Aller au contenu

Banques


mido1441

Messages recommandés

  • Habitués

En quoi dire que ces institutions ne nous conviennent pas c'est dénigrer le Québec ? Tu es à ce point incapable de faire la part des choses? Si ces institutions te conviennent tant mieux pour toi, si elles ne nous conviennent pas pourquoi devrions nous y rester?! 

 

Si maintenant je te dis que le papier cul cascade ne me convient pas est ce que c'est dénigrer le Québec parce que je prends du cashmere? Ben non c'est juste prendre ce qui nous convient!

 

En passant personne ici n'a dit ne pas aller dans ces institutions car elles sont québécoises mais tout simplement car elles ne ous conviennent pas... c'est toi qui a mis sur la table un quelconque dénigrement de notre part car ce sont des institutions québécoises versus des méchantes anglos! Quand une institution anglo ne me conviendra plus... Je changerai aussi à nouveau c'est aussi simple que ca!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, juetben a dit :

En quoi dire que ces institutions ne nous conviennent pas c'est dénigrer le Québec ? Tu es à ce point incapable de faire la part des choses? Si ces institutions te conviennent tant mieux pour toi, si elles ne nous conviennent pas pourquoi devrions nous y rester?! 

 

Ben c’est que comme par hasard ce sont les institutions québécoises qui te déplaisent et les anglaises qui te plaisent....et ce que j’expliquais c’est que je n’y crois pas, ce n’est pas un hasard

 

il y a autre chose en dessous de ça....

 

il y a 15 minutes, juetben a dit :
il y a 15 minutes, juetben a dit :

 

 

Si maintenant je te dis que le papier cul cascade ne me convient pas est ce que c'est dénigrer le Québec parce que je prends du cashmere? Ben non c'est juste prendre ce qui nous convient!

 

 

Mauvais exemple, les deux papiers cul que tu nommes sont Québécois 

Faque c’est ok de ch**r avec un ou l’autre :B)

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

Ben c’est que comme par hasard ce sont les institutions québécoises qui te déplaisent et les anglaises qui te plaisent....et ce que j’expliquais c’est que je n’y crois pas, ce n’est pas un hasard

 

il y a autre chose que en dessous de ça....

 

 

Mauvais exemple, les deux papiers cul que tu nommes sont Québécois 

Faque c’est ok de ch**r avec un ou l’autre :B)

Ouai c'est plate après un voyage aux toilettes c'est finalement du kirkland de costco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Ouai c'est plate après un voyage aux toilettes c'est finalement du kirkland de costco...

 

Ah merde c’est pas Québécois ....Ben pas le choix, retiens toi d’aller ch**r tant que quelqu’un t'amèneras pas du papier cul Québécois 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

 

Ah merde c’est pas Québécois ....Ben pas le choix, retiens toi d’aller ch**r tant que quelqu’un t'amèneras pas du papier cul Québécois 

:)

Dis à costco de faire plus de promotion sur le cashmere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Dis à costco de faire plus de promotion sur le cashmere...

Ok , je pratique mon anglais et je les appelle 

 

:B)

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, marco a dit :

Moi on m'a dit qu'il y avait bcp d'incompetents dans les banques et que ce sont pas des banques serieuses. Apres je sais pas si c'est vrai.

 

Justement, à ne pas prendre toujours au sérieux les sources d'informations du genre "on m'a dit" et procède plutôt au magasinage afin d'opter pour celle qui te convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups le debat dérape. je rapportai juste ce qu'une seule personne m'a dit de son expérience. elle parlait des personnes au guichet dans deux banques, qui l'ont poussé à faire des placements....qui se revelent une cata et m'a dit qu'en discutant avec eux, ils ne savait pas expliquer d'ou sa conclusion qui porte sur les succursales. Mais vous pensez vous qu'on peut faire un classement des bq canadiennes du plus serieux au moins serieux ou dit autrement qui faut il eviter à tout prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, jimmy a dit :

Ben c’est que comme par hasard ce sont les institutions québécoises qui te déplaisent et les anglaises qui te plaisent....et ce que j’expliquais c’est que je n’y crois pas, ce n’est pas un hasard

 

il y a autre chose en dessous de ça....

 

 

Mauvais exemple, les deux papiers cul que tu nommes sont Québécois 

Faque c’est ok de ch**r avec un ou l’autre :B)

 

Ben @jimmy ça a dérapé pas qu'un peu. Je comprends pas ton obsession à sentir de l'agression à l'égard du Québec quand on relate une simple expérience personnelle, qui certes s'avère être dans une banque québécoise, mais franchement, j'y ai attaché absolument aucune origine, c'est TOI qui t'est persuadé que j'attaque le Québec et TOI qui non seulement juge ça impossible mais en plus m'a demandé de l'accepter et de vivre avec parce que québécois. C'est pas mal allumé comme commentaire.

 

MOI je ne l'accepte pas d'être traité comme un moins que rien par une place où je mets mon argent, québécoise, ontarienne, etatsunienne, ma réaction est absolument la même. Aucunement liée à l'origine de la banque, juste liée à MON expérience client. 

 

Tu es le seul à avoir vu dans mon commentaire un dénigrement quelconque pour le Québec. Ou ce qui est Québécois. 

 

Des expériences pourries, j'en ai eu dans d'autres domaines, des compagnies de toute origine, mais le sujet ici c'est les banques, c'est mal tombé que ma pire expérience bancaire à été chez Desjardins. Dans un autre sujet ça aurait pu être une vilaine compagnie anglo et la tu aurais sauté de joie. 

 

Come on @jimmy des fois tu es vraiment extrême dans tes réactions de défense du Québec. C'est exactement ce genre de réactions et de discours qui aideront jamais ta cause. Voir le mal de partout quand quelqu'un ose amener un commentaire ou relater une expérience qui ne va pas dans ton sens. 

 

Tu ne peux pas nier qu'une expérience client, tu peux en avoir des bonnes ou des pourries, partout sur la planète. L'origine de la compagnie qui fournit ce service à rien à voir la dedans. Absolument rien du tout. Si des clients sont assez fous pour continuer à s'arracher les cheveux et traiter avec, tant pis pour eux. MOI c'est pas mon cas. En tant que client j'ai le choix, en heureusement. Je vais et reste la où je suis bien servi. Desjardins m'a c$_& dessus, tant pis pour eux. RBC et Scotia m'ont offert les meilleurs taux pour mon hypothèque, contrairement à la Banque Nationale chez qui j'ai aussi voulu aller. Et contrairement à la Laurentienne qui n'a jamais daigné me rappeler.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde, tu dis que ca aurait pu être une compagnie ontarienne, étatsunienne ou autre qui t'aurait traité comme un moins que rien....et tu t'en serait plaint

Bravo c'est vrai, je comprend ce que tu veux dire

Le problème c'est que c'est TOUJOURS une compagnie ou un organisme ou un gouvernement ou une institution Québécoise dont vous vous plaignez

Quand ce n'est pas les banques, c'est les hopitaux, quand ce n'est pas les hopitaux , c'est l'impôt, quand ce n'est pas l'impôt c'est la viande qui pue, quand ce n'est pas la viande c'est la langue, quand ce n'est pas la langue c'est les fournisseurs internet, quand ce n'est pas internet......et ainsi de suite

 

Ce que je dis c'est que c'est de la foutaise votre affaire....il y autre chose en dessous de ca

 

Je ne suis pas psychologue mais ce que ca semble montrer c'est que vous glorifiez et êtes a l'aise avec tout ce qui est anglo-américain et par le fait même vous méprisez tout ce qui est Québécois

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jimmy a dit :

Regarde, tu dis que ca aurait pu être une compagnie ontarienne, étatsunienne ou autre qui t'aurait traité comme un moins que rien....et tu t'en serait plaint

Bravo c'est vrai, je comprend ce que tu veux dire

Le problème c'est que c'est TOUJOURS une compagnie ou un organisme ou un gouvernement ou une institution Québécoise dont vous vous plaignez

Quand ce n'est pas les banques, c'est les hopitaux, quand ce n'est pas les hopitaux , c'est l'impôt, quand ce n'est pas l'impôt c'est la viande qui pue, quand ce n'est pas la viande c'est la langue, quand ce n'est pas la langue c'est les fournisseurs internet, quand ce n'est pas internet......et ainsi de suite

 

Ce que je dis c'est que c'est de la foutaise votre affaire....il y autre chose en dessous de ca

 

 

Les gens qui fréquentent ce forum n'ont pas les moyens de vivre à cheval sur trois pays différents. Nous sommes bien ancrés sur le plancher des vaches québécoises. Nous vivons avec les hauts et les bas des écoles québécoises, des hôpitaux québécois, des banques québécoises et des routes québécoises. Du coup nous nous plaignons de Bell ou Vidéotron, d'Hydro-Québec (ma dernière facture :fou4:), du CHUM ou de l'Hôpital Laval, du péage de l'autoroute 25 et des nids de poule du boulevard Décarie , de Desjardins et  de TD, sans compter la qualité de la viande chez Maxi ou du prix des fruits chez IGA. Personne ne se plaint de Bell parce qu'il est anglo, mais parce que son service à la clientèle est pourri. Si les Montréalais préfèrent les services d'urgence du Jewish, c'est parce qu'ils sont plus performants et si quelqu'un veut se taper 24 h d'attente dans un hôpital franco, grand bien lui fasse. Et ne me dis pas que tu écoutes les niaiseries de TVA parce que c'est une compagnie québécoise quand ARTE ou TV5 t'offrent mieux? Et que fais-tu des milliers de Québécois qui se plaignent de Desjardins Assurances depuis deux semaines? Ils lui reprochent d'être québécois aussi, ou ce sont ses méthodes de bully qui sont dénoncées?

 

Citation

Je ne suis pas psychologue mais ce que ca semble montrer c'est que vous glorifiez et êtes a l'aise avec tout ce qui est anglo-américain et par le fait même vous méprisez tout ce qui est Québécois

 

Sais-tu que tu peux être un fervent admirateur de Falardeau sans nécessairement chercher à lui ressembler? Je dis ça de même ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final , est ce un debat ou une reponse a MIDO....

j'ai vu 3 francais  qui mangeaient  avec le nez des yaourts , est ce que je dois generaliser et dire que les francais mangent avec leur nez.

Et si cela est vrai, est ce que c'est la meilleure des manieres et si cela ne l'est pas , est ce que les 3 francais doivent etre mutilés ?

 

Bises et faites l'amour en ce temps hivernal , ca rechauffe et ca calmera les esprits

Modifié par sam3124
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, sam3124 a dit :

Au final , est ce un debat ou une reponse a MIDO....

j'ai vu 3 francais  qui mangeaient des avec le nez des yaourts , est ce que je dois generalisé et dire que les francais mangent avec leur nez.

Et si cela est vrai, est ce que c'est la meilleure des manieres et si cela ne l'est pas , est ce que les 3 francais doivent etre mutilés ?

 

Bises et faites l'amour en ce temps hivernal , ca rechauffe et ca calmera les esprits

Je suis disponible, n'importe quel hôtel m'ira bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere fois j'ai mis un 'JE DETESTE' sur  le reseau social TETELIVRE à un hotel car

    - j'etais dans le patio et la porte d'entrée etait ouverte pendant l'hiver , et j'avais froid.

     - En plus on m'a demandé de payer , ca m'a anéanti , les gens pensent qu'a l'argent...

 

Mais la chambre super, l'hotel magnifique , repas excellent, j'ai bien dormi.....

 

Suis je bipolaire

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, jimmy a dit :

Regarde, tu dis que ca aurait pu être une compagnie ontarienne, étatsunienne ou autre qui t'aurait traité comme un moins que rien....et tu t'en serait plaint

Bravo c'est vrai, je comprend ce que tu veux dire

Le problème c'est que c'est TOUJOURS une compagnie ou un organisme ou un gouvernement ou une institution Québécoise dont vous vous plaignez

Quand ce n'est pas les banques, c'est les hopitaux, quand ce n'est pas les hopitaux , c'est l'impôt, quand ce n'est pas l'impôt c'est la viande qui pue, quand ce n'est pas la viande c'est la langue, quand ce n'est pas la langue c'est les fournisseurs internet, quand ce n'est pas internet......et ainsi de suite

 

Ce que je dis c'est que c'est de la foutaise votre affaire....il y autre chose en dessous de ca

 

Je ne suis pas psychologue mais ce que ca semble montrer c'est que vous glorifiez et êtes a l'aise avec tout ce qui est anglo-américain et par le fait même vous méprisez tout ce qui est Québécois

 

 

 

 

Tu t'emportes encore ... en habitant au Québec c'est normal qu'on va dealer plus avec des compagnies ou institutions quebecoises, donc statistiquement c'est aussi normal que certains vont avoir de quoi à redire sur l'expérience reçue à ces endroits. Ca a rien à voir avec le fait qu'elles sont québécoises ou non, simplement que c'est là qu'on habite, donc la qu'on se fait bien ou moins bien recevoir en tant que client. Toi tu l'assimiler de suite à une critique du Québec ... TOI tout seul te sent agressé et discriminé. 

 

On va pas pouvoir se faire mal traiter par Hydro One vu qu'on habite pas en Ontario. Ou se faire envoyer ch**r par Alberta Credit Unions vu qu'on y habite pas non plus. 

 

Alorson parle de ce qu'on a vécu en habitant ici. On a des belles expériences puis des mauvaises. On a envie de continuer à faire affaire avec des compagnies d'ici ou non ... juste au'au contraire de toi, on lie cette relation avec notre expérience client, rien à voir avec l'origine. En tout cas, certainement pas chez moi. 

 

Tu vois, j'ai rien à redire du service chez eBox pour mon Internet, ils sont basés à Longueuil en plus. Promutuel aussi m'a offert un service super quand je me suis fait rentrer dedans. Il me semble pas que c'est une compagnie anglo. Quand j'ai un bon service je suis aussi capable de le reconnaître et je passe pas chez les vilains anglos par pur plaisir pour éviter tout ce qui est Québécois, arrête de dire n'importe quoi. Je vais la où en tant que client qui paye, j'ai un service convenable. Point final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, crazy_marty a dit :

 

Tu t'emportes encore ... en habitant au Québec c'est normal qu'on va dealer plus avec des compagnies ou institutions quebecoises, donc statistiquement c'est aussi normal que certains vont avoir de quoi à redire sur l'expérience reçue à ces endroits. 

 

 

 

Exact...si ca n'en restait que la je ne m'insurgerais pas ...mais non en plus il est (presque) toujours sous-entendu que c'est mieux ailleurs....et ''ailleurs''  c'est (presque) tout le temps chez les anglo-américain

 

Tsé quand je regarde le gouvernement médiocre que l'on a au Québec en ce moment (grâce au vote ethnique et aux anglos en passant) et bien quand je vois ce gouvernement Québécois médiocre je ne me dis pas automatiquement '' ah c'est tellement mieux ailleurs, aux USA par exemple avec Trump'' (ce qui évidemment est faux....mais c'est tellement plus le fun de démoniser le Québec....même si on est 1000 fois mieux icitte) 

 

Mais vous autres oui, c'est TOUJOURS mieux ailleurs...et le ''ailleurs'' est (presque) toujours anglo-américain

 

C'est juste ca que je dénonce

Maintenant des incompétents il y en a partout, bien sur au Québec et....attention, je vais vous annoncer quelque chose en grande pompe....tenez vous bien : , chez les anglo-américain aussi y a des incompétents, des clients insatisfaits.....wow ca vous en bouche un coin d'apprendre ca hein ?

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy, pourquoi un tel délire de persécution. Personne d'autre que toi dans ce fil n'a dit que c'était bien mieux ailleurs et particulier chez "les anglos" comme tu les appelles.

Tu as commencé à reprocher à Crazy_marty de ne pas conseiller de banque Québécoises à l'auteur du post, et tu as pris la mouche dès que Juetben a fait part de la mauvaise expérience qu'il avait eu avec la Caisse Desjardin, que tu conseillais, parce-que c'est une banque Québécoise dont les prestations te satisfont à titre personnel.

Les intervenants font part de leurs expériences personnelles avec telle ou telle institution bancaire et ca ne va pas plus loin que çà. Tes réactions pro-Québec sont aussi caricaturales que celles anti-Québec que tu dénonces et, mais cela n'engage bien entendu que moi, ne servent pas vraiment la cause que tu prétends défendre.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, J-MI a dit :

Jimmy, pourquoi un tel délire de persécution. Personne d'autre que toi dans ce fil n'a dit que c'était bien mieux ailleurs et particulier chez "les anglos" comme tu les appelles.

 

Regarde , on tourne en rond....je l'ai expliqué 20 fois ici

Bien sur qu'ils ne disent pas que c'est mieux chez les anglos...ils ne font que descendre ce qui est Québécois et glorifié ce qui est anglos...mais ils ne le disent pas que c'est québécois ou anglos....ce n'est qu'un hasard qu'il se trouve que ce qui est francophone Québécois est nul et ce qui est anglais est bien mieux (ce dont je parle ici ne concerne pas simplement ce fil sur les les banques, c'est la même chose pour tout le reste, l'impôt, le système de santé, internet, la langue, la viande, les routes, la gomme balloune etc.....

 

N'importe quel futur immigrant qui lit ce fil va, dès sa descente d'avion  se précipiter vers une banque anglophone (sans même savoir que c'est une banque anglaise) ....mais ce n'est qu'un hasard voyons :wacko:

 

Je dis simplement que ce n'est pas un hasard...et des fois on a une surdose de négativité envers le Québec

 

Ceci dit j'arrête, je ne vous embête plus avec ca....jusqu'a la prochaine fois -_-

 

Tourlou.....

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, juetben a dit :

Ouai ben la banque nationale avec des conseillers qui ne connaissent même pas les règles de reers et foutent les gens dans la m.... 

 

 

Tu connais tous les conseillers de la Banque Nationale au Québec ? Non. Alors arrête tes généralisations minables, ça serait une bonne idée. :whistlingb:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, resterzen a dit :

 

 

Tu connais tous les conseillers de la Banque Nationale au Québec ? Non. Alors arrête tes généralisations minables, ça serait une bonne idée. :whistlingb:

 

 

Et? Donc j'aurais du y rester même si cette personne a fait une erreur qui aurait pu me coûter des milliers de dollars... ben non... Je suis allé ailleurs! C'est ainsi quand on est pas satisfait d'un service.

 

Ah oui j'oubliais aussi un autre conseiller qui n'a jamais trouvé intéressant de nous répondre au sujet du renouvellement de l'hypothèque. 

 

Ah ben ça fait déjà 2 conseillers qui n'ont pas été capable de nous fournir un service convenable... mais c'est vrai je devrais passer outre car une institution québécoise ! 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement