Aller au contenu

Problème de santé


carole280

Messages recommandés

 

Tout ce que je peux dire c'est que même si je trouve les canadiens accueillant, gentils et que c'est un beau pays je regrette mon pays la France ou jamais je n'aurai été traité comme ça. Quand je pense que chez nous, on soignent même les personnes sans papiers et moi

???

pour avoir accès à l'AME les sans papiers doivent prouver une présence de 3 mois sur le territoire français ...

donc pas évident de prouver si pas de papiers ...

et puis beaucoup n'osent pas aller dans les associations , car c'est souvent contrôlés ...

donc sans papiers ...donc ....

 

 

c'est pas comme ça ailleurs? 

En France, si tu as pas de cartes, pas d'assurances ils vont te soigner gratuitement sans te demander de payer? c'est cool ça. 

 

C'est comme l'extrait que tu as copié

il faut avancer les frais si tu oublie ta carte ...et tu demandes un remboursement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais des sans papiers qui ont été soignés sans problème en France car oui quand il y a urgence on s'occupe de l'administratif après et pas avant de parler du dossier du patient.

 

D'après l'infirmière certaines personnes attendent depuis 3, 4 mois et tant que j'ai de la morphine et des antibiotics pour eux c'est ok. J'ai bien une assurance privée celle de mon ecole et je l'ai présenté au docteur qui ma l'a demandé avant de prendre la peine de m'expliquer qu'un caillou de 2 cm c'est dangereux surtout qu'il est descendu au niveau de l'uretère donc douleur quand il se deplace et il causerait des saignements en se deplacant d'ou le fait que je perde du sang.

 

Je présente mes excuses au canadien je ne voulais surtout pas être de ceux qui compare mais je souffre trop, j'en peux plus et pour mes cours c'est pas top :-(

 

Je vous remercie tous de toujours me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Oui malheureusement le grand point noir ici c'est la santé et les $$$ passent en premier. Une fois j’étais aux urgences et je n’avais pas ma carte soleil sur moi, j’ai bien compris ce jour là  le pas de carte (assurance) pas de soins.

 

 

Ce que tu dis est faux.

 

Si l'individu n'a pas sa carte d'assurance-maladie, on va le soigner et l'hôpital va envoyer la facture et ensuite il demande de se faire rembourser par la RAMQ.

 

Merci d'arrêter ta désinformation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

 

Ce que tu dis est faux.

 

Si l'individu n'a pas sa carte d'assurance-maladie, on va le soigner et l'hôpital va envoyer la facture et ensuite il demande de se faire rembourser par la RAMQ.

 

Merci d'arrêter ta désinformation.

 

 

salut ResterZen,

 

pourquoi le medecin m'a refusé l'intervention tant qu'il n'etait pas sur d'être payé ? malgré l'urgence il m'a expliqué que comme j'avais une assurance privée il n'etait pas sure.  Je demande sincerement ce que je pourrait faire silteplait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

salut ResterZen,

 

pourquoi le medecin m'a refusé l'intervention tant qu'il n'etait pas sur d'être payé ? malgré l'urgence il m'a expliqué que comme j'avais une assurance privée il n'etait pas sure.  Je demande sincerement ce que je pourrait faire silteplait ?

 

 

Ce que tu dis est très surprenant.

 

Change de médecin alors.

 

Quand tu as des migrantes qui viennent accoucher au Québec pour que leurs enfants aient des  papiers canadiens ( phénomène des bébés passeports ) et qui retournent dans leur pays sans payer, ça démontre que les médecins sont dans l'obligation de soigner le patient quitte à envoyer la facture après... c'est au patient alors de demander de se faire rembourser par la RAMQ ou par une assurance privée.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

 

Ce que tu dis est très surprenant.

 

Change de médecin alors.

 

Quand tu as des migrants qui viennent accoucher au Québec pour que leurs enfants aient des  papiers canadiens ( phénomène des bébés passeports ) et qui retournent dans leur pays sans payer, ça démontre que les médecins sont dans l'obligation de soigner le patient quitte à envoyer la facture après... c'est au patient alors de demander de se faire rembourser par la RAMQ ou par une assurance privé.

 

 

Ca a surpris aussi le service de l'hopital qui m'a remis un papier comme quoi j'etais bien couverte. J'aimerai changer de medecin mais 3 fois je suis allé aux urgences et on me dis toujours que je dois avoir une intervention LOC mais que je dois patienter. Bon les medecins que je vois me disent que ca sera pour dans la semaine mais là 3 semaines et rien du tout et la secretaire qui me dit maintenant que c'est 3 ou 4 mois et sans certitude ca me tue, surtout que j'ai pas le droit de voyager.

 

Tu crois que je peux changer d'hopital ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Ca a surpris aussi le service de l'hopital qui m'a remis un papier comme quoi j'etais bien couverte. J'aimerai changer de medecin mais 3 fois je suis allé aux urgences et on me dis toujours que je dois avoir une intervention LOC mais que je dois patienter. Bon les medecins que je vois me disent que ca sera pour dans la semaine mais là 3 semaines et rien du tout et la secretaire qui me dit maintenant que c'est 3 ou 4 mois et sans certitude ca me tue, surtout que j'ai pas le droit de voyager.

 

Tu crois que je peux changer d'hopital ?

Je changerais si j'étais toi.  Essaie le Jewish, par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

ok je vais y aller et tu crois que ca va rien faire niveau assurance ? comme quoi j'aurai du patienter ?

Tu ne perds rien à essayer, n'est-ce pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je ne perds rien mais je veux pas abuser de mon assurance qui paie beaucoup pour moi alors que j'ai aps cotisé beaucoup

Crois-moi, ils font leurs profits quand même...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Ca a surpris aussi le service de l'hopital qui m'a remis un papier comme quoi j'etais bien couverte. J'aimerai changer de medecin mais 3 fois je suis allé aux urgences et on me dis toujours que je dois avoir une intervention LOC mais que je dois patienter. Bon les medecins que je vois me disent que ca sera pour dans la semaine mais là 3 semaines et rien du tout et la secretaire qui me dit maintenant que c'est 3 ou 4 mois et sans certitude ca me tue, surtout que j'ai pas le droit de voyager.

 

Tu crois que je peux changer d'hopital ?

bien sûr que tu peux changer et même que les délais sont différents d'un hôpital à l'autre..

pour ça qu'il faut 'magasiner' quand on a des examens à passer par exemple.

 

problème pour citer alors je copie ça de restezen: 

Quand tu as des migrantes qui viennent accoucher au Québec pour que leurs enfants aient des  papiers canadiens ( phénomène des bébés passeports ) et qui retournent dans leur pays sans payer, ça démontre que les médecins sont dans l'obligation de soigner le patient quitte à envoyer la facture après...

---------------------------------

 

j'avais déjà lu que par exemple un médecin qui accouche, va demander un 'dépôt'  puis le reste du paiement après l'accouchement. sauf que ça arrive qu'elles s'en vont après sans payer 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Bah oui c’est Ok tant que ce n'est pas eux qui se tordent de douleur.

 

Par contre je n’ai pas compris l’operation puisque ce n’est pas une chirurgie, comment comptent-ils t’enlever ce caillou ?

Ultrasons, probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors je vais y aller [emoji4]
Merci beaucoup à toi et tout les autres pour votre aide. Je vous tiendrai tous au courant.
 
Merci

@carole280 les mots me manquent pour qualifier la façon dont ils te traitent. Tu as toute mon empathie et mon soutien. Lache pas et courrage.
Tant qu'à sortir l'artillerie lourde, je ferais appel au consulat de France.
Si tu as de la famille en France, demande leur de contacter le ministère des affaires étrangères également pour voir s'il y a pas des options.
Je monterai la pression encore d'un cran en demandant à ta famille qu'elle contacte la presse française!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Bonjour à tous :-)

 

Je reviens vers vous pour vous donner un peu de mes nouvelles vu que vous avez tous été très adorables avec moi (y compris ceux qui m'ont envoyé des mp).

 

Alors pour mon caillou au rein de 19 min le chirugien canadien m'a donc fait une intervention le 20 avril et une autre le 24 avril, j'ai eu beaucoup de douleurs et c'etait reellement traumatisant. Les deux choses qui mo'nt choqués et le chirugien que je n'ai pas vu pour la pose de la sonde et qui me reveille juste apres alors que j'était endormie pour me demander de ne pas oublier d'appeler mon assurance car il ne ser pas payé sinon... Et la deuxième jai marché à 4 pates pour aller chercher un papier au bureau des admissions sinon pas d'intervention... Bon un appel aurait suffit mais la dame ne voulait pas le faire.

 

Alors bilan deux semaines après, l'intervention n'a pas cassé le caillou qui etait trop gros et il faut faire le laser mais pas de date de prévue mais d'après le chirugien dans 6 semaines..

 

J'appelle 6 urologue en France qui m'explique que c'etait logique car seul le laser peut casser les grosses pierres... Un des urologues me demande de venir en France car au Canada on va me faire tourner en rond et sans résultat. 

 

Programme en France

 

Vendredi 14H : arrivée en France

Lundi 10H : rdv avec l'urologue

Jeudi 14H : je rentre à l'hopital

Vendredi 8H : intervention réussie

Jeudi suivant : On me retire la sonde

Dimanche je rentre au Canada...

 

Alors j'ai lu un topic bourré de Wow pour critiquer notre système français mais le chirugien est venue me voir après l'intervention pour me parler (et pas vite fait comme à une cliente) et le samedi pour ma sortie m'a à nouveau rendue visiter.

 

Voilà mon soucis réglé en France de manière humaine en 1 semaine alors que cela faisait des mois que rien n'a été fait au Canada.

 

Pour les coûts en France aucun dépassement d'honoraire et donc 0 euros de ma poche pour me soigner.

 

Pour info à Montréal juste après l'intervention il fallait que je quitte l'hopital car les lits partent vite... et j'ai pris un taxi et j'ai passé la soirée à saigner seule allonger sur le sol de chez moi.

 

J'adore ce pays vraiment, j'adore mes prof et leurs dévouement que j'ai rarement vu en France, j'aime la mentalité, la gentillesse, l'ouverture d'esprit mais la santé non et je l'ai éxpérimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf, vraiment, vraiment pas drôle.  Tu es vraiment tombée sur des....

 

Finalement tu n'as pas essayé de changer d'hôpital ?  Tu semblais intéressée à essayer au Jewish...

 

Je te souhaite un prompt rétablissement en tout cas et j'espère que tes ennuis de santé sont finis !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment t'as réussi à recevoir une intervention gratuitement en France alors que tu n'as plus de prise en charge sécu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bencoudonc Oui j'y suis allé mais comme je leurs ait tout raconté ils m'ont dit qu'il fallait retourner là où j'ai tout commencé donc au CHUM de Montréal. La prochaine fois que j'ai quelque chose j'irai directement à cet hopital car il m'a semblé très bien et les gens plus pro qu'au CHUM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

Comment t'as réussi à recevoir une intervention gratuitement en France alors que tu n'as plus de prise en charge sécu ?

Je suis toujours couverte par la sécu comme j'avais pas fait le changement ici. D'ailleurs ici je paie une cotisation privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement