chez eux?"
  3. "Xénophobe"
  4. "Si on disait cela ici sur les commentaires FB de sites de Presse on aurait le MRAX sur le dos". Pour ton information, en Belgique, le MRAX (Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie) est une onbl qui lute contre cela et se porte parfois partie cicile, assiste les personnes qui en sont victime et interpelle le politique
  5. "Quand on pense qu'on nous présente ici en Europe que le Canada et la province du Québec come un pays ouvert et tolérant (modèle de politique gérée de l'immigration), progressif (Montréal la ville la plus gay-friendly, les drogues douce), un modèle à suivre, quand on lit ça ... ils sont fous c'est pas possible"
  6. "Qu'est-ce que vous êtes aller foutre là-bas" Bon d'accord ça s'adresse à nous
  7. "Quelle grossièreté!"

Juste pour t'aider à comprendre le fossé en terme de registre de langages, quand tu utilises le terme "anglos" avec mépris comme tu le fais, c'est perçu par la frange francophone européenne comme :

  1. Boches, Schleuhs, Fritz, Frisés : qui étaient des qualificatifs insultants pour parler de l'occupant Allemand même encore de nombreuses années après la guerre. Des qualificatifs qu'on essaye d'oubliés depuis 70 ans.
  2. Flamouch : quand un belge francophone parle de manière méprisante et insultante d'un Belge néerlandophone, c'est ce mot qu'il utilise.

Je t'invite à y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

 

Euh tu te mélanges les pinceaux la , le seul pays au monde qui se réclame comme étant le plussse meilleur pays au monde c'est le Canada (anglais)....tsé le pays a côté du Québec 

 

 

 

@jimmy belle balle( :423_tennis: ) mais en ce qui me concerne 95% de mon endoctrinement a été Québecois : Journées Québec (suis même aller 2 fois à Paris rien que pour cela), événement de la délégation Québécoise à Bruxelles, ce site, le livre qui va avec, les forums d,ici, et pis même certains de tes textes à une autre époque ...

 

Oui j'avoue j'ai quand même été 2 fois à destination Canada à Bruxelles d'où les 5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, qwintine a dit :

 

 

@jimmy peut-être que ce que je vais te narrer, prend le temps de le lire, va t'aider à comprendre l'enjeu entre ce qui est dit et ce qui est compris voir perçu ... voir quel registre de langage et communication adopter.

 

Depuis quelques jours, j'ai fait relire certains de tes textes par des proches et amis qui sont de l'autre côté de la flaque. J'ai souligné plus haut le type de bouts de phrase qui se sont révélés importants à leurs yeux dans les retours que j'ai eu. Evidemment ce sont pas ceux là car il date d'hier et aujourd'hui. Mais dans nos échanges serrés de la dernière semaine, tu as été particulièrement prolixe tels le capitaine Haddock en jurons. Je n'ai eu qu'a me servir. Même pas à me baisser, ils sautaient littéralement dans mon panier.

 

Tous ceux à qui j'ai fait lire ces textes, qui sont globalement Européens ou Européens de seconde génération des gens tolérants et ouverts même si conservateurs sur certains points (Belges et Français).  Voici quelques extraits de leurs réactions :

  1. "Je suis choqué par les qualificatifs employés"
  2. "Stigmatisant! Y a des skinheads chez eux?"
  3. "Xénophobe"
  4. "Si on disait cela ici sur les commentaires FB de sites de Presse on aurait le MRAX sur le dos". Pour ton information, en Belgique, le MRAX (Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie) est une onbl qui lute contre cela et se porte parfois partie cicile, assiste les personnes qui en sont victime et interpelle le politique
  5. "Quand on pense qu'on nous présente ici en Europe que le Canada et la province du Québec come un pays ouvert et tolérant (modèle de politique gérée de l'immigration), progressif (Montréal la ville la plus gay-friendly, les drogues douce), un modèle à suivre, quand on lit ça ... ils sont fous c'est pas possible"
  6. "Qu'est-ce que vous êtes aller foutre là-bas" Bon d'accord ça s'adresse à nous
  7. "Quelle grossièreté!"

Juste pour t'aider à comprendre le fossé en terme de registre de langages, quand tu utilises le terme "anglos" avec mépris comme tu le fais, c'est perçu par la frange francophone européenne comme :

  1. Boches, Schleuhs, Fritz, Frisés : qui étaient des qualificatifs insultants pour parler de l'occupant Allemand même encore de nombreuses années après la guerre. Des qualificatifs qu'on essaye d'oubliés depuis 70 ans.
  2. Flamouch : quand un belge francophone parle de manière méprisante et insultante d'un Belge néerlandophone, c'est ce mot qu'il utilise.

Je t'invite à y réfléchir.

 

 

Quel ramassis de conneries... va donc faire un tour, non... allez tous donc faire un tour sur les sites d'informations Belges ou Français et lire les commentaires sur certains articles concernant l'immigration et plus particulièrement sur les réfugiés.

Le Mrax lol  lol lol

 

D'ailleurs l'homme politique adulé de tous (aussi bien des politiques que du peuple) présentement s’appelle Théo Francken, du parti NVA , secrétaire d'état à l'immigration...  allez tous donc faire une petite recherche Google juste par curiosité.

 

:   - "Beaucoup d'électeurs du MR apprécient la ligne dure de Theo Francken"  ( A savoir que MR + NVA = gouvernement fédéral  appelé la Suédoise)

    - "Theo Francken, le Flamand antimigrants"

    - " le secrétaire d’Etat à l’asile et la migration reste incontournable dans le gouvernement belge."

    - " Theo Francken sur sa politique migratoire: "Il y a aussi beaucoup de gens qui sont pour ce que l'on fait"

   - ""L'Office des étrangers est probablement l'un des plus gros clients de Brussels Airlines, avec des milliers de retours chaque année.    Nous espérons une bonne issue."

 

 

Je pourrai continuer des heures ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, qwintine a dit :

 

@jimmy belle balle( :423_tennis: ) mais en ce qui me concerne 95% de mon endoctrinement a été Québecois : Journées Québec (suis même aller 2 fois à Paris rien que pour cela), événement de la délégation Québécoise à Bruxelles, ce site, le livre qui va avec, les forums d,ici, et pis même certains de tes textes à une autre époque ...

 

Oui j'avoue j'ai quand même été 2 fois à destination Canada à Bruxelles d'où les 5%.

 

C'est pas la faute aux Québécois si tu crois encore au Père-Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, seba666 a dit :

D'ailleurs l'homme politique adulé de tous (aussi bien des politiques que du peuple) présentement s’appelle Théo Francken, du parti NVA , secrétaire d'état à l'immigration...  allez tous donc faire une petite recherche Google juste par curiosité.

 

@seba666 c'est le bonne blague du jour ou alors je sais pas ce que tu as pris ... suffit de voir le photo montage de Francken en officier SS faite par les jeunes écolos pour voir le ramdam que ça fait depuis des semaines mois. 

L'opinion publique belge est complètement divisée sur le sujet.

Tu fais quoi du tollé sur les raffles au parc Maximilien, la question des visites domiciliaires, les soudanais expulsés qui ont été torturés ... même des juges s'y opposent dans des communiqués ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, seba666 a dit :

 

C'est pas la faute aux Québécois si tu crois encore au Père-Noël

 

@seba666 non à Coca Cola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, seba666 a dit :

Je pourrai continuer des heures ...

 

@seba666 je croyais que toi tu étais SUPER occupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, qwintine a dit :

 

@seba666 c'est le bonne blague du jour ou alors je sais pas ce que tu as pris ... suffit de voir le photo montage de Francken en officier SS faite par les jeunes écolos pour voir le ramdam que ça fait depuis des semaines mois. 

L'opinion publique belge est complètement divisée sur le sujet.

Tu fais quoi du tollé sur les raffles au parc Maximilien, la question des visites domiciliaires, les soudanais expulsés qui ont été torturés ... même des juges s'y opposent dans des communiqués ...

 

 

Oui ce sont les jeunes écolos qui se sont fait taper sur les doigts mdr  ...

Puis faire l'analogie du nazisme, faut pas avoir beaucoup d'arguments et de suite dans les idées.

 

L'opinion belge divisée ? Peut-être mais alors ne fait pas sous-entendre que les avis de tes connaissances sont des généralités.

 

Puis ça fait tellement de bruit, tellement intolérable que Francken est toujours en poste lol.

Et aussi qu'une alliance NVA+MR est envisagée à Bruxelles

 

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, qwintine a dit :

 

@seba666 je croyais que toi tu étais SUPER occupé

 

 

Oui c'est le cas, tu travailles h24 toi ?

Et à part tes remarques juvéniles et sans intérêt, tu n'as rien d'autre à faire ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

 

 

@jimmy peut-être que ce que je vais te narrer, prend le temps de le lire, va t'aider à comprendre l'enjeu entre ce qui est dit et ce qui est compris voir perçu ... voir quel registre de langage et communication adopter.

 

Depuis quelques jours, j'ai fait relire certains de tes textes par des proches et amis qui sont de l'autre côté de la flaque. J'ai souligné plus haut le type de bouts de phrase qui se sont révélés importants à leurs yeux dans les retours que j'ai eu. Evidemment ce sont pas ceux là car il date d'hier et aujourd'hui. Mais dans nos échanges serrés de la dernière semaine, tu as été particulièrement prolixe tels le capitaine Haddock en jurons. Je n'ai eu qu'a me servir. Même pas à me baisser, ils sautaient littéralement dans mon panier.

 

Tous ceux à qui j'ai fait lire ces textes, qui sont globalement Européens ou Européens de seconde génération des gens tolérants et ouverts même si conservateurs sur certains points (Belges et Français).  Voici quelques extraits de leurs réactions :

  1. "Je suis choqué par les qualificatifs employés"
  2. "Stigmatisant! Y a des skinheads chez eux?"
  3. "Xénophobe"
  4. "Si on disait cela ici sur les commentaires FB de sites de Presse on aurait le MRAX sur le dos". Pour ton information, en Belgique, le MRAX (Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie) est une onbl qui lute contre cela et se porte parfois partie cicile, assiste les personnes qui en sont victime et interpelle le politique
  5. "Quand on pense qu'on nous présente ici en Europe que le Canada et la province du Québec come un pays ouvert et tolérant (modèle de politique gérée de l'immigration), progressif (Montréal la ville la plus gay-friendly, les drogues douce), un modèle à suivre, quand on lit ça ... ils sont fous c'est pas possible"
  6. "Qu'est-ce que vous êtes aller foutre là-bas" Bon d'accord ça s'adresse à nous
  7. "Quelle grossièreté!"

Juste pour t'aider à comprendre le fossé en terme de registre de langages, quand tu utilises le terme "anglos" avec mépris comme tu le fais, c'est perçu par la frange francophone européenne comme :

  1. Boches, Schleuhs, Fritz, Frisés : qui étaient des qualificatifs insultants pour parler de l'occupant Allemand même encore de nombreuses années après la guerre. Des qualificatifs qu'on essaye d'oubliés depuis 70 ans.
  2. Flamouch : quand un belge francophone parle de manière méprisante et insultante d'un Belge néerlandophone, c'est ce mot qu'il utilise.

Je t'invite à y réfléchir.

 

Tu sais ca fait longtemps que je suis confronté a ce genre de commentaires...faque tu ne me surprend pas avec ces commentaires

 

Il y a énormément de choses a dire suite a ton texte car il y a la toute la problématique de l'incompréhension ''européenne'' de la situation catastrophique du fait français en Amérique 

Je vais donc commencer par le début...pis on verra bien ou ca nous mène

 

Sur le terme '' Anglos'' ...alors ca me rire parce que moi dans le passé sur ce forum j'utilisais le vrai terme, c'est a dire ''les Anglais'' . Mais les participants du forum m'ont dit de plutôt écrire ''Anglos'' car dans leur esprit '' Anglais'' voulait dire : les habitants de la Grande Bretagne

Donc on utilise plutôt le mot '' Anglos'' comme on utilise le mot '' Franco'' pour distinguer les anglophones versus les francophones du Canada

Il y a une autre mot qui va probablement choquer tes amis Européens, pour les habitants du Canada qui ne sont ni de langue française, ni de langue anglaise on dit le mot '' Allophone'' 

Hoooo la la je sens tes amis Européens bien pensant doivent bouillir

 

L'autre chose importante relié a ca, c'est que je ne sais pas trop pourquoi en Amérique du Nord contrairement a l'Europe, on appelle un chat, un chat

Donc un anglophone c'est un anglophone, un Juif c'est un Juif, un Russe c'est un Russe, un francophone...ben ca peut être un Québécois francophone, un Français de France francophone, ca peut être un Martiniquais francophone, un Belge francophone  et ainsi de suite...mais bon l'idée c'est que l'on appelle un chat un chat

 

Et ca été discuté souvent ici; dans les ''Europes'' comme disait ma mère, ca se dit pas...a cause des guerres ou l'on stigmatisaient des gens comme ca

 

Encore une fois comme ca été discuté souvent ici je suis surpris que tu soulève encore ca ; en Amérique du Nord on parle dans TOUS les médias Canadien et Américains du vote Noirs, du vote Latinos, du vote Francophone, du vote Anglophone, du vote des Irlandais de Boston, du vote des Cubains de Miami....et ainsi de suite et absolument personne n'y voit le moindre racisme

C'est vraiment un phobie européenne d'y voir quoi que ce soit d'autre que de simple statistique sociale et politique

Tu vas dire oui mais ca stigmatise un groupe versus un autre groupe a cause de leur origine ethnique

Ben oui, pis, on appelle un chat un chat

Tsé a ne pas nommer les choses en Europe, vous avez un ostie de plus gros problème que nous avec le racisme

Tu devrais expliquer ca a tes copains européens qu'ils se calme les ponpons un peu

 

Mais le point le plus important de tout ce que tu racontes dans ton texte et la perception de ce que je dis sur ce forum en tant que Québécois souverainiste de service c'est ceci:

 

Suite a mon discours sur ce forum au sujet des Anglos, des Européens m'ont souvent dit : '' oui mais tsé ce que les Allemands nous ont fait en 39-45 est bien pire que ce que les Anglais vous ont fait....et pourtant nous  nous sommes réconciliés avec eux et aujourd'hui nous avons une bonne relation, économique et sociale entre voisin qui se respecte....pourquoi vous Québécois n'avez pas fait pareil avec les Anglos ? ''

 

Tu te retrouve dans ce discours Qwintine ?

 

Et bien voici la réponse et s'il te plait soit honnête: 

Si les Allemands occupaient encore aujourd'hui votre territoire; est-ce que vous seriez copains-copains ?

Est-ce que vous continueriez avec les appeler les Boches, les Fritz, les Schleushs etc....

Je pense que oui moi

 

Ben c'est ca

 

Que le Québec se sépare du Canada et nous aurons avec nos voisins Canadians des rapports amicaux, commerciaux remplis de respect mutuels...tout comme vous avec les Allemands

 

Quand aux immigrants...ben pense deux minutes aux immigrants qui se mettraient du bords des Schleushs qui occuperaient encore votre territoire en Europe

 

Tu les trouverais sympa ?

 

Pas sur moé 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, seba666 a dit :

L'opinion belge divisée ? Peut-être mais alors ne fait pas sous-entendre que les avis de tes connaissances sont des généralités.

 

@seba666 apprend à lire, j'ai clairement spécifié le profil de gens à qui j'ai fait lire, je me cite : "Tous ceux à qui j'ai fait lire ces textes, qui sont globalement Européens ou Européens de seconde génération des gens tolérants et ouverts même si conservateurs sur certains points (Belges et Français)."

 

Où ai-je dit que tout le monde est comme cela. 

 

il y a 29 minutes, seba666 a dit :

Puis ça fait tellement de bruit, tellement intolérable que Francken est toujours en poste lol.

 

Beh oui justement, cela fait question et débat au parlement!

 

il y a 29 minutes, seba666 a dit :

Et aussi qu'une alliance NVA+MR est envisagée à Bruxelles

 

Pure spéculation avant élection. Comme dire que le PQ va avoir la majorité absolue aux prochaines élection : du vent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, seba666 a dit :

Oui c'est le cas, tu travailles h24 toi ?

Et à part tes remarques juvéniles et sans intérêt, tu n'as rien d'autre à faire ?

 

@seba666 Oui!

Si elles étaient si juvéniles et sans intérêt, tu passerais pas autant de temps à tenter de la contrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

@seba666 apprend à lire, j'ai clairement spécifié le profil de gens à qui j'ai fait lire, je me cite : "Tous ceux à qui j'ai fait lire ces textes, qui sont globalement Européens ou Européens de seconde génération des gens tolérants et ouverts même si conservateurs sur certains points (Belges et Français)."

 

Où ai-je dit que tout le monde est comme cela. 

 

 

Beh oui justement, cela fait question et débat au parlement!

 

 

Pure spéculation avant élection. Comme dire que le PQ va avoir la majorité absolue aux prochaines élection : du vent

 

 

Le fait de le dire fait passer ça pour une généralité, comme si je disais tous les belges que je connais roulent en  Lada, ça insinue que beaucoup roulent en Lada sauf que je connais peut-être que 2 personnes .

 

Débat au parlement, arrête donc on lui a montré un doigt ,  

« excusez je ne le ferai plus», puis une petite tape amicale dans le dos. 

 

Speculation peut être, mais c’est plus réaliste que le pq donc comparaison pas rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, qwintine a dit :

 

@seba666 Oui!

Si elles étaient si juvéniles et sans intérêt, tu passerais pas autant de temps à tenter de la contrer ...

 

Rectificatif ,je ne tente pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, qwintine a dit :

 

 

@jimmy peut-être que ce que je vais te narrer, prend le temps de le lire, va t'aider à comprendre l'enjeu entre ce qui est dit et ce qui est compris voir perçu ... voir quel registre de langage et communication adopter.

 

Depuis quelques jours, j'ai fait relire certains de tes textes par des proches et amis qui sont de l'autre côté de la flaque. J'ai souligné plus haut le type de bouts de phrase qui se sont révélés importants à leurs yeux dans les retours que j'ai eu. Evidemment ce sont pas ceux là car il date d'hier et aujourd'hui. Mais dans nos échanges serrés de la dernière semaine, tu as été particulièrement prolixe tels le capitaine Haddock en jurons. Je n'ai eu qu'a me servir. Même pas à me baisser, ils sautaient littéralement dans mon panier.

 

Tous ceux à qui j'ai fait lire ces textes, qui sont globalement Européens ou Européens de seconde génération des gens tolérants et ouverts même si conservateurs sur certains points (Belges et Français).  Voici quelques extraits de leurs réactions :

  1. "Je suis choqué par les qualificatifs employés"
  2. "Stigmatisant! Y a des skinheads chez eux?"
  3. "Xénophobe"
  4. "Si on disait cela ici sur les commentaires FB de sites de Presse on aurait le MRAX sur le dos". Pour ton information, en Belgique, le MRAX (Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie) est une onbl qui lute contre cela et se porte parfois partie cicile, assiste les personnes qui en sont victime et interpelle le politique
  5. "Quand on pense qu'on nous présente ici en Europe que le Canada et la province du Québec come un pays ouvert et tolérant (modèle de politique gérée de l'immigration), progressif (Montréal la ville la plus gay-friendly, les drogues douce), un modèle à suivre, quand on lit ça ... ils sont fous c'est pas possible"
  6. "Qu'est-ce que vous êtes aller foutre là-bas" Bon d'accord ça s'adresse à nous
  7. "Quelle grossièreté!"

Juste pour t'aider à comprendre le fossé en terme de registre de langages, quand tu utilises le terme "anglos" avec mépris comme tu le fais, c'est perçu par la frange francophone européenne comme :

  1. Boches, Schleuhs, Fritz, Frisés : qui étaient des qualificatifs insultants pour parler de l'occupant Allemand même encore de nombreuses années après la guerre. Des qualificatifs qu'on essaye d'oubliés depuis 70 ans.
  2. Flamouch : quand un belge francophone parle de manière méprisante et insultante d'un Belge néerlandophone, c'est ce mot qu'il utilise.

Je t'invite à y réfléchir.

 

@qwintine

 

Tu sais ca fait longtemps que je suis confronté a ce genre de commentaires...faque tu ne me surprend pas avec ces commentaires

 

Il y a énormément de choses a dire suite a ton texte car il y a la toute la problématique de l'incompréhension ''européenne'' de la situation catastrophique du fait français en Amérique 

Je vais donc commencer par le début...pis on verra bien ou ca nous mène

 

Sur le terme '' Anglos'' ...alors ca me rire parce que moi dans le passé sur ce forum j'utilisais le vrai terme, c'est a dire ''les Anglais'' . Mais les participants du forum m'ont dit de plutôt écrire ''Anglos'' car dans leur esprit '' Anglais'' voulait dire : les habitants de la Grande Bretagne

Donc on utilise plutôt le mot '' Anglos'' comme on utilise le mot '' Franco'' pour distinguer les anglophones versus les francophones du Canada

Il y a une autre mot qui va probablement choquer tes amis Européens, pour les habitants du Canada qui ne sont ni de langue française, ni de langue anglaise on dit le mot '' Allophone'' 

Hoooo la la je sens tes amis Européens bien pensant doivent bouillir

 

L'autre chose importante relié a ca, c'est que je ne sais pas trop pourquoi en Amérique du Nord contrairement a l'Europe, on appelle un chat, un chat

Donc un anglophone c'est un anglophone, un Juif c'est un Juif, un Russe c'est un Russe, un francophone...ben ca peut être un Québécois francophone, un Français de France francophone, ca peut être un Martiniquais francophone, un Belge francophone  et ainsi de suite...mais bon l'idée c'est que l'on appelle un chat un chat

 

Et ca été discuté souvent ici; dans les ''Europes'' comme disait ma mère, ca se dit pas...a cause des guerres ou l'on stigmatisaient des gens comme ca

 

Encore une fois comme ca été discuté souvent ici je suis surpris que tu soulève encore ca ; en Amérique du Nord on parle dans TOUS les médias Canadien et Américains du vote Noirs, du vote Latinos, du vote Francophone, du vote Anglophone, du vote des Irlandais de Boston, du vote des Cubains de Miami....et ainsi de suite et absolument personne n'y voit le moindre racisme

C'est vraiment un phobie européenne d'y voir quoi que ce soit d'autre que de simple statistique sociale et politique

Tu vas dire oui mais ca stigmatise un groupe versus un autre groupe a cause de leur origine ethnique

Ben oui, pis, on appelle un chat un chat

Tsé a ne pas nommer les choses en Europe, vous avez un ostie de plus gros problème que nous avec le racisme

Tu devrais expliquer ca a tes copains européens qu'ils se calme les ponpons un peu

 

Mais le point le plus important de tout ce que tu racontes dans ton texte et la perception de ce que je dis sur ce forum en tant que Québécois souverainiste de service c'est ceci:

 

Suite a mon discours sur ce forum au sujet des Anglos, des Européens m'ont souvent dit : '' oui mais tsé ce que les Allemands nous ont fait en 39-45 est bien pire que ce que les Anglais vous ont fait....et pourtant nous  nous sommes réconciliés avec eux et aujourd'hui nous avons une bonne relation, économique et sociale entre voisin qui se respecte....pourquoi vous Québécois n'avez pas fait pareil avec les Anglos ? ''

 

Tu te retrouve dans ce discours Qwintine ?

 

Et bien voici la réponse et s'il te plait soit honnête: 

Si les Allemands occupaient encore aujourd'hui votre territoire; est-ce que vous seriez copains-copains ?

Est-ce que vous continueriez avec les appeler les Boches, les Fritz, les Schleushs etc....

Je pense que oui moi

 

Ben c'est ca

 

Que le Québec se sépare du Canada et nous aurons avec nos voisins Canadians des rapports amicaux, commerciaux remplis de respect mutuels...tout comme vous avec les Allemands

 

Quand aux immigrants...ben pense deux minutes aux immigrants qui se mettraient du bords des Schleushs qui occuperaient encore votre territoire en Europe

 

Tu les trouverais sympa ?

 

Pas sur moé 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

Et bien voici la réponse et s'il te plait soit honnête: 

Si les Allemands occupaient encore aujourd'hui votre territoire; est-ce que vous seriez copains-copains ?

Est-ce que vous continueriez avec les appeler les Boches, les Fritz, les Schleushs etc....

Je pense que oui moi

 

Ben c'est ca

 

Que le Québec se sépare du Canada et nous aurons avec nos voisins Canadians des rapports amicaux, commerciaux remplis de respect mutuels...tout comme vous avec les Allemands

 

Quand aux immigrants...ben pense deux minutes aux immigrants qui se mettraient du bords des Schleushs qui occuperaient encore votre territoire en Europe

 

Tu les trouverais sympa ?

 

Pas sur moé 

 

Presque tous les pays du monde ont été colonisés à un moment donné de leur vie et bon nombre le sont encore sous diverses formes. Il y en a qui choisissent de regarder en avant et non de ruminer le passé à l'infini. Selon ta logique, je passerais ma vie à maudire les Belges et les Français, dont les politiques coloniales et post-coloniales ont mené à la destruction de presque toute ma famille. NO FUC... WAY, je ne veux pas de cette vie-là et je ne veux pas la léguer à mes enfants non plus.

 

Il y a plein de Québécois qui, sans renier le passé colonial, veulent aller de l'avant. Certains veulent un pays distinct, d'autres une relation renouvelée dans la fédération canadienne qui reconnaîtrait la prédominance de leur culture sur le territoire québécois. Je suis pour la meilleure des deux solutions que les Québécois choisiront. Seulement, toi tu sembles faire partie de cette minorité de revanchards qui pensent que le salut de la culture québécoise passe par l'écrasement de la culture anglaise. Sérieusement?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement