Aller au contenu

Banques


mido1441

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Et? Donc j'aurais du y rester même si cette personne a fait une erreur qui aurait pu me coûter des milliers de dollars... ben non... Je suis allé ailleurs! C'est ainsi quand on est pas satisfait d'un service.

ok la c'est ''une personne'' qui a fait une erreur

Dans un autre message c'était ''les conseillers'' de la Banque Nationale qui ne connaissent rien

 

Tout comme Crazy Marty qui dit que Desjardins l'a traité comme de la marde...en fait c'est une personne incompétente chez Desjardins qui l'a traité comme de la marde

 

On avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

ok la c'est ''une personne'' qui a fait une erreur

Dans un autre message c'était ''les conseillers'' de la Banque Nationale qui ne connaissent rien

 

Tout comme Crazy Marty qui dit que Desjardins l'a traité comme de la marde...en fait c'est une personne incompétente chez Desjardins qui l'a traité comme de la marde

 

On avance 

Et quand tu travailles pour une entreprise tu représentes cette entreprise! La personne a fait une erreur, une autre nous a complètement ignoré pour le renouvellement de l'hypothèque c'est donc l'entreprise qui en subit les conséquences. Je vois pas où est le problème la dedans? 

 

1 conseiller + 1 conseiller ça fait donc plusieurs donc les conseillers!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

 

Regarde , on tourne en rond....je l'ai expliqué 20 fois ici

Bien sur qu'ils ne disent pas que c'est mieux chez les anglos...ils ne font que descendre ce qui est Québécois et glorifié ce qui est anglos...mais ils ne le disent pas que c'est québécois ou anglos....ce n'est qu'un hasard qu'il se trouve que ce qui est francophone Québécois est nul et ce qui est anglais est bien mieux

 

 

 

Citation

Mais vous autres oui, c'est TOUJOURS mieux ailleurs...et le ''ailleurs'' est (presque) toujours anglo-américain

 

:B)

 

C'est un petit jeu pitoyable que certains jouent sur ce forum ... mais ils se rendent pas compte qu'ils font rire d'eux et n'ont pas de crédibilité car leur discours est contredit par leur action ! ( ils préfèrent vivre au Québec malgré tout ce qu'ils peuvent dire ).

 

Il y en a même une  qui fait l'apologie des anglophones et du Canada anglais... mais qui préfère vivre au Québec, province à majorité francophone et à Québec, une ville massivement francophone. Bref une partisane du "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais" ! C'est à se rouler par terre de rire ! :rofl: Allo la "crédibilité" de cet individu. lol ! :lol:

 

Et je suis avec la Banque Nationale, une banque francophone et j'ai un excellent service. 

 

La qualité du service d'une banque peut varier beaucoup d'une  succursale à l'autre alors c'est pour ça qu'il ne faut pas généraliser... <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, resterzen a dit :

 

 

 

 

La qualité du service d'une banque peut varier beaucoup d'une  succursale à l'autre alors c'est pour ça qu'il ne faut pas généraliser... <_<

 

 

Ben oui donc si on a pas un service convenable en quoi le fait d'aller ailleurs n'est pas acceptable! Tu en es satisfait très bien pour toi d'autres non... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, juetben a dit :

Et? Donc j'aurais du y rester même si cette personne a fait une erreur qui aurait pu me coûter des milliers de dollars... ben non... Je suis allé ailleurs! C'est ainsi quand on est pas satisfait d'un service.

 

Ah oui j'oubliais aussi un autre conseiller qui n'a jamais trouvé intéressant de nous répondre au sujet du renouvellement de l'hypothèque. 

 

Ah ben ça fait déjà 2 conseillers qui n'ont pas été capable de nous fournir un service convenable... 

 

 

Deux conseillers sur  des centaines de conseillers, c'est  une petite minorité... donc c'est effectivement une généralisation minable que tu as fait.

 

Merci de prouver ce que je dis !

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, resterzen a dit :

 

 

Deux conseillers sur sur des centaines de conseillers, c'est  une petite minorité... donc c'est effectivement une généralisation minable que tu as fait.

 

Merci de prouver ce que je dis !

 

 

Ok ben oui toi tu fais aucune généralisation hein... tu prouvés quoi? Rien du tout! J'aurais du faire quoi? Y rester? Dire que je suis satisfait malgré les erreurs?

 

Allez renseignes moi de ton grand savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, resterzen a dit :

 

:B)

 

C'est un petit jeu pitoyable que certains jouent sur ce forum ... mais ils se rendent pas compte qu'ils font rire d'eux et n'ont pas de crédibilité car leur discours est contredit par leur action ! 

 

 

 

 

 

Je comprend tout a fait ce que tu veux dire Resterzen, mais je dois corriger....malheureusement ils ont de la crédibilité pour un futur immigrant qui consulte ce site et ce forum, et c'est tout a fait normal, pour se renseigner 

 

Étant donné qu'ils vivent ici et qu'ils sont souvent du même pays d'origine et bien le futur immigrant accorde de la crédibilité a ce qu'ils racontent

 

Et donc moi si j'étais immigrant et que je lisais ces gens tu peux être sur que jamais je n'immigrerais au Québec

 

Mais le pire c'est qu'ils disent que c'est moi (et toi) qui nuit .....eh ben :wacko:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

 

Je comprend tout a fait ce que tu veux dire Resterzen, mais je dois corriger....malheureusement ils ont de la crédibilité pour un futur immigrant qui consulte ce site et ce forum, et c'est tout a fait normal, pour se renseigner 

 

Étant donné qu'ils vivent ici et qu'ils sont souvent du même pays d'origine et bien le futur immigrant accorde de la crédibilité a ce qu'ils racontent

 

Et donc moi si j'étais immigrant et que je lisais ces gens tu peux être sur que jamais je n'immigrerais au Québec

 

Mais le pire c'est qu'ils disent que c'est moi (et toi) qui nuit .....eh ben :wacko:

 

 

Mais en quoi ton avis sur les banques est il plus crédible que le nôtre ? En quoi ta bonne expérience efface notre mauvaise expérience avec ces institutions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, juetben a dit :

Mais en quoi ton avis sur les banques est il plus crédible que le nôtre ? En quoi ta bonne expérience efface notre mauvaise expérience avec ces institutions ? 

Je l'ai écrit souvent Juetben ici sur fil et ailleurs, ce n'est pas que les banques, c'est tout ce déferlement de fiel que l'on lit sur e forum a la journée longue

 

Regarde en ce moment même sur un autre fil de discussion ils sont a blaster le Québec a cause de la différence de prix pour le lait entre l'Ontario et le Québec....et on parle de différence de quelques sous....et c'est comme ca sur presque tous les sujets ici.....

 

Et pour répondre a ta question mon avis a beaucoup moins d'importance que la tienne sur ce genre de site consacré a l'immigration......car je ne suis pas immigrant

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, jimmy a dit :

 

Je comprend tout a fait ce que tu veux dire Resterzen, mais je dois corriger....malheureusement ils ont de la crédibilité pour un futur immigrant

 

 

:D

 

Je suis en désaccord avec ça.

 

Certains sur ce forum n'ont aucune crédibilité car leur actions contredisent leurs discours... Tu t'en es aperçu, je m'en suis aperçu, plusieurs immigrants voulant immigrer au Québec s'en aperçoivent  aussi.

 

ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas corriger les fausses affirmations que ceux-ci font...

 

Il faut corriger le plus possible la désinformation qu'ils font.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Je l'ai écrit souvent Juetben ici sur fil et ailleurs, ce n'est pas que les banques, c'est tout ce déferlement de fiel que l'on lit sur e forum a la journée longue

 

Regarde sur un autre fil de discussion ils sont a blaster le Québec a cause de la différence de prix pour le lait entre l'Ontario et le Québec....et on parle de différence de quelques sous....et c'est comme ca sur presque tous les sujets ici.....

 

Et pour répondre a ta question mon avis a beaucoup moins d'importance que la tienne sur ce site car je ne suis pas immigrant

 

Mais pourquoi tu dis que Crazy Marty et moi on dénigre le Québec en relatant notre expérience avec ces institutions? Faire la part des choses ça te dit quelques chose?! Est ce qu'on a dit que la viande pue? Est ce qu'on a remit en cause le prix du lait? L'imposition? Les taxes? Non... on a juste parlé de ce qu'on a vécu avec ces banques!

 

Alors pourquoi tu nous mêle à ta vandetta contre ceux qui pensent que la viande pue! Est ce qu'on a dit ça? Et après tu aimes les posts de restezen qui dit qu'il faut arrêter de généraliser alors que c'est exactement ce que tu fais avec nous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Mais pourquoi tu dis que Crazy Marty et moi on dénigre le Québec en relatant notre expérience avec ces institutions? Faire la part des choses ça te dit quelques chose?! Est ce qu'on a dit que la viande pue? Est ce qu'on a remit en cause le prix du lait? L'imposition? Les taxes? Non... on a juste parlé de ce qu'on a vécu avec ces banques!

 

Alors pourquoi tu nous mêle à ta vandetta contre ceux qui pensent que la viande pue! Est ce qu'on a dit ça? Et après tu aimes les posts de restezen qui dit qu'il faut arrêter de généraliser alors que c'est exactement ce que tu fais avec nous!

 

 

 

Oui oui c'est l'accumulation de tous les messages négatifs sur le Québec qui est lassant.....et ces messages ne viennent pas tous des mêmes personnes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, jimmy a dit :

 

Oui oui c'est l'accumulation de tous les messages négatifs sur le Québec qui est lassant.....et ces messages ne viennent pas tous des mêmes personnes 

 

Ben soit honnête et arrête de nous y mêler ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, juetben a dit :

Ben soit honnête et arrête de nous y mêler ! 

 

Hey oh, vous en lâchez des pas pires toi et Crazy Marty...et souvent 

 

Non ne me demande pas d'exemples, j'ai pas le goût de chercher...mais je vous check :B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un peu compliqué et assez paradoxal d'inciter les gens à consommer "Québécois" et de ne pas comprendre et accepter, lorsqu'ils ont des déconvenues, qu'ils expriment leur mécontentement à propos de leur expérience forcément Québécoise non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, J-MI a dit :

C'est un peu compliqué et assez paradoxal d'inciter les gens à consommer "Québécois" et de ne pas comprendre et accepter, lorsqu'ils ont des déconvenues, qu'ils expriment leur mécontentement à propos de leur expérience forcément Québécoise non ?

 

 

 

Oui sauf qu’a en écouter certains, tout absolument tout de leur vie au Québec est peuplé de déconvenues 

 

Alors est-ce paradoxal de s’interroger sur leur motivation?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 08:27, bencoudonc a dit :

Bien évidemment.  Et il y a sûrement un certain nombre de nouilles qui travaillent dans des banques (comme dans tous les domaines).  Mais faut pas charrier...

Hum, je ne suis pas certain de ça. Dans une banque si tu ne fais pas tes preuves tu ne garderas pas ta place. Les nouilles dont tu parles ne gardent pas longtemps leurs jobs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 10:07, crazy_marty a dit :

 

Quand on commence à parler placements, ou hypothèque à la rigueur, peut être que la compétence du staff importe. Encore que, pour les placements, c'est de toute façon jamais conseillé de les mettre au même endroit.

 

Pourquoi donc? Avoir des comptes dans plusieurs banques = plus de frais. Sauf si tu veux parler d'assurances dépôt, les gens très insécures les rassurent d'avoir 100k a 3 banques différentes , ce que je trouve inutile vu la solidité des banques canadiennes. D'autres disent : on ne met pas nos œufs dans le même panier sauf que les paniers sont les mêmes je peux être très diversifiés en faisant affaire a une seule banque. Les banques se valent ce qui fait la différence c'est la qualité des conseils qu'on reçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 13:43, jimmy a dit :

 

Toutes des banques canadienne anglaise....méchant garçon !

 

Oui je sais tu t'en fout.....c'est bien ça le problème :(

 

 

:)

C'est cliché mais je suis plutôt d'accord avec toi. Comme je l'ai dit plus haut, les banques se valent mais pourquoi ne pas soutenir des banques locales? C'est comme soutenir les producteurs locaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 16:31, Kweli a dit :

 

 

Franchement @jimmy, des fois tu es d'une incroyable mauvaise foi.

 

Desjardins est une coop et le service varie énormément d'une succursale à l'autre. Et c'est sans dire ses diverses divisions (assurances, services aux entreprises, etc.) Parfois ils sont horribles. Une copine à moi, québécoise depuis 1700, a vécu un cauchemar avec eux après le suicide de son mari. Comptes bloqués, incluant le compte où son salaire était versé, héritage bloqué pendant plus de trois ans, assurance-vie refusée. Maltraiter ainsi une veuve en deuil, pu capable avec eux. J'ai décidé de ne plus rien savoir.

Je ne connais pas l'histoire de ton amie, mais il faut juste savoir qu'il y a des lois au Canada/ provinces que les banques doivent respecter (le BSIF sévira sinon :)) quant au traitement des successions. Les comptes conjoints sont gelés par exemple d’où l'importance d'avoir un compte tout seul pour le dépôt salaire etc. Un compte compte conjoint pourrait servir pour les dépenses communes et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement