Aller au contenu

Demandeurs d'asile: Québec a versé 20 M$ de plus en aide sociale


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, jeffrey01120 a dit :

Mais pleins comment ????

T as des chiffres sur lesquels on peut parler???

ca a été quantifié le rapport entre le non amour de deux personnes et l éventualité de faire un gosse?

c est un sketch là Automne dis moi????

Elle est oü la camera ????

 

il suffit de regarder un peu autour de soit pour voir que c'est assez répandu. 

Enlève tes lunettes roses :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hei a dit :

 

Et avec quoi tu veux faire vivre ton enfant ? D’amour et d’eau fraiche ?

Ça ne me viendrait pas à l’idée de faire des enfants si je n’ai pas de quoi les faire vivre. Les aides doivent être un coup de pouce et non une raison, après c’est peut être culturel.

Culturel de ou? Parce que à hochelaga et pointe saint Charles cette culture doit être présente... mais elle provient d'ou cette culture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Hei a dit :

 

 

 

Ce que je voulais dire, il y a d’un côté ceux qui sont dans la merde et qui vont quand même faire des enfants et ça je ne le comprends pas, je parle de ceux qui vivent dans les pays riches.

 

 

 

Super concept... Donc on devrait appliquer tes idées de natalité sélective, ça libererait des places dans les écoles des quartiers défavorisés. A partir de quand est ce qu'on est assez au dessus de la merde pour avoir le droit d'avoir des enfants ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

 

Tiens, je vois que ce n’est plus le même discours tout d’un coup. Tu es un petit rigolo tu inventes des histoires pour dire n’importe quoi

 

 

 

lesquelles??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Hei a dit :

 

Je ne fais qu’exprimer un point de vue, toi tu as bien les moyens d’elever des enfants, tu n’es pas la rue à ce que je sache ni dans le besoin et je doute que tu en aurais fait si cela avait ete le cas.

Personne ne veut voir ses enfants vivre dans le dénuement apres les gens font ce qu'ils veulent.

Et si on est pas dans la merde mais qu'on le devient après avoir des enfants on fait quoi? On les donnent à la dpj? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, juetben a dit :

Et si on est pas dans la merde mais qu'on le devient après avoir des enfants on fait quoi? On les donnent à la dpj? 

Tu m'as enlevé cette question au bout de mes doigts. J'attends impatiemment la réponse des clones de Malthus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jeffrey01120 a dit :

Mais qui sont malthus?

 

Ceux ici qui conditionnent la natalité à un revenu substantiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Mbella a dit :

Ceux ici qui conditionnent la natalité à un revenu substantiel. 

ok

Hei va manger et tais toi donc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hei a dit :

 

Je te parle d’une situation donnée je ne vois pas pourquoi tu me parles d’une situation qui surviendrait après. 

Parce que être dans la merde c'est être dans la merde... mais bon sans doute que la merde doit être culturel parce que des enfants qui naissent dans la merde arrivent quand même à faire de belles et grandes choses... heureusement que les parents de ces derniers ne se sont pas limités à faire une étude de marché sur la viabilité économique de la progéniture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Parce que être dans la merde c'est être dans la merde... mais bon sans doute que la merde doit être culturel parce que des enfants qui naissent dans la merde arrivent quand même à faire de belles et grandes choses... heureusement que les parents de ces derniers ne se sont pas limités à faire une étude de marché sur la viabilité économique de la progéniture. 

On est bien d accord là-dessus monsieur hei a surement lancé un business plan avant de mettre sa graine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

 

Ah oui, je peux te dire que certains font le choix de tuer leurs enfants car ils représentent un fardeau économique (l’elimination des filles en asie) mais bon il y en a pour qui ça ne les dérangent pas apparement.

Mais t es un dingue en fait!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

 

Ah oui, je peux te dire que certains font le choix de tuer leurs enfants car ils représentent un fardeau économique (l’elimination des filles en asie) mais bon il y en a pour qui ça ne les dérangent pas apparement.

Et c'est quoi le rapport avec les chèques de BS et les demandeurs d'asile dont l'exemple cité de la dame qui ne devrait pas avoir d'enfants? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on va retourner à nos moutons

 

suite : 

 

Le ministre de l’Immigration, David Heurtel, entend refiler à Ottawa la facture d’aide sociale versée aux demandeurs d’asile, qui a plus que doublé l’an dernier, notamment en raison de longs délais de traitement.

«Et oui, nous allons envoyer la facture à Ottawa», a laissé tomber en chambre le ministre Heurtel, après s’être fait demander à trois reprises d’agir de la sorte par la porte-parole de l'opposition officielle en matière d’immigration, Catherine Fournier.

La députée péquiste de Marie-Victorin accuse le gouvernement canadien d’être responsable du «cafouillage» qui a amené le gouvernement du Québec à payer près de 50 millions $ en aide sociale aux demandeurs d’asile l’an dernier, comparativement à 21 millions $ en 2016.

Elle reproche au gouvernement fédéral de ne pas avoir engagé les ressources nécessaires pour délivrer plus rapidement des permis de travail à ceux qui en ont fait la demande après avoir franchi la frontière canado-américaine.

«Il y a seulement 2 900 permis de travail qui ont été délivrés sur les 20 000 demandeurs d'asile qui ne demandaient qu'à pouvoir travailler», a déploré Mme Fournier, au Salon bleu.

 

suite : http://www.tvanouvelles.ca/2018/02/13/aide-sociale-versee-aux-migrants-heurtel-refilera-la-facture-a-ottawa-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je médite parfois sur la cas d'un ami haitien (et qui vit en Haiti), dont quatre de ces frères et soeurs, (parmi une fratrie de 13 anfants), ont à eux quatre 17 enfants. Tous crèvent de faim et vivent dans la misère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Automne a dit :

on va retourner à nos moutons

 

suite : 

 

Le ministre de l’Immigration, David Heurtel, entend refiler à Ottawa la facture d’aide sociale versée aux demandeurs d’asile, qui a plus que doublé l’an dernier, notamment en raison de longs délais de traitement.

«Et oui, nous allons envoyer la facture à Ottawa», a laissé tomber en chambre le ministre Heurtel, après s’être fait demander à trois reprises d’agir de la sorte par la porte-parole de l'opposition officielle en matière d’immigration, Catherine Fournier.

La députée péquiste de Marie-Victorin accuse le gouvernement canadien d’être responsable du «cafouillage» qui a amené le gouvernement du Québec à payer près de 50 millions $ en aide sociale aux demandeurs d’asile l’an dernier, comparativement à 21 millions $ en 2016.

Elle reproche au gouvernement fédéral de ne pas avoir engagé les ressources nécessaires pour délivrer plus rapidement des permis de travail à ceux qui en ont fait la demande après avoir franchi la frontière canado-américaine.

«Il y a seulement 2 900 permis de travail qui ont été délivrés sur les 20 000 demandeurs d'asile qui ne demandaient qu'à pouvoir travailler», a déploré Mme Fournier, au Salon bleu.

 

suite : http://www.tvanouvelles.ca/2018/02/13/aide-sociale-versee-aux-migrants-heurtel-refilera-la-facture-a-ottawa-1

 

 

Et allons-y que tous les partis se fassent du capital électoral sur les réfugiés, tiens ...

 

Bah oui, tout le monde sait qu'Ottawa va trembler de peur et que le chèque est déjà dans la malle :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue.  Moi aussi je me suis questionné en voyant des gens très pauvres avoir des enfants mais pas seulement. 

 

En effet,  je ne comprends pas que des gens en plein processus de parrainage font des enfants avant que leur situation ne soit réglé par exemple.

 

Jeune ma mère m'avait dit une phrase du genre:  chaque berger est responsable de son troupeau.  Je ne pense pas qu'un berger augmentera la taille de son troupeau si il n'a déjà pas la nourriture et l'eau en quantité suffisante pour se faire.

 

Avec les années je me suis rendue compte qu'il y a des gens très pauvres oui,  mais pas seulement financièrement.  En fait certains le sont intellectuellement aussi.  Ils veulent un enfant point barre et peu importe si ils ont les capacités,  notamment financières,  d'en avoir un.

 

Sans avoir fait de grande étude,  sans l'aide d'un actuaire,  je sais très bien que d'avoir un enfant a un coût.  Je considère que si je décide d'avoir un enfant c'est à moi et à mon conjoint de l'assumer,  du moins en bonne partie.

 

Personnellement je ne pense pas que j'aurais eu un enfant si je n'avais pas bien gagné ma vie.  Pour avoir connu la pauvreté jamais je n'aurais voulu faire partager cela à mes enfants.

 

Maintenant,  entre ceux qui n'ont pas accès à des moyens contraceptifs (dans plusieurs pays pauvres par exemple),  ceux qui pensent faire fléchir les autorités d'un pays en tombant enceinte il y a des milliers d'histoires différentes qu'il serait bon de connaître avant de porter un quelconque jugement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 
Maintenant,  entre ceux qui n'ont pas accès à des moyens contraceptifs (dans plusieurs pays pauvres par exemple),  ceux qui pensent faire fléchir les autorités d'un pays en tombant enceinte il y a des milliers d'histoires différentes qu'il serait bon de connaître avant de porter un quelconque jugement.


Je pense que l histoire d avoir des enfants pour ce type de raisons est le plus discutable.

C est vrai qu'on peut toujours tomber enceinte sans le planifier ou le vouloir mais quand il s agit de la Xieme fois en se disant que la société va de toute façon le payer car c est à la société de devoir le payer, on es en plein communo-liberalisme. :)
Sans sarcasme, on en arrive malheureusement là par idéologie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement