Aller au contenu

De jeunes anglophones songent à quitter le Québec


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 41 minutes, jimmy a dit :

Quelle question ton grand copain et ex compatriote (Qwintine) me demande : ''est-ce que Donald Sutherland est mon voisin ? ''

Il ne me demande pas si tel artiste Québécois ou Français ou Belge est mon voisin, non il me demande un artiste anglo-américain

 

 @jimmy ma question était pas anodine : 

 

Donald Sutherland, né le 17 juillet 1935 à Saint-Jean (Nouveau-Brunswick), est un acteur canadien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, jimmy a dit :

 

Bon point, je n'y avais pas pensé

C'est un peu l'histoire de l'humanité finalement

 

 

Oui c'est une question de volonté politique....mais pas uniquement ca

 

Je pense que tu sous-estime la force d'attraction de la culture anglo-américaine

Un tout petit exemple....je raconte un peu plus haut sur les pages précédentes de ce fil que je demeure en Estrie.

C'est une belle région...et il y a des artistes et des gens connues d'un peu partout dans le monde qui y ont des maisons/chalet sur le Lac Memphrémagog

Il y a des gens connues de l'Europe, des États-Unis, du Canada Anglais et bien sur du Québec

 

Quelle question ton grand copain et ex compatriote (Qwintine) me demande : ''est-ce que Donald Sutherland est mon voisin ? ''

Il ne me demande pas si tel artiste Québécois ou Français ou Belge est mon voisin, non il me demande un artiste anglo-américain

 

La culture anglo-américaine fascine le monde entier...pour le meilleur et pour le pire....souvent le pire

 

La politique fera tout ce que tu veux....elle ne règlera jamais ce drame mondial.

 

 

Peut être que je la sous-estime mais je crois que tu la surestimes , peut-être du fait que l’on soit juste à côté. 

 

Les gens sont de mieux en mieux informés et les usa font de moins en moins rêver. Regarder un film américain ,écouter 50cent ou manger un mcdo ne font pas des gens des assimilés ou des lobotomisés (enfin un peu mais pas complètement ?).

 

Des tas de pays ont un passé culturel tellement plus important que la culture américaine ne fera jamais le poids face à ça. 

 

Puis bon avec l’autre zozo au pouvoir la belle image en a encore pris un bon coup .

 

Puis faut pas être péssimiste, si je suis venu pour vivre en français au Québec , d’autres ont sûrement cette envie aussi.

 

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 

 @jimmy ma question était pas anodine : 

 

Donald Sutherland, né le 17 juillet 1935 à Saint-Jean (Nouveau-Brunswick), est un acteur canadien.

 

 

Oui je sais qu'il est canadien....tsé quand je parle de culture anglo-américaine...ca inclus les Canadiens Anglais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, seba666 a dit :

 

Peut être que je la sous-estime mais je crois que tu la surestimes , peut-être du fait que l’on soit juste à côté. 

 

Les gens sont de mieux en mieux informés et les usa font de moins en moins rêver. Regarder un film américain ,écouter 50cent ou manger un mcdo ne font pas des gens des assimilés ou des lobotomisés (enfin un peu mais pas complètement ?).

 

Des tas de pays ont un passé culturel tellement plus important que la culture américaine ne fera jamais le poids face à ça. 

 

Puis bon avec l’autre zozo au pouvoir la belle image en a encore pris un bon coup .

 

Puis faut pas être péssimiste, si je suis venu pour vivre en français, d’autres ont sûrement cette envie aussi.

 

 

@seba666 @jimmy vous êtes fatigants avec votre anti-américanisme primaire ... n'oubliez que dans pas longtemps vous serez annexés .... pour .... la plus grande richesse dont à besoin l'humanité pour survivre : l'eau douce

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

 

Oui je sais qu'il est canadien....tsé quand je parle de culture anglo-américaine...ca inclus les Canadiens Anglais 

 

@jimmy encore une arabesque pour tenter de t'en sortir ...

 

Ton ballet pour ton spectacle de printemps à Magog, il est prêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Ça doit être terrible de mepiser autant tout ce qui n'est pas québécois... comment tu fais pour survivre?

 

Très simple pour @jimmy : Poutine, eau fraîche et il rêve de Marie-Eve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, qwintine a dit :

 

Très simple pour @jimmy : Poutine, eau fraîche et il rêve de Marie-Eve

 

Ce que la "culture Québécoise" offre de meilleur!

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, qwintine a dit :

 

@seba666 @jimmy vous êtes fatigants avec votre anti-américanisme primaire ... n'oubliez que dans pas longtemps vous serez annexé .... pour .... la plus grande richesse dont à besoin l'humanité pour survivre : l'eau douce

 

Je ne sais pas où tu as pu juger de mon anti-americanisme primaire alors que je n’ai jamais évoqué les usa? 

Par ailleurs si elle m’intéressait vraiment (la culture américaine) je ne serai sans doute pas au Québec, contrairement à toi  qui en rêve secrètement et qui ne fait que de se plaindre de l’endroit où il est, qui pleurniche parce que le pain pas bon coûte 3,50$ ou bien que l’epicerie est moins chère à Toronto!

 

Pourquoi as tu fait le csq plutôt que l’entrée express?

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, qwintine a dit :

 

@seba666 @jimmy vous êtes fatigants avec votre anti-américanisme primaire ... n'oubliez que dans pas longtemps vous serez annexé .... pour .... la plus grande richesse dont à besoin l'humanité pour survivre : l'eau douce

Ah ca c'est en effet tout un sujet qui m'intéresse 

 

Effectivement les Américains ont l'oeil sur notre Or Bleu 
 

Et un jour, vous allez voir leur stratégie va être de diaboliser le Canada

Alors par exemple ils vont vouloir s'approprier ( avec leur argent sale et a travers leur compagnies de boissons gazeuse ou autres) TOUS les points d'eau du Canada pour la transporter par camion aux États-Unis

Puis après quelques années de ce régime la population canadienne va se plaindre, la population va voter pour un gouvernement qui va régler ce problème

Ce gouvernement qui sera élu...il va mettre le hola sur cette orgie de sortir l'eau douce du Canada

Les États-Unis pour répliquer vont diaboliser ce gouvernement canadien...ils vont le traiter de communiste (puisqu'il est contre le libre marché) 

 

Cela va mobiliser l'opinion publique américaine qui va se mettre a se méfier des canadiens

Un jour la police de NY va appréhender un individu a Time Square a New York qui voulait distribuer de l'Antrax dans le métro de New York....un ministre du gouvernement américain va emmener une petite bouteille pleine d'Antrax  a l'ONU et il va dire que c'est un canadien qui a été appréhendé avec cette arme de destruction massive a New York.

Le peuple américain va être heureux d'envoyer leur enfants dans l'armée américaine pour qu'ils deviennent de bons petit GI qui vont allé défendre le ''homeland'' contre les communistes du nord

 

Ca vous rappelle quelque chose ?

 

C'est exactement ce qu'ils ont fait avec L'Irak, ils ont diaboliser ce pays et ses habitants pour mettre la main sur leur pétrole...et la méthode est toujours la même ; il faut que l'opinion américain soit mobilisé....et comme la masse de la population est américaine est peuplé d'idiots mangeux de hot dog, qui écroutent des preachers le dimanche a l'église et donc  ils sont relativement facile a manipuler

 

Ils vont faire la même chose avec le Canada pour l'eau douce

 

Oui Juetben, c'est le pays , le peuple le plus merdique de l'univers 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, qwintine a dit :

 

Très simple pour @jimmy : Poutine, eau fraîche et il rêve de Marie-Eve

 Surtout Marie-Eve

 

D'ailleurs arrête d'écrire des trucs ou je dois te répondre...Marie-Eve est a la télé en ce momenty

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, seba666 a dit :

 

Je ne sais pas où tu as pu juger de mon anti-americanisme primaire alors que je n’ai jamais évoqué les usa? 

Par ailleurs si elle m’intéressait vraiment (la culture américaine) je ne serai sans doute pas au Québec, contrairement à toi  qui en rêve secrètement et qui ne fait que de se plaindre de l’endroit où il est, qui pleurniche parce que le pain pas bon coûte 3,50$ ou bien que l’epicerie est moins chère à Toronto!

 

Pourquoi as tu fait le csq plutôt que l’entrée express?

 

@seba666 je te cite "Des tas de pays ont un passé culturel tellement plus important que la culture américaine ne fera jamais le poids face à ça."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, juetben a dit :

Ouai en plus tu es un méchant adepte de la théorie du complot...

 

Oui je sais ce que tu veux dire...mais tu vas voir Jeutben, ils vont le faire...c'est le truc le plus vieux du monde....les Romains, les Grecs l'on fait pour étendre leur empire....les Américains sont de la même graine

 

Les Romains ont envahis la France pour allé chercher l'eau (le pont du Gars ca te dit quelque chose ? )

Mais pour mobiliser les soldats Romains, il a fallu diaboliser la population qui habitait ce territoire convoité

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 Surtout Marie-Eve

 

D'ailleurs arrête d'écrire des trucs ou je dois te répondre...Marie-Eve est a la télé en ce momenty

 

 

Oups désolé @jimmy ... t'es pas obligé d'utiliser tes deux mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

Ah ca c'est en effet tout un sujet qui m'intéresse 

 

Effectivement les Américains ont l'oeil sur notre Or Bleu 
 

Et un jour, vous allez voir leur stratégie va être de diaboliser le Canada

Alors par exemple ils vont vouloir s'approprier ( avec leur argent sale et a travers leur compagnies de boissons gazeuse ou autres) TOUS les points d'eau du Canada pour la transporter par camion aux États-Unis

Puis après quelques années de ce régime la population canadienne va se plaindre, la population va voter pour un gouvernement qui va régler ce problème

Ce gouvernement qui sera élu...il va mettre le hola sur cette orgie de sortir l'eau douce du Canada

Les États-Unis pour répliquer vont diaboliser ce gouvernement canadien...ils vont le traiter de communiste (puisqu'il est contre le libre marché) 

 

Cela va mobiliser l'opinion publique américaine qui va se mettre a se méfier des canadiens

Un jour la police de NY va appréhender un individu a Time Square a New York qui voulait distribuer de l'Antrax dans le métro de New York....un ministre du gouvernement américain va emmener une petite bouteille pleine d'Antrax  a l'ONU et il va dire que c'est un canadien qui a été appréhendé avec cette arme de destruction massive a New York.

Le peuple américain va être heureux d'envoyer leur enfants dans l'armée américaine pour qu'ils deviennent de bons petit GI qui vont allé défendre le ''homeland'' contre les communistes du nord

 

Ca vous rappelle quelque chose ?

 

C'est exactement ce qu'ils ont fait avec L'Irak, ils ont diaboliser ce pays et ses habitants pour mettre la main sur leur pétrole...et la méthode est toujours la même ; il faut que l'opinion américain soit mobilisé....et comme la masse de la population est américaine est peuplé d'idiots mangeux de hot dog, qui écroutent des preachers le dimanche a l'église et donc  ils sont relativement facile a manipuler

 

Ils vont faire la même chose avec le Canada pour l'eau douce

 

Oui Juetben, c'est le pays , le peuple le plus merdique de l'univers 

 

 

@jimmy tu as vu Canadian Bacon de Michael Moore ?  C'est prémonitoire avec notre ami actuel du Sud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, qwintine a dit :

 

@seba666 je te cite "Des tas de pays ont un passé culturel tellement plus important que la culture américaine ne fera jamais le poids face à ça."

 

oui et c'est faux? 

 

Et pour l'entrée express? Ça n'a pas marché comme tu le voulais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

@jimmy tu as vu Canadian Bacon de Michael Moore ?  C'est prémonitoire avec notre ami actuel du Sud

 

 

Oui merde , je ne m'en rappelait plus de ce film......effectivement c'est prémonitoire

Je l'ai quelques part dans mes millions de cassettes....oui je sais je suis vieux....tu connais pas ca des cassettes

 

Bon faut j'aille voir (admirer) Marie-Eve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

 

Oui je sais ce que tu veux dire...mais tu vas voir Jeutben, ils vont le faire...c'est le truc le plus vieux du monde....les Romains, les Grecs l'on fait pour étendre leur empire....les Américains sont de la même graine

 

Les Romains ont envahis la France pour allé chercher l'eau (le pont du Gars ca te dit quelque chose ? )

Mais pour mobiliser les soldats Romains, il a fallu diaboliser la population qui habitait ce territoire convoité

 

 

@jimmy En parlant des Romains : Horum omnium fortissimi sunt Belgae ( littéralement « De ceux-là les plus braves sont les Belges», souvent traduite littérairement en français par « De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves. [ Commentaires sur la Guerre des Gaules de Jules César]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, seba666 a dit :

Et pour l'entrée express? Ça n'a pas marché comme tu le voulais?

 

@seba666 ça existait pas encore ... par contre toi tu es encore dans ta phase lune de miel.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement