Aller au contenu

Banques


mido1441

Messages recommandés

  • Habitués

Pour le programme nouvel arrivant (un nouvel arrivant qui a moins d'une année d'installation) qui donne la gratuité des transactions durant 12 mois est valable pour toutes les banques (Desjardins, RBC, Banque Nationale, Scotia ...etc).

 

Maintenant pour le choix de la banque, La RBC me parait bien, de plus de Desjardins (pour une personne résidente au Québec pour cette dernière).

 

Y a la banque Scotia qui semble fournir une carte de crédit pour les nouveaux arrivants sans trop d’exigences, pourrait aussi être une bonne option pour les premiers temps d'installation afin d'avoir le plus rapidement possible une carte de crédit et commencer à bâtir ton historique de crédit, ce dernier te sera utile pour une éventuelle location ou prêt à l'avenir poche. Sinon l'inconvénient de cette banque, de plus qu'ils manquent de succursales, est qu'une fois leur programme pour nouvel arrivant (1 année de gratuité de transactions), ils appliquent des frais de transactions plus élevés que les autres banques.

 

Y a aussi Tangerine (banque virtuelle celle-ci par contre) , qui peut être intéressante aussi.

 

Bref, le mot d'ordre ici est le magasine puis tu optes pour celle qui te paraisse le mieux selon tes attentes car en réalité y a pas de banque meilleure en absolue ici mais chacune a des avantages sur certain aspects pis des inconvénients aussi sur d'autres aspects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi on m'a dit qu'il y avait bcp d'incompetents dans les banques et que ce sont pas des banques serieuses. Apres je sais pas si c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, marco a dit :

Moi on m'a dit qu'il y avait bcp d'incompetents dans les banques et que ce sont pas des banques serieuses. Apres je sais pas si c'est vrai.

:lol: Tellement peuplé d'incompétents que système bancaire canadien est le plus solide au monde selon le Forum économique mondial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bencoudonc a dit :

:lol: Tellement peuplé d'incompétents que système bancaire canadien est le plus solide au monde selon le Forum économique mondial...

Disons que l'on a une excellente banque centrale, ça aide beaucoup. Au niveau détail c'est variable comme qualité, mais bon, il y a du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ivy Bijou a dit :

Disons que l'on a une excellente banque centrale, ça aide beaucoup. Au niveau détail c'est variable comme qualité, mais bon, il y a du choix.

Bien évidemment.  Et il y a sûrement un certain nombre de nouilles qui travaillent dans des banques (comme dans tous les domaines).  Mais faut pas charrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, marco a dit :

Moi on m'a dit qu'il y avait bcp d'incompetents dans les banques et que ce sont pas des banques serieuses. Apres je sais pas si c'est vrai.

 

En même temps, pour juste ouvrir un compte et y déposer de l'argent, je vois pas vraiment comment une banque peut être incompétente. 

 

Quand on commence à parler placements, ou hypothèque à la rigueur, peut être que la compétence du staff importe. Encore que, pour les placements, c'est de toute façon jamais conseillé de les mettre au même endroit. 

 

Des incompétents y'en a partout. Pas plus pas moins. 

 

Après les banques se valent, certaines ont moins de présence, donc dans certains endroits ça peut être plus compliquer de retirer du cash ou y aller pour ouvrir un compte. Ou moins d'heures d'ouverture en heure hors "bureau". Au final c'est peut être ça qui peut faire pencher la balance au départ. 

 

Pis toute façon, tu es pas marié à ta banque, si pas content, tu peux ouvrir des comptes ailleurs.

 

Perso, j'en ai fait plusieurs et la seule chez qui je retournerai absolument jamais, même si ils me payaient, c'est Desjardins. 

 

Scotia, Tangerine, RBC, TD, avec qui je fais affaire en ce moment, jamais eu aucune raison de me plaindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, crazy_marty a dit :

 

 

Scotia, Tangerine, RBC, TD, avec qui je fais affaire en ce moment, jamais eu aucune raison de me plaindre. 

 

Toutes des banques canadienne anglaise....méchant garçon !

 

Oui je sais tu t'en fout.....c'est bien ça le problème :(

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, crazy_marty a dit :

 

En même temps, pour juste ouvrir un compte et y déposer de l'argent, je vois pas vraiment comment une banque peut être incompétente. 

 

Quand on commence à parler placements, ou hypothèque à la rigueur, peut être que la compétence du staff importe. Encore que, pour les placements, c'est de toute façon jamais conseillé de les mettre au même endroit. 

 

Des incompétents y'en a partout. Pas plus pas moins. 

 

Après les banques se valent, certaines ont moins de présence, donc dans certains endroits ça peut être plus compliquer de retirer du cash ou y aller pour ouvrir un compte. Ou moins d'heures d'ouverture en heure hors "bureau". Au final c'est peut être ça qui peut faire pencher la balance au départ. 

 

Pis toute façon, tu es pas marié à ta banque, si pas content, tu peux ouvrir des comptes ailleurs.

 

Perso, j'en ai fait plusieurs et la seule chez qui je retournerai absolument jamais, même si ils me payaient, c'est Desjardins. 

 

Scotia, Tangerine, RBC, TD, avec qui je fais affaire en ce moment, jamais eu aucune raison de me plaindre. 

Exemple d'incompétence chez TD. J'ouvre un compte en Euro en prévision d'un héritage. Tout va bien jusque là. Je précise bien que je ne sais pas encore quand l'argent va arriver. Le notaire envoie l'argent et le dépot est refusé car le compte en Euro n'existe pas, alors que j'ai fournis au notaire les numéros de compte et tous le tralala.. Retour à l'envoyeur. Je contacte la TD. On recommence, l'argent part et arrive chez TD. Sauf que ces iméciles on changé le compte en Euro en dollars CAD sans m'en avoir parlé. Du coup l'héritage est en CAD et j'ai payé pas mal de frais de conversion. Depuis j'ai tout viré chez Tangerine.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

 

Toutes des banques canadienne anglaise....méchant garçon !

 

Oui je sais tu t'en fout.....c'est bien ça le problème :(

 

 

 

Si Desjardins avait pris la peine de me traiter correctement, j'y serais encore. Mais quand on fournit un service de ma$_&-, que tu sois québécoise, ou ontarienne, ou n'importe, faut pas compter sur moi pour te donner encore mon argent. On a déjà eu cette discussion @jimmy toi tu acceptes que juste parce que c'est Québécois c'est correct d'offrir de la m$_&- et surtout de l'accepter. Moi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, crazy_marty a dit :

 

Si Desjardins avait pris la peine de me traiter correctement, j'y serais encore. Mais quand on fournit un service de ma$_&-, que tu sois québécoise, ou ontarienne, ou n'importe, faut pas compter sur moi pour te donner encore mon argent. On a déjà eu cette discussion @jimmy toi tu acceptes que juste parce que c'est Québécois c'est correct d'offrir de la m$_&- et surtout de l'accepter. Moi pas.

 

Je suis (et ma famille et mes amis) chez Desjardins et on a jamais aucun ostie de problème....faque......

 

Deuxio il y a des banques (Laurentienne et Nationale) qui sont Québécoise...faque....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

 

Je suis (et ma famille et mes amis) chez Desjardins et on a jamais aucun ostie de problème....faque......

 

Deuxio il y a des banques (Laurentienne et Nationale) qui sont Québécoise...faque....

 

 

Laurentienne j'ai voulu essayer en y amenant mon hypothèque. J'attends toujours leur appel en réponse à mes questions ... posées en 2014 ...

 

Ceci dit, BMO m'a aussi traité comme de la scrap alors j'irais pas non plus leur confier mes dollars.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

   ....et je donnerai jamais mon argent a ces osties de chiens sales...surtout pas en ce 15février  

 

   

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

 

 

   ....et je donnerai jamais mon argent a ces osties de chiens sales...surtout pas en ce 15février  

 

   

 

 

 

 

 

Je trouve ça remarquable quand même de rester chez les mêmes parce que locaux, accepter se faire fourrer ou traiter comme de la scrap, recevoir un service pourri sans rien  dire, accepter la job mal faite, tant que ça reste entre nous autres, on accepte absolument tout.

 

Tu veux ça comme société indépendante? Vraiment?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je répète, je n'ai jamais eu aucun problème dans une institution Québécoise, jamais fait fourrer, jamais fait traiter comme de la scrap

 

C'est complètement indécent de propager ce genre de faussetés stupide a de futurs immigrants

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, jimmy a dit :

je répète, je n'ai jamais eu aucun problème dans une institution Québécoise, jamais fait fourrer, jamais fait traiter comme de la scrap

 

C'est complètement indécent de propager ce genre de faussetés stupide a de futurs immigrants

 

 

 

 

 

 

 

Ben moi: OUI. Je répands rien du tout, je parle de mon expérience à moi. Je n'ai fait aucune mention de son caractère Québécois, ni même laissé entendre à quelque part que c'est parce qu'elle est québécoise qu'elle m'a offert un service pourri. Me fait pas dire ce que tu penses avoir entendu. 

Desjardins m'a traité comme un moins que rien. C'est tout. Je m'en câlisse de son origine. J'aurais eu exactement la même réaction si elle avait été anglo. 

 

Tu me traites comme de la m$_&-, tu me perds en tant que client, c'est aussi simple que ça. Comme jamais personne s'est excusé en plus, même quand je suis allé leur expliquer pourquoi je fermais mon compte, c'est certain que j'y remettrai jamais les pieds pour leur donner une seconde chance. Que  tu sois franco ou anglo, même conclusion. 

 

Je n'accepte pas recevoir un service pourri quand je suis client, c'est tout. Tu es le seul à attacher une origine quelconque à mon discours.

 

Je t'aime bien @jimmy mais je vois pas pourquoi tu es incapable d'admettre que c'est possible à quelque part que d'autres que toi puissent avoir eu une expérience dégueulasse avec Desjardins. Juste parce que c'est Québécois ça serait absolument impossible? Ou juste parce que c'est Québécois on devrait rien dire et l'accepter comme si de rien n'était?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Desjardins a plus de 7 millions de membres.....et nous sommes que 8 millions de Québécois

Ils doivent faire des choses bien pour que 87,5%  des Québécois y font affaires 

 

  

  • 258,4 G$ en actif total
  • 1 772 M$ d'excédents après impôts et avant ristournes
  • 1er groupe financier coopératif au Canada
  • Un ratio de capital de la catégorie 1A de 17,3 %, toujours parmi les meilleurs de l'industrie bancaire
  • D'excellentes cotes de crédit :
    AA (DBRS), A+ (Standard and Poor's), Aa2 (Moody's), AA- (Fitch)
  • Fondée en 1900 par Alphonse et Dorimène Desjardins
  • Au 7e rang des meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights(Desjardins figure à ce classement pour une 5e année consécutive)
  • Au 4e rang dans la catégorie Safest Banks in North America et au 34e rang des World's Safest Banks selon Global Finance
  • Parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon MediaCorp Canada (Desjardins est passé de la catégorie « or » à la catégorie « platine »)
Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

 

Desjardins a plus de 7 millions de membres.....et nous sommes que 8 millions de Québécois

Ils doivent faire des choses bien pour que 87,5%  des Québécois y font affaires 

 

  

  • 258,4 G$ en actif total
  • 1 772 M$ d'excédents après impôts et avant ristournes
  • 1er groupe financier coopératif au Canada
  • Un ratio de capital de la catégorie 1A de 17,3 %, toujours parmi les meilleurs de l'industrie bancaire
  • D'excellentes cotes de crédit :
    AA (DBRS), A+ (Standard and Poor's), Aa2 (Moody's), AA- (Fitch)
  • Fondée en 1900 par Alphonse et Dorimène Desjardins
  • Au 7e rang des meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights(Desjardins figure à ce classement pour une 5e année consécutive)
  • Au 4e rang dans la catégorie Safest Banks in North America et au 34e rang des World's Safest Banks selon Global Finance
  • Parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon MediaCorp Canada (Desjardins est passé de la catégorie « or » à la catégorie « platine »)

 

 

Franchement @jimmy, des fois tu es d'une incroyable mauvaise foi.

 

Desjardins est une coop et le service varie énormément d'une succursale à l'autre. Et c'est sans dire ses diverses divisions (assurances, services aux entreprises, etc.) Parfois ils sont horribles. Une copine à moi, québécoise depuis 1700, a vécu un cauchemar avec eux après le suicide de son mari. Comptes bloqués, incluant le compte où son salaire était versé, héritage bloqué pendant plus de trois ans, assurance-vie refusée. Maltraiter ainsi une veuve en deuil, pu capable avec eux. J'ai décidé de ne plus rien savoir.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Kweli a dit :

 

 

Franchement @jimmy, des fois tu es d'une incroyable mauvaise foi.

 

Desjardins est une coop et le service varie énormément d'une succursale à l'autre. Et c'est sans dire ses diverses divisions (assurances, services aux entreprises, etc.) Parfois ils sont horribles. Une copine à moi, québécoise depuis 1700, a vécu un cauchemar avec eux après le suicide de son mari. Comptes bloqués, incluant le compte où son salaire était versé, héritage bloqué pendant plus de trois ans, assurance-vie refusée. Maltraiter ainsi une veuve en deuil, pu capable avec eux. J'ai décidé de ne plus rien savoir.

 

Come on, des histoires comme ca ont peu en trouver chez toutes les institutions financières du monde entier....c’est qui qui est de mauvaise foi la ?

 

et je répète, 87,5% des Québécois font affaire avec Desjardins, est-ce que 87,5% des  Québécois sont masochiste ?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

7 millions de québécois sur 8 millions et? Cela veut dire que les 7 millions ne sont pas ailleurs? Ma femme est membre et pourtant ne se sert plus de son compte desjardins... Et elle est encore membre pour la simple et bonne raison qu'elle a pas envie de perdre son temps à aller à St Jérôme pour mendier son 5$ d'adhesion et clôturer son compte...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement