Aller au contenu
sam3124

PEQ 2018

Messages recommandés

Bonjour

 

Je vous fait un retour de ma demande de PEQ acceptée

 

Catégorie : PEQ Travailleurs

Region de destination : Montréal 

CNP : 6221 - specialistes des ventes techniques - commerce de gros 

Nombre de personnes : 2 (mon épouse chinoise et moi le requérant francais)

Preuve de la langue francaise : 3 bulletins de notes certifiés conformes (baccalaureat francais, 2eme année de DUT ,  master pro 2eme année)

Paiement des frais par carte de crédit

 

Envoi le 15 janvier en AR ($14.46) , le 16 janvier receptionné par un employé du ministère , le 24 janvier accusé de reception des documents en lettre formelle du Ministére.

 

Puis PEQ

Date de délivrance : 2018-02-06

Date d'échéance : 2021-02-06

 

Bon courage à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Excusez mon ignorance mais il y a une date d'échéance à un PEQ ? C'est la date avant laquelle tu dois faire ta demande de RP ?

Sent from my SM-G928F using immigrer.com mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Oui il y a une date d'échéance.

Si tu entames une demande de RP, tu dois surement la faire avant la date d'echéance , pourquoi cette question , car a part renouveller un permis temporaire , ou faire une demande de RP je ne vois pas l'utilité d'attendre 3 ans avec le PEQ seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement l'objet de ma question va dans le sens de l'existence de cette date d'échéance mais je comprend le fait de devoir soumettre sa RP dans un délai imparti effectivement

Sent from my SM-G928F using immigrer.com mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il faut bien payer car pour toute nouvelle demande tu dois payer:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser c'est un CSQ , catégorie Programme experience quebecoise (PEQ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage, nous ça sera la prochaine étape  (dans un an il y a le temps):) mais c'est bien de savoir que les délais sont rapides du coup !! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Momo1987
      Bonjour, Je viens d'obtenir mon diplome d'etudes secondaires et je voudrais venir au Canada pour poursuivre mes etudes mais des la fin de mes etudes, j'aimerais avoir uen garantie d'obtenir ma residence permanente ou du moins le permis de travail avant la residence permanente, donc pourriez vous me dire quel diplome vous me conseillerez de rechercher au college pour y arriver ? on m'a parle de DEP et ASP de 1800h mais dois je avoir le DEP puis l'ASP ou directement l'ASP? En gros quelle formation dois je suivre pour satisfaire les prerequis pour etre elligible pour l'experience quebecoise. Merci d'avance pour vos reponses. Cordialement
    • Par collegien
      BONJOUR,
      en tant que diplômé du Quebec , j occupe actuellement le titre de travailleur temporaire (PEQ),
      ma question est de savoir si cest possible dinviter ma conjointe (nous sommes pas marier mais en couple depuis 6ans ,3ans avant mon entrée au canada et attendons en enfant) . cest a dire la faire venir sous mon statut. je précise ; jai eu mon CSQ et jattends ma résidence permanente .
      si cest possible comment posseder,
      jai ecris a limmigration depuis sans reponses
      merci pour vos reponses
    • Par HYacine
      Bonjour à tous, j'aimerai savoir si les DEP en mode ATE (alternance travail-étude) sont éligibles au programme de l’expérience québécoise, en effet la condition est d'avoir suivis un DEP d'au moins 1800 heures de formation continue.
      Je vous remercie d'avance.
    • Par HYacine
      Bonjour tout le monde, j'ai lu quelque part que les DEP en alternance étude-travail ne donnaient pas accès au programme de l'expérience québécoise, pouvez vous confirmer ou infirmer ça s'il vous plait ?
      Je vous remercie d'avance !
    • Par pilip
      Bonjour à tous !
       
      Je sais que la question à déjà été posé mais je ne trouve pas de réponse plus récente que  2ans.
       
      Voici ma situation:
       J'ai fais mes études au Québec puis ai commencé à travailler pour mon employeur avec un visa post-diplome.
       J'ai ensuite obtenu un CSQ via le PEQ qui m'a permis d'obtenir un visa de travail fermé avec cet employeur.
       Je n'ai pas encore lancé ma demande de RP (mais je compte le faire dans les mois à venir)
       
      Je souhaite aujourd'hui changer de travail mais je ne suis suis pas sur de comment m'y prendre pour créer un nouveau permis de travail avec un nouvel employeur ?
      J'ai lu plusieurs informations contradictoires sur le sujet..
       
      Merci d'avance de votre aide !
       
    • Par Hiro465
      Salut à tous,
       
      Actuellement je lis un peu de tout sur les forums de PVT concernant une prolongation de son visa. 
       
      Je suis actuellement en PVT et il se fini le 12 janvier prochain. J'ai obtenu mon CSQ (via un PEQ) et je vais lancer ma RP la semaine prochaine. Je voulais savoir si je peux aller faire le tour su poteau avec un offre d'emploi, mon visa, mon CSQ et la preuve de paiement de mon employeur ? Ou est-ce que je suis obligé de faire ceci en ligne ? Si je dois le faire en ligne, une fois la demande faite, est-ce que je passe en statut implicite en attendant d'avoir l'acceptation de mon permis fermé avec mon employeur ?
       
      Merci d'avance
    • Par Sohaib
      Bonjour a tous et a toutes,
       
      Je suis un étudiant étranger au Quebec depuis août 2016, ma formation finit dans quelques mois, mais j aimerais résider au Canada après la fin de mes études.
       
      La fin de mes études est le 24 Mars 2018, et l'expiration de mon permis d’études et mon visa c'est le 31 mars 2018 (7 jours seulement après la fin des études!!!)
       
      Que dois-je faire pour avoir la résidence permanente sans être oblige de retourner au pays..
       
      C'est vraiment difficile a comprendre la procédure car il y a beaucoup de facteurs (Permis de travail Post-Diplôme, PEQ, CSQ, Visa..)
       
      Veuillez s'il vous plait m'expliquer ce qu'il faut faire je trouve de l'aide nul part..
       
      Merci.
    • Par dillonkumamon
      Bonjour à tous,
       
      J'aimerais vous faire connaître ma situation afin de trouver une solution pour mon problème avec l'examen de français.
       
      Je suis demandeur du CSQ dans le PEQ (Programme de l'expérience québécoise). En septembre, j'ai fait la demande pour le CSQ avec les résultats du test de français TEFaQ (Test d'évaluation de français pour l'accès au Quebec). C'était un niveau B2 pour la compréhension orale et l'expression orale. 2 semaines plus tard, j'ai reçu une lettre du MIDI m'informant qu'ils avaient besoin de plus de temps pour vérifier mes documents. Le 11 octobre, j'ai reçu un courriel de l'organisation qui fournit ce test. Dans l'email, le MIDI a demandé à l'organisation de refaire l'évaluation de mon expression orale et l'organisation a maintenant décidé de baisser ma note de B2 à A2. J'ignore les raison de ce changement. Après ce courriel, j'ai rien reçu du MIDI.
       
      Pour rectifier le problème, j'ai écrit une lettre au MIDI pour demander une période de grâce afin que je puisse repasser le test et prouver que j'ai effectivement un niveau B2. J'ai également annexé à cette lettre le reçu de paiement pour le TEFaQ expression orale que j'allais reprendre le 24 octobre. Cependant, le MIDI ne m'a pas répondu. De toute façon, j'ai quand même repris le test et cette fois, j'ai obtenu un C1 pour l'expression orale. J'ai soumis le nouveau résultat ainsi qu'une lettre d'explication incluant mon numéro de dossier au MIDI la semaine passée et j'ai même passé un autre examen de français TCFQ (toujours en attente du résultat).
       
      Les résultats du test que j'ai envoyés le septembre sont datés du 12 avril 2017. J'avoue que mon français n'était pas très bon en avril et j'étais aussi surpris d'atteindre un B2. Je jure devant Dieu que je n'ai rien fait pour modifier le résultat ou quoi que ce soit. Ce n'était pas moi qui me suis donné un B2. Je veux dire que si j'avais su que ce n'était pas réellement un B2, j'aurais repris l'examen jusqu'à ce que je puisse atteindre un B2 mais je ne le savais pas. Je n'ai pas soudoyé ou triché. Ça fait 2 mois que j'attends. Je ne sais tout simplement pas pourquoi je mérite d'être puni de cette façon. Et maintenant, je suis coincé ici sans nouvelles du MIDI.
       
      Je veux juste vous poser quelques questions.
       
      1. Si le MIDI ne m'oblige pas officiellement de l'envoyer des documents supplémentaires, est-ce que je suis autorisé à soumettre moi-même des documents supplémentaires comme ce que j'ai fait pour le nouveau résultat du test de français? Vont-ils les accepter?
       
      2. J'ai déjà repris l'examen et soumis le résultat le plus à jour. Pensez-vous qu'il y a encore quelque chose que je peux faire?
       
      J'ai déjà fait tout ce que je pouvais pour rectifier le problème. Je suis juste frustré maintenant. Je suis chinois et c'est vraiment difficile d'apprendre une troisième langue. En fait, je commence à me demander s'il y a quelque chose à voir avec le fait que je suis chinois...
       
      Est-ce que quelqu'un a une expérience similaire ou sait ce que je peux faire pour gérer la situation professionnellement? Merci d'avance.
    • Par Osher
      Bonjour,
       
      Je fais appel à vous concernant une prolongation de PVT. Mon PVT se termine le 12 janvier 2018 et je souhaiterai rester au Quebec avec mon employeur actuel (qui souhaite me garder). Aussi, j’ai obtenu un CSQ via PEQ. J’ai vu qu’il y a 2 possibilités, dont une qui n’est plus à jour apparement :
       
      Faire une demande de prolongation de permis. Apparemment cela se fait sur internet ou par papier. Il me semble que c’est la plus facile des deux mais mon problème est que le relais moyen est de 60 jour, ce qui ferait qu’il me serait accordé une dizaine de jours après la fin de mon visa. Savez vous si pendant ce délais je peux re rentrer dans le pays en touriste tout en gardant mon compte en banque et mon numéro de telephone ? Aller a la frontière avec son CSQ, offre d’emploi, passeport et frais payés par l’employeur et faire le tour du poteau. Il me semble avoir vu que ce n’est plus possible depuis juillet 2016. Avez vous pu avoir votre permis après cette dans via cette méthode ?  
      J’ai une autre question concernant mon CSQ. Est-ce que je suis obligé de faire une demande de RP de suite ?
       
      Merci d’avance 
    • Par Guigou
      Hello tout le monde!
       
      Je suis à la recherche de conseils et/ou de retours d'expérience concernant la prolongation/renouvelement du CSQ.
       
      Voila un peu plus d'un an et demi, j'ai obtenu mon CSQ via le PEQ, dans le but de faire ma demande de résidence permanente. Depuis l'obtention de mon CSQ je réside au Canada avec un permis de travail fermé.
      Les hasards de la vie ont fait que je n'ai pu envoyé ma demande de RP au fédéral qu'en juin de cette année. J'ai reçu la confirmation de l'ouverture de mon dossier début octobre.
      Me voila donc avec un CSQ expirant fin mars 2018, pas de RP avant probablement novembre l'année prochaine (si je me fie à l'estimé de 13 mois donné sur le site de CIC) et un emploi que je préférerais ne pas perdre.
       
      J'ai contacté Immigration Quebec, qui m'a indiqué qu'il n'existait pas de procédure de prolongation de CSQ mais que je devrais envoyer un courrier explicatif pour que ma demande soit étudiée.
      D'après ce que m'ont dit CIC, et ce que j'ai vu sur leur site web, il est obligatoire d'avoir un CSQ valide pour obtenir sa RP, si le CSQ expire avant l'obtention de la RP, alors CIC s'occupe de le faire renouveler pour 1 an (cf: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/perm/econ/ceq/decision.asp).
      Cependant, mon permis de travail expirant fin mars, j'ai besoin d'un CSQ valide pour que mon employeur me fasse un nouveau permis de travail fermé.
       
      Je me demande donc, avez-vous déjà tenté de faire prolonger/renouveler vous-même votre CSQ?
      Si oui, comment vous-y êtes vous pris? Quelles démarches avez-vous entreprises?
       
      Merci d'avance!
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles