Aller au contenu

De jeunes anglophones songent à quitter le Québec


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 30 minutes, Kweli a dit :

 

 

Si la famille québécoise en Alberta ne s'adapte pas, que va-t-il lui arriver? Elle va mourir de faim. pas de boulot. Pas de services non plus. Si la famille albertaine à Montréal ne s'adapte pas, que va-t-il lui arriver? Rien. Est-ce que tout cela a quelque chose à voir avec les immigrants que nous sommes? Non.

 

Certains immigrants oui qui choisissent de s'installer dans une province francophone pour y vivre en anglais...

 

par contre si ils ont la possibilité de vivre en anglais , c'est qu'il y a aussi des moyens gouvernementaux mis en œuvre pour y arriver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, seba666 a dit :

 

Certains immigrants oui qui choisissent de s'installer dans une province francophone pour y vivre en anglais...

 

par contre si ils ont la possibilité de vivre en anglais , c'est qu'il y a aussi des moyens gouvernementaux mis en œuvre pour y arriver.

 

 

C'est toute la qu'est la dynamique canado-québécoise 

 

Les gouvernements canadien et les gouvernements québécois du parti Libéral ont tout intérêt pour se faire réélire a chouchouter les immigrants qui refusent de s'intégrer a la langue et la culture Québécoise car c'est une clientèle captive. Les Libéraux peuvent être les plus pourris, les plus corrompus, les immigrants qui ne veulent pas s'intégrer vont toujours voté pour eux car les partis comme la CAQ ou le PQ sont bien trop contraignants, bien trop exigeants quand a l'intégration des immigrants

 

Oui je sais Qwintine, c'est raciste ce que j'écris la .....eh misère :( 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, seba666 a dit :

 

Certains immigrants oui qui choisissent de s'installer dans une province francophone pour y vivre en anglais...

 

par contre si ils ont la possibilité de vivre en anglais , c'est qu'il y a aussi des moyens gouvernementaux mis en œuvre pour y arriver.

 

 

 

Le premier étant ... de leur permettre de venir. 

 

Au fond, ils profiter des possibilités qui leur sont accessibles comme d'autres profitent des ententes entre le Québec et leurs pays pour éviter toutes les emmerdes que le reste des candidats doivent se taper.

 

En passant, ces immigrants anglos qui n'ont jamais eu l'intention de parler français un seul jour de leur vie, quand ils regardent le taux de chômage des Maghrébins, Haitiens et Africains subsahariens parfaitement francophones, ils doivent mourir de rire ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, qwintine a dit :


 en Europe, on a eu un certain Adolf H. qui a justifié sa solution finale de cette façon.
 

 

 

 

Adolf Hitler est une spécificité européenne... le Québec n'a jamais produit un individu aussi monstrueux et intolérant qu'Adolf Hitler. 

 

Il y a jamais un niveau d'atrocité et d'intolérance au Québec comme cela a été le cas de l'Europe pendant la deuxième guerre mondiale ( antisémitisme maladif en Europe, génocide des Juifs, camps d'extermination, Zyklon B, des Français qui dénonçaient leurs voisins juifs pour les envoyer dans les camps d'extermination nazis ) etc.

 

Alors quand  un Européen comme toi  fait semblant de s'ériger en donneur de leçon aux Québécois en ce qui concerne la tolérance,  il fait simplement rire de lui considérant l'histoire honteuse d'intolérance, de racisme et  de génocide en Europe...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, seba666 a dit :

Toujours est-il que de faire allusion à Hitler était inapproprié donc je vais opter pour la première définition.

 

@seba666 comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kweli a dit :

 

 

Le premier étant ... de leur permettre de venir. 

 

Au fond, ils profiter des possibilités qui leur sont accessibles comme d'autres profitent des ententes entre le Québec et leurs pays pour éviter toutes les emmerdes que le reste des candidats doivent se taper.

 

En passant, ces immigrants anglos qui n'ont jamais eu l'intention de parler français un seul jour de leur vie, quand ils regardent le taux de chômage des Maghrébins, Haitiens et Africains subsahariens parfaitement francophones, ils doivent mourir de rire ... 

 

Encore une fois vous confondez langue au travail et langue de vie au quotidien, personne ne conteste qu’il est important de connaître l’anglais surtout à Montréal, ville des affaires . Comme l’anglais est important dans d’autres villes non anglophones de part le monde.

 

Quand au taux de chômage d’immigrés francophones à Montréal, si ils n’ont pas compris que le Québec ne se limite pas à Montréal je n’y peux rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kweli a dit :

 

 

Si la famille québécoise en Alberta ne s'adapte pas, que va-t-il lui arriver? Elle va mourir de faim

 

 

lol ! Il n'y a personne qui meurt de faim  en Alberta. Faudrait que tu arrêtes de dire des conneries. L'Alberta n'est pas la Somalie !

 

Citation

Si la famille albertaine à Montréal ne s'adapte pas, que va-t-il lui arriver? Rien.

 

Ce que tu dis est faux.

 

J'ai donné un hyperlien dans un message précédent démontrant que le taux de pauvreté chez les anglophones est plus élevé que chez les francophones au Québec.

 

Le taux de chômage est aussi plus élevé chez les anglophones que chez les francophones au Québec.

 

Les anglophones qui refusent d'apprendre le français au Québec ( provinces majoritairement francophone ) se pénalisent eux-mêmes...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, seba666 a dit :

 

Encore une fois vous confondez langue au travail et langue de vie au quotidien, personne ne conteste qu’il est important de connaître l’anglais surtout à Montréal, ville des affaires . Comme l’anglais est important dans d’autres villes non anglophones de part le monde.

 

Quand au taux de chômage d’immigrés francophones à Montréal, si ils n’ont pas compris que le Québec ne se limite pas à Montréal je n’y peux rien.

 

 

Ah oui? Parce que le taux de chômage de ces communautés se limite à Montréal? 

 

À Rimouski, Lévis ou à Sherbrooke, ils trouvent du boulot en claquant des doigts sûrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Si certains font référence au nazisme, ils devraient plutôt l'utiliser envers les anglophones car ce sont eux qui historiquement ont commis les crimes contre l'humanité et les discriminations envers les francophones ( déportation des Acadiens, génocide culturel des francophones prôné par le rapport Durham ), interdiction des écoles francophones dans les provinces majoritairement anglophones pendant de nombreuses années ) etc.

 

Certains sont absolument ignorants de l'histoire du Canada alors ils devraient s'abstenir plutôt que de dire des âneries.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kweli a dit :

 

 

Ah oui? Parce que le taux de chômage de ces communautés se limite à Montréal? 

 

 

 

 

Comment tu expliques que le chômage chez les anglophones est plus élevé que chez les francophones ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Encore un autre exemple récemment :

 

L'intolérance et le racisme ordinaire chez les anglophones au Canada... 

 

Hockey Canada demande de prononcer les noms à consonance francophone avec un accent anglophone

 

Citation

Prononcer les noms à consonance francophone avec un accent anglophone, « jamais » dit l'annonceur au Centre Bell, Michel Lacroix. Il s'explique très mal la demande qu'a formulée Hockey Canada à l'annonceur maison de l'aréna de Gangneung, Sébastien Goulet, aux Jeux olympiques.

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/archives/2018/02/20180220-220157.html

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Kweli a dit :

 

 

Ah oui? Parce que le taux de chômage de ces communautés se limite à Montréal? 

 

À Rimouski, Lévis ou à Sherbrooke, ils trouvent du boulot en claquant des doigts sûrement ;)

 

Leur taux de placement est bien meilleur en région, mais rien à voir avec le fait de parler français dans la rue ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, resterzen a dit :

 

Encore un autre exemple récemment :

 

L'intolérance et le racisme ordinaire chez les anglophones au Canada... 

 

Hockey Canada demande de prononcer les noms à consonance francophone avec un accent anglophone

 

 

 

 

Arrête Resterzen arrête, tu saisis pas....c'est la nouvelle mode pour fermer la trappe aux Québécois et pour discréditer le mouvement souverainiste; tu les traite de raciste...et voila le tour est joué, ils ne peuvent plus rien dire car tout ce qu'ils disent est interprété comme du racisme

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, jimmy a dit :

 

Arrête Resterzen arrête, tu saisis pas....c'est la nouvelle mode pour fermer la trappe aux Québécois et pour discréditer le mouvement souverainiste; tu les traite de raciste...et voila le tour est joué, ils ne peuvent plus rien dire car tout ce qu'ils disent est interprété comme du racisme

 

 

 

:innocent:

 

C'est une stratégie totalement malhonnête et honteuse de la part de ceux-ci. 

 

Ils font l'apologie des anglophones et du Canada anglais et font dans le discours anti-Québec  mais préfèrent vivre au Québec, seule province majoritairement francophone.

 

Ils n'ont aucune crédibilité et font rire d'eux car leurs actions contredisent  leurs discours !

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du chômage, la langue joue mais pas que ...ça n'est pas l unique critère de recrutement (qualifications ? Expériences ? Compétences ? Savoir être ? Etc )

Je trouve ça réducteur et dangereux de faire ce genre de raccourcis...si dans "anglophones" il y a une bonne partie de migrants peu qualifiés ou dont les qualifications ne correspondent pas aux besoins du Québec, et là c'est une toute autre problématique !!!
Et malheureusement cest ce qui arrive a bcp de migrants ici, malgré la sélection du csq ils peinent à trouver du travail...


Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, seba666 a dit :

 

Leur taux de placement est bien meilleur en région, mais rien à voir avec le fait de parler français dans la rue ou pas

 

 

Ça fait deux fois que tu parles de faire la distinction entre la langue dans le privé et la langue de travail. 

 

Alors pourquoi jimmy est-il énervé quand on lui parle en anglais à la pharmacie? ou au dépanneur? Ne sont-ils pas a boulot, ces gens? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, azucar a dit :


Je trouve ça réducteur et dangereux de faire ce genre de raccourcis...si dans "anglophones" il y a une bonne partie de migrants peu qualifiés ou dont les qualifications ne correspondent pas aux besoins du Québec, et là c'est une toute autre problématique !!!
 

 

 

Il y a aussi des migrants francophones qui sont peu qualifiés ou dont les qualifications ne correspondent pas aux besoins du Québec.

 

Plusieurs migrants d'Haiti par exemple qui franchissent illégalement la frontière entre le Québec et les États-Unis...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, azucar a dit :

Pour ce qui est du chômage, la langue joue mais pas que ...ça n'est pas l unique critère de recrutement (qualifications ? Expériences ? Compétences ? Savoir être ? Etc )

Je trouve ça réducteur et dangereux de faire ce genre de raccourcis...si dans "anglophones" il y a une bonne partie de migrants peu qualifiés ou dont les qualifications ne correspondent pas aux besoins du Québec, et là c'est une toute autre problématique !!!
Et malheureusement c'est ce qui arrive a bcp de migrants ici, malgré la sélection du csq ils peinent à trouver du travail...
 

 

Tiens comme c'est intéressant ca :) 

 

Crois le ou non, je suis d'accord et même admiratif au sujet de ce que tu écris la 

Parce que moi si j'avais écrit ca, je me ferais tomber dessus royalement...et évidemment traité de raciste encore

 

Donc ce que tu dis (je vais le dire a ma façon) c'est que le chômage élevé chez certaines communautés serait dû au manque de qualifications ou a des qualifications qui ne correspondent pas aux besoins du Québec....et donc ca ne serait pas du a un supposé racisme ? 

 

Tiens tiens....ce n'est pas le discours habituel ca :) 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Kweli a dit :

 

 

Ça fait deux fois que tu parles de faire la distinction entre la langue dans le privé et la langue de travail. 

 

Alors pourquoi jimmy est-il énervé quand on lui parle en anglais à la pharmacie? ou au dépanneur? Ne sont-ils pas a boulot, ces gens? 

 

Tu sais très bien ce que l'on veut dire par langue de travail, pas besoin de parler anglais pour servir le café à Madame Smith (quoique on peut se montrer poli quelques fois) mais sûrement pas à Monsieur Tremblay,

par contre pour commander du stock en Californie c'est plus pratique.

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Tiens comme c'est intéressant ca [emoji4] 
 
Crois le ou non, je suis d'accord et même admiratif au sujet de ce que tu écris la 
Parce que moi si j'avais écrit ca, je me ferais tomber dessus royalement...et évidemment traité de raciste encore
 
Donc ce que tu dis (je vais le dire a ma façon) c'est que le chômage élevé chez certaines communautés serait dû au manque de qualifications ou a des qualifications qui ne correspondent pas aux besoins du Québec....et donc ca ne serait pas du a un supposé racisme ? 
 
Tiens tiens....ce n'est pas le discours habituel ca [emoji4] 
 
 
 

Alors désolée mais je ne comprends pas la, pourquoi parler de racisme ??
Il y a un processus de sélection au Québec qui se base entre autre sur les qualifications , et donc ? C'est une immigration économique totalement assumee où est le problème ?
Quel rapport avec le racisme ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement