Aller au contenu

Problème de santé


carole280

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

si pas de symptômes alors ils font rien. ça l'air que ses symptômes ont commencé une fois ici? 

Oui tu as tout compris, en fait le caillou qui faisait 18 mm était collé sur mon rein et ne bougeait pas donc pour eux ca peut rester comme ça des années. Le hic c'est qu'en fait il a bougé donc j'ai super mal.

 

D'ailleurs j'ai appelé mon assurance (je suis etudiante) et le monsieur me dit que pour que mon intervention soit prise en charge il faut que le medecin fasse un papier comme quoi ca n'a pas commencé en Francé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, qwintine a dit :

 

@carole280 Faut aller molo molo avec la morphine, surtout sur la durée faudrait pas devenir dépendant. Si le délai d'attente est trop long pour l'opération tu peux toujours aller faire la ligne à 6h du matin devant une clinique sans rendez-vous pour avoir une adaptation du traitement (genre quelque chose de moins fort et addictif que la morphine) et comme tu n'as pas de médecin de famille tu pourrais même aussi  avoir des RDV de suivis avec la clinique "sans rendez-vous".

 

 

La morphine me rassure dans le sens où on m'a garantit qu'en cas de fortes crises ça me calmerait tout de suite. Peux etre je peux faire l'intervention ailleurs et plus rapidement car du coup les docteurs m'ont dit que je ne pouvait même pas voyager ni rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, qwintine a dit :

 

@Automne oui j'ai compris comme toi. Elle avait pas de douleur donc ils ont préféré rien faire. Quand je la relis, elle était aussi sur le départ (avant de partir), peux-être que le délai pour être opérée (et convalescence) aurait été trop long ... que sais-je.

 

Malheureusement, elle se pogne cela maintenant.

C'est pas une vrai operation dont j'aurai pu partir le jour meme mais pour les 2 docteurs que j'ai vu il n'y avait aucun risque que mon caillou ne bouge.

 

Maintenant je souffre c'est tout :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, j'espère qu'ils vont te rappeler bientôt pour l'opération.  Ref. les assurances et la condition pré-existante - tu viens de France ?  En principe il y a une entente entre la Sécu et la RAMQ pour les frais médicaux de ce genre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, carole280 a dit :

Merci beaucoup, oui je viens de France mais comme je n'avais pas le papier lors de ma venue ici j'ai du prendre l'assurance scolaire car on est obligé d'être assuré pour être étudiante.

Oui mais là, attention, l'assurance ne va normalement pas te couvrir pour une condition pré-existante, ce qui semble être le cas.  Organise-toi pour avoir ce qu'il faut comme papiers avec la Sécu en vue de l'opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, bencoudonc a dit :

Oui mais là, attention, l'assurance ne va normalement pas te couvrir pour une condition pré-existante, ce qui semble être le cas.  Organise-toi pour avoir ce qu'il faut comme papiers avec la Sécu en vue de l'opération...

En fait ce n'etait pas pré existant dans le sens où on n'opere par une caillou s'il ne bouge pas et il était bien fixé. Si on m'avait touché ca aurait pu empirer donc on laisse. Enfin c'est ce que les 2 medecins m'ont dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hei a dit :

 

Alors je vais te dire comment ça va se passer :

 

 Tu vas recevoir un courrier de confirmation comme quoi tu as bien été inscrite pour une chirurgie dans un hôpital de Québec et que tu es sur leur liste d’attente.

 

Ensuite, ils vont t’appeler pour te fixer un rendez vous pour des examens, prise de sang, tension, électrocardiogramme, etc..et entrevue avec une infirmière qui va t’expliquer le déroulement de l'opération et te donner une notice à respecter à la lettre.

 

Puis si tous les examens sont ok, ils t’appellent pour une date de chirurgie.

En fait c'est pas une operation c'est un traitement par onde de choc donc est ce que c'est la meme chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, carole280 a dit :

En fait ce n'etait pas pré existant dans le sens où on n'opere par une caillou s'il ne bouge pas et il était bien fixé. Si on m'avait touché ca aurait pu empirer donc on laisse. Enfin c'est ce que les 2 medecins m'ont dit

En tout cas bonne chance et prompt rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

 

Je ne pense pas que ce soit la même chose s’il n’y a pas de chirurgie, je veux dire tu n’as pas besoin de suivre une diète et t’y préparer. Je pense qu’ils t’en diront davantage quand ils te convoqueront.

Ok merci beaucoup, j'espere que l'on va vite me convoquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

 

Je reviens pour vous donner des nouvelles. Alors la dernière fois que je suis allée aux urgences on m'a dit qu'en vas de fièvre il fallait que je revienne immédiatement car cela veut dire qu'il y a infection du rein et que je peux mourir... Je suis donc allé hier aux urgences car j'avais eu de la fièvre.

 

On m’explique que j'ai bien fait de venir car c'est urgent et le résident m'explique que l'urologue va surement faire l'intervention car c'est grave...Je vois arriver un homme avec un bloc note et qui avant de me parler de ma santé me demande ma carte d'assurance maladie.. Je suis à ce moment là allongée en blouse, jai mal, j'ai peur mais je lui donne. Il me dit aussi que j'ai bien fait de venir et qu'il doit m'opérer mais comme mon assurance est privée et qu'on est dimanche, il faut qu'il contacte mon assurance pour leur demander s'ils prennent bien en charge.

 

Il me prescrit des antibiotiques pour calmer l'infection et en attendant qu'il contacte l'assurance j'ai de la morphine. Il devait les joindre lundi pour que si accord intervention aujourd'hui mardi mais mon assurance n'a rien reçu...

 

Je suis seule, je ne peux plus réviser, ni rien et j'en peux vraiment plus. Je pense de plus en plus à rentrer en France pour que l'on me fasse l'intervention en me parlant de façon humaine et tant pis si l'infection s'agrave dans l'avion car après tout ici je ne sais même pas si on va vraiment prendre soin de moi un jour.

Je suis désolé pour ce pavé mais j'en peux plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, carole280 a dit :

Bonjour à tous,

 

 

Je reviens pour vous donner des nouvelles. Alors la dernière fois que je suis allée aux urgences on m'a dit qu'en vas de fièvre il fallait que je revienne immédiatement car cela veut dire qu'il y a infection du rein et que je peux mourir... Je suis donc allé hier aux urgences car j'avais eu de la fièvre.

 

On m’explique que j'ai bien fait de venir car c'est urgent et le résident m'explique que l'urologue va surement faire l'intervention car c'est grave...Je vois arriver un homme avec un bloc note et qui avant de me parler de ma santé me demande ma carte d'assurance maladie.. Je suis à ce moment là allongée en blouse, jai mal, j'ai peur mais je lui donne. Il me dit aussi que j'ai bien fait de venir et qu'il doit m'opérer mais comme mon assurance est privée et qu'on est dimanche, il faut qu'il contacte mon assurance pour leur demander s'ils prennent bien en charge.

 

Il me prescrit des antibiotiques pour calmer l'infection et en attendant qu'il contacte l'assurance j'ai de la morphine. Il devait les joindre lundi pour que si accord intervention aujourd'hui mardi mais mon assurance n'a rien reçu...

 

Je suis seule, je ne peux plus réviser, ni rien et j'en peux vraiment plus. Je pense de plus en plus à rentrer en France pour que l'on me fasse l'intervention en me parlant de façon humaine et tant pis si l'infection s'agrave dans l'avion car après tout ici je ne sais même pas si on va vraiment prendre soin de moi un jour.

Je suis désolé pour ce pavé mais j'en peux plus

quand même spéciale qu'une assurance soit pas joignable ... 

mon mari en avait une assurance avant et on pouvait les rejoindre 7 jours sur 7. 

 

Pourquoi ils t'ont pas opéré et quitte à te faire rembourser par la suite?

C'est quel hôpital?

 

Puis tu peux appeler toi aussi ton assurance ce matin, comme tu pouvais aussi les rejoindre hier pour vérifier?

Vérifie aussi les conditions . comme l'assurance que mon mari avait, il devait appeler l'assurance avant de se présenter dans une urgence mais pas pour une clinique médicale par exemple. Mais en même temps, eux étaient ouvert le dimanche.

 

mon avis que même si c'est urgent, ça devait pouvoir attendre quelques jours sinon il t'aurait opéré sur le champ avec ou sans carte. genre, une personne qui a un accident et qui arrive sans rien, ils vont pas le laisser mourir là en attendant de trouver où sont ses cartes et c'est quoi son nom.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais appelé mon assurance ya plusieurs jours ainsi qu'hier et ils m'ont dit qu'ils prenaient ça en charge sans probleme comme les douleurs sont arrivés après que je sois assuré mais ils attendent le devis du medecin. Mon medecin m'a dit que le dimanche les assurances ne travaillent pas et moi bein je l'ai cru...

 

C'est le CHUM de Montreal où je suis allé, jai parlé à un resident qui m'a dit que normalement comme c'est grave il devrait m'operer mais rien du tout.. Le caillou fait 2 cm et il est descendu donc il fait mal mais bon je dois prendre de la morphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, carole280 a dit :

J'avais appelé mon assurance ya plusieurs jours ainsi qu'hier et ils m'ont dit qu'ils prenaient ça en charge sans probleme comme les douleurs sont arrivés après que je sois assuré mais ils attendent le devis du medecin. Mon medecin m'a dit que le dimanche les assurances ne travaillent pas et moi bein je l'ai cru...

 

C'est le CHUM de Montreal où je suis allé, jai parlé à un resident qui m'a dit que normalement comme c'est grave il devrait m'operer mais rien du tout.. Le caillou fait 2 cm et il est descendu donc il fait mal mais bon je dois prendre de la morphine

contacte le médecin ou sa secrétaire pour leur dire que l'assurance n'a pas reçu ton devis lundi 

Ils peuvent pas t'opérer là et après l'assurance te rembourse, ça prend un devis absolument ? 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut à tous,

 

Je voulais vous donner des nouvelles, après une nouvelle visite aux urgences car je perds du sang on me certifie que vu l'urgence je serai opérer dans la semaine et ça fait une dizaine de jours. Ce matin un appel à la secrétaire qui finit par m'avouer qu'il y a des personnes qui attendent depuis 3 ou 4 mois !  j'ai de la morphine des antibiotiques et ça suffit.

 

Tout ce que je peux dire c'est que même si je trouve les canadiens accueillant, gentils et que c'est un beau pays je regrette mon pays la France ou jamais je n'aurai été traité comme ça. Quand je pense que chez nous, on soignent même les personnes sans papiers et moi avec mon assurance le medecin doit d'abord faire une enquete !

 

Désolé mais j'en peux plus je perds du sans je suis seule mais je dois attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Hei :-)

Apparemment on m'a menti et plus d'une fois.... Je n'ai pas le droit de prendre l'avion car si une infection se declenche à ce moment là je peux mourrir donc tout les gens à qui j'ai demandé me l'ont interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Oui malheureusement le grand point noir ici c'est la santé et les $$$ passent en premier. Une fois j’étais aux urgences et je n’avais pas ma carte soleil sur moi, j’ai bien compris ce jour là  le pas de carte (assurance) pas de soins.

c'est pas comme ça ailleurs? 

 

En France, si tu as pas de cartes, pas d'assurances ils vont te soigner gratuitement sans te demander de payer? c'est cool ça. 

 

sinon, quelques précisions pour ici :  

 

Généralement, vous devez présenter votre carte d’assurance maladie pour avoir droit aux services de santé qui sont couverts par le régime public. Si vous ne l’avez pas en votre possession ou si elle est expirée, il vous faut payer pour les services de reçus. À noter que certaines exceptions sont prévues.

Par ailleurs, un membre du personnel à l’accueil pourra parfois effectuer certaines vérifications pour remédier au fait que vous n’avez pas votre carte. Mais la règle habituelle est que seule la précieuse carte donne accès à la gratuité des soins.

Si vous avez dû acquitter la facture, vous pouvez par la suite – pour autant que vous soyez considérée comme personne assurée par le régime public – adresser une demande de remboursement à la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Pour ce faire, vous devez obtenir du médecin que vous avez consulté le formulaire Demande de remboursement d’une personne assurée. C’est ce document que vous faites parvenir à la Régie et dont le médecin aura lui-même rempli une section en guise d’attestation.

https://protecteurducitoyen.qc.ca/fr/conseils/capsules/se-presenter-a-l-hopital-sans-carte-d-assurance-maladie

----------------------

 

quand je travaillais là avant et que ça arrivait qu'une personne avait pas sa carte, j'appelais la RAMQ pour qu'on me faxe une carte temporaire. mais c'était restreint aux heures d'ouvertures des bureaux..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement