Aller au contenu
carole280

Problème de santé

Messages recommandés

il y a 5 minutes, carole280 a dit :

J'avais appelé mon assurance ya plusieurs jours ainsi qu'hier et ils m'ont dit qu'ils prenaient ça en charge sans probleme comme les douleurs sont arrivés après que je sois assuré mais ils attendent le devis du medecin. Mon medecin m'a dit que le dimanche les assurances ne travaillent pas et moi bein je l'ai cru...

C'est le CHUM de Montreal où je suis allé, jai parlé à un resident qui m'a dit que normalement comme c'est grave il devrait m'operer mais rien du tout.. Le caillou fait 2 cm et il est descendu donc il fait mal mais bon je dois prendre de la morphine

contacte le médecin ou sa secrétaire pour leur dire que l'assurance n'a pas reçu ton devis lundi 

Ils peuvent pas t'opérer là et après l'assurance te rembourse, ça prend un devis absolument ? 

Modifié par Automne

La vie d’une personne suspendue à un bout de papier, il est beau le serment d’hypocrate. J’espère de tout coeur que la situation va s’arranger, ils auraient pu t'opérer et faire les démarche en même temps.

Pour le devis, je suis aussi étonnée, en général les assurance disent si oui ou non c'est remboursé et s’il y a un plafond. Il faut insister et dire qu’il y a urgence médicale.

Salut à tous,

Je voulais vous donner des nouvelles, après une nouvelle visite aux urgences car je perds du sang on me certifie que vu l'urgence je serai opérer dans la semaine et ça fait une dizaine de jours. Ce matin un appel à la secrétaire qui finit par m'avouer qu'il y a des personnes qui attendent depuis 3 ou 4 mois !  j'ai de la morphine des antibiotiques et ça suffit.

Tout ce que je peux dire c'est que même si je trouve les canadiens accueillant, gentils et que c'est un beau pays je regrette mon pays la France ou jamais je n'aurai été traité comme ça. Quand je pense que chez nous, on soignent même les personnes sans papiers et moi avec mon assurance le medecin doit d'abord faire une enquete !

Désolé mais j'en peux plus je perds du sans je suis seule mais je dois attendre.

Aux dernieres nouvelles ils attendaient ton devis donc j’en conclus que bien qu’ils aient la confirmation de la prise en charge par l´assureur, ils ne t’ont toujours pas opérée ou donné de date.

Si tu vas vraiment mal appelle l’ambulance le 911 et dans le pire des cas, il faudra demander a quelqu’un de venir te chercher pour te faire opérer au pays.

Bon courage 

Merci beaucoup Hei :-)

Apparemment on m'a menti et plus d'une fois.... Je n'ai pas le droit de prendre l'avion car si une infection se declenche à ce moment là je peux mourrir donc tout les gens à qui j'ai demandé me l'ont interdit.

Franchement je ne sais pas quoi te dire.

Ce que je ne comprends pas c'est que si c'est une urgence médicale, tu devrais être prioritaire et je ne sais pas si le fait de changer d'hôpital changerait les choses ou pas.

Donc en gros tu pourrais avoir une infection à n’importe quelle moment et pour tenir le coup on te drogue avec des antibio et de la morphine. Pas facile tout ça, j’espère que tu auras une date au plus vite.

essaye un autre hôpital, tu perds rien d'essayer 

Salut à tous,

Je voulais vous donner des nouvelles, après une nouvelle visite aux urgences car je perds du sang on me certifie que vu l'urgence je serai opérer dans la semaine et ça fait une dizaine de jours. Ce matin un appel à la secrétaire qui finit par m'avouer qu'il y a des personnes qui attendent depuis 3 ou 4 mois !  j'ai de la morphine des antibiotiques et ça suffit.

Tout ce que je peux dire c'est que même si je trouve les canadiens accueillant, gentils et que c'est un beau pays je regrette mon pays la France ou jamais je n'aurai été traité comme ça. Quand je pense que chez nous, on soignent même les personnes sans papiers et moi avec mon assurance le medecin doit d'abord faire une enquete !

Désolé mais j'en peux plus je perds du sans je suis seule mais je dois attendre.

Oui malheureusement le grand point noir ici c'est la santé et les $$$ passent en premier. Une fois j’étais aux urgences et je n’avais pas ma carte soleil sur moi, j’ai bien compris ce jour là  le pas de carte (assurance) pas de soins.

Posté(e) (modifié)

Oui malheureusement le grand point noir ici c'est la santé et les $$$ passent en premier. Une fois j’étais aux urgences et je n’avais pas ma carte soleil sur moi, j’ai bien compris ce jour là  le pas de carte (assurance) pas de soins.

c'est pas comme ça ailleurs? 

En France, si tu as pas de cartes, pas d'assurances ils vont te soigner gratuitement sans te demander de payer? c'est cool ça. 

sinon, quelques précisions pour ici :  

Généralement, vous devez présenter votre carte d’assurance maladie pour avoir droit aux services de santé qui sont couverts par le régime public. Si vous ne l’avez pas en votre possession ou si elle est expirée, il vous faut payer pour les services de reçus. À noter que certaines exceptions sont prévues.

Par ailleurs, un membre du personnel à l’accueil pourra parfois effectuer certaines vérifications pour remédier au fait que vous n’avez pas votre carte. Mais la règle habituelle est que seule la précieuse carte donne accès à la gratuité des soins.

Si vous avez dû acquitter la facture, vous pouvez par la suite – pour autant que vous soyez considérée comme personne assurée par le régime public – adresser une demande de remboursement à la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Pour ce faire, vous devez obtenir du médecin que vous avez consulté le formulaire Demande de remboursement d’une personne assurée. C’est ce document que vous faites parvenir à la Régie et dont le médecin aura lui-même rempli une section en guise d’attestation.

https://protecteurducitoyen.qc.ca/fr/conseils/capsules/se-presenter-a-l-hopital-sans-carte-d-assurance-maladie

----------------------

quand je travaillais là avant et que ça arrivait qu'une personne avait pas sa carte, j'appelais la RAMQ pour qu'on me faxe une carte temporaire. mais c'était restreint aux heures d'ouvertures des bureaux..

Modifié par Automne

Tout ce que je peux dire c'est que même si je trouve les canadiens accueillant, gentils et que c'est un beau pays je regrette mon pays la France ou jamais je n'aurai été traité comme ça. Quand je pense que chez nous, on soignent même les personnes sans papiers et moi

???

pour avoir accès à l'AME les sans papiers doivent prouver une présence de 3 mois sur le territoire français ...

donc pas évident de prouver si pas de papiers ...

et puis beaucoup n'osent pas aller dans les associations , car c'est souvent contrôlés ...

donc sans papiers ...donc ....

c'est pas comme ça ailleurs? 

En France, si tu as pas de cartes, pas d'assurances ils vont te soigner gratuitement sans te demander de payer? c'est cool ça. 

C'est comme l'extrait que tu as copié

il faut avancer les frais si tu oublie ta carte ...et tu demandes un remboursement

La dernière fois que je suis allée faire un bilan en France, ils n’ont pas voulu que je paie sur place :D 

Je connais des sans papiers qui ont été soignés sans problème en France car oui quand il y a urgence on s'occupe de l'administratif après et pas avant de parler du dossier du patient.

D'après l'infirmière certaines personnes attendent depuis 3, 4 mois et tant que j'ai de la morphine et des antibiotics pour eux c'est ok. J'ai bien une assurance privée celle de mon ecole et je l'ai présenté au docteur qui ma l'a demandé avant de prendre la peine de m'expliquer qu'un caillou de 2 cm c'est dangereux surtout qu'il est descendu au niveau de l'uretère donc douleur quand il se deplace et il causerait des saignements en se deplacant d'ou le fait que je perde du sang.

Je présente mes excuses au canadien je ne voulais surtout pas être de ceux qui compare mais je souffre trop, j'en peux plus et pour mes cours c'est pas top :-(

Je vous remercie tous de toujours me répondre

Ce que tu dis est faux.

Si l'individu n'a pas sa carte d'assurance-maladie, on va le soigner et l'hôpital va envoyer la facture et ensuite il demande de se faire rembourser par la RAMQ.

Merci d'arrêter ta désinformation.

Ce que tu dis est faux.

Si l'individu n'a pas sa carte d'assurance-maladie, on va le soigner et l'hôpital va envoyer la facture et ensuite il demande de se faire rembourser par la RAMQ.

Merci d'arrêter ta désinformation.

salut ResterZen,

pourquoi le medecin m'a refusé l'intervention tant qu'il n'etait pas sur d'être payé ? malgré l'urgence il m'a expliqué que comme j'avais une assurance privée il n'etait pas sure.  Je demande sincerement ce que je pourrait faire silteplait ?

Posté(e) (modifié)

salut ResterZen,

pourquoi le medecin m'a refusé l'intervention tant qu'il n'etait pas sur d'être payé ? malgré l'urgence il m'a expliqué que comme j'avais une assurance privée il n'etait pas sure.  Je demande sincerement ce que je pourrait faire silteplait ?

Ce que tu dis est très surprenant.

Change de médecin alors.

Quand tu as des migrantes qui viennent accoucher au Québec pour que leurs enfants aient des  papiers canadiens ( phénomène des bébés passeports ) et qui retournent dans leur pays sans payer, ça démontre que les médecins sont dans l'obligation de soigner le patient quitte à envoyer la facture après... c'est au patient alors de demander de se faire rembourser par la RAMQ ou par une assurance privée.

Modifié par resterzen

Ce que tu dis est très surprenant.

Change de médecin alors.

Quand tu as des migrants qui viennent accoucher au Québec pour que leurs enfants aient des  papiers canadiens ( phénomène des bébés passeports ) et qui retournent dans leur pays sans payer, ça démontre que les médecins sont dans l'obligation de soigner le patient quitte à envoyer la facture après... c'est au patient alors de demander de se faire rembourser par la RAMQ ou par une assurance privé.

Ca a surpris aussi le service de l'hopital qui m'a remis un papier comme quoi j'etais bien couverte. J'aimerai changer de medecin mais 3 fois je suis allé aux urgences et on me dis toujours que je dois avoir une intervention LOC mais que je dois patienter. Bon les medecins que je vois me disent que ca sera pour dans la semaine mais là 3 semaines et rien du tout et la secretaire qui me dit maintenant que c'est 3 ou 4 mois et sans certitude ca me tue, surtout que j'ai pas le droit de voyager.

Tu crois que je peux changer d'hopital ?

Ca a surpris aussi le service de l'hopital qui m'a remis un papier comme quoi j'etais bien couverte. J'aimerai changer de medecin mais 3 fois je suis allé aux urgences et on me dis toujours que je dois avoir une intervention LOC mais que je dois patienter. Bon les medecins que je vois me disent que ca sera pour dans la semaine mais là 3 semaines et rien du tout et la secretaire qui me dit maintenant que c'est 3 ou 4 mois et sans certitude ca me tue, surtout que j'ai pas le droit de voyager.

Tu crois que je peux changer d'hopital ?

Je changerais si j'étais toi.  Essaie le Jewish, par exemple. 

Je changerais si j'étais toi.  Essaie le Jewish, par exemple. 

ok je vais y aller et tu crois que ca va rien faire niveau assurance ? comme quoi j'aurai du patienter ?

ok je vais y aller et tu crois que ca va rien faire niveau assurance ? comme quoi j'aurai du patienter ?

Tu ne perds rien à essayer, n'est-ce pas ? 

Tu ne perds rien à essayer, n'est-ce pas ? 

Je ne perds rien mais je veux pas abuser de mon assurance qui paie beaucoup pour moi alors que j'ai aps cotisé beaucoup