Aller au contenu

De jeunes anglophones songent à quitter le Québec


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

@jimmy tu vas être content :lol:

 

Frustrés et inquiets pour leur avenir, la moitié des jeunes anglophones du Québec estime que les relations avec les francophones sont conflictuelles, au point où certains décident de quitter la province.

«Ma fille est partie. Mes trois neveux aussi», énumère Dida Berku, conseillère municipale à Côte-Saint-Luc.

Un sondage Léger mené pour le compte du «Journal de Montréal» dans la foulée du débat du «Bonjour, hi» et du Adidas Gate, l’automne dernier, fait état de frustrations dans la communauté anglophone. De nombreux jeunes rencontrés dans les dernières semaines ne sentent pas qu’ils ont un avenir au Québec et pensent partir. Un peu comme s’ils disaient «Au revoir, bye».

Quant à l’ensemble des anglophones sondés, tous âges confondus, ils revendiquent davantage d’affichage bilingue et un accueil dans les deux langues.

 

Et la loi 101? Il est temps de l’assouplir, croit la majorité d’entre eux, qui pensent que le français n’est plus menacé comme il y a 40 ans.

 

suite : http://www.tvanouvelles.ca/2018/02/17/de-jeunes-anglophones-songent-a-quitter-le-quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mets en que Jimmy va être content

 

Qu'ils décrissent -_-

 

ps. ce qu'il faut savoir c'est que dans ce 1 million et quelques d'anglophone, en faite les 3/4 ce sont des immigrants ou des enfants d'immigrants qui refusent de vivre en français

Les Anglos de descendance britannique ne sont que 8,5% au Québec

Faque encore une fois:  bravo qu'ils décrissent 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kuroczyd a dit :

D un autre côté qu' ils partent ou pas, le Québec "s anglinise" inexorablement.

 

Mais c'est ca qui est fou, ces tatas disent littéralement : ''Et la loi 101? Il est temps de l’assouplir, croit la majorité d’entre eux, qui pensent que le français n’est plus menacé comme il y a 40 ans''

 

Allo ciboire , le français est plus menacé que jamais .....xxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Propos insultant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

«Ma fille est partie. Mes trois neveux aussi»...   pourquoi ne pas apprendre tout simplement le français ?  

 

Ça doit être la honte ultime pour un anglophone d'apprendre le français pour en arriver à choisir de quitter plutôt que s'adapter.

 

Bon vent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jimmy a dit :
 
Mais c'est ca qui est fou, ces tatas disent littéralement : ''Et la loi 101? Il est temps de l’assouplir, croit la majorité d’entre eux, qui pensent que le français n’est plus menacé comme il y a 40 ans''
 
Allo ciboire , le français est plus menacé que jamais .....xxxxxxx


Oui mais le québécois aime bien se coucher devant l anglais!
J étais à un 5 à 7 cette semaine. Dans l assistance des québécois francophones, des immigrants plus ou moins récentes et un canadien plutôt anglophone (voire d origine US car ses parents sont toujours aux US). Avant qu'il n arrive on parlait français. À son arrivée, les québécois commencent à lui parler anglais! Alors que le gars s exprime plus que bien français et ça ne le gêne absolument pas de parler français!!! Comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, seba666 a dit :

«Ma fille est partie. Mes trois neveux aussi»...   pourquoi ne pas apprendre tout simplement le français ?  

 

Ça doit être la honte ultime pour un anglophone d'apprendre le français pour en arriver à choisir de quitter plutôt que s'adapter.

 

Bon vent ! 

Exactement

Tu ne le sais peut-être pas mais dans les années 60-70 les Anglos de Montréal nous disaient a nous francophone de parler ''blanc'' (Speak White)

Dans le sens '' arrêtez de parler la langue des petits nègres et parlez plutôt la langue des gens évolués que nous sommes les Anglos''

 

Cette mentalité la existe encore aujourd'hui particulièrement chez certains immigrants qui adoptent la culture et la langue anglaise....même au Québec....et qui aujourd'hui m'envoie ch**r quand je demande a être servi en français a Montréal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :


Oui mais le québécois aime bien se coucher devant l anglais!
J étais à un 5 à 7 cette semaine. Dans l assistance des québécois francophones, des immigrants plus ou moins récentes et un canadien plutôt anglophone (voire d origine US car ses parents sont toujours aux US). Avant qu'il n arrive on parlait français. À son arrivée, les québécois commencent à lui parler anglais! Alors que le gars s exprime plus que bien français et ça ne le gêne absolument pas de parler français!!! Comprends pas...

 

A l'époque de l'esclavagisme aux États-Unis, les Noirs qui travaillaient dans les résidences de leur maître blanc ridiculisaient et snobaient les Noirs qui travaillaient dans les champs

 

Dans toute société il y a des Oncle Tom

 

ps. et puis a se faire dire pendant des générations que ta langue est la langues des pauvres, des minus, des petits nègres....ben ca laisse des traces

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
C’est pour le plaisir de pratiquer la langue, j’imagine qu’ils ne doivent pas souvent parler anglais.

C est sûrement pour ça [emoji39]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lu sur un autre blogue...et c'est exactement mot pour mot ce que je pense : 

 

 

   Le racisme systémique au Québec il est là, dans ce regard de plusieurs Anglo et de certains nouveau venu qui ne font que mépriser leur société d’accueil. Quant on vois ces dernier voter des scores soviétiques pour le PLQ qui nous entube depuis 15 ans c'est claire que le seul désire de ces Rhodésiens c'est de voir le Québec français disparaître à tout jamais pour qu’ils aillent enfin la paix et puissent vivre leur rêve Canadian.Le seule dommage c'est que l'éducation supérieur au Québec finance outrageusement le réseau scolaire anglais surtout McGill qui forme des élites avec nos taxes et celles-ci quittent souvent à plus de 50% pour aller faire profiter les ROC de leur éducation sans rien rembourser à la société qui les a formé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est tellement triste qu’ils quittent le Québec :lol:

 

Après quand à moi l’hégémonie de la langue anglaise ne s’arrête pas au Québec, essaie donc de trouver un américain qui parle français. La plupart en ont strictement rien à faire, il y a juste à passer la frontière pour s’en rendre compte.

 

Sans parler de toute la musique qu’on peut entendre à 90 % anglophone et la plupart des gens achètent, consomment bêtement sans rien comprendre aux paroles mais ça sonne bien alors pas grave. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Ivy Bijou a dit :

 

Et?

 

si moi j’en parle mal l’anglais et j’envoie des CV dans pleins de compagnies à Toronto ou à Regina....ils vont me convoquer pour une entrevue ?

 

Ben non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Ivy Bijou a dit :

 

Et bien ... doublement bye bye ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore ...

"Elle admet que son français est imparfait, mais croit que des employeurs ont ignoré son CV pour des emplois qu’elle aurait pu occuper, simplement parce qu’elle est anglophone"

Ce qui me gène, c'est qu'un journaliste puisse "pondre" un tel article à partir de ce que croit cette demoiselle...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, J-MI a dit :

J'adore ...

"Elle admet que son français est imparfait, mais croit que des employeurs ont ignoré son CV pour des emplois qu’elle aurait pu occuper, simplement parce qu’elle est anglophone"

Ce qui me gène, c'est qu'un journaliste puisse "pondre" un tel article à partir de ce que croit cette demoiselle...

 

 

 

Ces étudiants sont limite choqués d’apprendre qu’il faut parler le français pour travailler à Montréal... pourquoi donc se faire ch*** à apprendre cette langue ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notons qu’elle est partie en Israël et pas à Toronto et Vancouver. Un bon article inutile sur fonds de sujet polémique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, jimmy a dit :

Mets en que Jimmy va être content

 

Qu'ils décrissent -_-

 

ps. ce qu'il faut savoir c'est que dans ce 1 million et quelques d'anglophone, en faite les 3/4 ce sont des immigrants ou des enfants d'immigrants qui refusent de vivre en français

Les Anglos de descendance britannique ne sont que 8,5% au Québec

Faque encore une fois:  bravo qu'ils décrissent 

 

 

Heureusement que les immigrants français restent au Québec pour pérenniser la langue de Molière, hein Jimmy?

Ils sont pas si mal ces "Maudits français"!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Heureusement que les immigrants français restent au Québec pour pérenniser la langue de Molière, hein Jimmy?
Ils sont pas si mal ces "Maudits français"!!
 

Ça dépend des gens : si tu parles de français c est peut être 50%, c est le chiffre qui circule. Pour le reste, soit ils reviennent soit vont ailleurs.
Actuellement on parle de 100 000 français enregistrés au consulat, peut être autant non-enregistrés.
Donc :
200 000 / 8 400 000

Moi, je me garderai bien de parler de sauveurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jeffrey01120 a dit :

Heureusement que les immigrants français restent au Québec pour pérenniser la langue de Molière, hein Jimmy?

Ils sont pas si mal ces "Maudits français"!!

 

 

Oui bien sur, pour les Québécois les Français et les Belges francophones sont des alliés naturels 

 

Il est en effet rare que des Français (ou Belge)  immigrent au Québec pour y vivre en anglais....alors que c'est le cas de plusieurs (la plupart) des  immigrants d'autres pays

 

Une petite exception ce sont les immigrants de pays latinos, eux pour la plupart s'intègre plutôt a la majorité francophone du Québec

 

Faque amenez en des maudits français :wub: (en fait, en ce qui me concerne,  amenez en  des Françaises) 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement