Aller au contenu

Problème de santé


carole280

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2018-07-01 à 08:06, carole280 a dit :

Bonjour à tous :-)

 

Je reviens vers vous pour vous donner un peu de mes nouvelles vu que vous avez tous été très adorables avec moi (y compris ceux qui m'ont envoyé des mp).

 

Alors pour mon caillou au rein de 19 min le chirugien canadien m'a donc fait une intervention le 20 avril et une autre le 24 avril, j'ai eu beaucoup de douleurs et c'etait reellement traumatisant. Les deux choses qui mo'nt choqués et le chirugien que je n'ai pas vu pour la pose de la sonde et qui me reveille juste apres alors que j'était endormie pour me demander de ne pas oublier d'appeler mon assurance car il ne ser pas payé sinon... Et la deuxième jai marché à 4 pates pour aller chercher un papier au bureau des admissions sinon pas d'intervention... Bon un appel aurait suffit mais la dame ne voulait pas le faire.

 

Alors bilan deux semaines après, l'intervention n'a pas cassé le caillou qui etait trop gros et il faut faire le laser mais pas de date de prévue mais d'après le chirugien dans 6 semaines..

 

J'appelle 6 urologue en France qui m'explique que c'etait logique car seul le laser peut casser les grosses pierres... Un des urologues me demande de venir en France car au Canada on va me faire tourner en rond et sans résultat. 

 

Programme en France

 

Vendredi 14H : arrivée en France

Lundi 10H : rdv avec l'urologue

Jeudi 14H : je rentre à l'hopital

Vendredi 8H : intervention réussie

Jeudi suivant : On me retire la sonde

Dimanche je rentre au Canada...

 

Alors j'ai lu un topic bourré de Wow pour critiquer notre système français mais le chirugien est venue me voir après l'intervention pour me parler (et pas vite fait comme à une cliente) et le samedi pour ma sortie m'a à nouveau rendue visiter.

 

Voilà mon soucis réglé en France de manière humaine en 1 semaine alors que cela faisait des mois que rien n'a été fait au Canada.

 

Pour les coûts en France aucun dépassement d'honoraire et donc 0 euros de ma poche pour me soigner.

 

Pour info à Montréal juste après l'intervention il fallait que je quitte l'hopital car les lits partent vite... et j'ai pris un taxi et j'ai passé la soirée à saigner seule allonger sur le sol de chez moi.

 

 

 

 

Ton problème c'est que tu fais une généralité à partir de ton cas particulier... D'autres ont des expériences différentes  de la tienne...

 

Comme par exemple certains patients en France qui meurent les salles d'attente des urgences et qui ne reçoivent aucun soin car le personne médical est débordé... l'administration française appelle ce phénomène, "risque de surmortalité"...( hyperlien d'un reportage de FranceTVInfo sur le sujet en bas de ce message )

 

Faut jamais faire une généralisation à partir d'un cas particulier.

 

Le système de santé au Québec a ses problèmes mais en France, le système de santé a ses problèmes aussi.

 

En tout cas, étant donné ton expérience personnelle traumatisante avec le système de santé au Québec, pourquoi alors tu veux  continuer à y habiter  ? La France  est à ce point un repoussoir à tes yeux ?

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/hopital-l-appel-au-secours-des-urgences_2661796.html

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Resterzen  Le Canada tu l'aimes ou tu le quitte hein ? 

 

Alors la France, mon pays n'est absolument pas un repoussoir pour moi  et comment cela serait il possible vu que mon pays est riche de par sa culture,  sa langue exempté de tout anglicisme, ses monuments, ses grands écrivains qui arrivent à s'exporter jusqu'ici où nous les étudions en cours... Mon pays où je compte bien entendu revenir vu que je l'aime. Je ne suis qu'ici que de passage et je n'ai jamais dit que je voulais y vivre...

 

Bref mon but n'était absolument pas de critiquer le Canada mais juste un côté de celui-ci qui ne m'a pas plus et où j'ai failli mourrir... Heureusement mes amis Canadiens eux critiquent pas mal le système de santé comme toutes les infirmières qui se sont occupés de moi...Bon ils sont canadiens dont j'imagine qu'ils ont le droit...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, carole280 a dit :

sa langue exempté de tout anglicisme

 

sérieusement? ?

vous allez pas faire du shoping, aller au pressing ? etc 

vos émissions pourquoi certains titres .. The voice , il y en a peut être d'autres que je connais pas..

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

 

sérieusement? ?

vous allez pas faire du shoping, aller au pressing ? etc 

vos émissions pourquoi certains titres .. The voice , il y en a peut être d'autres que je connais pas..

 

 

Ben dans ma classe on a un cours exprès pour eviter les anglicismes en rédaction et c'est plus du : c'est là que je vais . 

 

Il s'agit là de syntaxe et non d'employer des mots anglais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Demina47 a dit :

Ceux qui n’étaient pas pressés de faire une intervention alors « que tu as failli mourir » je suppose

bein cest ce quils ont dit et ils mont interdit de voyager...les urologues francais mont dit de revenir... le caillou de 2cm etait descendu et il causait des saignements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, carole280 a dit :

 

Alors la France, mon pays n'est absolument pas un repoussoir pour moi  et comment cela serait il possible vu que mon pays est riche de par sa culture,  sa langue exempté de tout anglicisme, ses monuments, ses grands écrivains qui arrivent à s'exporter jusqu'ici où nous les étudions en cours... Mon pays où je compte bien entendu revenir vu que je l'aime. Je ne suis qu'ici que de passage et je n'ai jamais dit que je voulais y vivre...

 

 

 

 

La langue en France exempté de tout anglicisme ? :rofl: C'est une blague ? Les Français utilisent tellement d'anglicismes que le CSA a fait  une campagne afin de tenter réduire le nombre d'anglicismes utilisé par les Français. ( voir vidéo en bas de message ). Alors merci pour le rire, ça m'a fait du bien. 

 

Et tu nous as toujours pas expliqué pourquoi tu as quitté la France pour vivre au Québec en tout premier lieu...

 

 

Citation

 cest ce que m ont dit les 4 medecins quebecois que jai vue

 

Tu as vu 4 médecins pour le même problème ( calcul rénal ) et pour te faire dire la même chose. Je peux comprendre vouloir une deuxième opinion venant d'un autre médecin mais 4 médecins pour le même problème et pour te faire dire la même chose, c'est excessif et abusif. Ce sont des coût inutiles pour le système de santé.

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, resterzen a dit :

 

 

La langue en France exempté de tout anglicisme ? :rofl: C'est une blague ? Les Français utilisent tellement d'anglicismes que le CSA a fait  une campagne afin de tenter réduire le nombre d'anglicismes utilisé par les Français. ( voir vidéo en bas de message ). Alors merci pour le rire, ça m'a fait du bien. 

 

Et tu nous as toujours pas expliqué pourquoi tu as quitté la France pour vivre au Québec en tout premier lieu...

 

 

 

Tu as vu 4 médecins pour le même problème ( calcul rénal ) et pour te faire dire la même chose. Je peux comprendre vouloir une deuxième opinion venant d'un autre médecin mais 4 médecins pour le même problème et pour te faire dire la même chose, c'est excessif et abusif. Ce sont des coût inutiles pour le système de santé.

 

 

 

bien sur qu'en France il y a des anglicismes mais certainement au niveau de la synthaxe comme ici...mes profs s'en.plaignent meme...

 

Je n'ai pas quitte la France pour vivre definitivement mais juste dans le cadre des etudes mais je ne resterai jamais vivre ici...

 

je suis alle plusieurs fois aux urgences pour ce probleme car je souffrai et je perdai du sang et à chaque fois je voyais un.medecin.different alors desole pour les couts mais si on m avait traite rapidement les cours auraient ete moins elevez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Hei a dit :

@restezen alias dentan

Abusif ? Je voudrais t’y voir le jour où tu souffrira le martyr. Elle n’est pas la première à dire que les calculs renaux sont très douloureux. 

 

 

Moi alias dentan ? :rofl: Ce que tu dis est totalement faux. Tu fais par exprès pour faire rire de toi ? Pour ton information, dentan a quitté ce forum.... il me l'a confirmé par messagerie privée. :whistlingb:

 

Et avoir une douleur, c'est pas une raison pour allez voir les médecins  inutilement ( aller voir 4 médecins différents pour se faire dire la même chose  ) !  C'est abusif et ça fait augmenter inutilement et scandaleusement les coûts du système de santé. C'est honteux ! ( à supposer que son histoire soit vrai )

 

Cela me fait beaucoup rire des gens comme toi qui prétendent toujours que c'est mieux en France... mais préfèrent vivre au Québec ! 

 

Un très bon divertissement ! :biggrin2:

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, carole280 a dit :

bien sur qu'en France il y a des anglicismes 

 

Je n'ai pas quitte la France pour vivre definitivement mais juste dans le cadre des etudes mais je ne resterai jamais vivre ici...

 

je suis alle plusieurs fois aux urgences pour ce probleme car je souffrai et je perdai du sang et à chaque fois je voyais un.medecin.different alors desole pour les couts mais si on m avait traite rapidement les cours auraient ete moins elevez...

 

 

Ce n'est pas ce que tu disais dans un message précédent... 

 

Dans un message précédent, tu disais en parlant de la France et je te cite : "sa langue exempté de tout anglicisme"... ce que tu disais était faux évidemment.

 

Relis un de tes messages.

 

Citation

 mais certainement au niveau de la synthaxe comme ici

 

 

De nombreux Français font aussi des erreurs de syntaxe... va sur Facebook pour t'en persuader.

 

Citation

Je n'ai pas quitte la France pour vivre definitivement mais juste dans le cadre des etudes mais je ne resterai jamais vivre ici...

 

 

Pourquoi faire des études au Québec si tu n'as pas l'intention d'y vivre après tes études ? La qualité de l'éducation en France est à ce point médiocre à tes yeux ?

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Demina47 a dit :

Que tu sois le troll Dentan ou le troll McKenzie, on s'en tamponne, le propos restant le même au final.

 

 

Se faire traiter de troll par la super troll Caroline77/Demina47 qui pense que,  entre autres affirmations trollesques, que les cerises au Québec goûtent le "plastique" ( lol ! ), c'est à se rouler par terre de rire ! :rofl:

 

Certaines vérités que je dis te mettent à ce point dans l'embarras ?

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, resterzen a dit :

 

 

Se faire traiter de troll par la super troll Caroline77 qui pensent que,  entre autres affirmations trollesques, que les cerises au Québec goûtent le "plastique" ( lol ! ), c'est à se rouler par terre de rire ! :rofl:

 

Certaines vérités que je dis te mettent à ce point dans l'embarras ?

 

 

 

Tu peux parler de vérités qui te mettent dans l'embarras : http://www.tvanouvelles.ca/2018/07/04/des-conditions-execrables-denoncees-a-sacre-coeur

 

http://www.journaldemontreal.com/2018/07/04/des-conditions-execrables-denoncees-a-sacre-coeur-1

 

Comme chez Tim Hortons : Toujours frais ... info publiée ce début d'après-midi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

 

 

C'est plutôt toi @qwintine qui est dans l'embarras d'admettre la vérité que  malgré tout tu préfères vivre au Québec plutôt qu'en Belgique ? La Belgique est à ce point épouvantable que tu préfères vivre au Québec ? On dirait que oui !

 

Et le nombre de gens souffrant de la canicule au Québec n'est rien comparé aux nombres épouvantables de morts de la canicule de 2003  en France et en Belgique par exemple : 15 000 morts de la canicule en France et 99 décès de la canicule en Belgique.

 

Tu vois, c'est mieux au Québec, c'est pour ça que tu choisis d'y rester ! Même si ça te mets dans l'embarras d'admettre ce fait.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Canicule_européenne_de_2003

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi le rapport entre un phénomène météorologique exceptionnel et la capacité à se faire soigner d'une pierre au reins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

C'est quoi le rapport entre un phénomène météorologique exceptionnel et la capacité à se faire soigner d'une pierre au reins?

 

Faudrait demander à @qwintine. C'est lui qui a abordé le sujet de la canicule en premier.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, resterzen a dit :

 

 

C'est plutôt toi @qwintine qui est dans l'embarras d'admettre la vérité que  malgré tout tu préfères vivre au Québec plutôt qu'en Belgique ? La Belgique est à ce point épouvantable que tu préfères vivre au Québec ? On dirait que oui !

 

Et le nombre de morts de canicule au Québec n'est rien comparé aux nombres épouvantables de morts de la canicule de 2003  en France et en Belgique par exemple : 15 000 morts de la canicule en France et 99 décès de la canicule en Belgique.

 

Tu vois, c'est mieux au Québec, c'est pour ça que tu choisis d'y rester ! Même si ça te mets dans l'embarras d'admettre ce fait.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Canicule_européenne_de_2003

 

 

 

Monsieur le Troll, quel est le rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement