Aller au contenu

permis d'études


kevin225

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je suis Calvin, citoyen Ivoirien et résident en Côte d'Ivoire. j'ai soumis une demande de permis d’étude le 23 novembre 2017 à l'ambassade de Dakar, le 09 Janvier j'ai reçu un refus suite à ma demande.

le motif du refus est que je n'ai pas convaincu l'agent que je quitterai le canada à la fin de mon programme d’étude pour les raisons suivantes:

1.  preuves financieres et bien mobiliers

2. raison de la visite 

3. diplome et(ou) travail équivalent au pays de résidence (pas de valeur ajoutée)

voici la liste des preuves financieres : lettre de prise en charge de mon papa (garant) , un relevé bancaire d'un montant d'un solde de 70 000 000 f cfa soit 106 700 euros , deux contrats de bail de deux magasins d'une valeur totale de 500 000f cfa / mois soit 762 euros/ mois, et le registre de commerce prouvant l'activité de mon papa. mon papa exerçant sa propre activité (commerce).

je tiens à préciser que j'ai une licence en Marketing et vente (bac+3) et j'ai pris comme programme un DEC en Administration des affaires.

je voudrais faire une nouvelle demande pour la rentrée de septembre 2018. 

et cette fois ci je voudrais changer de programme et prendre un DEC en relation publique, diplome qui je pense sera complémentaire à ma formation déjà effectuée en Côte d'Ivoire.

1. lettre de prise en charge + lien de parenté

2. deux relevés de compte contenant 50 000 000 cfa soit 76200 euros et 70 000 000 cfa soit 106 700 euros 

3. registre de commerce

4. Attestation de régularité fiscale

5. ses fiches de paie d'impots 

6. sa DFE

7. bien mobilier et immobilier : des voitures, la maison, un terrain 

je voudrais ajouter un deuxième garant, ma tante qui est salarié et pourra me fournir tous les documents.

éclairez moi svp. dois je ajouter certains documents?

Modifié par kevin225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est actuellement difficile aux residents des pays pauvres (afrique ,asie, amerique du sud)d'obtenir les visas d'etudes ,de tourisme bref de residence temporaire par crainte qu'ils ne retourneraient pas chez eux apres le séjours autorisé. S'ils t'ont refusé la 1ere fois ,les chances que tu soit accepté pour la seconde sont tres minimes car la veriracité de ton retour chez toi apres n'est pas prouvé par rien.Et par consequent l'agent continue a craindre que tu reste illégalement au Canada apres le sejour qu'il va t'autoriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc comment prouvé, parce que au même moment d'autres reçoivent des acceptations de leur demande. tu ne réponds franchement pas à ma préoccupation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sagil...au besoin est ce qu’il me faut des documents à ajouter en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sagil...au besoin est ce qu’il me faut des documents à ajouter en plus 

Tu as encore la chance d'avoir ton permis d'étude. Deja avec 70 millions tu peux facilement avoir le permis. Il faut bien monter ton dossier car moi j'ai eu mon permis avec 60 millions mais avec plus 15 bien immobiliers.
En ce qui concerne le changement de programme je te conseille de ne pas changer maintenant car après avoir obtenue ton permis d'étude tu pourra le fait facilement dans ton université d'accueil.
Bonne chance et du courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Leur soucis ce n’est pas ta capacité financière vu qu’à ce niveau tu es bien fournis en argent mais le faite que tu ne retourneras pas en Côte d’Ivoire à la fin de ton séjour...Donc je te conseillerais de faire des documents ou une lettre signée dans laquelle tu t’engages à retourner au pays à la fin de ta formation et aussi que tu reviens gérer les business de ton vieux par exemple.
Bonne chance!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cydos a dit :


Tu as encore la chance d'avoir ton permis d'étude. Deja avec 70 millions tu peux facilement avoir le permis. Il faut bien monter ton dossier car moi j'ai eu mon permis avec 60 millions mais avec plus 15 bien immobiliers.
En ce qui concerne le changement de programme je te conseille de ne pas changer maintenant car après avoir obtenue ton permis d'étude tu pourra le fait facilement dans ton université d'accueil.
Bonne chance et du courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait de prouver ton retour au pays , pourquoi tu voudrais faire un DEC alors que t'a une licence et tu peux donc faire une maitrise ? L'agent peut trouver louche le fait que tu fasses un diplôme inférieur à ce que t'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Outre le fait de prouver ton retour au pays , pourquoi tu voudrais faire un DEC alors que t'a une licence et tu peux donc faire une maitrise ? L'agent peut trouver louche le fait que tu fasses un diplôme inférieur à ce que t'a

Je suis d’accord avec toi...en effet c’est bizarre que tu n’appliques pas pour un diplôme universitaire égale ou supérieur et tu vas faire DEC.
L’agent doit sûrement se dire que tu cherches à piquer là-bas pour kaler là-bas.
Inscrit toi à l’université et laisse le cegep


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai appliqué à deux universités qui m’ont refusé l’entrée en maîtrise. Avec une moyenne de 12/20 générale à la licence. Donc j’aimerais avoir une université qui pourrait m’accepter même avec des cours d’appoint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème n'est pas financier, mais d'intention.

Tu postules à un DEC qui existe dans ton pays alors que tu as déjà un BAC. Pour l'agent d'immigration, c'est une tentative d'immigration car tes études :

- sont disponibles dans ton pays (donc aller les faire à l'étranger n'a pas de sens)

- n'apportent pas de plus à ta carrière professionnelle (niveau inférieur)

 

Tu n'as pas le choix que de postuler pour une maitrise si tu veux absolument faire tes études au Canada, qu'elle soit dans ton domaine professionnel et qu'elle n'existe pas dans ton pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord j’ai fait plusieurs demande de niveau master refusé...pourrais tu m’en proposer des universités qui m’accepteront avec des cours d’appoint ou une année de probeutique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 12 de moyenne tu peux postuler pour quasiment toutes les universitées du québec : UQAM,UQOutaouais,UQTR,UQrimouski sinon Ulaval et Uottawa c'est plus selectif....

Vérifie pour celle qui t'intéresse les conditions car outre la moyenne y'a des programmes qui peuvent être contingentés.

Modifié par hatem.tn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kevin225 a dit :

D’accord j’ai fait plusieurs demande de niveau master refusé...pourrais tu m’en proposer des universités qui m’accepteront avec des cours d’appoint ou une année de probeutique

Ben là ! T'es un grand garçon !

Prends le temps de faire ta recherche, n'attends pas qu'on la fasse pour toi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement