Aller au contenu

Demandeurs d'asile: Québec a versé 20 M$ de plus en aide sociale


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lilideslacs a dit :

J'avoue.  Moi aussi je me suis questionné en voyant des gens très pauvres avoir des enfants mais pas seulement. 

 

En effet,  je ne comprends pas que des gens en plein processus de parrainage font des enfants avant que leur situation ne soit réglé par exemple.

 

Jeune ma mère m'avait dit une phrase du genre:  chaque berger est responsable de son troupeau.  Je ne pense pas qu'un berger augmentera la taille de son troupeau si il n'a déjà pas la nourriture et l'eau en quantité suffisante pour se faire.

 

Avec les années je me suis rendue compte qu'il y a des gens très pauvres oui,  mais pas seulement financièrement.  En fait certains le sont intellectuellement aussi.  Ils veulent un enfant point barre et peu importe si ils ont les capacités,  notamment financières,  d'en avoir un.

 

Sans avoir fait de grande étude,  sans l'aide d'un actuaire,  je sais très bien que d'avoir un enfant a un coût.  Je considère que si je décide d'avoir un enfant c'est à moi et à mon conjoint de l'assumer,  du moins en bonne partie.

 

Personnellement je ne pense pas que j'aurais eu un enfant si je n'avais pas bien gagné ma vie.  Pour avoir connu la pauvreté jamais je n'aurais voulu faire partager cela à mes enfants.

 

Maintenant,  entre ceux qui n'ont pas accès à des moyens contraceptifs (dans plusieurs pays pauvres par exemple),  ceux qui pensent faire fléchir les autorités d'un pays en tombant enceinte il y a des milliers d'histoires différentes qu'il serait bon de connaître avant de porter un quelconque jugement.

 

 

 

 

 

Quoiqu'on puisse en dire, faire des enfants est plus souvent qu'autrement une action qui n'a strictement rien à voir avec un rationnel quelconque. D'ailleurs, des études ont démontré un lien entre la fertilité et les situations précaires (guerres et autres crises humanitaires). Comme si les gens voulaient faire un pied de nez magistral au mauvais sort qui les frappe. Je l'ai vécu après le génocide, pratiquement toutes celles qui avaient des ovaires fonctionnels ont fait un bébé (ou plusieurs) en 2-3 ans post-génocide. Donner la vie participe à la résilience. On l'observe d'ailleurs avec les réfugiés syriens, presque tous arrivent avec un jeune bébé dans les bras. Quoi de mieux qu'un jeune enfant pour te donner le goût de survivre?

 

Cela étant dit, je comprends que certains s'inquiètent des coûts. Chacun choisit les valeurs qu'il veut ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kweli a dit :

 

 

Quoiqu'on puisse en dire, faire des enfants est plus souvent qu'autrement une action qui n'a strictement rien à voir avec un rationnel quelconque. D'ailleurs, des études ont démontré un lien entre la fertilité et les situations précaires (guerres et autres crises humanitaires). Comme si les gens voulaient faire un pied de nez magistral au mauvais sort qui les frappe. Je l'ai vécu après le génocide, pratiquement toutes celles qui avaient des ovaires fonctionnels ont fait un bébé (ou plusieurs) en 2-3 ans post-génocide. Donner la vie participe à la résilience. On l'observe d'ailleurs avec les réfugiés syriens, presque tous arrivent avec un jeune bébé dans les bras. Quoi de mieux qu'un jeune enfant pour te donner le goût de survivre?

 

Cela étant dit, je comprends que certains s'inquiètent des coûts. Chacun choisit les valeurs qu'il veut ...

 

 

 

Belle réflexion en effet. Cela pourrait expliquer le baby boom de l'après WWII.
Mon grand père qui a connu les 2 grandes guerres mondiales et qui en a souffert, eh bien il a eu 7 enfants tout de même... On dirait que c'est ce qui rattache l'espèce humaine à la vie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Ivy Bijou a dit :

Belle réflexion en effet. Cela pourrait expliquer le baby boom de l'après WWII.
Mon grand père qui a connu les 2 grandes guerres mondiales et qui en a souffert, eh bien il a eu 7 enfants tout de même... On dirait que c'est ce qui rattache l'espèce humaine à la vie.  

Eh oui tout simplement faire dans ta vie la plus belle chose que tu puisses faire: Donner la vie à un ptit bout. Ça peut être une lutte, une réaction, une urgence, et pis pour d autres un business plan.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, jeffrey01120 a dit :

Eh oui tout simplement faire dans ta vie la plus belle chose que tu puisses faire: Donner la vie à un ptit bout. Ça peut être une lutte, une réaction, une urgence, et pis pour d autres un business plan.....

sérieux, reviens en...

on a tous des raisons différentes de vouloir faire un enfant et pourquoi ça dérangerait qu'il y en ai qui veulent que son enfant manque de rien. L'amour c'est bien beau mais ça paye pas les factures  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Automne a dit :

sérieux, reviens en...

on a tous des raisons différentes de vouloir faire un enfant et pourquoi ça dérangerait qu'il y en ai qui veulent que son enfant manque de rien. L'amour c'est bien beau mais ça paye pas les factures  :P 

 

Et tu as tout planifié pour que rien de grave ne vous arrive, à toi et leur papa, d'ici leur entrée sur le marché du travail dans 20 ans?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Automne a dit :

sérieux, reviens en...

on a tous des raisons différentes de vouloir faire un enfant et pourquoi ça dérangerait qu'il y en ai qui veulent que son enfant manque de rien. L'amour c'est bien beau mais ça paye pas les factures  :P 

Et bien vois tu je reste persuadé qu un enfant baigné d’amour qui a des parents avec des moyens juste suffisant à plus de chance qu en enfant qui reçoit tout , ou on paye les factures, mais vit dans une famille ou l amour n existe pas, avec toutes les dérives que cela entraîne.

Tout cela est affaire personnelle.

Je respecte ta vision, alors fais donc pareil. 

Oui je crois aux éléphants roses, et alors. Au moins nos filles quand elles s endorment elles sont cool, car je ne leur balance pas à tout bout de champ que la vie est dure, que ça c est cher, que faut payer Videotron, etc etc etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Kweli a dit :

 

Et tu as tout planifié pour que rien de grave ne vous arrive, à toi et leur papa, d'ici leur entrée sur le marché du travail dans 20 ans?

 

on peut pas prévoir le futur mais on peut quand même décider du présent? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jeffrey01120 a dit :

Et bien vois tu je reste persuadé qu un enfant baigné d’amour qui a des parents avec des moyens juste suffisant à plus de chance qu en enfant qui reçoit tout , ou on paye les factures, mais vit dans une famille ou l amour n existe pas, avec toutes les dérives que cela entraîne.

Tout cela est affaire personnelle.

Je respecte ta vision, alors fais donc pareil. 

Oui je crois aux éléphants roses, et alors. Au moins nos filles quand elles s endorment elles sont cool, car je ne leur balance pas à tout bout de champ que la vie est dure, que ça c est cher, que faut payer Videotron, etc etc etc.

 

C'est pas du tout ça que j'ai dis et n'invente pas des choses que je pense pas. 

 

J'ai dis qu'on peut aussi respecter les gens qui décident d'attendre d'avoir une situation financière plus 'agréable' et stable avant de faire un enfant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puis désolé mais si je décède ou mon mari, on a pris des dispositions pour une belle assurance vie et hypothèque. Messamble que c'est la moindre des choses.. Si on meurt, ils vont pas se retrouver sans rien, faut penser aussi à ça et désolé si c'est choquant pour vous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Automne a dit :

C'est pas du tout ça que j'ai dis et n'invente pas des choses que je pense pas. 

 

J'ai dis qu'on peut aussi respecter les gens qui décident d'attendre d'avoir une situation financière plus 'agréable' et stable avant de faire un enfant. 

Mais je suis tout à fait d accord avec toi, mais pour mémoire ton ami Hei nous dit que si tu n as pas de sou, ben tu fais pas d’ enfant!!!! C est pour cette phrase que je ne suis pas d accord,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeffrey01120 a dit :

Mais je suis tout à fait d accord avec toi, mais pour mémoire ton ami Hei nous dit que si tu n as pas de sou, ben tu fais pas d’ enfant!!!! C est pour cette phrase que je ne suis pas d accord,

ben tu vois ça avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Automne a dit :

puis désolé mais si je décède ou mon mari, on a pris des dispositions pour une belle assurance vie et hypothèque. Messamble que c'est la moindre des choses.. Si on meurt, ils vont pas se retrouver sans rien, faut penser aussi à ça et désolé si c'est choquant pour vous :lol:

 

 

Pourquoi ce serait choquant? Après tout, je travaille dans la santé. Je côtoie tous les jours des gens qui avaient cru se construire un avenir plein de garanties. La vie s'est simplement chargée de leur donner une leçon d'humilité ... Chacun de nous nourrit les illusions qu'il peut.

 

En passant, il n'y a pas de vision parfaite de la vie nulle part. Comme quelqu'un l'a dit, dans certains pays (Inde, Chine) on choisit les garçons et les bébés filles sont tués. Et se retrouvent avec des millions de gars incapables de se trouver une compagne. Dans d'autres, ils font des tas d'enfants pour assurer leurs vieux jours (même si, dans les faits, les enfants finissent par se pousser en ville, comme c'est souvent le cas en Afrique). Et là où je vis, on fait plein de calculs $$ avant de faire un enfant. Mais on aura tous besoin des enfants des autres pour prendre soin de nous lorsque nous vieillirons. Si les femmes immigrantes décidaient de ne plus travailler comme préposées aux bénéficiaires/aides soignantes/infirmières, il y aurait pas mal d'aînés mal en point. Prétendre que nous avons la meilleure philosophie en matière de natalité, parce que nous calculons les risques financiers (ou pas du tout), ce n'est que pure vanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/02/2018 à 13:52, Automne a dit :

 

Beth voulait aussi un suivi de grossesse adéquat. Aux États-Unis, où elle avait un emploi, elle bénéficiait d’une assurance, mais elle devait payer une partie des examens médicaux. « Je n’avais pas cet argent-là, dit Beth, qui veut garder l’anonymat pour ne pas nuire à son dossier. C’était vraiment stressant pour moi parce que j’ai passé trois mois sans voir aucun médecin. »

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1078026/refugiees-enceintes-demanderesses-asile

 

 

:wacko:

 

Il s'agit donc d'une migrante économique ... elle sera renvoyée dans son pays car ce n'est pas une réfugiée.

 

Et certains migrants économiques qui essaient de tricher en franchissant illégalement la frontière canadienne se doivent d'être renvoyés chez eux sinon ça serait injuste pour les immigrants légaux qui veulent immigrer au Canada/Québec et qui respectent les procédures et doivent attendre des mois, parfois des années pour immigrer au Canada/Québec légalement...

 

Citation de l'article de Radio-Canada :

 

Citation

Beaucoup de migrantes enceintes croient que leur enfant canadien leur permettra de rester au pays, selon Frantz André, agent de communication du Comité d’action des personnes sans statut. Le gouvernement canadien souligne que le fait d’avoir un enfant n’a aucune influence sur la demande de statut de réfugié. 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement