Aller au contenu

Fausse déclaration


AGhribi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos précieux conseils.

Je suis résident permanent depuis 2 ans et je veux parrainer ma femme et paris  a rejeté ma demande parce que je n'ai pas déclaré mon épouse lorsque je suis devenu résident permanent.

En effet je connais mon épouse depuis longtemps mais nous n'étions pas officiellement mariés et je n'avait pas de preuves valides pour prouver que nous étions conjoint de fait. j'ai fait la demande de parrainage, mais à ma grande surprise, ma demande a été refusé pour le motif cité plus haut. Dans la lettre il précise que je ne peut faire appel de la décision mais que je peux présenter une nouvelle demande en prouvant que l'article 117(d)[ne peut pas être considérer comme époux ou conjoint de fait toute personne qui n'a pas subit de contrôle au moment ou le requérant est devenue résident permanent] ne s'applique pas dans ce ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu étais alors marié et que tu ne l’as pas déclaré, tu as alors menti. Difficile de te donner des conseils pour régler une situation dans laquelle tu as choisi de te mettre toi-même.

 

Un moment donné, il faut assumer les gestes qu’on pose en toute connaissance de cause.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est: l'acte de marriage est signé avant ou après la validation de ta résidence permanente.

Si avant, il fallait déclarer le mariage avant ton atterrissage parce qu'elle devrait aussi subir la VM même si elle n'allait pas t'accompagner. Et là ce que tu as fait sera considéré comme une fausse déclaration par le cic.

Si après la validation de la RP, cic devrait accepté ta demande de parrainage sans soucis.

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FlightXM a dit :

La question est: l'acte de marriage est signé avant ou après la validation de ta résidence permanente.

Si avant, il fallait déclarer le mariage avant ton atterrissage parce qu'elle devrait aussi subir la VM même si elle n'allait pas t'accompagner. Et là ce que tu as fait sera considéré comme une fausse déclaration par le cic.

Si après la validation de la RP, cic devrait accepté ta demande de parrainage sans soucis.

Sent using Tapatalk
 

D'après ce post, apparemment même si l'acte de mariage est signé Apres la validation de la RP, il fallait qu'il l'a déclare !!! 

Par contre je commence vraiment à flipper, j'étais en relation avec mon époux avant d'avoir la RP et je ne l'ai pas déclaré au moment où j'ai validé ma RP parce que tous simplement on était pas conjoint de fait ni marié officiellement et on a jamais cohabité ENSEMBLE. 

On a envoyé notre demande de parrainage et nous somme en attente de notre AR :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-02-13 à 13:36, AGhribi a dit :

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos précieux conseils.

Je suis résident permanent depuis 2 ans et je veux parrainer ma femme et paris  a rejeté ma demande parce que je n'ai pas déclaré mon épouse lorsque je suis devenu résident permanent.

En effet je connais mon épouse depuis longtemps mais nous n'étions pas officiellement mariés et je n'avait pas de preuves valides pour prouver que nous étions conjoint de fait. j'ai fait la demande de parrainage, mais à ma grande surprise, ma demande a été refusé pour le motif cité plus haut. Dans la lettre il précise que je ne peut faire appel de la décision mais que je peux présenter une nouvelle demande en prouvant que l'article 117(d)[ne peut pas être considérer comme époux ou conjoint de fait toute personne qui n'a pas subit de contrôle au moment ou le requérant est devenue résident permanent] ne s'applique pas dans ce ce cas.

Dites moi svp, est ce que vous avez déclaré dans les formulaires, que vous avez cohabité ensemble ? 

MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, shiraz a dit :

 

Par contre je commence vraiment à flipper, j'étais en relation avec mon époux avant d'avoir la RP et je ne l'ai pas déclaré au moment où j'ai validé ma RP parce que tous simplement on était pas conjoint de fait ni marié officiellement et on a jamais cohabité ENSEMBLE. 

 

 

Aucune raison de flipper donc ; vous n'étiez pas des conjoints au moment de faire votre RP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, bencoudonc a dit :

Aucune raison de flipper donc ; vous n'étiez pas des conjoints au moment de faire votre RP. 

Oui je pense que je dois arrêter de stresse pour tout et RIEN. 

Sinon, Je partage la réponse que j'ai eu d'un agent d'immigration. 

En effet, lors de la validation de la RP, pas la peine de déclarer ça relation, si vous êtes ni mariés ni conjoints de fait. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule solution qui te reste à faire dans cette situation est de te divorcer et puis te remarier. Ta femme risque être interdit de déposer une demande de visa pour fausses déclaration

C est cool ça, "divorcer et se remarier" [emoji1]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, senateur750 a dit :


La seule solution qui te reste à faire dans cette situation est de te divorcer et puis te remarier. Ta femme risque être interdit de déposer une demande de visa pour fausses déclaration

Eh misère...:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

Je pense qu'il faut avoir recours à un représentant rémunéré ou à un avocat avant de déposer une nouvelle demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà vu un cas comme sa mais c'est son député qui la aidé je ne sais comment en tout cas son épouse est là et ils ont un enfant bonne chance

Envoyé de mon TA-1021 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AGhribi n'est pas intervenu sur le forum depuis février dernier (et n'a jamais répondu aux questions) alors je doute que vous receviez une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement