Aller au contenu

De jeunes anglophones songent à quitter le Québec


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, jeffrey01120 a dit :

Non je confirme que ce vieux québécois est borné, de mauvaise foi, et qu il a du developer le complexe  d œdipe dans sa jeunesse à la lecture de ces appointements faites aux femmes

 

@jeffrey01120 tu te reconvertis en psychologie ou profilage? 

 

C'est le côté du fin fond de la Mauricie ... qui correspond plus à resterzen.

 

Notre @jimmy l'amoroso lui il est important, il fait du commerce avec l'ennemi anglos (son argument préféré pour démontrer que le ROC est plus corrompu que le Qc, tiens mon petit doigt me dit qu'il y a un autre sujet sur le forum qui chauffe sur ce sujet) ... quand il est ici, il est souvent à Montréal (business et pratiquer son anglais dans les commerces avant d'aller voir ses clients anglos et US, j'imagine aussi pour draguer la Montréalaise anglo pour les cours de langues :158_couplekiss: ) et Québec (pour les grandes messes PQ et le lobbying) ... relations obliges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, azucar a dit :

 

 


Et un petit "I love Canada" en anglais en plus, ça serait déjà pas mal non pour commencer ?
Le God save The Queen... Mmmm... Plutôt un beau et fort "OOOOO CAAANADA !!" Mais cest encore un peu tôt à mon goût, faudra encore quelques débats pour en arriver là !

 

 

 

@azucar je rejoins l'analyse de @jeffrey01120, avec un petit coup de braguette magique le @jimmy il te chante ce que tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, seba666 a dit :

 

Tu me parles de tourisme et d’hôtellerie là , une famille d'Anvers qui s'installe à Aywaille bin oui elle n'aura pas le choix que de parler français, les hopitaux, les écoles, l'administration, les services publics wallons sont en français.

 

Quand à Bruxelles, c'est une enclave indépendante à majorité francophone... et le rapport?

 

 

 

Pour corriger et compléter ce que tu avances @seba666 et tenter d'aider nos amis Québécois, Français et d'autres origines à peut être comprendre le Bordel belge voici quelques ajouts: 

La région Bruxelloise (pas la ville) est effectivement enclavée en Flandre et est la seule région bilingue à 100% de Belgique avec plus de 1 Million d'habitants. Un recensement exact du nombre de néerlandophones (tout comme des francophones vivant en Flandre) est un tabou en Belgique (tout comme les referendum et cela suite à la question royale après 1945 à tel point que même les nationalistes ne veulent pas aller dans ce chemin référendaire), mais on l'estime à 10%. Cette minorité flamande à Bruxelles est protégée par une surreprésentation au sein de l'exécutif de la région Bruxelloise.  On peut faire un parallélisme entre la Région Bruxelloises et Montréal tant sur la proportion de francophone et de l'autre langue nationale que pour le mépris et la méconnaissance de sa réalité par les habitants des autres régions du pays/province ont vis à vis d'elle. Par ailleurs, régulièrement, défraye la chronique des journaux des récits de personnes membres de la minorité Néerlandophone mal accueilli par exemple dans les hôpitaux ou administration en ne pouvant pas être servi dans leur langue malgré le bilinguisme officiel de la région.

 

Les Germanophones maintenant, en fait les Belges de langues allemande (70.000 personnes) rattaché à la Communauté Germanophone vivent sur le territoire le long de la frontière allemande administré par la Région Wallonne qui est Francophone mais ils bénéficient de leur autonomie sur certaines matière et compétences via la Communauté Germanophone.

 

La subtilité et la complexité du modèle fédéral belge se situe autour des notions de communautés et régions qui s'entre mêlent d'un point de vue territorial mais pas du point de vue des compétences législatives et exécutives. Pour faire simple, les communautés gèrent l'éducation, la culture et certains aspects de l'emplois des langues et toutes les autres compétences sont reléguées aux régions. Sauf celles bien sûr qui restent la prérogative de l'état fédéral.

 

Si vous n'avez rien compris c'est normal, même nous on s'y perd :rofl:. Cela a juste pour effet positif qu'on s'est pas encore entretués, qu'on est encore ensemble et que la bière, les frites et la mayonnaise sont aussi bonnes au nord au sud à l'est et à l'ouest. Beaucoup de flamands adorent la Jupiler qui est brassée près de Liège (Francophone) et beaucoup de Francophone aime la Stella qui est brassée à Leuven/Louvain (Flandres). 

 

Le gros avantage est de fournir plein d'emplois aux Politiciens avec 8 parlements et 6 gouvernements le tout sur +- 30.500 km2. Nous avons également développer une expertise en traduction loufoque des noms de villes dans les autres langues nationales. C'est en quelque sorte un différenciateur touristique offert gratuitement à nos invités venant de l'étranger. Un jeu de piste à l'échelle nationnale. Quoi de plus drôle au détour d'un échangeur sur l'autoroute de voir le nom de sa destination changer. Venez l'essayer vous l'adorerer!

Avec de la bière ça passe mieux MAIS pas plus de deux verre dans le sang ... sinon gare au retrait de permis.

 

On notera que les Flamands ont été plus intelligents en fusionnant élégament les assemblées législatives et exécutives de leur communauté et de leur région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, azucar a dit :


braguette magique ?? Non mais oh !!! C'est quoi ça

 

@azucar c'est pour cela qu'il faut s'en méfier :10_wink: de ce vieux cabotin

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, jeffrey01120 a dit :

 

Ihabite dans le fin fond de la Mauricie

 

Euh non, dans le fin fond de l’estrie 

:B)

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Kweli a dit :

 

 

, puis qui se plaignent du vote ethnique qui leur fait perdre les élections. Comment cela est-il possible si le racisme n'existe pas ici? Paradoxe?

 

Dis moi Kweli, quand les médias américains vont dire par exemple que telle région de la Californie a voté pour Obama parce que cette région est habitée par beaucoup de Latinos et que donc le candidat opposé à Obama a perdu à cause du vote Latinos

 

Ou quand ces mêmes médias vont dire que les Irlandais de Boston ou les Cubains de la Floride ont voté pour tel ou tel candidat et que donc les candidats qui ont perdu dans ces régions ont perdu à cause du vote Irlandais et/ou Cubains 

 

Est-ce que ces médias font du racisme ?

 

Moi j’y vois simplement de l’analyse politique et sociale

 

Ah pardon j’avais pas compris ton propos, c’est UNIQUEMENT les Québécois qui sont racistes lorsqu’ils font de l’analyse politique et sociale

 

Maudit que chu pas vite des fois 

:angry:

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Dis moi Kweli, quand les médias américains vont dire par exemple que telle région de la Californie a voté pour Obama parce que cette région est habitée par beaucoup de Latinos et que donc le candidat opposé à Obama a perdu à cause du vote Latinos
 
Ou quand ces mêmes médias vont dire que les Irlandais de Boston ou les Cubains de la Floride ont voté pour tel ou tel candidat et que donc les candidats qui ont perdu dans ces régions ont perdu à cause du vote Irlandais et/ou Cubains 
 
Est-ce que ces médias font du racisme ?
 
Moi j’y vois simplement de l’analyse politique et sociale
 
Ah pardon j’avais pas compris ton propos, c’est UNIQUEMENT les Québécois qui sont racistes lorsqu’ils font de l’analyse politique et sociale
 
Maudit que chu pas vite des fois 
:angry:


Le problème de ton analyse sociale et politique du vote ethnique et que bien souvent elle s'accompagne de commentaires ou de pensées qui dérivent au racisme.

Ça fini bien souvent avec "à cause des etrangers on va perdre notre identité québécoise et en plus c'est eux sont au chômage et ils sont là pour profiter du système social" oui j'ai déjà entendu ou ou ce genre de commentaires... Certains dérivent totalement et vont te dire que tous les problèmes sont dus aux musulmans...déjà lu malheureusement ...

Enfin si cela peut te "rassurer" il n'y a pas qu'au Québec que ça se passe, je n imagine même pas si on faisait des analyses ethniques dans ma chère mère patrie ... Là on s en prendrait pour des mois de débats interminables sur l immigration, identité nationale, laïcité ... Sans compter les commentaires orduriers bien entendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, azucar a dit :

 


Le problème de ton analyse sociale et politique du vote ethnique et que bien souvent elle s'accompagne de commentaires ou de pensées qui dérivent au racisme.

Ça fini bien souvent avec "à cause des etrangers on va perdre notre identité québécoise et en plus c'est eux sont au chômage et ils sont là pour profiter du système social" oui j'ai déjà entendu ou ou ce genre de commentaires... Certains dérivent totalement et vont te dire que tous les problèmes sont dus aux musulmans...déjà lu malheureusement ...

Enfin si cela peut te "rassurer" il n'y a pas qu'au Québec que ça se passe, je n imagine même pas si on faisait des analyses ethniques dans ma chère mère patrie ... Là on s en prendrait pour des mois de débats interminables sur l immigration, identité nationale, laïcité ... Sans compter les commentaires orduriers bien entendus.
 

 

 

Oui mais c'est justement ca mon point

Bien sur que l'analyse des votes, que ce soit par région, par couleur, par religion, par vote ethnique, par classe sociale...tout ca peut certainement tomber dans les débordements...et cela dans le monde entier....mais voila; le discours ici c'est ''oui mais au Québec c'est du racisme de même soulever ce point'' 

 

Aux États-Unis (et pleins d'autres endroits dans le monde) ces analyses sont tout a fait normale et intéressante pour analyser les comportements humain

Aux États-Unis aussi les gens qui ont voté pour le candidat opposé a Obama ont dit qu'ils avaient perdus a cause du vote ethnique (les Cubains, les Latinos, les Noirs ont tous voté pour Obama) 

 

Il y a aussi un grande hypocrisie la dedans...je me rappelle ce point a souvent été soulevé, entre autre dans des échanges avec le forumiste Franckgb.

Celui-ci expliquait que en France il était absolument défendu de soulever des points comme ca....de diviser les gens en communautés ethnique car c'est ce qui avait conduit a différents conflits dont la deuxième guerre mondiale

Sur le coup quand il a écrit ca je n'y avais pas pensé, mais par la suite je me suis dit qu'il y avait la une grande hypocrisie car vous ne ferez pas croire que les partis politique Français ne commande pas des sondages internes et qu'il s'avent très bien que les Normands versus les Bretons versus les Maghrébins votent de telle ou telle façon.

J'irais même plus loin, ils vont savoir par leur sondage interne si les Maghrébins de Marseille votent de la même façon que les Maghrébins des banlieues de Paris

Mais tout ca est caché, faut pas le dire

 

Au Québec ont le dit haut et fort....donc on est raciste....pfff quelle hypocrisie

 

En fait ce qui m'énerve..et cela depuis toujours sur ces commentaires d'immigrants c'est qu'ils attribuent au Québec des choses négatives qui existe dans le monde entier 

Et quand tu leur dit que ca existe dans le monde entier, que ca n'a rien de particulier au Québec, ils te répondent : ''oui mais je m'en fout du monde entier, moi je vis au Québec''

 

C'est comme si quelqu'un disait : ah je déteste ca au Québec il y a des journées ou il pleut....et je déteste la pluie. Tu lui répond, mais ma chère dans le monde entier il y a des jours ou il pleut

Oui mais je m'en fout je vis au Québec

 

On dirait La Cantatrice Chauve de Ionesco...une pièce de théâtre ou les personnages ont des conversations complètement absurde

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, qwintine a dit :

 

Pour corriger et compléter ce que tu avances @seba666 et tenter d'aider nos amis Québécois, Français et d'autres origines à peut être comprendre le Bordel belge voici quelques ajouts: 

La région Bruxelloise (pas la ville) est effectivement enclavée en Flandre et est la seule région bilingue à 100% de Belgique avec plus de 1 Million d'habitants. Un recensement exact du nombre de néerlandophones (tout comme des francophones vivant en Flandre) est un tabou en Belgique (tout comme les referendum et cela suite à la question royale après 1945 à tel point que même les nationalistes ne veulent pas aller dans ce chemin référendaire), mais on l'estime à 10%. Cette minorité flamande à Bruxelles est protégée par une surreprésentation au sein de l'exécutif de la région Bruxelloise.  On peut faire un parallélisme entre la Région Bruxelloises et Montréal tant sur la proportion de francophone et de l'autre langue nationale que pour le mépris et la méconnaissance de sa réalité par les habitants des autres régions du pays/province ont vis à vis d'elle. Par ailleurs, régulièrement, défraye la chronique des journaux des récits de personnes membres de la minorité Néerlandophone mal accueilli par exemple dans les hôpitaux ou administration en ne pouvant pas être servi dans leur langue malgré le bilinguisme officiel de la région.

 

Les Germanophones maintenant, en fait les Belges de langues allemande (70.000 personnes) rattaché à la Communauté Germanophone vivent sur le territoire le long de la frontière allemande administré par la Région Wallonne qui est Francophone mais ils bénéficient de leur autonomie sur certaines matière et compétences via la Communauté Germanophone.

 

La subtilité et la complexité du modèle fédéral belge se situe autour des notions de communautés et régions qui s'entre mêlent d'un point de vue territorial mais pas du point de vue des compétences législatives et exécutives. Pour faire simple, les communautés gèrent l'éducation, la culture et certains aspects de l'emplois des langues et toutes les autres compétences sont reléguées aux régions. Sauf celles bien sûr qui restent la prérogative de l'état fédéral.

 

Si vous n'avez rien compris c'est normal, même nous on s'y perd :rofl:. Cela a juste pour effet positif qu'on s'est pas encore entretués, qu'on est encore ensemble et que la bière, les frites et la mayonnaise sont aussi bonnes au nord au sud à l'est et à l'ouest. Beaucoup de flamands adorent la Jupiler qui est brassée près de Liège (Francophone) et beaucoup de Francophone aime la Stella qui est brassée à Leuven/Louvain (Flandres). 

 

Le gros avantage est de fournir plein d'emplois aux Politiciens avec 8 parlements et 6 gouvernements le tout sur +- 30.500 km2. Nous avons également développer une expertise en traduction loufoque des noms de villes dans les autres langues nationales. C'est en quelque sorte un différenciateur touristique offert gratuitement à nos invités venant de l'étranger. Un jeu de piste à l'échelle nationnale. Quoi de plus drôle au détour d'un échangeur sur l'autoroute de voir le nom de sa destination changer. Venez l'essayer vous l'adorerer!

Avec de la bière ça passe mieux MAIS pas plus de deux verre dans le sang ... sinon gare au retrait de permis.

 

On notera que les Flamands ont été plus intelligents en fusionnant élégament les assemblées législatives et exécutives de leur communauté et de leur région.

 

Et bien tu ne corriges rien de mes propos, a savoir que le bilinguisme est une illusion et n’est pas viable. Une langue va toujours dominer une autre.

 

Chaque région a son unique langue et les moutons sont bien gardés... sauf à  Bruxelles, bilingue.

 

De plus, comparer Bruxelles, qui est officiellement bilingue à Montréal officiellement francophone il y a comme un couac.

 

Compare donc la situation du Nouveau - Brunswick, officiellement bilingue et voir où en est la francophonie là-bas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, seba666 a dit :

 

Compare donc la situation du Nouveau - Brunswick, officiellement bilingue et voir où en est la francophonie là-bas.

 

 

Exactement

 

Taux d'assimilation des Francophones vers  l'anglais au Canada Anglais est de 30% par génération, 9% en Acadie

ref. Statistique Canada

 

‘’Si le bilinguisme individuel est une immense richesse, le bilinguisme collectif pour une minorité politique est un poison mortel.

 

Ce bilinguisme collectif n’existe que le temps de laisser la minorité rejoindre la majorité ‘’

 

Paul Daoust

Linguiste

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

 

Dis moi Kweli, quand les médias américains vont dire par exemple que telle région de la Californie a voté pour Obama parce que cette région est habitée par beaucoup de Latinos et que donc le candidat opposé à Obama a perdu à cause du vote Latinos

 

Ou quand ces mêmes médias vont dire que les Irlandais de Boston ou les Cubains de la Floride ont voté pour tel ou tel candidat et que donc les candidats qui ont perdu dans ces régions ont perdu à cause du vote Irlandais et/ou Cubains 

 

Est-ce que ces médias font du racisme ?

 

Moi j’y vois simplement de l’analyse politique et sociale

 

Ah pardon j’avais pas compris ton propos, c’est UNIQUEMENT les Québécois qui sont racistes lorsqu’ils font de l’analyse politique et sociale

 

Maudit que chu pas vite des fois 

:angry:

 

Donc il n'y a pas de racisme aux US, il n'y a que des analyses sociologiques. Tout comme ici. CQFD :B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, seba666 a dit :

De plus, comparer Bruxelles, qui est officiellement bilingue à Montréal officiellement francophone il y a comme un couac.

 

Compare donc la situation du Nouveau - Brunswick, officiellement bilingue et voir où en est la francophonie là-bas.

 

 

 

C'est le mot "officiellement" qui pose problème. Quoique Montréal puisse proclamer sur papier, Montréal est bilingue dans les faits. Il compte même des quartiers majoritairement anglos. Tout comme le NB est majoritairement anglophone dans les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kweli a dit :

 

Donc il n'y a pas de racisme aux US, il n'y a que des analyses sociologiques. Tout comme ici. CQFD :B)

 

 

Il y a du racisme partout, même en France ou en Belgique là où il n'existe pas ces analyses...

 

mais vous vous faites l'amalgame analyses/racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, seba666 a dit :

 

Il y a du racisme partout, même en France ou en Belgique là où il n'existe pas ces analyses...

 

mais vous vous faites l'amalgame analyses/racisme.

 

 

C'est vous qui faites l'amalgame, car n'importe quelle analyse est fondée sur un rationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kweli a dit :

 

 

C'est le mot "officiellement" qui pose problème. Quoique Montréal puisse proclamer sur papier, Montréal est bilingue dans les faits. Il compte même des quartiers majoritairement anglos. Tout comme le NB est majoritairement anglophone dans les faits.

 

Officiellement veut dire officiellement et les faits devraient concorder avec l'officiellement, comme cela se voit partout ailleurs.

 

Va faire un séjour dans un hôpital flamand ou une administration flamande et essayer d'avoir tes documents en français, ce sera nee avec un coup de pied au cul si tu n'es pas satisfait et que tu insistes...

les flamands sont-ils racistes?

Non parce que la Flandre est officiellement  néérlandophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, seba666 a dit :

 

Officiellement veut dire officiellement et les faits devraient concorder avec l'officiellement, comme cela se voit partout ailleurs.

 

Va faire un séjour dans un hôpital flamand ou une administration flamande et essayer d'avoir tes documents en français, ce sera nee avec un coup de pied au cul si tu n'es pas satisfait et que tu insistes...

les flamands sont-ils racistes?

Non parce que la Flandre est officiellement  néérlandophone

 

Seba666, Seba666 , tu comprend rien

 

Quelque chose qui se fait dans le monde entier est de l'analyse politique et sociale

 

La même chose au Québec c'est du racisme systémique, ce n'est pas rationnel, c'est de l'amalgame

 

Ah la la, il faut tout t'expliquer :) 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jimmy a dit :

 

Euh non, dans le fin fond de l’estrie 

:B)

 

@jimmy en fait tu es Donald Sutherland? Ou est-ce ton voisin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 

Merde je suis démasqué :B)

 

BTW,  tu as déjà pu jaser avec lui? Il parait qu'il est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement