Aller au contenu

UQTR - Admission Maitrise Maths & Info


kovacs89

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente, c'est Kovacs89, je suis nouveau sur le forum et je voudrais avoir votre avis.

 

Alors j'ai reçu ma décision d'admission de l'UQTR pour y poursuivre une maitrise en mathématiques et informatique appliquées. Sur le document, la durée des études prévues est de 9 trimestres alors que je pensais qu'une maitrise se faisait sur 2 ans (6 trimestres), pouvez-vous me dire pourquoi ? Est-ce que je dois justifier ma capacité financière pour les 3 années ?!

 

Je voudrais aussi avoir vos avis sur cette spécialité, comment se fait le choix entre les mathématiques et l'informatique, s'il y a des étudiants parmi vous de cette université, qu'ils se manifestent.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations.

 

9 trimestres est la durée maximale pour obtenir ta maitrise. Ta maitrise est d'une année 

Lit l'article 66 du règlement de l'UQTR: https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/vrsg/Reglementation/98.pdf

 

Je ne suis pas étudiant mais parmi mes collégues cette université est réputée au québec. La ville est agréable aussi.

Par contre pour l'utilité de ce diplome cela dépend de ce que tu veux faire comme carrière , recherche ou professionnelle, orientation mathématiques ou plutot informatique.

Cette formation a un niveau très élevé en modélisation mathématique souvent utilisé en finance, dans la santé. Le niveau en informatique est faible.

 

 

image.thumb.png.57e16be0526dcca66e81d21257f9d16d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sam,

 

Donc au total, c'est deux ans ? Une année d'études plus une année pour la préparation du mémoire, tu me confirmes celà ?

 

Quand tu dis que le niveau en informatique, est-ce par rapport au programme enseigné ou bien au corps professoral ? J'ai remarqué que la plupart des enseignants étaient diplômés de grandes écoles.

 

Merci,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement