Aller au contenu

De jeunes anglophones songent à quitter le Québec


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, qwintine a dit :

 

@seba666 ça existait pas encore ... par contre toi tu es encore dans ta phase lune de miel.

 

 @jimmy tu vois c'est exactement comme cela que Jules il a fait pour gagner contre les Belges après avoir perdu une première fois : Diviser pour régner!

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, qwintine a dit :

 

@seba666 ça existait pas encore ... par contre toi tu es encore dans ta phase lune de miel.

 

Ah laisse moi rire, on ne savait pas immigrer au roc avant entrée express sûrement, mais c'était sûrement plus facile le csq.

 

T'inquiète pas pour ma lune de miel, je suis tellement occupé que je n'ai même pas encore eu le temps de la faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ah laisse moi rire, on ne savait pas immigrer au roc avant entrée express sûrement, mais c'était sûrement plus facile le csq.
 
T'inquiète pas pour ma lune de miel, je suis tellement occupé que je n'ai même pas encore eu le temps de la faire...

Moi ça fera 8 ans au total au Québec en juin prochain. Bizarrement plus je me coupe des conneries européennes et mieux je me sens ici. Mais quand je me mets à comparer la vie ici et ce que vivent mes proches là bas (et j y vais pour diverses raisons 2 ou 3 fois par an) mon curseur est nettement pour la vie ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :


Moi ça fera 8 ans au total au Québec en juin prochain. Bizarrement plus je me coupe des conneries européennes et mieux je me sens ici. Mais quand je me mets à comparer la vie ici et ce que vivent mes proches là bas (et j y vais pour diverses raisons 2 ou 3 fois par an) mon curseur est nettement pour la vie ici.

 

Ce qui est sûr c’est qu’il faut vraiment être désespéré pour en arriver à comparer le prix du pain ou du lait, personnellement j’ai pas le temps à ça et je m'en cal**** 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, jimmy a dit :

 

Pfff, tu n'es qu'un maudit Québécois va  :)

 

Tranquillement pas vite comme on dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

 

Pfff, tu n'es qu'un maudit Québécois va  :)

 

 

Il deviendra un bon Québécois...

 

Le peuple québécois n'a pas la réputation d'être un peuple arrogant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, qwintine a dit :

 

Poutine, eau fraîche et il rêve de Marie-Eve

 

Citation

Ce que la "culture Québécoise" offre de meilleur!

 

Si tu penses que la culture québécoise se résume à ça alors c'est que tu souffres d'ignorance crasse...

 

C'est certain que la "culture belge" à la Plastic Bertrand, c'est beaucoup "mieux". lol ! ( sarcasme ).

 

qwintine, compte tenu de ton comportement, je t'avais demandé dans un autre fil de discussion pourquoi alors tu avais quitté la Belgique pour immigrer au Québec et tu n'as toujours pas répondu à la question ! :whistlingb:

 

Tu as honte à ce point de répondre à cette question ?

 

PS : Je te réponds sur le même ton que toi-même utilise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Si tu penses que la culture québécoise se résume à ça alors c'est que tu souffres d'ignorance crasse...
 
C'est certain que la "culture belge" à la Plastic Bertrand, c'est beaucoup "mieux". lol ! ( sarcasme ).
 
qwintine, compte tenu de ton comportement, je t'avais demandé dans un autre fil de discussion pourquoi alors tu avais quitté la Belgique pour immigrer au Québec et tu n'as toujours pas répondu à la question ! :whistlingb:
 
Tu as honte à ce point de répondre à cette question ?
 
PS : Je te réponds sur le même ton que toi-même utilise.
 
 


Moi qui croyais que pour Marie-Eve il y avait consensus...@jimmy tu m'aurais menti ? ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, resterzen a dit :

 

 

 

Le peuple québécois n'a pas la réputation d'être un peuple arrogant...

 

 

 

La plupart des Québécois que j'ai rencontrés sont très accueillants et te rendent très bien ce que tu leur donnes.

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, qwintine a dit :

 


Moi qui croyais que pour Marie-Eve il y avait consensus...@jimmy tu m'aurais menti ? ?

 

 

@qwintine     Hein, de késsé ?

 

(c'est Resterzen qui te répondait) 

 

ps. pis de toute façon je la garde pour moi Marie-Eve....

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, seba666 a dit :

 

La plupart des Québécois que j'ai rencontrés sont très accueillants et te rendent très bien ce que tu leur donnes.

 

 

Oui. C'est vrai.

 

Tout à fait d'accord.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

 

@qwintine     Hein, de késsé ?

 

(c'est Resterzen qui te répondait) 

 

ps. pis de toute façon je la garde pour moi Marie-Eve....

 

@jimmy oui je sais je voulais juste que tu confirmes, qu'il me jette des pierres pour la poutine et l'eau claire d'accord mais pas pour Marie-Eve quand même.

Quand tu parles de Marie-Eve y a plein de neo-québecois sur le forum qui saute sur place, cela semble donc incontestable. 

Ni plus ni moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, jimmy a dit :

 

Oui merde , je ne m'en rappelait plus de ce film......effectivement c'est prémonitoire

Je l'ai quelques part dans mes millions de cassettes....oui je sais je suis vieux....tu connais pas ca des cassettes

 

Bon faut j'aille voir (admirer) Marie-Eve

 

@jimmy si si je connais et même d'autres que le VHS: Betamax, Video 8, Hi 8, DCC, DAT, Mini disque, Super 8, 8mm, DV et miniDV .... tout cela j'ai touché et joué avec même si je suis plus jeune que toi.

 

PTI, il est dispo en DVD je pense même dans le réseau des bibliothèques de Montréal donc pas besoin de fouiller, tu n'as plus d'excuse pour ne pas le revoir.

 

Sinon, moi aussi ça fait longtemps que je l'ai vu. Caricatural, mais bon Michael Moore aime faire dans les pamphlets, mais j'avais beaucoup aimé la lecture en second degré qui est très intéressante et révélatrice. En plus il a pas du avoir beaucoup de moyen.

 

D'ailleurs du peu que je suis les négociations de l'ALENA avec le blondinet, il applique clairement cela avec ces deux voisins du nord et du sud. Concernant le Canada et même directement le Québec, bois d'oeuvre, C-series, gestion de l'offre du lait ...

Quand on y repense, c'est pas la première fois, si je me souviens, en pleine affaire Monica, ils avaient bombardé je sais plus où ... dans un timing disons calculé ... en tout cas c'est comme cela que c'était présenté en Europe mais là j'étais vraiment jeune.

 

Tout ça pour dire que je trouve que c'est un film intéressant. Aller franchement, avec ce film, @jimmy tu peux quand même le dire que tout est pas mauvais chez eux autres, non?

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, qwintine a dit :

 

@jimmy si si je connais et même d'autres que le VHS: Betamax, Video 8, Hi 8, DCC, DAT, Mini disque, Super 8, 8mm, DV et miniDV .... tout cela j'ai touché et joué avec même si je suis plus jeune que toi.

 

Tout ça pour dire que je trouve que c'est un film intéressant. Aller franchement, avec ce film, @jimmy tu peux quand même le dire que tout est pas mauvais chez eux autres, non?

Tu n'as pas parlé des cassettes 8 tracks....ca c'est vieux :B)

 

Oui le film est même plus qu'intéressant

D,ailleurs quand tu dis ''tout n'est pas mauvais chez eux autres'' tu parles de qui, des Américains ou des Canadiens Anglais...ou des deux  ?

 

Alors effectivement il y a parfois des choses étonnantes qui émanent de cette culture de masse anglo-américaine (rappelle toi, anglo-américaine inclus les canadien anglais, les américains, les british, les Australiens etc... tout ca c'est la même gang, la même culture de masse)

 

Et parfois comme ca, out of nowhere il sort de cette culture des trucs surprenants 

 

C'est donc bien la preuve que le purin est vraiment un bon engrais :trump-colere:

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, jimmy a dit :

Tu n'as pas parlé des cassettes 8 tracks....ca c'est vieux :B)

 

Non effectivement, ça j'ai pas pu faire joujou avec

 

il y a 15 minutes, jimmy a dit :

Oui le film est même plus qu'intéressant

D,ailleurs quand tu dis ''tout n'est pas mauvais chez eux autres'' tu parles de qui, des Américains ou des Canadiens Anglais...ou des deux  ?

 

@jimmy Je vois ou tu veux en venir (cf plus bas ce que tu vas dire, tu aimes les amalgamer). Mais pour te répondre je parlais que des voisins du sud. Vu que le film est de leur patrimoine "culturel"

 

il y a 15 minutes, jimmy a dit :

 

Alors effectivement il y a parfois des choses étonnantes qui émanent de cette culture de masse anglo-américaine (rappelle toi, anglo-américaine inclus les canadien anglais, les américains, les british, les Australiens etc... tout ca c'est la même gang, la même culture de masse)

 

Et parfois comme ca, out of nowhere il sort de cette culture des trucs surprenants 

 

C'est donc bien la preuve que le purin est vraiment un bon engrais :trump-colere:

 

Je suis tout ému car on arriverait peut-être à s'entendre :blush: j'en ai une boule dans le ventre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais le meilleur c'est lorsque les Canadiens Anglais se moque d'eux-mêmes et surtout se moque des américains...comme dans ces deux superbes pubs
 

 

Et:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

Mais le meilleur c'est lorsque les Canadiens Anglais se moque d'eux-mêmes et surtout se moque des américains...comme dans ces deux superbes pubs
 

 

Et:

 

 

 

Ah ouais .... bon, tu reconnaîtras quand même dans la deuxième, qu'il dit I speak English and French and not American ... @jimmy ça doit quand même te laisser un sentiment un minimum positif qu'ils sont pas tous mauvais ...

 

Sinon j'adore le coup du about avec la botte :rofl:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je vais essayer de rester correct mais ils ont cas partir et ce serra tant mieux pour tout le monde. C’est inadmissible de voir des emplois au Québec qui demandent l’anglais « mandatory » et le Français « a must ». Je m’en fous je parle anglais mais sur le principe c’est complètement anormal et cette immigration anglophone qui a eu lieu cette dernière années à débalancée le marché du travail ( surtout à Montréal ) en rendant certains boulot non accessible à des « seulement francophone ».

 

Et dernière chose anormale sur ce sujet, un francophone qui parle anglais avec plein de faute se verra refuser des postes ou une évolution. Un anglophone qui fait des fautes en français les employeurs le comprennent plus facilement et ca ne leur posent aucun problème pour accéder à de postes à responsabilité, même en contact client.

 

Edit : désolé pour les fautes, j’ai écris ça rapidement avec mon téléphone sans relire ?. 

Modifié par bossdupad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le coup de la botte est pas pire bon

 

Mais mon bout préféré c'est '' I can proudly sew my flag on the back of my backsack ''

''Je peux avec fierté coudre mon drapeau a l'arrière de mon sac a dos''

 

Quel incroyable humiliation pour les Américains

Car les Américains ne peuvent pas faire ca, ils vont se faire tiré dans le dos tellement ils sont détesté partout dans le monde....moi j'ai pleins de collègues américains qui, , lorsqu'ils voyagent en Europe, ils disent qu'ils sont Canadiens tellement ils ont honte 

 

Quand a l'idée générale...il faut savoir que Molson est une compagnie....Québécoise

Bon anglophone québécoise, mais québécoise quand même....ce qui fait que ce sont des Anglos culturellement acceptable :B) :lol:

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement