Aller au contenu

Refaire mes études avec deux enfants en charge ! c est possible ?


koukounsiri

Messages recommandés

Si tu as le courage, la volonté, et faire les sactifices requis, tout est possible. Chaque cas est unique et personne peut prédire que tu pourras, ou pas, y arriver. Les seules limites dans la vie sont celles que tu t'imposent. Tout est une question de choix et de détermination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ivy Bijou a dit :

Si tu as le courage, la volonté, et faire les sactifices requis, tout est possible. Chaque cas est unique et personne peut prédire que tu pourras, ou pas, y arriver. Les seules limites dans la vie sont celles que tu t'imposent. Tout est une question de choix et de détermination.

Merci, je crois pas qu'il me manque du courage et de la volonté. Je voudrais juste savoir que l'état encourage ce genre d'initiative ou pas. si je serai +/- stable financièrement je serai capable d'arriver à mon but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, koukounsiri a dit :

Merci, je crois pas qu'il me manque du courage et de la volonté. Je voudrais juste savoir que l'état encourage ce genre d'initiative ou pas. si je serai +/- stable financièrement je serai capable d'arriver à mon but. 

Oui on encourage la formation continue au Canada. Tu seras peut-être admissible à des prêts et bourses mais il y a des conditions rattachées à ça. 
...."une fois là-bas"   >>> avec la RP seulement.
Dans ton cas arrive avec asssez d'argent pour pouvoir faire vivre la famille et pense aussi qu'il faudra travailler tout en étudiant.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, koukounsiri a dit :
Bonjour,
Je compte refaire mes études au Canada une fois là bas. Je voudrais savoir s'il serait abordable pour un père de deux enfants ( défit de temps et d 'argent).. merci

 

Si, c'est possible si maman est avec toi (car papa monoparental c'est plus compliqué).

 

Moi je ne suis pas papa mais je l'ai vécu, deux fois plutôt qu'une (et même trois si on compte un microprogramme). Première fois: 35 ans, enfants de 10 et 6 ans, papa aussi aux études. Nous vivions de bourses et de boulots alimentaires. Deuxième fois: 39 ans, bien installée dans un bon boulot, bien payé. Envie de faire autre chose. Graduation à 42 ans. Troisième fois: microprogramme dans le cadre du boulot. On y arrive en refilant un peu plus de responsabilités ménagères au conjoint et en lâchant prise sur certaines choses (ex. la vie sociale). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement