Aller au contenu

Le Québec est-il plus raciste que le reste du Canada?


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, jimmy a dit :

Mais bon c'est tellement plus le fun de blaster le Québec, hein Juetben, hein Kweli, hein Yvi Bijou 

 

A ceux qui nous lisent et qui veulent s'informer légitimement sur le Québec, vous voyez bien que ces gens racontent n'importe quoi......c'est devenu leur sport de mépriser le Québec....et ils vont raconter n'importe quoi même des mensonges pour afficher leur mépris

 

 

 

 

:innocent:

 

C'est pas du mépris puisqu'ils préfèrent vivre au Québec... C'est simplement un profond complexe d'infériorité de la part de ceux-ci. En tentant de rabaisser, ils pensent se mettre à la hauteur. Comportement pathétique de ceux-ci.

 

Ils font l'apologie des anglophones et du Canada anglais... mais préfèrent vivre au Québec. lol ! Ils font simplement rire d'eux devant l'évidente contradiction entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font. :lol:

 

Voici une statistique qui taille en pièces l'argumentation de ceux-ci.

 

Les 10 pires villes pour ce qui est des crimes haineux racistes ( par rapport à la population ) au Canada sont tous anglophones....( voir tableau en bas de ce message )

 

Oh la formidable "tolérance" des anglophones... :rofl:

 

c-g06-fra.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, qwintine a dit :

 tu as vu sur la médaille, c’est écrit... attend voir ... resterzen

 

Tu hallucines... symptôme d'une schizophrénie sévère. Tu devrais consulter afin de régler le problème. Bonne chance.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, seba666 a dit :

 

C'est pour ça que quand des Français s'érigent en donneur de leçon envers les Québécois pour ce qui est de la diversité dans les médias , ça fait beaucoup rire... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, resterzen a dit :

 

Tu hallucines... symptôme d'une schizophrénie sévère. Tu devrais consulter afin de régler le problème. Bonne chance.

 

 

 

Je suis inquiet pour toi, ta vue te joue des tours ... va voir un optométriste ils font un excellent travail (c'est hallucinant tout ce qu'ils peuvent voir avec un examen de l’œil) ... et si c'est grave ils t'enverront voir un ophtalmologue et tu seras parti pour 3 ans d'attente sur liste.

Pour les optométriste dépêche toi car ils vont se retirer de la RAMQ au 10 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Kweli a dit :

 

 

 

Si tu penses que décrire la réalité du Québec, bonne et mauvaise et toutes sortes de nuances de gris, c'est descendre le Québec, grand bien te fasse et valorise-toi comme tu veux. Continue de vivre dans ton Québec merveilleusement parfait. Nous, on vit dans un Québec réaliste où il reste de la place à amélioration et c'est tant mieux comme ça. Après, on verra qui les immigrants croiront, entre toi qui porte des œillères d'un Québec bisounours ou nous qui regardons le Québec avec nos lunettes d'immigrants.

 

 

Toujours pour les futurs immigrants qui nous lisent et qui lisent cette propagande haineuse envers le Québec....voici un exemple parfait de ce que je veux expliquer

 

Il y a quelques années (2 ou 3 ans je sais plus) il y a eu 3 gros spectacles de la Fête Nationale du Québec (la St-Jean)

Il s'agit d'immense spectacles en plein aire avec une scène extérieure et différents artistes Québécois qui chantent le pays

 

Il y avait sur 3 soirs un premier spectacle a Québec, un second a Laval et un troisième a Montréal

Deux des trois étaient animés par un artiste de race Noir (Gregory Charles et Normand Brathwaite) ...je ne me rappelle plus qui animait le 3 ième

 

Je fais donc part de la chose a Kweli...qui me répond : "oui c'était des Noirs qui animaient...mais c'est toujours les mêmes Noirs qu'ils prennent"

 

Ciboire.......

 

Alors non seulement ca prend des gens qui ne sont pas blanc...mais en plus il ne faut pas que ce soit les mêmes

 

C'est la que j'ai compris quelque chose de fondamental dans tout ce débat; quoiqu'on dise et quoiqu'on fasse les Québécois seront TOUJOURS blâmé, toujours méprisé....les immigrants....enfin certains immigrants ont pris la relève des Anglos

Quand on engage des Noirs, même pour la fête nationale du Québec...ben ce n'est pas les bons Noirs

Quand on engage des gens d'origine Maghrébine ou Noirs et qu'on leur attribue des personnages  dans des séries Québécoise; ben ce n'est pas les bons emplois ou les bons personnages qui leurs sont attribués

 

Évidemment ils font fi de toutes les bonnes séries Québécoise ou des personnages issue de la diversité faisait bonne figure.....ils font fi des séries Québécoise ou était adressé les situations de racismes présent dans toutes les sociétés du monde...tel que la série Jasmine: 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jasmine_(série_télévisée)

 

Je répète; quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse; on sera toujours blâmé

C'est la même chose pour pleins de sujets ici, la santé, la politique, la bouffe, la télé, la viande, le racisme, la crème glacée....n'importe quoi pour déverser leur fiel

 

C'est juste hallucinant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, resterzen a dit :

 

C'est pour ça que quand des Français s'érigent en donneur de leçon envers les Québécois pour ce qui est de la diversité dans les médias , ça fait beaucoup rire... :lol:

 

 

 

La France, elle n'a pas de discours marketing/propagandiste de s'auto proclamé d'être le meilleur pays du monde en terme de diversité, d'ouverture, de tolérance ... quand on se gausse l'ego il faut pas être étonné de se faire challenger!

 

En Bruxellois il y a une superbe mot pour cela : Dikkenek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, qwintine a dit :

 

La France, elle n'a pas de discours marketing/propagandiste de s'auto proclamé d'être le meilleur pays du monde en terme de diversité, d'ouverture, de tolérance ... quand on se gausse l'ego il faut pas être étonné de se faire challenger!

 

 

 

 

Le problème est ce que tu dis est faux.

 

Pour ce qui est du Québec, l'auto-proclamation que tu prétends n'existe que dans ton imagination.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, qwintine a dit :

 

La France, elle n'a pas de discours marketing/propagandiste de s'auto proclamé d'être le meilleur pays du monde en terme de diversité, d'ouverture, de tolérance ... quand on se gausse l'ego il faut pas être étonné de se faire challenger!

 

En Bruxellois il y a une superbe mot pour cela : Dikkenek

 

Euh tu te mélanges les pinceaux la , le seul pays au monde qui se réclame comme étant le plussse meilleur pays au monde c'est le Canada (anglais)....tsé le pays a côté du Québec 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jimmy a dit :

Je fais donc part de la chose a Kweli...qui me répond : "oui c'était des Noirs qui animaient...mais c'est toujours les mêmes Noirs qu'ils prennent"

 

Ciboire.......

 

Alors non seulement ca prend des gens qui ne sont pas blanc...mais en plus il ne faut pas que ce soit les mêmes

 

 

 

 

Bah justement pourquoi faut-il que ce soit toujours les mêmes, alors qu'il y a des milliers et des milliers de possibilités? Il y a aussi des Chinois, des Brésiliens, des Sénégalais, des Algériens bien francophones, mais ça prend toujours les mêmes pour incarner la diversité. Diversité, comme dans "diversifier" ou "varier", est-ce vraiment trop compliqué?

 

C'est ça que nous disons. On peut faire les choses comme il faut et non les faire pour cocher sur une check-list. Pourquoi faut-il que 19-2 soit produit en anglais pour qu'on ait un personnage noir dans un premier rôle, alors que la version québécoise présente un policier ivrogne et batteur de femme? C'est cela que j'appelle le style cabochon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Kweli a dit :

 

 

Bah justement pourquoi faut-il que ce soit toujours les mêmes,

 

 

I rest my case 

 

Aucun idée comment traduire ca :) 

 

Quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse nous serons toujours blâmé

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

 

I rest my case 

 

Aucun idée comment traduire ca :) 

 

Quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse nous serons toujours blâm.

 

 

 

 

Coudonc, je ne savais pas que tu es PKP :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Kweli a dit :

 

 

C'est ça que nous disons. On peut faire les choses comme il faut et non les faire pour cocher sur une check-list. Pourquoi faut-il que 19-2 soit produit en anglais pour qu'on ait un personnage noir dans un premier rôle, alors que la version québécoise présente un policier ivrogne et batteur de femme? C'est cela que j'appelle le style cabochon.

 

 

Et parle moi dont de la série Jasmine ...ou le personnage principal est Noir (jouer par Linda Malo) 

Oh merde, elle n'est pas Noire, elle est métissée.....faque ca compte pas je suppose ? 

Misère......

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jasmine_(série_télévisée)

 

 

 

 

MV5BOTAwZThhZjMtMjQ0Mi00MmFkLWEzZDUtNTkxMDZiNGExNDI0XkEyXkFqcGdeQXVyNTA1NDY3NzY@._V1_UY317_CR96,0,214,317_AL_.jpg

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, jimmy a dit :

 

Et parle moi dont de la série Jasmine ...ou le personnage principal est Noir (jouer par Linda Malo) 

Oh merde, elle n'est pas Noire, elle est métissée.....faque ca compte pas je suppose ? 

Misère......

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jasmine_(série_télévisée)

 

 

 

 

MV5BOTAwZThhZjMtMjQ0Mi00MmFkLWEzZDUtNTkxMDZiNGExNDI0XkEyXkFqcGdeQXVyNTA1NDY3NzY@._V1_UY317_CR96,0,214,317_AL_.jpg

 

 

Et tu trouves normal que depuis 1996 - donc 22 ans - les auteurs de séries, réalisateurs, producteurs, n'ont pas fait d'autres séries qui mettraient un personnage issu de la diversité au premier plan? D'ailleurs, où est passée cette Linda Malo? Pourquoi elle n'a plus joué nulle part?

 

Sérieusement jimmy, est-ce donc difficile pour toi d'admettre que la télé québécoise (et les médias québécois en général) ressemblent davantage à la ville d'Alma qu'à Laval?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors, il faut non seulement que ce ne soit pas toujours les mêmes personnes issus de la diversité, il faut qu'ils aient des jobs intéressantes et qu'ils aient des premier rôles.....et même si ce sont des premiers rôles et des jobs intéressantes... ils faut pas que ca fassent trop longtemps qu'on les aie vu

 

Aille, ca en fait des critères 

 

Regarde je me perd facilement, je vais produire une feuille Excel avec les critères acceptables selon vous et on va remplir les cases...parce que la je m'y perd

 

qu'est-ce que je disais : quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse; ils vont toujours nous blâmer, on aura toujours tord

C'était drôle au début...mais la ce n'est même plus drôle

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Kweli a dit :

 

 

Bah justement pourquoi faut-il que ce soit toujours les mêmes, alors qu'il y a des milliers et des milliers de possibilités? 

 

 

 

Des milliers et des milliers de possibilités pour présenter des émissions ou jouer dans des films ou séries francophones alors que la grosse majorité n'en a rien à faire du français.... laisse moi rire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fatima Houda Pepin

 

« Vous êtes invisibles dans nos institutions. Ce n’est pas par manque de talents ou de compétences, mais il vous manque une clé, la langue française. Pourquoi voulez-vous priver vos enfants de travailler en français au Québec ? »

 

http://www.journaldemontreal.com/2018/02/19/ne-touchez-pas-a-la-loi101

 

Ça ne parle pas de cinéma en particulier mais le même constat peut s'y faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Kweli a dit :

 

 

Sérieusement jimmy, est-ce donc difficile pour toi d'admettre que la télé québécoise (et les médias québécois en général) ressemblent davantage à la ville d'Alma qu'à Laval?

 

 

 

En quoi Laval est plus représentatif du Québec qu'Alma? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, jimmy a dit :

Bon alors, il faut non seulement que ce ne soit pas toujours les mêmes personnes issus de la diversité, il faut qu'ils aient des jobs intéressantes et qu'ils aient des premier rôles.....et même si ce sont des premiers rôles et des jobs intéressantes... ils faut pas que ca fassent trop longtemps qu'on les aie vu

 

Aille, ca en fait des critères 

 

Regarde je me perd facilement, je vais produire une feuille Excel avec les critères acceptables selon vous et on va remplir les cases...parce que la je m'y perd

 

qu'est-ce que je disais : quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse; ils vont toujours nous blâmer, on aura toujours tord

C'était drôle au début...mais la ce n'est même plus drôle

 

 

 

 

 

 

La prochaine étape pour les séries québécoises,  il va falloir prendre des acteurs de couleur, anglophones et changer de doublure française à chaque épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, seba666 a dit :

 

 

Des milliers et des milliers de possibilités pour présenter des émissions ou jouer dans des films ou séries francophones alors que la grosse majorité n'en a rien à faire du français.... laisse moi rire. 

 

 

C'est pas mal plus simple de mépriser des milliers de Français, Belges, Suisses, Maghrébins, Haïtiens et Africains sub-sahariens qui parlent et vivent en français au Québec. En les poussant à préférer une autre offre télévisuelle et ce n'est pas ce qui manque à l'ère de l'internet fibre. Et après ils vont chialer que les enfants d'immigrants préfèrent l'anglais. Alors que c'est là qu'ils trouvent des modèles qui leur ressemblent. La Dre Miranda Bailey, de Grey's Anatomy, ou Dre Kim, de Mistresses, sont des modèles pour toutes les petites filles Noires ou Asiatiques qui voudraient un jour devenir médecins. La version anglaise de 19-2 offre un modèle masculin de policier, pour tous les petits gars Noirs qui voudraient un jour devenir policiers, alors que la version québécoise montre un policier qui est tout sauf un modèle à suivre. Pourquoi? Mystère et boule de gomme. Perso, pour le nombre d'heures que je regarde, je m'en fous pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je disais; on a plus besoin des Anglos pour nous mépriser, certains immigrants ont pris la relève

 

Cela m'a rappelé un texte que j'avais conservé car je l'avais bien aimé...c'était il y a plusieurs années, genre 5 ou 6 ans, c'est un chroniqueur , malheureusement je ne me rappelle plus lequel qui répondait cette fois la a un Anglos de Montréal (Jacob Tierney, cinéaste anglophone) qui se plaignait du manque de diversité au cinéma et la télé Québécoise (ca vous rappelle quelque chose ?)

 

Mais bon, comme je disais le texte s'adresse aux Anglos de Montréal....mais aujourd'hui ce sont certains immigrants qui tiennent le discours des Anglos....c'est quand même fascinant a constater, ils (les anglos) font faire la sale job aux immigrants....pis pas plus fin,il y a en a qui embarque la dedans

 

Voici le texte....tellement applicable ici:



Le refus – quand même spectaculaire – d'accepter les Québécois pour ce qu'ils sont, leur demandant d'être multiethniques car offensé, semblerait-il, par notre culture trop vibrante et blanche à son goût. Une sorte de racisme inversé qui crée, toujours selon junior, une obligation de notre part.

Le refus d'accepter que le Québec puisse être fier de sa culture, de sa langue et de ses artisans car ils ne se conforment pas à ses idéaux canadiens d'un pays homogène vivant sous l'ordre établi de la rectitude politique; il aurait peut-être fallu un policier à turban avec un énorme accent cassé – parlant uniquement anglais – dans Bon Policier Bad Cop? Ou remplacer l'acteur principal dans son propre film par un ‘Moïse Dondedieu' originaire de Port-Au-Prince?

Le refus – intentionnel – d'admettre que les anglophones du Québec ne sont pas une ethnie. Ils passent ainsi pour des héros, représentant tous ces gens de différentes cultures qui vivent au Québec et ne se sentent pas interpellés par notre culture et nos manières. Mine de rien, ‘l'ethnie anglophone' du Québec est la culture dominante sur le reste de la planète mais c'est bien moins romantique quand on l'expose ainsi.

Le refus de considérer que notre culture, soi-disant refermée sur elle-même, a non seulement subventionné son petit film d'auteur mais est aussi allé le voir en salle et a réagi, somme toute, favorablement! Soyons francs – les Québécois ne sont pas irrités par le faux débat soulevé par Tierney; ils sont en joualvert car un jeune cinéaste utilise notre argent et nos médias comme tribune pour nous faire la morale du haut de sa tour d'ivoire. On a déjà le mari de la gouverneure générale pour faire ça (et nombre d'autres illuminés croyant détenir la ‘vérité' qu'ils s'empressent de nous imposer).

Finalement il y a aussi ce refus d'admettre que le retour aux ‘fameuses' lois du marché – prôné notamment par cette ‘ethnie anglophone' – causerait la mort agonisante du fait français en Amérique; avec 300 millions vs 6 millions de cinéphiles, Luc Picard ne joue plus qu'en Shakespearien, ‘Les Boys' est joué par des étasuniens de service et traduit par des français en argot parisien. Les films francophones deviennent des éléments de folklore, visionnés par des universitaires de McGill pour leur thèse sur la vivacité de la culture quebecker. Mais au moins nous serions multiethniques comme en Louisiane et dans l'ouest canadien …

On pourrait aussi argumenter sur le fait que junior a bien de la chance de pouvoir faire du cinéma en ces temps d'austérité économique! Combien de frogs se sont vus refuser des projets pour que « The Trotsky » puisse voir le jour? Nul ne le sait. Qu'a-t-il dit aux méchants subentionneux de films ‘anachroniques' pour qu'ils acceptent son film ‘visionnaire'? Comment cette victime, membre d'une minorité-qui-est-en-fait-une-majorité-écrasante a-t-elle pu faire passer son projet aux ayatollahs de cette culture rétrograde et raciste? Mysticisme et mystère.

Notez c'est peut-être finalement une simple recette. Parlez de moi en mal, parlez de moi en bien mais parlez de moi. Un peu comme le mari de l'autre, qui réclame de l'attention depuis la demeure des gueux de la rue Sussex. Des gueux qui, le temps d'un coup de gueule, deviennent des trolls au service d'une culture qui fait ce qu'elle fait de mieux. Dominer.

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement