Aller au contenu

De jeunes anglophones songent à quitter le Québec


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, seba666 a dit :

 

Tu sais très bien ce que l'on veut dire par langue de travail, pas besoin de parler anglais pour servir le café à Madame Smith, par contre pour commander du stock en Californie c'est plus pratique.

 

 

Sauf si le boss du Tim Hortons où Starbucks où madame Smith prend son café préfère embaucher des unilingues anglos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, azucar a dit :


Alors désolée mais je ne comprends pas la, pourquoi parler de racisme ??
Il y a un processus de sélection au Québec qui se base entre autre sur les qualifications , et donc ? C'est une immigration économique totalement assumee où est le problème ?
Quel rapport avec le racisme ?

 

Ben des mauvaises langues ici vont te dire....ou vont subtilement laissé entendre que le chômage élevé chez certaines communautés ethnique est strictement dû au fait que les Québécois sont des méchants racistes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kweli a dit :

 

 

Sauf si le boss du Tim Hortons où Starbucks où madame Smith prend son café préfère embaucher des unilingues anglos ...

bin c'est bien ça le problème c'est qu'il ne devrait pas y en avoir d'unilingue anglophone au Québec. 

 

j'ai vraiment de la misère à vous suivre, je sais pas moi, va un peu servir un café à un catalan en lui parlant asturien pour voir...pourtant ils sont espagnols tous les deux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ben des mauvaises langues ici vont te dire....ou vont subtilement laissé entendre que le chômage élevé chez certaines communautés ethnique est strictement dû au fait que les Québécois sont des méchants racistes
 
 


Le racisme (selon moi hein ...) c'est exclure, refuser d embaucher des gens sur la base de leur origine, couleur de peau, religion...

Je n'ai jamais dit que les québécois sont de méchants racistes (pourquoi je serai ici ?? ).
Je dis simplement que certains migrants, francophones, anglophone , peu importe d ou, sont confrontés à un chômage plus élevé et ça c'est une réalité ... Certains n ont pas mesuré les subtilités du marché du travail québécois avant de venir ici. Un grand classique, les professions réglementées ...et là tu peux repasser par la case école. Il y en a d autres qui ont eu leur csq mais qui malheureusement trouvent pas d emploi ici car pas assez en demande ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, azucar a dit :

 


Le racisme (selon moi hein ...) c'est exclure, refuser d embaucher des gens sur la base de leur origine, couleur de peau, religion...

Je n'ai jamais dit que les québécois sont de méchants racistes (pourquoi je serai ici ?? ).
Je dis simplement que certains migrants, francophones, anglophone , peu importe d ou, sont confrontés à un chômage plus élevé et ça c'est une réalité ... Certains n ont pas mesuré les subtilités du marché du travail québécois avant de venir ici. Un grand classique, les professions réglementées ...et là tu peux repasser par la case école. Il y en a d autres qui ont eu leur csq mais qui malheureusement trouvent pas d emploi ici car pas assez en demande ...

 

 

Ben d'accord avec toi 

 

Hey, fait un X sur le calendrier...ou mieux va acheter un 6/49....c'est un événement; on est d'accord :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, azucar a dit :


Wahou.... J'en reste sans voix !! :-)
 

 

Ouein mais si tu gagnes au 6/49 ....on partage :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, azucar a dit :


Ca pourrait m effleurer l esprit dans un moment d absence cérébrale... mais si je reprends la totalité de nos échanges sur ce fil...mmmmm pas sûre hein !!!



Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pfff, rancunière va  :lol:

:B)

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jimmy a dit :

 

Arrête Resterzen arrête, tu saisis pas....c'est la nouvelle mode pour fermer la trappe aux Québécois et pour discréditer le mouvement souverainiste; tu les traite de raciste...et voila le tour est joué, ils ne peuvent plus rien dire car tout ce qu'ils disent est interprété comme du racisme

 

 

 

@jimmy le disque est rayé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, resterzen a dit :

 

 

Adolf Hitler est une spécificité européenne... le Québec n'a jamais produit un individu aussi monstrueux et intolérant qu'Adolf Hitler. 

 

Il y a jamais un niveau d'atrocité et d'intolérance au Québec comme cela a été le cas de l'Europe pendant la deuxième guerre mondiale ( antisémitisme maladif en Europe, génocide des Juifs, camps d'extermination, Zyklon B, des Français qui dénonçaient leurs voisins juifs pour les envoyer dans les camps d'extermination nazis ) etc.

 

Alors quand  un Européen comme toi  fait semblant de s'ériger en donneur de leçon aux Québécois en ce qui concerne la tolérance,  il fait simplement rire de lui considérant l'histoire honteuse d'intolérance, de racisme et  de génocide en Europe...

 

 

 

@resterzen c'est vraiment intéressant ce que tu me dis là. Je ne l'avais pas envisagé de cette façon. Tu me renvois un reflet des choses que je n'avais jamais été capable de percevoir. Une extra-introspection en quelque sorte. Au fond tu as peut-être raison.

 

Au fait, chaque dernier Vendredi du mois, avec des amis on fait un souper ou chacun de nous invite quelqu'un qui a quelque chose de très intéressant à dire. J'aimerai t'inviter.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, jimmy a dit :

Pfff, rancunière va  :lol:

:B)

 

@azucar il est occupé à t'embobiner ... patron récurrent avec lui ...

 

J'en suis presque jaloux ... je l'ai occupé sa journée, il trouve le temps long, et même pas un merci ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
[mention=179776]azucar[/mention] il est occupé à t'embobiner ... patron récurrent avec lui ...
 
J'en suis presque jaloux ... je l'ai occupé sa journée, il trouve le temps long, et même pas un merci ... 
@qwintine

Personne ne m embobinne ! Lui ou de autres peuvent essayer tant qu'ils veulent , ça promet encore de longs echanges plus ou moins cordiaux !!!
Mais j'avoue que malgre tout, j'ai quand même bien rigolé aujourd'hui

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, azucar a dit :

@qwintine

Personne ne m embobinne ! Lui ou de autres peuvent essayer tant qu'ils veulent , ça promet encore de longs echanges plus ou moins cordiaux !!!
Mais j'avoue que malgre tout, j'ai quand même bien rigolé aujourd'hui

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 @azucar tu as bien raison. Pour les échanges cordiaux ... c'est souvent " Règlements de comptes à OK Corral" par ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jimmy a dit :

 

Ben d'accord avec toi 

 

Hey, fait un X sur le calendrier...ou mieux va acheter un 6/49....c'est un événement; on est d'accord :) 

 

C est marrant de lire qu il est d accord.

Vois tu Azucar, tu as le privilège d être une femme. Tu as toute l attention du vieux Jimmy. Tout mielleux, bon ptit toutou, tu as su le dresser, tu peux maintenant lui demandé ce que tu veux.

je te propose le god save the Queen.

Il y en a pleins d hommes qui tiennent tes propos, mais que veux tu , il est vieux, moustachu, habite dans le fin fond de la Mauricie, il n a pas l habitude d une femme qui tient tête, et en cela je te dis bravo Azucar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jeffrey01120 a dit :

C est marrant de lire qu il est d accord.

Vois tu Azucar, tu as le privilège d être une femme. Tu as toute l attention du vieux Jimmy. Tout mielleux, bon ptit toutou, tu as su le dresser, tu peux maintenant lui demandé ce que tu veux.

je te propose le god save the Queen.

 

Je veux voir cela! 

 

il y a 2 minutes, jeffrey01120 a dit :

Il y en a pleins d hommes qui tiennent tes propos, mais que veux tu , il est vieux, moustachu, habite dans le fin fond de la Mauricie, il n a pas l habitude d une femme qui tient tête, et en cela je te dis bravo Azucar

 

@jeffrey01120 tu confonds avec resterezen :10_wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jeffrey01120 a dit :

C est marrant de lire qu il est d accord.

Vois tu Azucar, tu as le privilège d être une femme. Tu as toute l attention du vieux Jimmy. Tout mielleux, bon ptit toutou, tu as su le dresser, tu peux maintenant lui demandé ce que tu veux.

je te propose le god save the Queen.

Il y en a pleins d hommes qui tiennent tes propos, mais que veux tu , il est vieux, moustachu, habite dans le fin fond de la Mauricie, il n a pas l habitude d une femme qui tient tête, et en cela je te dis bravo Azucar

 

@jeffrey01120 attention que @azucar lui a quand même pas promis que quand elle sera citoyenne CANADIENNE, elle votera oui à son référendum. Donc le god save the queen, j'ai quand même un sérieux doute. Quoique qu'avec suffisamment de bières y a peut-être moyen.

 

Moi je parie plus que c'est @jimmy qui va tenter de lui faire réciter le discours de De Gaule du 24 Juillet 1967.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, qwintine a dit :

 

Je veux voir cela! 

 

 

@jeffrey01120 tu confonds avec resterezen :10_wink:

 

 

Non je confirme que ce vieux québécois est borné, de mauvaise foi, et qu il a du developer le complexe  d œdipe dans sa jeunesse à la lecture de ces appointements faites aux femmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

 

Ben des mauvaises langues ici vont te dire....ou vont subtilement laissé entendre que le chômage élevé chez certaines communautés ethnique est strictement dû au fait que les Québécois sont des méchants racistes

 

 

 

 

Ce sont les mêmes qui disent que le racisme n'existe pas ici, que ce sont des vues de l'esprit, qu'une commission sur le racisme n'est pas nécessaire, puis qui se plaignent du vote ethnique qui leur fait perdre les élections. Comment cela est-il possible si le racisme n'existe pas ici? Paradoxe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
[mention=150555]jeffrey01120[/mention] attention que [mention=179776]azucar[/mention] lui a quand même pas promis que quand elle sera citoyenne CANADIENNE, elle votera oui à son référendum. Donc le god save the queen, j'ai quand même un sérieux doute. Quoique qu'avec suffisamment de bières y a peut-être moyen.
 
Moi je parie plus que c'est [mention=36617]jimmy[/mention] qui va tenter de lui faire réciter le discours de De Gaule du 24 Juillet 1967.



Et un petit "I love Canada" en anglais en plus, ça serait déjà pas mal non pour commencer ?
Le God save The Queen... Mmmm... Plutôt un beau et fort "OOOOO CAAANADA !!" Mais cest encore un peu tôt à mon goût, faudra encore quelques débats pour en arriver là !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement