Aller au contenu

Problemès rencontrés sur le dossier


horvath

Messages recommandés

Bonjour tt le monde, 

Je suis nouveau sur la plateforme immigrer.com et j' espere trouver grace a vous les reponses a mes questions en vous remerciant davance.

 

voici les problèmes que j ai encontrés:

 

sur le formulaire CIT0002 (10-2017) F

 

- question 9c) -> durant votre periode d admissibilite, avez vous sejourner a l exterieur du canada?

               dans mon cas c'est OUI, mais apres il me demande de remplir le formulaire CIT0177- residence a l exterieur du canada qui concerne seulement les travailleurs pour la couronne a l etranger

               Qu' avez vous repondu dans ce cas ? je trouve la section 9 c) tres ambigue

 

- question 10a) ou avez vous vecu pendant votre periode d admissibilite? veuillez enumerz toutes vos adresses au canada et a l etranger. vos adresses doivent couvrir toute la periode d' admissibilite....

               Dans mon cas, j ai enumerez toutes les residences ou je suis reste plus d' un mois , Ai je fais la bonne chose?

               qu' avez vous fait?

 

- question 13. cette question est simple mais elle est differement formulée sur la version anglaise

 VF: avez vous deja obtenu un statut d immigrant ou la citoyennete dans un pays autre que le canada ou que votre pays de naissance?

 VA:  have you ever had immigration or citizenship status in any other country rather than canada, including your country of birth?

si l on traduit la version anglaise, il FAUDRAIT mettre son passeport francais, si l on ecoute la version francaise, il NE FAUT pas mettre son passeport francais

 

Qu avez vous fait? 

 

question 14a) avez vous ete titualire de titres de voyages ou de passeports durant votre periode d amissibilite?

         par definition, qu est ce qu un titre de voyage? 

         dans cette section j ai seulement mit mon passeport francais, 

qu avez vous fait?

 

 

en terme de documents je vais envoyer les documents obligatoires et les documents qui me concernent dans la 2eme partie (liste de controle des documents)

 avez vous envoyé feuillets fiscaux? car ce n est pas demande

avez vous envoyé photocopies carte de RP canada , permis de conduire Canadien , ou/et photocopie carte identite francaise?

 

Merci beaucoup pour l ' aide que vous allez m apporter 

 

Bonne journée 

 

 

             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire les instructions ici :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-0002-demande-citoyennete-canadienne-vertu-paragraphe-5-1-adultes-ages-18-ans.html

 

 Le CIT 0177 ne concerne que les jour passés à l'extérieur comme des jours à l'intérieur du Canada pour les expats, les travailleurs de la Couronne etc ... Mais tu dois répondre oui à la question 9c sans remplir le formulaire et fournir la feuille de la calculatrice de présence

 

Pour la question 10, ce sont toutes les adresses postales où tu as été domicilié. Tu n'y mets pas les vacances par exemple. Seulement les lieux de résidence officielle

 

Pour la question 13, il n'y a pas d’ambiguïté car on te demande si tu as OBTENU un statut. Si tu es né en France de parents français, alors tu n'as PAS OBTENU la citoyenneté. Donc tu n'en parle pas. Si tu es né en France, de parents étranger, mais que par la suite tu as obtenu la citoyenneté, alors là, tu le mentionnes.

 

Question 14 : un titre de voyage est un VISA. Si tu as eu un visa de tourisme pour un pays, tu le mets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PhilMP,

 

Je te remercie de ta reponse, en ce qui concerne le lien, je l ai deja luet j ai quand meme quelques problemes xD

 

Pour la question 9c, j ai repondu Oui, je pourrais fournir le formulaire CIT 0177 et le barré en mentionnant, "ne me concerne pas", parcqu il demande quand meme de le fournir.....

 

question 10: Ok parfait 

 

question 13: la seul ambiguite est que le formulaire anglais ne cite pas la meme chose que le formualaire francais, cependant j ai mit un visa etudiant des usa 

 

question 14: est ce que un ESTA est considere comme titre de voyage ainsi que la carte de RP?

 

Bonne journee

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fournis pas le CIT 0177, ils ne compteront pas les jours à l'extérieur comme étant des jours à l'intérieur. Donc inutile de le fournir. Lis le point 9.3 du lien que je t'ai donné.

 

Pour la question 13, j'ai déjà levé l’ambiguïté ! Relis ce que j'ai écrit. Et en anglais, c'est écrit la même chose. C'est juste la règle des virgules qui est un peu différente du français.

 

Question 14 : l'ESTA concerne les pays EXEMPTES de visa pour les USA. Donc ne s'applique pas. La carte de RP, tu peux la mettre si tu veux, mais comme tu as implicitement la RP pour pouvoir demander la citoyenneté, et que tu fournis dans le dossier ta CRP, tu n'as alors pas besoin de la fournir pour ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil,

 

you ve helped me alot

 

cependant, ma langue native est l anglais, et je peux te confirmer que la question 13 nest pas traduit correctement du francais a l anglais ou de l anglais au francais. Je te ne dit pas ca pour te contredire mais ce que la traduction anglaise veut reelement dire (meme avec la virgule)

 

........, including you country of birth -> meaning you should provide citizenship statuts in france (in my case)

 

Si la traduction anglaise ressemblerait a ca " in any other country other than canada AND your country of birth. it would all make sense

 

Well, thanks my friend , pour les bons conseils

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement