Aller au contenu

Le Québec est-il plus raciste que le reste du Canada?


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

 

Tiens en ce moment Anne-Sophie s'obstine avec une collègue de travail d'origine Maghrébine....jouer par une Maghrébine.....mais bon ca doit être une autre

hallucination

 

Ah d'ailleurs la boss de l'organisme dans le quel travaille Anne-Sophie est Arabe

 

Ben oui c'est vrai la série que tu regardes est ainsi donc c'est partout ainsi... Je m'incline... qu'en est il de Ô, ruptures, hubert et fanny, 19-2, blue moon, district 31, au secours de beatrice, l'échappée, complexe G, les simones, la galère, trauma???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, juetben a dit :

En effet c'est sans doute l'exception télévisuelle... tu as parlé des pubs... regarde les pubs... regarde les autres series...

 

Il faudrait aussi que tu saches faire la différence entre être juif et jouer le rôle d'un juif... car l'acteur est il juif? En quoi c'est de la diversité de prendre un blanc francophone pour jouer le rôle d'un juif anglo?

 

Tiens en ce moment Anne-Sophie s'obstine avec une collègue de travail d'origine Maghrébine....jouer par une Maghrébine.....mais bon ca doit être une autre

hallucination

 

Ah d'ailleurs la boss de l'organisme dans le quel travaille Anne-Sophie est Arabe...jouer par une Arabe (Karina Aktouf)

 

Le coloc Arabe, le comédien s,appelle : Mustapha Aramis

 

Je te reviens, je cherche le nom du comédien qui joue le Juif Anglo

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

 

Tiens en ce moment Anne-Sophie s'obstine avec une collègue de travail d'origine Maghrébine....jouer par une Maghrébine.....mais bon ca doit être une autre

hallucination

 

Ah d'ailleurs la boss de l'organisme dans le quel travaille Anne-Sophie est Arabe...jouer par une Arabe

 

Le coloc Arabe, le comédien s,appelle : Mustapha Aramis

 

Je te reviens, je cherche le nom du comédien qui joue le Juif Anglo

Et? Donc une série représente les autres séries et pubs? Pourquoi ici pour une simple pub de sirop (pur exemple) le joli petit couplé est blanc alors que la même pub anglo ils sont d'origines différentes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Et? Donc une série représente les autres séries et pubs? Pourquoi ici pour une simple pub de sirop (pur exemple) le joli petit couplé est blanc alors que la même pub anglo ils sont d'origines différentes ? 

 

@juetben Moi je sais! :Crylol:  car le Québec c'est pas le ROC !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es minable

Tu envoies toutes ces fausses information sur ce forum....

 

Tout a fait par hasard tu fais ca au moment ou justement je regarde une série Québécoise qui prouve par A+B que ce que toi et Kweli raconte est faux
 

Alors on aurait pu avoir cette discussion hier soir alors que je regardais Fugueuse...ou la aussi il y a pleins diversité ( a commencer par l'actrice principale qui est anglophone) ....et tu aurais dit que c'est un hasard

 

On pourrait avoir cette discussion demain alors que je regarde n'importe quelle autre émission et tu dirais la même chose alors que c'est une évidence que tu as tord...et Kweli aussi

 

A ceux qui nous lisent et qui veulent s'informer légitimement sur le Québec, vous voyez bien que ces gens racontent n'importe quoi......c'est devenu leur sport de mépriser le Québec....et ils vont raconter n'importe quoi même des mensonges pour afficher leur mépris

 

En passant, je comédien qui joue le Juif anglophone est bien Juif et fait carrière surtout en anglais , il s'appelle David Karpman

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jimmy a dit :

T'es minable

Tu envoies toutes ces fausses information sur ce forum....

 

Tout a fait par hasard tu fais ca au moment ou justement je regarde une série Québécoise qui prouve par A+B que ce que toi et Kweli raconte est faux
 

Alors on aurait pu avoir cette discussion hier soir alors que je regardais Fugueuse...ou la aussi il y a pleins diversité ( a commencer par l'actrice principale qui est anglophone) ....et tu aurais dit que c'est un hasard

 

On pourrait avoir cette discussion demain alors que je regarde n'importe quelle autre émission et tu dirais la même chose alors que c'est une évidence que tu as tord...et Kweli aussi

 

A ceux qui nous lisent et qui veulent s'informer légitimement sur le Québec, vous voyez bien que ces gens racontent n'importe quoi......c'est devenu leur sport de mépriser le Québec....et ils vont raconter n'importe quoi même des mensonges pour afficher leur mépris

 

En tout cas, moi j'ai choisi mon camp pour ce soir, je regarde "Frankie & Grace" sur Netflix ... en VO ... faut bien entretenir mon anglais de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est pas anglo! Ses 2 parents sont francophones et il vient de montreal...

L'actrice principale de fugueuse n'est pas non plus anglophone... t'en fumes du bon toi!

 

Ok maintenant je suis à nouveau minable car j'ai pas choisi le bon soir pour te donner une liste de teleseries quebecoises... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Il est pas anglo! Ses 2 parents sont francophones et il vient de montreal...

L'actrice principale de fugueuse n'est pas non plus anglophone... t'en fumes du bon toi!

 

Ok maintenant je suis à nouveau minable car j'ai pas choisi le bon soir pour te donner une liste de teleseries quebecoises... 

 

beh oui le légalisé est pas encore disponible et sera moins "fort" .... et dispo au rayon vins et cidres du Québec à la SAQ :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Il est pas anglo! Ses 2 parents sont francophones et il vient de montreal...

L'actrice principale de fugueuse n'est pas non plus anglophone... t'en fumes du bon toi!

 

Ok maintenant je suis à nouveau minable car j'ai pas choisi le bon soir pour te donner une liste de teleseries quebecoises... 

J'ai pas dit qu'il était anglophone, j'ai dit qu'il était juif et faisait carrière principalement en anglais

 

Alors ok , on recommence demain...ou après demain...et ce sera la même chose....l'émission (québécoise) que je vais regarder il y aura des personnage et des comédiens de toutes origines.....et tu vas encore me dire que c'est un hasard, que ca ne représente pas toutes les séries Québécoise

 

La en plus tu parles des pub...alors comme je n'ai pas l'esprit mal tourné comme toi je n'ai pas remarqué au sujet des pubs....je vais donc le faire, je vais faire attention  et de nouveau te prouver par A+B que c'est faux ce que tu racontes

 

Tiens j'y pense, le nouveau show de danse a V qui est produit par Julie Snider et bien je pense qu'il y a plus de gens de couleurs (de toutes les couleurs) que de blanc.....mais bon ca doit être un hasard encore

 

Tiens en écrivant ceci je regarde une pub de l'Union des Producteurs Agricole du Québec, le petit couple qui mange au resto, elle est blanche, lui est Noir...mais c'est un hasard ca aussi

 

Je ne sais pas quel plaisir toi et Kweli vous éprouvez a systématiquement descendre le Québec comme ca....ca vous valorise, c'est ca l'idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais son jouet est blanc...

@Ivy Bijou tu as vu sur la médaille, c’est écrit... attend voir ... resterzen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jimmy a dit :

J'ai pas dit qu'il était anglophone, j'ai dit qu'il était juif et faisait carrière principalement en anglais

 

Alors ok , on recommence demain...ou après demain...et ce sera la même chose....l'émission (québécoise) que je vais regarder il y aura des personnage et des comédiens de toutes origines.....et tu vas encore me dire que c'est un hasard, que ca ne représente pas toutes les séries Québécoise

 

La en plus tu parles des pub...alors comme je n'ai pas l'esprit mal tourné comme toi je n'ai pas remarqué au sujet des pubs....je vais donc le faire, je vais faire attention  et de nouveau te prouver par A+B que c'est faux ce que tu racontes

 

Tiens j'y pense, le nouveau show de danse a V qui est produit par Julie Snider et bien je pense qu'il y a plus de gens de couleurs (de toutes les couleurs) que de blanc.....mais bon ca doit être un hasard encore

 

Tiens en écrivant ceci je regarde une pub de l'Union des Producteurs Agricole du Québec, le petit couple qui mange au resto, elle est blanche, lui est Noir...mais c'est un hasard ca aussi

 

Je ne sais pas quel plaisir toi et Kweli vous éprouvez a systématiquement descendre le Québec comme ca....ca vous valorise, c'est ca l'idée ?

 

 

Tiens en écrivant ceci je regarde une pub de l'Union des Producteurs Agricole du Québec, le petit couple qui mange au resto, elle est blanche, lui est Noir qui boit une Blanche de Chambly...mais c'est un hasard ca aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, jimmy a dit :

 

 

En passant, je comédien qui joue le Juif anglophone est bien Juif et fait carrière surtout en anglais , il s'appelle David Karpman

 

 

 

 

Il s'appelle Nico Racicot! Tu en sais quoi qu'il est juif? Et même si il fait carrière en anglais cela ne fait pas de lui un représentant d'une quelconque minorité anglo... a ce rythme caroline dhavernas est aussi une actrice anglo...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Seba666....tu comprendras jamais....ce n'est qu'au Québec qu'il n'y a pas de diversité a la télé

 

Pfff faut tout lui expliquer :wacko:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Kweli a dit :

 

Donc tu voudrais que ta communauté à toi adopte aussi la consanguinité version 21ème siècle? Que les gars québécois laissent leur tante choisisse leur future mariée et les filles québécoises retournent au village se chercher mari?

 

Plus sérieusement, tu es tellement aveuglé par tes idéologies alt-right au point que tu ne vois plus l'absurdité de tes revendications? 

Je revendique rien.  Je constate certaines contradictions ?

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, seba666 a dit :

On parle de la france? D'hollywood? Non... depuis le début je parle du Québec versus les productions canadiennes tant en matière de séries et de pubs... 

 

Tu as oublié les films de bollywood avec pas de blanc pour étoffer la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, jimmy a dit :

J'ai pas dit qu'il était anglophone, j'ai dit qu'il était juif et faisait carrière principalement en anglais

 

 

Avant de dire n'importe quoi commence par t'informer comme du monde:

 

http://quebec.huffingtonpost.ca/2017/02/14/nico-racicot-entrevue_n_14750944.html

 

Je cite:

De quelle origine es-tu?
Mes parents sont francophones et je suis allé au secondaire au College Régina Assumpta en français. Ensuite, j’ai eu envie de m’ouvrir à la culture anglophone en étudiant en cinéma-communications au Dawson College de Montréal.

 

Tu vois, si je prends TON PROPRE EXEMPLE, même quand la télé québécoise prétend représenter la diversité, elle le fait comme un cabochon. Montréal manque-t-il d'acteurs anglophones pour qu'on choisisse un Racicot pour incarner un juif anglophone, en lui collant en plus le cliché du jeune Juif qui a choisi la simplicité volontaire alors que sa famille baigne dans des millions?

 

Puisque tu parles des colocs ... dans cette série, tous les personnages sont des pure laine, sauf deux étudiants paumés entassés dans un 6 et demi qu'ils sont même incapables de payer (la grand-mère juive a payé, heille! Même pas un cliché!) et une Maghrébine qui travaille dans un organisme communautaire (une carrière qui paye des pinottes, bien évidemment!!!). Il y a pourtant des architectes du cabinet Boudrias, trois avocats, un comptable, des garagistes, un enquêteur et même des bums ... tous des pure laine. Pourquoi un personnage issu de la diversité ne peut-il pas incarner un architecte, un avocat ou un garagiste? Pourquoi doit-il être un étudiant paumé?

 

Je peux te parler d'autres exemples. Unité 9, où le personnage féminin le plus exécrable est noir. Quant aux IPL masculins, il fallait en choisir un Noir, mais il fallait aussi le choisir comme un personnage gigantesque, épeurant, discourtois et violent envers les détenues. En plus les deux sont anglophones (bah oui, les Noirs qui parlent français, où ça???). La détenue Noire, il fallait aussi la choisir orpheline, puisque les autres familles peuvent faire partie de l'histoire, sauf la sienne. Quant à Ruptures, quant il a fallu un personnage d'enfant poqué, souffrant de manque d'attachement, ils ont choisi une petite fille noire adoptée en Haïti. La seule à avoir brûlé la maison et envoyé sa mère adoptive à l'hôpital.

 

Pour ce qui est d'autres séries, Je cherche encore des personnages issus de la diversité québécoise dans Trop, La Galère, O', Au secours de Béatrice ... je te donne des nouvelles quand je les aurais trouvés. En attendant, je trouve suffisamment de diversité ailleurs pour me formaliser outre mesure de ce que la télé québécoise présente. La plupart des gens que je connais aussi. 

 

Citation

Je ne sais pas quel plaisir toi et Kweli vous éprouvez a systématiquement descendre le Québec comme ca....ca vous valorise, c'est ca l'idée ?

 

Si tu penses que décrire la réalité du Québec, bonne et mauvaise et toutes sortes de nuances de gris, c'est descendre le Québec, grand bien te fasse et valorise-toi comme tu veux. Continue de vivre dans ton Québec merveilleusement parfait. Nous, on vit dans un Québec réaliste où il reste de la place à amélioration et c'est tant mieux comme ça. Après, on verra qui les immigrants croiront, entre toi qui porte des œillères d'un Québec bisounours ou nous qui regardons le Québec avec nos lunettes d'immigrants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement