Aller au contenu

De jeunes anglophones songent à quitter le Québec


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 26 minutes, jimmy a dit :

j'ai pleins de collègues américains qui, , lorsqu'ils voyagent en Europe, ils disent qu'ils sont Canadiens tellement ils ont honte 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, jimmy a dit :

Quand a l'idée générale...il faut savoir que Molson est une compagnie....Québécoise

Bon anglophone québécoise, mais québécoise quand même....ce qui fait que ce sont des Anglos culturellement acceptable :B) :lol:

 

@jimmy si je peux me permettre, je trouve cela quand même en contradiction avec ce que tu dis depuis des lustres ou sur le présent sujet, on en serait d'ailleurs pas venu à jouer les frères ennemis et moi me mettre d'honorable compatriotes sur le dos

 ... avoue tu dis ça parce que tu aimes la Molson ... faute avouée est à moitié pardonnée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 ... avoue tu dis ça parce que tu aimes la Molson ... faute avouée est à moitié pardonnée 

 

@jimmy faute avouée ... que tu aimes la Molson, on s'entend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, qwintine a dit :

 

@jimmy faute avouée ... que tu aimes la Molson, on s'entend

Même pas....en fait je ne bois pas ....mais je fume des cigares...cubain bien sur 

 

ce n’est pas vraiment en contradiction avec ce que j’ai toujours dit:

de un les Anglos Québécois ont des droits historiques, c’est pour ça qu’ils ont leurs écoles, leurs hôpitaux, leurs universités....qu’ils garderont d’ailleurs dans un Québec indépendant.

 

La plupart de mes griefs ne sont pas contre les Anglos de Montréal....le problème ce sont les immigrants qui choisissent de s’intégrer à la communauté anglophone 

Il à toujours été clair pour les Québécois que les immigrants de toutes couleurs de toutes origines sont absolument le bienvenue au Québec....mais qu’ils s’intègrent a nous, pas aux Anglos....c’est juste ça le problème.....on a jamais voulu convertir les Anglos à la francophonie....mais les immigrants OUI .

 

Finalement je faisais une boutade quand je disais que les Anglos de Montréal sont culturellement acceptable....quoique Goef Molson qui dirige Molson est allé à l’ école francophone à Montréal et il envoie ses enfants à l’école francophone 

 

On parle pas des pires Anglos Rhodésiens la 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement