Aller au contenu

Informations Bourses Etudiant Français


RousselMelvyn

Messages recommandés

Bonjour , 

 

Je suis Etudiant Français , Bachelor + 3 en Informatique , et je souhaiterai effectuer des études de Genie Logiciel à l'université d'Ottawa , avec le flux d'information que je peux trouver sur internet , je ne parvient pas à trouver exactement les bourses auxquelles je peux avoir le droit pour financer m'aider à financer mes études.

 

Je recherche donc les commentaires d'étudiant ayant déjà vécu cette aventure et qui pourraient m'aider.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Attention : ton bachelor français n'est pas équivalent au bachelor nord-américain qui est de niveau licence. Donc si tu as bac+3 français, tu as juste un Bac nord-américain.

 

2 - Il y a très très peu de bourses ouvertes aux non-résidents/non-citoyens. Voire aucune en fonction de la discipline. Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci de ta réponse PhilMP , 
 
Me procurer un permis d'étude et résider au Canada pour au Minimum 3 ans au Canade ne me permettrait pas de posséder le statut de "Résident" ?
 
 

En permis d études, ton statut est "étudiant étranger", tu es certes résident mais pas "résident permanent".
Les étudiants étrangers n ont pas dans la plupart des cas accès aux bourses locales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, kuroczyd a dit :


En permis d études, ton statut est "étudiant étranger", tu es certes résident mais pas "résident permanent".
Les étudiants étrangers n ont pas dans la plupart des cas accès aux bourses locales.

 

Merci Kuroczyd ,

 

Je comprend et il n'y a pas de moyen pour obtenir ce statut de résident permanent ? Que se soit avant mon arrivé au canada ou même au cours de mes études ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, RousselMelvyn a dit :

 

Merci Kuroczyd ,

 

Je comprend et il n'y a pas de moyen pour obtenir ce statut de résident permanent ? Que se soit avant mon arrivé au canada ou même au cours de mes études ?

 

 

Si tu veux obtenir la résidence permanente avant d'arriver ici, tu dois soumettre un dossier de demande et te qualifier selon les critères en vigueur.  La procédure peut prendre plusieurs années dans certains cas.

 

Certains étudiants étrangers peuvent éventuellement obtenir la résidence permanente à l'issue de leurs études (pas pendant). 

 

Plus d'infos ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

et ici :

https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement