Aller au contenu

Fourmis


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués

Cette nuit, une apparition brutale de fourmis est apparue dans la maison, majoritairement à l'étage et quelques unes au RDC. On en a vu bien une vingtaine traîner en tout. Ça a une tête de fourmis charpentière selon mes recherches (les noires). Aucun copeau repéré, les fourmis ont l'air de sortir des conduits de chauffage. C'est une nouvelle maison qu'on a acheté l'été passé, c'est la première fois qu'on voit la moindre fourmis, ça avait été inspecté et rien du genre n'avait été trouvé. Dois-je faire venir directement un exterminateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux avoir un plan de traitement sur 12 mois une fois par mois plus une fumigation et ça règle le problème... on avait ça et depuis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ! Merci beaucoup. Un plan de traitement provenant d'un exterminateur, tu veux dire ? Je prends n'importe quel exterminateur tu penses, ou alors il faut faire attention à qui on prend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce domaine comme dans tout le reste, fais attention à qui tu prends.

 

Des infos utiles ici :

http://www.lapresse.ca/maison/immobilier/conseils/201306/28/01-4666021-comment-reperer-et-eliminer-des-fourmis-charpentieres.php

 

PS en attendant tu peux mettre des appâts sucre-borax ou beurre d'arachides-borax, ça ne peut pas nuire et ça peut régler le problème si la colonie n'est pas trop développée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Demina47 a dit :

Super ! Merci beaucoup. Un plan de traitement provenant d'un exterminateur, tu veux dire ? Je prends n'importe quel exterminateur tu penses, ou alors il faut faire attention à qui on prend ?

 

 

Je ne sais pas avec quelle agence immobilière tu as fait affaire, mais certaines offrent une assurance pour les pépins qui surviennent après l'achat, un ou 2 ans si je me rappelle bien. Regarde si ton agence ne peut pas couvrir tes frais. En ce qui me concerne, ça m'a coûté 1000 $ pour 4-5 traitements étalés sur un an. Le traitement est garanti 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement quelques aventureuses en quête de nourriture. Le redoux prononcé les fait sortir de diapause mais la bouffe est pas encore disponible. Possible aussi que le nid soit un peu noyé par les écoulements dûs à la fonte rapide.

Il faut suivre leur chemin pour trouver le point d'entrée et utiliser de l’appât au cyanure disponible en quincaillerie (Raid par exemple) à mettre abondamment sur le chemin (chapelet de gouttes) : les premières gouttes attirent les fourmis (ça peut faire peur, mais c'est un signe d'efficacité "appât" du produit) et il faut en remettre tant qu'elles assèchent la goutte (ie. quelques heures). Et le lendemain, plus rien ! Ça m'arrive une à 2 fois par an et ça marche toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, PhilMP a dit :

Probablement quelques aventureuses en quête de nourriture. Le redoux prononcé les fait sortir de diapause mais la bouffe est pas encore disponible. Possible aussi que le nid soit un peu noyé par les écoulements dûs à la fonte rapide.

Il faut suivre leur chemin pour trouver le point d'entrée et utiliser de l’appât au cyanure disponible en quincaillerie (Raid par exemple) à mettre abondamment sur le chemin (chapelet de gouttes) : les premières gouttes attirent les fourmis (ça peut faire peur, mais c'est un signe d'efficacité "appât" du produit) et il faut en remettre tant qu'elles assèchent la goutte (ie. quelques heures). Et le lendemain, plus rien ! Ça m'arrive une à 2 fois par an et ça marche toujours.

 

Ajout 1 : ne pas utiliser de tels produits si on a un animal de compagnie

 

ajout 2: lorsque la neige partira, regarder dans le gazon s'il y a des trous de passage de fourmis, c'est le signe qu'il y a un nid quelque part et qu'il faut traiter la source et non se contenter de chasser les quelques aventureuses affamées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kweli a dit :

 

Ajout 1 : ne pas utiliser de tels produits si on a un animal de compagnie

 

ajout 2: lorsque la neige partira, regarder dans le gazon s'il y a des trous de passage de fourmis, c'est le signe qu'il y a un nid quelque part et qu'il faut traiter la source et non se contenter de chasser les quelques aventureuses affamées.

1 - J'ai un chat. Il suffit de mettre le produit là où sont les fourmis, mais où ne peut aller le chat. De plus, le produit, bien que sucré, est amer pour les animaux dont l'homme et le chien, évitant ainsi les intoxications majeures.

2 - l'avantage de l’appât au cyanure, c'est que les fourmis ramènent la substance au nid et nourrissent la reine avec. Et donc ça tue la colonie complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, PhilMP a dit :

1

2 - l'avantage de l’appât au cyanure, c'est que les fourmis ramènent la substance au nid et nourrissent la reine avec. Et donc ça tue la colonie complètement

Et l'avantage du borax, c'est qu'il fait exactement le même boulot sans être aussi toxique pour les animaux de compagnie et pour les humains...(pas mal moins cher aussi)...  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, bencoudonc a dit :

Et l'avantage du borax, c'est qu'il fait exactement le même boulot sans être aussi toxique pour les animaux de compagnie et pour les humains...(pas mal moins cher aussi)...  ;-)

L'acide borique est toxique aussi pour l'homme et les animaux de compagnie (reprotoxique, nephrotoxique ...).

Il faut prendre en compte que le borax prend une dizaine de jours pour tuer un insecte, impliquant de maintenir l'insecte en exposition plusieurs jours. Ce qui augmente aussi l'exposition de nos amis bi et quadrupèdes malheureusement.

Le cyanure est plus toxique, mais aussi toxique à beaucoup plus court terme (quelques heures) ce qui permet de limiter le temps d'exposition pour les autres. Certains appâts sont à base d'arsenic aussi.

 

Après, c'est un choix personnel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PhilMP a dit :

 

 

Après, c'est un choix personnel ;-)

 

Oui, c'est certain que le cyanure agit plus rapidement mais je t'avoue que j'étais moins inquiète pour mon chat en posant des appâts avec du borax (hors de sa portée bien entendu).  Et bon, c'était la méthode préconisée par les entomologistes de l'Insectarium et ça a marché en ce qui nous concerne. On a peut-être eu de la chance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon quelques nouvelles,fais venir 2 exterminateurs, les prix se valent pour 1 an de garantie, autour de 1200 $ + taxes (pour 3-4 traitements sur un an). A ajouter 350 $ par année de garantie supplémentaire (max 3 ans). On m'a bien dit que c'était un vice caché et que ce n'est pas un nid qui est apparu par magie, que j'avais 95 % de chances de gagner au tribunal vu que l'achat de la maison date de - de 1 an, donc m'a conseillé de négocier avec le vendeur. Soucis, je ne suis pas un marchand de tapis, donc je pense juste payer la facture et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Demina47 a dit :

Bon quelques nouvelles,fais venir 2 exterminateurs, les prix se valent pour 1 an de garantie, autour de 1200 $ + taxes (pour 3-4 traitements sur un an). A ajouter 350 $ par année de garantie supplémentaire (max 3 ans). On m'a bien dit que c'était un vice caché et que ce n'est pas un nid qui est apparu par magie, que j'avais 95 % de chances de gagner au tribunal vu que l'achat de la maison date de - de 1 an, donc m'a conseillé de négocier avec le vendeur. Soucis, je ne suis pas un marchand de tapis, donc je pense juste payer la facture et c'est tout.

 

 

Il n'y avait pas d'agence dans la transaction? L'assurance de l'agence couvre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/02/2018 à 11:47, juetben a dit :

Tu peux avoir un plan de traitement sur 12 mois une fois par mois plus une fumigation et ça règle le problème... on avait ça et depuis plus rien.

 

Combien tu avais payé pour tout ça ? Car là déjà pour 3-4 passages, facture de 1200 $ donc je me demande combien ça t'a coûté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Demina47 a dit :

 

Combien tu avais payé pour tout ça ? Car là déjà pour 3-4 passages, facture de 1200 $ donc je me demande combien ça t'a coûté.

environ 1000 mais c'etait un traitement par mois et en été c'était intérieur-exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement