Aller au contenu

Demenager temporairement au nouveau brunswick


Mercex

Messages recommandés

Bonjour a vous tous ! 

J'aurais quelle que question sur le changement de province .

je vous explique , moi mon conjoint et une amie voudrions demenage de l'été  jusqu'à l'automne au nouveaux brunswick pour vivre quelle que chose de nouveau .

je voudrais savoir si on es oubliger de changer tout nos papier ( permit ,carte d'assurance maladie ,plaque ) pour cette periode sachant quon a tous un domicile fixe au quebec . Nous pension louer un appartement et travailer aussi là-bas .

et si vous avez des conseille sur le processus je suis preneuse ! 

Merci de votre aide :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mercex a dit :

Bonjour a vous tous ! 

J'aurais quelle que question sur le changement de province .

je vous explique , moi mon conjoint et une amie voudrions demenage de l'été  jusqu'à l'automne au nouveaux brunswick pour vivre quelle que chose de nouveau .

je voudrais savoir si on es oubliger de changer tout nos papier ( permit ,carte d'assurance maladie ,plaque ) pour cette periode sachant quon a tous un domicile fixe au quebec . Nous pension louer un appartement et travailer aussi là-bas .

et si vous avez des conseille sur le processus je suis preneuse ! 

Merci de votre aide :) 

 

 

Vous parlez d'une absence de quelque mois ("de l'été jusqu'à l'automne")... donc aucune démarche particulière (sauf d'assurer la sécurité de votre logement au Québec pendant votre absence). 

 

Bon séjour en Acadie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Ivy Bijou a dit :

Une personne titulaire d'un permis d'une autre administration doit obtenir un permis de conduire du Nouveau-Brunswick dès qu'elle élit domicile dans la province.

 

http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/services/services_renderer.200843.Permis_de_conduire_pour_nouveaux_résidants.html

Séjourner deux ou trois mois, ce n'est pas élire domicile quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

Séjourner deux ou trois mois, ce n'est pas élire domicile quelque part...

A t-elle dit 2 ou 3 mois?
Par contre le not "déménager" est indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ivy Bijou a dit :

A t-elle dit 2 ou 3 mois?
Par contre le not "déménager" est indiqué.

"De l'été jusqu'à l'automne" - tout en conservant leur logement permanent au Québec.  Ça fait plutôt séjour, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

"De l'été jusqu'à l'automne" - tout en conservant leur logement permanent au Québec.  Ça fait plutôt séjour, non ?

Un peu flou comme post, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voudrais aller labas pendans 3-4 mois.

on voudrais sois louer un chalet (donc aucun bail) ou un appartement mais jaurais toujours ma maison ici au  quebec et je reviendrais ici apres l'ete .

ses sur que pendant mon séjour au nouveaux brunswick je vais me trouver un travail saisonier pour subvenir a mes besoin le temps que serais labas

desoler si je n'avais pas ete clair dans mon post :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé si je loue Un appartement je dois changer mes papier obligatoirement puisque jaurais un domicile fixe au nouveau brunswick .. par contre si je loue un chalet de "vacance" je ne serais pas oubliger sachant que jais un domicile au quebec et que je séjournerai juste quelle que mois au nb ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Mercex a dit :

En résumé si je loue Un appartement je dois changer mes papier obligatoirement puisque jaurais un domicile fixe au nouveau brunswick .. par contre si je loue un chalet de "vacance" je ne serais pas oubliger sachant que jais un domicile au quebec et que je séjournerai juste quelle que mois au nb ? 

Pour 3-4 mois tu as rien à changer, ta résidence principale reste au Québec. Quand tu auras un emploi la bas tu donnes ton adresse québécoise pour tout ce qui est administratif. Tu conserves ta ramq (prendre une assurance voyage quand meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudra aussi faire attention aux impôts quand tu feras ta déclaration, je ne connais pas les taux du NB vs. QC, mais il faut penser que possiblement tu auras un rattrapage à payer quand tu déclareras au QC les revenus gagnés au NB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/02/2018 à 21:36, Mercex a dit :

daccord je vais m'informer pour etres sur a saaq pour commencer :) 

 

 

Et auprès de votre assurance auto aussi, car certains ne couvrent plus les dommages dès que vous roulez hors du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qui es des impot je suis justment entrain de m'informer comme il faut car on me lavais mentioner aussi que jaurais une surprise en fesant mes impot sinon 

merci pour vos conseils ses tres apprécié! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement