Aller au contenu

Demandeurs d'asile: Québec a versé 20 M$ de plus en aide sociale


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

EXCLUSIF | L'arrivée massive de demandeurs d'asile à la frontière américaine l'été dernier a coûté au moins 20 millions de dollars de plus au Québec en paiements d'aide sociale.

C’est ce qu’indiquent des chiffres obtenus par TVA Nouvelles.

Lors des 11 premiers mois de 2017, Québec a versé 42,2 millions de dollars en aide sociale aux ménages comptant au moins un demandeur d’asile. Le montant pour décembre n'est pas encore connu.

 

C’est tout un bond par rapport aux années précédentes, alors que les montants versés avaient totalisé 18,9 millions en 2015 et 18,6 millions en 2016.

 

Le mois de novembre 2017 a établi record mensuel avec un montant de 7,4 millions versés aux ménages comptant au moins un demandeur d’asile, c’est presque cinq fois les montants versés lors des mois de novembre des deux années précédentes.

 

suite : 

http://www.tvanouvelles.ca/2018/02/12/demandeurs-dasile-quebec-a-verse-20-m-de-plus-en-aide-sociale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

En août dernier, le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée, avait sommé Ottawa de payer la facture déclarant que les demandeurs d’asile entrant au Canada étaient «les invités de Justin Trudeau.»

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Automne a dit :

EXCLUSIF | L'arrivée massive de demandeurs d'asile à la frontière américaine l'été dernier a coûté au moins 20 millions de dollars de plus au Québec en paiements d'aide sociale.

C’est ce qu’indiquent des chiffres obtenus par TVA Nouvelles.

Lors des 11 premiers mois de 2017, Québec a versé 42,2 millions de dollars en aide sociale aux ménages comptant au moins un demandeur d’asile. Le montant pour décembre n'est pas encore connu.

 

C’est tout un bond par rapport aux années précédentes, alors que les montants versés avaient totalisé 18,9 millions en 2015 et 18,6 millions en 2016.

 

Le mois de novembre 2017 a établi record mensuel avec un montant de 7,4 millions versés aux ménages comptant au moins un demandeur d’asile, c’est presque cinq fois les montants versés lors des mois de novembre des deux années précédentes.

 

suite : 

http://www.tvanouvelles.ca/2018/02/12/demandeurs-dasile-quebec-a-verse-20-m-de-plus-en-aide-sociale

 

 

 

:innocent:

 

Pendant ce temps, le gouvernement libéral provincial fait dans l'austérité et sous-finance le système de santé et le système d'éducation au Québec... je sais pour quel parti je ne vais pas voter à la prochaine élection provinciale.

 

D'autant plus que les soi-disant "réfugiés" viennent des États-Unis, un pays dans lequel leur vie n'est aucunement  menacé par des persécutions. 

 

Beaucoup d'entre eux vont être retournés chez eux car ce sont des migrants économiques et non des réfugiés... pendant ce temps les contribuables québécois vont payer la facture.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, resterzen a dit :

D'autant plus que les soi-disant "réfugiés" viennent des États-Unis, un pays dans lequel leur vie n'est aucunement  menacé par des persécutions. 

 

Comme cette dame : 

Citation

Beth (prénom fictif) fait partie de celles-là. Avec son mari et sa fille, elle a traversé, à pied et le ventre rond, le chemin Roxham, à Saint-Bernard-de-Lacolle, en août. Elle n’en pouvait plus de vivre sous la menace d’une expulsion des États-Unis.

Beth voulait aussi un suivi de grossesse adéquat. Aux États-Unis, où elle avait un emploi, elle bénéficiait d’une assurance, mais elle devait payer une partie des examens médicaux. « Je n’avais pas cet argent-là, dit Beth, qui veut garder l’anonymat pour ne pas nuire à son dossier. C’était vraiment stressant pour moi parce que j’ai passé trois mois sans voir aucun médecin. »

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1078026/refugiees-enceintes-demanderesses-asile

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Hei a dit :

 

Quand tu n’as pas les moyens tu évites de te retrouver dans une situation pareille. Franchement, les gens savent pleurer sur leur sort mais quand il faut payer la facture, il n’y a plus personne.

 

 

C'est ça! Donner la vie devrait donc être réservé à ceux qui ont les moyens, les autres n'ont qu'à se faire stériliser-vasectomiser-castrer - biffer la mention inutile -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Hei a dit :

 

Et avec quoi tu veux faire vivre ton enfant ? D’amour et d’eau fraiche ?

Ça ne me viendrait pas à l’idée de faire des enfants si je n’ai pas de quoi les faire vivre. Les aides doivent être un coup de pouce et non une raison, après c’est peut être culturel.

Heu as tu des enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien pour savoir si avant de prendre la décision d avoir un enfant , tu as fait une étude de marchés et un business plan pour Connaître le coût et le rapport dépenses/bénéfices.

je ne connais aucun parent qui soit assez tordu pour en arrivèr à ce point. Vois tu,

Heureusement  qu il n y a jamais de moments parfaits pour avoir un enfant, car par essence tes dépenses vont augmenter.

 Tous les parents n ont pas ton calcul. Un calcul qui me fait peur,; » Chérie, on aura des enfants si on a des sous!!! « 

Pauvre gosse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon sans blagues???

Bon alors allez oust ceux qui sont dans le tiers monde, le quart monde , ceux qu on pas de thunes, pas de boulot , pas de logement, qui vivent sous le seuil de pauvreté, et bien monsieur Hei décide que vous n’ êtes pas qualifiés pour avoir des enfants. 

Ca doit juste représenter une immense majorité sur cette terre!! Alors on fait comment ?? Ah mais oui on autorise le 1% qui détient 85% des richessesa enfanter ??? Mais et la consanguinité ???

Gardes bien tes certitudes.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah je me demandais bien quand est ce que tu allais le balancer cet argument massue  des privilégiés?

Pauvre de toi, j aimerais pas avoir à laver tes slips en fin de semaine , parce qu avec des arguments comme ça , tu dois laisser des traces de pneus au fond.

Allez bye bye rigolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hei a dit :

 

Et avec quoi tu veux faire vivre ton enfant ? D’amour et d’eau fraiche ?

Ça ne me viendrait pas à l’idée de faire des enfants si je n’ai pas de quoi les faire vivre. Les aides doivent être un coup de pouce et non une raison, après c’est peut être culturel.

 

 

Ah oui? Et dans quelle culture seuls ceux qui ont les moyens font des bébés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kweli a dit :

 

 

Ah oui? Et dans quelle culture seuls ceux qui ont les moyens font des bébés?

Voyant les propos de ce rigolo, tu devrais trouver sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jeffrey01120 a dit :

Et bien pour savoir si avant de prendre la décision d avoir un enfant , tu as fait une étude de marchés et un business plan pour Connaître le coût et le rapport dépenses/bénéfices.

je ne connais aucun parent qui soit assez tordu pour en arrivèr à ce point. Vois tu,

Heureusement  qu il n y a jamais de moments parfaits pour avoir un enfant, car par essence tes dépenses vont augmenter.

 Tous les parents n ont pas ton calcul. Un calcul qui me fait peur,; » Chérie, on aura des enfants si on a des sous!!! « 

Pauvre gosse!!!

ben, sans faire une étude de marché, dans notre cas oui, on a attendu avant d'en faire un deuxième que notre situation financière soit meilleure et que le lieu soit plus idéal. Genre, on était pogné dans un petit appartement alors on a attendu d'acheter notre maison pour procréer  d'avantage :P 

 

Mais ça c'était notre volonté mais il y a des gens qui sont bien comme ils sont et font des enfants peut importe la situation ou le lieu. 

 

Et oui, j'en ai déjà connu des couples qui attendaient parce que pas assez de sous.. Quand tu es déjà pogné jusqu'au coup par exemple, tu fais quoi? 

 

Puis aussi, c'est pas une juste une question de sous mais aussi de stabilité de couple. Quand ça va mal, c'est comme pas vraiment le bon temps pour penser à ça.. un bébé ça ne règle pas les problèmes de couple. 

 

 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben quand t es pogne jusqu au cou , je pense que naturellement tu veux trouver une façon de remplir une gamelle et non pas d avoir des enfants.

Quand à la stabilité , ben si tu t entends pas avec l autre, ben la non plus tu vas pas plus loin , tu cherches l âme sœur parfaite!!!

C est quoi ces exemples???

ce qui me gonfle c est que le rigolo Hei nous dit; «  T as pas de sous, pas de gosse », c est pas un peu super abrupte comme phrase?? 

Bien sûr qu’une dans ce cas là il y a des quantités de contre exemple, sauf quand il nous dit à la fin que certains font des enfants comme ça, puisque c est culturel, et là on est plus du tout dans la généralité,il vise clairement une communauté. Eh bien moi je pense que au même titre que certains ne devraient pas faire d enfants comme nous dit Hei, et bien les siens auraient dû réfléchir avznt de mettre la graine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suicide collectif:

 

http://www.worldometers.info/world-population/

En 2015, le taux d’accroissement démographique de la population mondiale est de 1,2 % annuellement. Ainsi, la population mondiale s’accroît quotidiennement de 237 000 personnes et annuellement de 86 millions de personnes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Croissance_démographique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jeffrey01120 a dit :

C est quoi ces exemples???

j'ai pas compris en quoi mes exemples te dérange? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c est évident, si t aimes pas le gars, tu lui fais pas d enfant, et si t as pas le sou , ben tu cherches d abord à manger avant de faire un enfant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeffrey01120 a dit :

Ben c est évident, si t aimes pas le gars, tu lui fais pas d enfant, et si t as pas le sou , ben tu cherches d abord à manger avant de faire un enfant.

 

pourtant il y en a plein qui en font pareil dans ces situations là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pleins comment ????

T as des chiffres sur lesquels on peut parler???

ca a été quantifié le rapport entre le non amour de deux personnes et l éventualité de faire un gosse?

c est un sketch là Automne dis moi????

Elle est oü la camera ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement