Aller au contenu

Le Québec est-il plus raciste que le reste du Canada?


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, marco a dit :

mais est ce vrai? ou c'est un truc mediatique?

 

Et pourquoi cela ne serait pas vrai ?

 

Les autochtones par exemple trouvent la ville de Winnipeg ( Manitoba ) extrêmement raciste.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, marco a dit :

Combien de mariages mixtes au canada?

 

Ça dépend de ce que tu appelles mariage "mixte". Si tu parles de mariages entre personnes de "couleurs" différentes, il y en a beaucoup. Mais si tu parles de personnes issues de cultures différentes, là on perd le compte. Toutefois, ici comme ailleurs, il y a des communautés "ethniques" qui n'aiment vraiment pas des mariages mixtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kweli a dit :

 

Ça dépend de ce que tu appelles mariage "mixte". Si tu parles de mariages entre personnes de "couleurs" différentes, il y en a beaucoup. Mais si tu parles de personnes issues de cultures différentes, là on perd le compte. Toutefois, ici comme ailleurs, il y a des communautés "ethniques" qui n'aiment vraiment pas des mariages mixtes.

Le refus de  mariages mixtes par une communauté nationale (des de souches Danois, français, suisses..) est mal vu, voir jugé comme intolérante par le camp du bien (UQAM et cie).  Par contre la même chose en provenance de communautés immigrantes cela est vu comme une réaction normal a protéger son identité :-)

Nous vivons une époque formidable :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, resterzen a dit :

 

:wacko:

 

Tu peux très bien avoir plus de diversité dans les médias et avoir plus de racisme dans cette société.... la preuve de ça c'est la société américaine ou il y beaucoup de diversité dans les médias alors que la société américaine est une société extrêmement raciste, avec des groupes ouvertement raciste comme le KKK et des néo-nazis, société américaine qui a élu un président ouvertement raciste et anti-immigrants !

 

 

 

 

 

Il a un point la Resterzen :) Il y a en effet beaucoup de diversité a la télé canadienne anglais et a la télé américaine

 

Il y a les grands élans d'ouverture en facade ( a la Justin Trudeau).....et il y a la réalité  qui est tout autre

 

Mais bon c'est tellement plus le fun de blaster le Québec, hein Juetben, hein Kweli, hein Yvi Bijou 

 

p.s. juste une petite note a ce sujet....car je ne peux laisser passer cette grande malhonnêteté de votre part, c'est que la société canadienne anglaise est depuis quelques années composé de plus de 50% d'immigrants récents....alors ca serait bien le boute que leurs télé ne représente pas ca....ce qui n'est pas du tout le cas du Québec....et malgré ca il y a une diversité quand même a la télé Québécoise

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, jimmy a dit :

 

p.s. juste une petite note a ce sujet....car je ne peux laisser passer cette grande hypocrisie de votre part, c'est que la société canadienne anglaise est depuis quelques années composé de plus de 50% d'immigrants récents....alors ca serait bien le boute que leurs télé ne représente pas ca....ce qui n'est pas du tout le cas du Québec....et malgré ca il y a une diversité quand même a la télé Québécoise

 

:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kweli a dit :

 

:rofl:

Tu peux bien rire tant que tu veux...mais il y a en a une....et elle est proportionnelle a la population 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

Tu peux bien rire tant que tu veux...mais il y a en a une....et elle est proportionnelle a la population 

 

 

Comme lorsque la pub du 375ème de Montréal est 100% blanche, même le chien ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, jimmy a dit :

Mon chien est noir 

 

 

IMG_0089 - copie.JPG

 

Il est cute et il est surtout moins bougon que son maître ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MicheldeMtl a dit :

Le refus de  mariages mixtes par une communauté nationale (des de souches Danois, français, suisses..) est mal vu, voir jugé comme intolérante par le camp du bien (UQAM et cie).  Par contre la même chose en provenance de communautés immigrantes cela est vu comme une réaction normal a protéger son identité :-)

Nous vivons une époque formidable :-)

 

Donc tu voudrais que ta communauté à toi adopte aussi la consanguinité version 21ème siècle? Que les gars québécois laissent leur tante choisisse leur future mariée et les filles québécoises retournent au village se chercher mari?

 

Plus sérieusement, tu es tellement aveuglé par tes idéologies alt-right au point que tu ne vois plus l'absurdité de tes revendications? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

 

Il a un point la Resterzen :) Il y a en effet beaucoup de diversité a la télé canadienne anglais et a la télé américaine

 

Il y a les grands élans d'ouverture en facade ( a la Justin Trudeau).....et il y a la réalité  qui est tout autre

 

Mais bon c'est tellement plus le fun de blaster le Québec, hein Juetben, hein Kweli, hein Yvi Bijou 

 

p.s. juste une petite note a ce sujet....car je ne peux laisser passer cette grande malhonnêteté de votre part, c'est que la société canadienne anglaise est depuis quelques années composé de plus de 50% d'immigrants récents....alors ca serait bien le boute que leurs télé ne représente pas ca....ce qui n'est pas du tout le cas du Québec....et malgré ca il y a une diversité quand même a la télé Québécoise

Ou est ce que j'ai blasté le Québec ??? Je ne parle pas de racisme, pas de qui est plus raciste que l'autre! Tu dis qu'au Québec il y a plus de diversité à la tv alors que c'est totalement faux! En quoi dire les choses comme elles sont c'est encore une fois blaster le Québec ? Regarde les tv séries québécoise et bien c'est blanc... Quand c'est pas blanc ben la personne de couleur est soit le méchant ou la personne présentant les tares et vices du monde! Regarde des séries du roc et bien c'est bien plus multi culturel c'est aussi simple que ca... 

 

Ah demain il pleut... merde je viens encore de blaster le Québec ! 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

Mon chien est noir 

 

 

IMG_0089 - copie.JPG

 

Pauvre Loulou, il a pas pu choisir son maître :57_cry: ... il doit être tanner d'entendre le vieux schnock :127_older_man: sacrer et jurer à longueur de journées sur les anglos et les immigrés qui vote pas comme il faut. Au moins à Montreal avec Denis y aurait eu un contrôle des antécédent du maître ... donateur PQ --> pas de toutou :rofl:

 

@jimmy sinon il est bien cute ... et ma fille le trouve tout mignon et son doudou au chien aussi. 

Par contre le tapis j'aime pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, juetben a dit :

Ou est ce que j'ai blasté le Québec ??? Je ne parle pas de racisme, pas de qui est plus raciste que l'autre! Tu dis qu'au Québec il y a plus de diversité à la tv alors que c'est totalement faux! En quoi dire les choses comme elles sont c'est encore une fois blaster le Québec ? Regarde les tv séries québécoise et bien c'est blanc... Quand c'est pas blanc ben la personne de couleur est soit le méchant ou la personne présentant les tares et vices du monde! Regarde des séries du roc et bien c'est bien plus multi culturel c'est aussi simple que ca... 

 

Dans 19-2, le casting 19 blancs et 2 de couleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

Mais bon c'est tellement plus le fun de blaster le Québec, hein Juetben, hein Kweli, hein Yvi Bijou 

 

@jimmy psssss tu m'as oublié dans ta liste ... c'est pas parce que ton "copain" m'a remonté les bretelles que je suis plus là. Je suis jaloux que tu m'oublies, après tout ce que j'ai fait pour attirer ton attention ... :19_kissing:

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, qwintine a dit :

 

@jimmy

Par contre le tapis j'aime pas trop

 

Ben le tapis est multiculturel....comme le Canada, tu devrais aimer ça 

^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, juetben a dit :

Regarde les tv séries québécoise et bien c'est blanc... 

 

Tiens au moment où je te lis je regarde l’Heure Blue....les colocs d’Anne-Sophie, l’un est Juif (anglophone) et l’autre est Arabe Musulman

 

Mais bon, ça doit être un hasard, et une hallucination car y a pas de diversité à la télé Québécoise.....surtout pas à TVA

 

....misère 

 

:fou4:

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

 

Ben le tapis est multiculturel....comme le Canada, tu devrais aimer ça 

^_^

 

 

Euh @jimmy ... je comprends pas ... si j'aime pas trop la couleur et les dessins ... voit pas le rapport avec le multiculturel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :

 

Tiens au moment où je te lis je regarde l’Heure Blue....les colocs d’Anne-Sophie, l’un est Juif (anglophone) et l’autre est Arabe Musulman

 

Mais bon, ça doit être un hasard, et une hallucination car y a pas de diversité à la télé Québécoise.....surtout pas à TVA

 

....misère 

 

:fou4:

 

@jimmy j'ai beaucoup d'empathie pour toi sur ce coup ... le nombre de trucs que je constate, vois et vit ici et je suis obliger de dire comme toi que ça doit être le hasard ou une hallucination ...

 

Vraiment je comprends ton désarroi ... vient faire un câlin ... :hug:

 

Moi je te dis, on devrait oeuvrer ensemble ... on ferait soit un duo comique du tonnerre genre Statler et Waldorf ou alors on y arriverait à le rendre libre cte Québec ... :thumbsup: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jimmy a dit :

 

Tiens au moment où je te lis je regarde l’Heure Blue....les colocs d’Anne-Sophie, l’un est Juif (anglophone) et l’autre est Arabe Musulman

 

Mais bon, ça doit être un hasard, et une hallucination car y a pas de diversité à la télé Québécoise.....surtout pas à TVA

 

....misère 

 

:fou4:

En effet c'est sans doute l'exception télévisuelle... tu as parlé des pubs... regarde les pubs... regarde les autres series...

 

Il faudrait aussi que tu saches faire la différence entre être juif et jouer le rôle d'un juif... car l'acteur est il juif? En quoi c'est de la diversité de prendre un blanc francophone pour jouer le rôle d'un juif anglo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

En effet c'est sans doute l'exception télévisuelle... tu as parlé des pubs... regarde les pubs... regarde les autres series...

 

Il faudrait aussi que tu saches faire la différence entre être juif et jouer le rôle d'un juif... car l'acteur est il juif? En quoi c'est de la diversité de prendre un blanc francophone pour jouer le rôle d'un juif anglo?

 

Tiens en ce moment Anne-Sophie s'obstine avec une collègue de travail d'origine Maghrébine....jouer par une Maghrébine.....mais bon ca doit être une autre

hallucination

 

Ah d'ailleurs la boss de l'organisme dans le quel travaille Anne-Sophie est Arabe

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement