Aller au contenu

Banques


mido1441

Messages recommandés

Le 15/02/2018 à 20:22, juetben a dit :

Ouai ben la banque nationale avec des conseillers qui ne connaissent même pas les règles de reers et foutent les gens dans la m.... non merci j'ai donné ! Quand à la banque laurentienne un réseau anémique de succursales et les produits financiers avec des rendements ridiculement bas et des hypothèques avec des taux ridiculement hauts!

As-tu évalué tous les conseillers de la banque nationales? Si tu as une mauvaise experience je peux comprendre ta frustration mais tu peux avoir la même mauvaise expérience chez RBC ou CIBC.

Pour la La Laurentienne ils ont les taux les plus haut sur le marché si tu parles de CPG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

 

Oui sauf qu’a en écouter certains, tout absolument tout de leur vie au Québec est peuplé de déconvenues 

 

Alors est-ce paradoxal de s’interroger sur leur motivation?

 

 

 

Disons qu'il est assez constant de remarquer que les gens ont plus facilement tendance à relever ce qui ne va pas que ce qui fonctionne bien...

Tu agis aussi de la sorte en relevant systématiquement les propos négatifs de ces derniers concernant certains aspects de leur expérience québécoise. Pourtant ce forum est aussi rempli d'interventions de ces mêmes personnes qui mettent en avant de nombreux avantages et bons côtés de la province dans laquelle ils ont choisi de vivre.

Je ne crois pas qu'ils soient animés par une volonté de nuire ou de dénigrement systématique, mais simplement d'apporter un témoignage sur une expérience personnelle.

Je pense que ceux qui parcourent le forum en quête d'informations pour une éventuelle immigration sont assez intelligents pour faire la part des choses et leur propre opinion en recoupant les témoignages qu'ils peuvent lire sur ce forum...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Hei a dit :

 

La personne pouvait aussi refuser de faire ces placements et les envoyer bouler.

 

Franchement, il m’est arrivé de faire un placement que j’ai choisi moi même et qui aux yeux de ma conseillère était très bon et que je trouvais très moyens (4,5/an sur 10 ans).

 

J’ai fini par me dire qu’ils étaient peut être plus nuls que moi et que le mieux est de demander en dehors des banques

et bien vous avez bien fait, car mon pote a ecouter ses conseillers et il m'a dit qu'il vient de perdre 6500$ a cause de la chute recente et c'est eux qui lui ont dit mets ton pognon ici et labas. En fait je pense qu'il disait que c'est dans les succursales ou y a des gens pas trop calés, peut etre les calés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Dreamer27 a dit :

As-tu évalué tous les conseillers de la banque nationales? Si tu as une mauvaise experience je peux comprendre ta frustration mais tu peux avoir la même mauvaise expérience chez RBC ou CIBC.

Pour la La Laurentienne ils ont les taux les plus haut sur le marché si tu parles de CPG...

Deux m'ont suffit! Quand tu travailles pour une entreprise tu représentes cette entreprise... Pour moi ça a été assez! 

 

Les cpg... communément appelés certificat de pauvreté garantie... Merci du bon conseil! Tu y travailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Dreamer27 a dit :

Je ne connais pas l'histoire de ton amie, mais il faut juste savoir qu'il y a des lois au Canada/ provinces que les banques doivent respecter (le BSIF sévira sinon :)) quant au traitement des successions. Les comptes conjoints sont gelés par exemple d’où l'importance d'avoir un compte tout seul pour le dépôt salaire etc. Un compte compte conjoint pourrait servir pour les dépenses communes et c'est tout.

 

oui je pense que c'est pas propre à Desjardins cette histoire..

 

Puis un truc utile en cas où le conjoint devient inapte ( dans le coma ou d'autres situations) faire le certificat d'inaptitude. ça donne accès aux comptes et toutes les affaires.  Parce que même marié, on ne peut pas avoir accès à certains comptes de l'autre etc..

Donc important à faire. Nous on l'a fait en même temps que nos testaments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Hei a dit :

pour l´assurance vie, comme c'est un suicide, il faut que cette assurance ait été contractée au moins 2 ans auparavant, quel que soit l’assureur.

 

http://ici.radio-canada.ca/mes-finances-personnelles-2017/choisir-mes-assurances/choisir-mes-assurances/document/segments/vraioufaux/16168/assurance-vie-suicide-deux-ans-code-civil

Selon le Code civil du Québec, l’assureur vie doit verser la prestation d'assurance vie d'une personne qui s'est suicidée, sauf si cette personne détenait l’assurance depuis moins de deux ans et que cette exclusion est indiquée dans son contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Hei a dit :

 

Donc si l’assurance n’indique pas l’exclusion des 2 ans tu y as droit ? J’imagine que tous les assureurs ont dû inclure cette clause mais comment le savoir lorsque c'est une assurance collective par exemple ?

je sais pas trop mais avec notre assurance,  on avait droit à l'argent en cas de suicide mais fallait attendre 1 ou 2 mois après avoir contracté l'assurance le temps qu'elle soit bien 'activée'. 

Notre courtière nous avait expliqué qu'une fois, un de ses client avait signé l'assurance-vie et il s'est suicidé quelques semaines après sauf que son assurance-vie n'était pas encore activé..

Donc maintenant, elle avertie bien ses clients. Le mieux c'est de rester en vie hein :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Hei a dit :

 

Tu veux parler du mandat d’inaptitude, le pb est qu’il faut le faire valider par un tribunal même si cela a été fait par un notaire et que ça peut prendre du temps surtout quand je vois les délais pour qu'une affaire soit jugée.

 

 Par contre et heureusement, ce n'est pas le cas pour un testament notarié.

si le mandat est inclus avec le testament , faut faire valider quand même le mandat d'inaptitude?

 

sinon à quoi sert le mandat si son conjoint est dans le coma et qu'on doit vite avoir accès à certaines affaires et qu'on peut pas si c'est bloqué, c'est un non sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, juetben a dit :
Deux m'ont suffit! Quand tu travailles pour une entreprise tu représentes cette entreprise... Pour moi ça a été assez! 
 
Les cpg... communément appelés certificat de pauvreté garantie... Merci du bon conseil! Tu y travailles?


2 conseillers c'est peu pour extrapoler [emoji12] !
Je travailles pour une banque mais pas la Laurentienne, j'ai travaillé pour 3 banque CIBC entre autres, et je vous dis que les banques c'est plus au moins la même chose, ce qui diffère c'est la qualité des conseils.
Si hai cité les CPG c'est parce que tu as parlé des taux de rendement bas a la Laurentienne, ils donnent les meilleurs taux pour les CPG. Les autres véhicules Fonds mutuels on ne peut pas savoir a l'avance ce que seraient les rendements. Pour les hypothèques il me semble qu'ils sont compétitifs aussi.


Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Modifié par Dreamer27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien vous avez bien fait, car mon pote a ecouter ses conseillers et il m'a dit qu'il vient de perdre 6500$ a cause de la chute recente et c'est eux qui lui ont dit mets ton pognon ici et labas. En fait je pense qu'il disait que c'est dans les succursales ou y a des gens pas trop calés, peut etre les calés ...

Je ne comprends pas trop ton message. Quand tu investis de l'argent tu as plusieurs véhicules de placement, ça dépend ton horizon de placement et ta tolérance au risque (on doit établir ton profil d'investisseurs ) avant de faire un placement. Si ton horizon est de 5 ans on met ça dans un portefeuille d'actions et ça baisse au bout de 3 mois ce n'est pas une perte, ça va remonter et tu vas finir par avoir un bon rendement. Rappelle toi ce qui s'est passé en 2008, les gens qui ont cédé à la panique ont concrétisé leur perte et c'est bien dommage. Buffet te dit d'acheter quand c'est bas et pas l'inverse. Le rôle d'un conseiller est de t'expliquer tout ça et c'est au client de choisir et pas l'inverse.

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Dreamer27 a dit :


2 conseillers c'est peu pour extrapoler emoji12.png !
Je travailles pour une banque mais pas la Laurentienne, j'ai travaillé pour 3 banque CIBC entre autres, et je vous dis que les banques c'est plus au moins la même chose, ce qui diffère c'est la qualité des conseils.
Si hai cité les CPG c'est parce que tu as parlé des taux de rendement bas a la Laurentienne, ils donnent les meilleurs taux pour les CPG. Les autres véhicules Fonds mutuels on ne peut pas savoir a l'avance ce que seraient les rendements. Pour les hypothèques il me semble qu'ils sont compétitifs aussi.


Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

2 conseillers c'est peu mais ça suffit quand ça risque de me coûter une année de salaire net en pénalité aux impôts! Au fait les gens font comment quand ils achètent une voiture qui marche pas bien? Ben après ils vont ailleurs... pourtant une auto c'est peu aussi pour extrapoler... pourquoi j'aurais du rester??

 

Sans doute qu'ils doivent être compétitifs quand ils daignent répondre à tes questions et t'envoyer des infos... mais après quelques demandes sans réponses... le gars va voir ailleurs!

 

Ah ça c'est aussi sans compter quand on a rv avec un merveilleux conseiller qui a oublié son mot de passe pour accéder au site transactionnel et passe une heure au tel devant toi avec le soutien technique... Ou encore celui qui oublie la directive pour les placements à échéance et après je me retrouve avec un reer à 1% pour une année et de me répondre fièrement mais au moins vous ne perdez pas d'argent... ben non quand l'inflation est proche de 2% un placement à 1% c'est gagnant... mais en effet c'est trop peu pour extrapoler! 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hei a dit :

 

Alors d'après ce que j’ai compris il n’y a qu’au Québec que le compte est gelé, dans les autres provinves tu as une clause de survie qui permet au conjoint survivant de l’utiliser.

Pour être honnête avec toi je ne connais pas comment ça marche en dehors du Québec, mais je pense que doit être plus au moins la même chose. Clause de survie veut dire autre chose si je ne m'abuse : Clause de survie stipule que le bénéficiaire doit survivre au testateur pendant une période donnée (habituellement 30 jours) avant avoir droit à la succession. Courante entre les conjoints, cette clause vise à ce que la succession ne soit pas administrée deux fois (et ne soit éventuellement pas assujettie deux fois aux taxes d’homologation) dans un court laps de temps.

L'idéal c'est d'avoir compte individuel, selon le cas, on donne une procuration au conjoint, on fait le testament le mandat d’inaptitude notarié (les réviser au besoin). On se protège et on protège les héritiers.

                  

 

             
             
                         

 

Modifié par Dreamer27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, juetben a dit :

2 conseillers c'est peu mais ça suffit quand ça risque de me coûter une année de salaire net en pénalité aux impôts! Au fait les gens font comment quand ils achètent une voiture qui marche pas bien? Ben après ils vont ailleurs... pourtant une auto c'est peu aussi pour extrapoler... pourquoi j'aurais du rester??

 

Sans doute qu'ils doivent être compétitifs quand ils daignent répondre à tes questions et t'envoyer des infos... mais après quelques demandes sans réponses... le gars va voir ailleurs!

 

Ah ça c'est aussi sans compter quand on a rv avec un merveilleux conseiller qui a oublié son mot de passe pour accéder au site transactionnel et passe une heure au tel devant toi avec le soutien technique... Ou encore celui qui oublie la directive pour les placements à échéance et après je me retrouve avec un reer à 1% pour une année et de me répondre fièrement mais au moins vous ne perdez pas d'argent... ben non quand l'inflation est proche de 2% un placement à 1% c'est gagnant... mais en effet c'est trop peu pour extrapoler! 

Une chance qu'on est libres de changer de banque si ça ne nous convient pas, ce que je voulais dire c'est que la mauvaise expérience que tu as vécu a la Nationale ou Laurentienne tu peux la vivre aussi a la TD ou CIBC (fais moi confiance je sais de quoi je parle).

Très important de suivre ses choses et d’appeler la banque si on constate des irrégularités/erreurs etc..

Même a 2 % c'est très peu, dans REER qui sont supposés être du long terme on vise au mois 4% (un portefeuille équilibré peut faire l'affaire), comme tu l'as dit les certificats de pauvreté ne sont pas forcement payants mais bon chacun sa tolérance au risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Dreamer27 a dit :

Une chance qu'on est libres de changer de banque si ça ne nous convient pas, ce que je voulais dire c'est que la mauvaise expérience que tu as vécu a la Nationale ou Laurentienne tu peux la vivre aussi a la TD ou CIBC (fais moi confiance je sais de quoi je parle).

Très important de suivre ses choses et d’appeler la banque si on constate des irrégularités/erreurs etc..

Même a 2 % c'est très peu, dans REER qui sont supposés être du long terme on vise au mois 4% (un portefeuille équilibré peut faire l'affaire), comme tu l'as dit les certificats de pauvreté ne sont pas forcement payants mais bon chacun sa tolérance au risque.

Je n'ai jamais mis en cause la liberté de changer... oui j'ai eut des problèmes et suite à ces problèmes j'ai changé... suite à de mauvais conseils j'ai changé... Je ne dit pas que cela est forcément mieux ailleurs mais pour l'instant le ailleurs me convient mieux.

 

La ou j'ai un problème (et ce n'est pas avec tes propos) c'est quand je pointe du doigt les institutions avec lesquelles j'ai des problèmes et on me répond que je dénigre le Québec. Mes problèmes auraient été à la cibc, hsbc... Je tiendrai le même discours.

 

Ne t'inquiete pas pour mes reers maintenant je fais mes recherches comme un grand et cela tourne toujours autour de 5 à 8%. C'est plus le fait qu'un ''conseiller'' puisse se justifier après un oubli en me plaçant à 1% en me disant que je ne perds pas d'argent. Cela a marqué pour de bout la fin de cette institution pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, juetben a dit :

Je n'ai jamais mis en cause la liberté de changer... oui j'ai eut des problèmes et suite à ces problèmes j'ai changé... suite à de mauvais conseils j'ai changé... Je ne dit pas que cela est forcément mieux ailleurs mais pour l'instant le ailleurs me convient mieux.

 

La ou j'ai un problème (et ce n'est pas avec tes propos) c'est quand je pointe du doigt les institutions avec lesquelles j'ai des problèmes et on me répond que je dénigre le Québec. Mes problèmes auraient été à la cibc, hsbc... Je tiendrai le même discours.

 

Ne t'inquiete pas pour mes reers maintenant je fais mes recherches comme un grand et cela tourne toujours autour de 5 à 8%. C'est plus le fait qu'un ''conseiller'' puisse se justifier après un oubli en me plaçant à 1% en me disant que je ne perds pas d'argent. Cela a marqué pour de bout la fin de cette institution pour ma part.

:)

8 % ? C'est bon ça tu dois remercier la banque alors, ça t'a permis de chercher pour trouver la meilleure solution par toi-même.

Fais attention, tu peux croiser le même conseiller a la CIBC, le monde des banques est petit.

Sérieusement, je suis pour le soutien des institutions locales ça permet de se porter mieux économiquement. Ceci etant dit, ce n'est pas une raison de ne pas recevoir un bon service bien au contraire. La concurrence nous permet de s’améliorer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Hei a dit :

Comment est ce possible un placement REER à 1% ? Je veux dire même mon ancien CPG me faisait du 2,25/an.

 

De toute façon, il faut diversifier et savoir où on met nos billes

''le conseiller'' avait oublié de faire l'ordre de placement à terme de l'ancien placement donc par défaut les fonds ont été mis dans un reer d'un an à 1% non rachetable! Même avec ma copie de l'ordre de placement la bnc n'a jamais voulu modifier l'opération! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hei a dit :

 

Je me suis posée la même question mais ils disent bien qu’il faut faire homologuer la procuration par un tribunal pour qu’il devienne effectif https://www.cibc.com/fr/personal-banking/advice-centre/protect-whats-important/estate-with-power-of-attorney.html

 

Si ça se trouve le notaire s’est peut être déjà chargé de le faire homologuer parce qu’effectivement si ce n’est pas le cas, je ne vois pas l’interêt de passer par un professionnel.

je vais me renseigner merci :)

 

Je sais pas si c'est la même chose, un mandat d'inaptitude et une procuration. les deux font la même chose (agir au nom de l'autre)

mais peut être que celui d'inaptitude est plus complet. 

En tout cas,je contacte mon notaire pour vérifier

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Dreamer27 a dit :


Je ne comprends pas trop ton message. Quand tu investis de l'argent tu as plusieurs véhicules de placement, ça dépend ton horizon de placement et ta tolérance au risque (on doit établir ton profil d'investisseurs ) avant de faire un placement. Si ton horizon est de 5 ans on met ça dans un portefeuille d'actions et ça baisse au bout de 3 mois ce n'est pas une perte, ça va remonter et tu vas finir par avoir un bon rendement. Rappelle toi ce qui s'est passé en 2008, les gens qui ont cédé à la panique ont concrétisé leur perte et c'est bien dommage. Buffet te dit d'acheter quand c'est bas et pas l'inverse. Le rôle d'un conseiller est de t'expliquer tout ça et c'est au client de choisir et pas l'inverse.

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui tout ca est vrai mais il m'a expliqué que les conseillers font une grosse pression pour te faire acheter des placements et quand tu encaisses une grosse perte, personne ne peut t'expliquer ce qu'il s'est passé et comment se refaire, en clair, ce sont des profils peu techniques, plutot commerciaux qui vendent des produits qu'ils ne comprennent pas...d'ou l'histoire sur l'incompétence notemment dans les succursales. Mais on vu ca au usa avec les subprimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Je me suis posée la même question mais ils disent bien qu’il faut faire homologuer la procuration par un tribunal pour qu’il devienne effectif https://www.cibc.com/fr/personal-banking/advice-centre/protect-whats-important/estate-with-power-of-attorney.html
 
Si ça se trouve le notaire s’est peut être déjà chargé de le faire homologuer parce qu’effectivement si ce n’est pas le cas, je ne vois pas l’interêt de passer par un professionnel.

Si ce n est pas le cas ça ne sert à pas grand chose de le faire et payer pour ça chez le notaire. On a fait ça effectivement l année dernière en même temps que les testaments et le notaire n a absolument pas dit que de toute façon il faudra en cas de la mise en présence d une situation de passer par un tribunal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vais me renseigner merci [emoji4]
 
Je sais pas si c'est la même chose, un mandat d'inaptitude et une procuration. les deux font la même chose (agir au nom de l'autre)
mais peut être que celui d'inaptitude est plus complet. 
En tout cas,je contacte mon notaire pour vérifier

C est la même chose : je crois que ça a justement changé de nom ces dernières années..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement