Aller au contenu

Banques


mido1441

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, kuroczyd a dit :


Si ce n est pas le cas ça ne sert à pas grand chose de le faire et payer pour ça chez le notaire. On a fait ça effectivement l année dernière en même temps que les testaments et le notaire n a absolument pas dit que de toute façon il faudra en cas de la mise en présence d une situation de passer par un tribunal...

 

nous aussi elle nous a rien dit.

 

mais d'après l'article de Hei, c'est pour s'assurer qu'on est dans un état normal pour s'occuper de notre 'mandat'. Alors qu'entre la signature et le moment où il arrive de quoi, il peut se passer des années.

 

Puis le document est utile vu que ça évite que ça soit on sait pas qui , qui va s'occuper des affaires de notre conjoint.

 

Mais j'avoue que de devoir attendre pour homologuer le document , ça aide pas. là j'ai pas le temps , mais j'ai regardé hier mon certificat d'inaptitude et j'ai lu une clause que le mandataire pouvait agir avant l'homologation mais je me souviens plus à propos de quoi. Je vais re-regarder ça plus tard.

 

Puis j'ai écris à ma notaire pour qu'elle m'expliquer tout ça. Je vous reviens aussi avec sa réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors j'ai tout relu et  où ça parle d'homologation : 

 

: Consentement aux soins médicaux.

 

2.4.2. Des que le mandant sera inapte à donner ou à refuser son consentement aux soins médicaux, le mandataire pourra remplacer le mandant à cet égard, et ce, même si le présent mandat de protection n'est pas encore homologué. Au besoin, la présente clause pourra être interprétée comme étant une procuration accordée au mandataire.

 

Accès au dossier : 

2.5.1 Le mandant autorise le mandataire à consulter le dossier médical et social du mandant ainsi que tout autre dossier le concernant et pouvant lui être utile et en obtenir des copies, et ce, même si le présent mandat de protection n'est pas encore homologué. Au besoin, la présente clause pourra être interprétée comme étant une procuration accordée au mandataire.

 

Exécution du mandat : 

2.12.2  : Les honoraires et débours encourus pour rendre exécutoire le présent mandat de protection , telle son homologation, seront à la charge du mandant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/02/2018 à 15:56, Dreamer27 a dit :

Une chance qu'on est libres de changer de banque si ça ne nous convient pas, ce que je voulais dire c'est que la mauvaise expérience que tu as vécu a la Nationale ou Laurentienne tu peux la vivre aussi a la TD ou CIBC (fais moi confiance je sais de quoi je parle).

Très important de suivre ses choses et d’appeler la banque si on constate des irrégularités/erreurs etc..

Même a 2 % c'est très peu, dans REER qui sont supposés être du long terme on vise au mois 4% (un portefeuille équilibré peut faire l'affaire), comme tu l'as dit les certificats de pauvreté ne sont pas forcement payants mais bon chacun sa tolérance au risque.

 

Oui on peut vivre la même mauvaise expérience avec d'autres banques, absolument jamais dit le contraire. Par contre, qu'on en vive avec une institution basée au Québec ça arrive aussi et le dire n'est pas une attaque contre le Québec en particulier. Desjardins fonctionne par caisse et probablement que la caisse qui m'a traité comme de la m$_&- est unique et d'autres seraient mieux. Sauf que j'ai autre chose à faire que retourner ouvrir un compte à une autre caisse et voir si oui ou non c'est mieux. L'expérience 1 m'a suffit pour me barrer le chemin de Desjardins à vie. D'autant plus que personne n'a pris la peine de s'excuser quand j'ai fermé mon compte en expliquant pourquoi. C'est doublement pourri comme expérience et les à vraiment condamné à mes yeux. Maintenant, si RBC ou Scotia m'offraient le même service pourri, même si juste par un conseiller unique, donc  nullement toutes les succursales, j'aurais exactement la même réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Hei a dit :

En relisant mon document je m’apercois que j’ai aussi une procuration :

 

art21. :

 

La présente procuration demeurera en force et exécutoire pendant la periode intermediaire entre la survenance de l’inaptitude et l’homologation du mandat.

 

Autrement dit c'est bon on peut gérer les affaires courantes pendant l’homologation. We are saved

:lol:

 

ça serait plus logique comme ça.. 

puis dans le lien que tu m'as montré , ça disait que si on voulait 'continuer' à s'occuper du mandat il faudrait homologuer. 

Parce que si on doit prendre des décisions sur le champ , comme s'occuper de l'entreprise de son conjoint, prendre des décisions sur ses soins médicaux s'il est dans le coma, ben c'était pas logique d'attendre le tribunal pour avoir exercer son mandat..

 

J'attend la réponse de mon notaire pour qu'elle m'explique mieux c'est quoi tout cette histoire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hei a dit :

 

Excellent timing effectivement

Par contre qu'en est-il des paiements automatisés à partir du compte conjoint? Par exemple les chèques postdatés du loyer pas encore encaissés? Sont-ils honorés?

Les factures prélevées du comptes comme les télécoms, assurances .... là aussi sont elles honorées on durant le "gel" le survivant va se retrouver en défaut vis à vis des créanciers ...

Comme le précisait un commentaires au bas de l'article, le gel du compte conjoint, ce n'est qu'au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/02/2018 à 20:33, jimmy a dit :

 

Exact...si ca n'en restait que la je ne m'insurgerais pas ...mais non en plus il est (presque) toujours sous-entendu que c'est mieux ailleurs....et ''ailleurs''  c'est (presque) tout le temps chez les anglo-américain

 

Tsé quand je regarde le gouvernement médiocre que l'on a au Québec en ce moment (grâce au vote ethnique et aux anglos en passant) et bien quand je vois ce gouvernement Québécois médiocre je ne me dis pas automatiquement '' ah c'est tellement mieux ailleurs, aux USA par exemple avec Trump'' (ce qui évidemment est faux....mais c'est tellement plus le fun de démoniser le Québec....même si on est 1000 fois mieux icitte) 

 

Mais vous autres oui, c'est TOUJOURS mieux ailleurs...et le ''ailleurs'' est (presque) toujours anglo-américain

 

C'est juste ca que je dénonce

Maintenant des incompétents il y en a partout, bien sur au Québec et....attention, je vais vous annoncer quelque chose en grande pompe....tenez vous bien : , chez les anglo-américain aussi y a des incompétents, des clients insatisfaits.....wow ca vous en bouche un coin d'apprendre ca hein ?

 

 

Anglo-américain, anglo-américain, anglo-américain...................qu'est ce qui se passe ???les gens ne sont pas les même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement