Aller au contenu

Le Canada parmi les pays les moins corrompus du monde


Laurent

Messages recommandés

Le Canada figure encore parmi les 10 pays les moins corrompus du monde, révèle le plus récent rapport de l'organisation anticorruption Transparency International.

Le Canada obtient 82 points sur une possibilité de 100, ce qui le place en 8e position, derrière la Suède et Singapour, et devant le Luxembourg et les Pays-Bas.

La palme du pays le moins corrompu revient à la Nouvelle-Zélande, qui obtient une note de 89, en baisse d’un point par rapport à l’année précédente. Le Danemark suit de près avec une note de 88.

La Finlande, la Norvège et la Suisse obtiennent également de meilleurs scores que le Canada dans ce palmarès qui mesure chaque année le degré de corruption dans le secteur public.

Le Canada figure encore parmi les 10 pays les moins corrompus du monde, révèle le plus récent rapport de l'organisation anticorruption Transparency International.

Le Canada obtient 82 points sur une possibilité de 100, ce qui le place en 8e position, derrière la Suède et Singapour, et devant le Luxembourg et les Pays-Bas.

La palme du pays le moins corrompu revient à la Nouvelle-Zélande, qui obtient une note de 89, en baisse d’un point par rapport à l’année précédente. Le Danemark suit de près avec une note de 88.

La Finlande, la Norvège et la Suisse obtiennent également de meilleurs scores que le Canada dans ce palmarès qui mesure chaque année le degré de corruption dans le secteur public.

 

 

 

Lire la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

:innocent:

 

Le Canada est moins corrompu que la Belgique et la France...

 

ça va faire de la peine à certains sur ce forum qui font l'apologie de l'Europe... mais préfèrent vivre au Canada ! :D

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Ivy Bijou a dit :

UAE devant la France...;)

...ouille.  Ça dit peut-être quelque chose sur la crédibilité de ce classement (des perceptions de la corruption) ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait intéressant d'avoir la position du Québec seul dans ce classement.
Je suis étonné par toutes ces histoires de mafia, de cartel, de la commission Charbonneau... On en lit toutes les semaines dans les journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être premier dans la liste il fallait donner la plus grosse enveloppe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, resterzen a dit :

 

:innocent:

 

Le Canada est moins corrompu que la Belgique et la France...

 

ça va faire de la peine à certains sur ce forum qui font l'apologie de l'Europe... mais préfèrent vivre au Canada ! :D

 

 

 

C'est toujours mieux en tout cas que d'avoir jamais oser sortir de chez soi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, gazowski a dit :

Ce serait intéressant d'avoir la position du Québec seul dans ce classement.
Je suis étonné par toutes ces histoires de mafia, de cartel, de la commission Charbonneau... On en lit toutes les semaines dans les journaux.

 

Mais c'est pas de la corruption tout cela, c'est du folklore, c'est l'UNESCO qui s'occupe de cela. Patrimoine immatériel de l'humanité. Enfin immatériel, pas pour celui qui s'en met plein les poches.

 

@jimmy va m'aimer un tout petit petit peu mais le ROC n'est pas en reste sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal, la corruption c'est quand c'est fait en cachette... ici pas de corruption tout se fait à la vue et à la connaissance de chacun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

C'est normal, la corruption c'est quand c'est fait en cachette... ici pas de corruption tout se fait à la vue et à la connaissance de chacun!

 

Effectivement, ici ça se fait au grand jour, au Canada anglais c’est pareil, sinon pire ( croyez en mon expérience) mais tout est fait discrètement, sous la table, tout le monde se la ferme 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors si on est tous d'accord pour dire que le Canada est bien touché par les magouilles / la corruption, et bien soit ce rapport est une blague, soit les crosseurs ont encore de beaux jours devant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est bien indiqué « moins corrompus » et non « pas corrompus »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est bien connu que ça pique certains aux yeux même quand il y a quelques chose de positif à propos du Canada/Québec... Mais bizarrement, ils préfèrent chialent, déverser des analyses bidon pour essayer de démontrer envers et contre tous que tout est biaisé ... mais continuer à vivre ici aux lieu de retourner dans leur merveilleux pays où forcément tout est toujours mieux et merveilleux... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, seba666 a dit :

Il est bien indiqué « moins corrompus » et non « pas corrompus »

 

Effectivement je pense que c'est ca le point

 

J'ai des collègues qui travaillent avec le Mexique...oh la la, on est des anges ici comparé a ca 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kuroczyd a dit :

C est bien connu que ça pique certains aux yeux même quand il y a quelques chose de positif à propos du Canada/Québec... Mais bizarrement, ils préfèrent chialent, déverser des analyses bidon pour essayer de démontrer envers et contre tous que tout est biaisé ... mais continuer à vivre ici aux lieu de retourner dans leur merveilleux pays où forcément tout est toujours mieux et merveilleux... ?

 

Honnêtement, je trouve ca triste pour le Québec/Canada toutes ces histoires de corruption. D’une manière ou d’une autre, on est tous touché par le problème. Rien que sur nos impôts, on paie pour les crosseurs. 

Après , si c’est pire ailleurs et bien ma foi, tant mieux pour nous. Mais j’espere que le gouvernement n’a pas le même raisonnement. De ce dire , c’est bon , on est dans le top 10, on peut continuer nos petites magouilles. Peut-être ce serait mieux d’etre plus bas dans le classement et pousser les dirigeants a faire plus contre la corruption... (mais sûrement qu’ils s’en cal$&@...e de ce classement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, qwintine a dit :

 

C'est toujours mieux en tout cas que d'avoir jamais oser sortir de chez soi

 

 

 

Pour ton information, oui j'ai osé sortir de chez moi donc c'est une autre de tes affirmations ridicules.

 

Et ça te met à ce point dans l'embarras d'admettre que ton discours anti-Québec et ton apologie de l'Europe entrent en totale contradiction avec tes actions, considérant que tu préfères vivre au Québec  plutôt qu'en Europe ?

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, bencoudonc a dit :

...ouille.  Ça dit peut-être quelque chose sur la crédibilité de ce classement (des perceptions de la corruption) ?

 

 

Assez bizarrement la Suisse et le Luxembourg sont classés dans le top 10.  Même si leurs banques hébergent les fruits de la corruption dans d'autres pays. Dans cette logique, les complices des voleurs ne sont pas de voleurs. Pourquoi donc le Panama est à la 96ème place? Drôle de morale à géométrie variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, resterzen a dit :

Pour ton information, oui j'ai osé sortir de chez moi donc c'est une autre de tes affirmations ridicules.

 

 

 @resterzen quoi tu as osé prendre la voiture par temps de pluie pour aller à Shawinigan  :rofl: :rofl: :yahoo: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est exact je me dis que ça doit être épouvantable dans les autres pays parce que ici ... on est loin du pays des merveilles quand même ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement