Aller au contenu

Délais obtention RP via EE (et PNP) pour l'Ontario


Laurent21

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche des témoignages de délai d'obtention de la résidence permanente via Entree Express de Français vers l'Ontario (passé d'abord par la désignation de la province (pour ma part : French-Speaking skilled Worker Stream), à savoir le temps entre l'envoi de la demande de RP et l'obtention ? Pour ma part, j'ai été désigné par l'Ontario fin avril 2017, et j'ai envoyé ma demande de RP début juin 2017. J'ai tenté d'écrire à l'Ambassade à Paris mais j'ai une réponse standard m'indiquant que le dossier est en cours. Je le comprends tout à fait, mais je cherche à avoir un ordre d'idée pour m'organiser, avec ma famille. J'en suis maintenant à plus de 8 mois. Merci à ceux qui voudront bien témoigner de leur expérience.

Je me pose une question subsidiaire, à savoir si cela pourrait être un problème : dans ma demande EE (précédent ma demande RP), j'ai la mention "mise à jour non présentée", je ne sais pas pourquoi. Je ne pense pas que ça soit la cause car dans ma demande de RP, j'ai bien la mention "Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message  ...". Si quelqu'un à une idée ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent
Tout dépend du bureau de visa et la complexité du dossier de chaque candidat, je suis moi même candidat de l’Ontario désigné par le même volet, alors je suis dans mon deuxième mois post-AOR, et je connais des personnes ayant des AOR d’août et juin et qui attendent toujours, parmi les facteurs qui peuvent retarder le traitement d’une demande est celui des antécédents du candidat, exemple : plusieurs voyages dans les 10 dernières années qui implique souvent plusieurs certificats de police ou de simples et courts passages peuvent également pousser CIC à faire des vérifications...
Pour la deuxième partie de ta question peux tu me dire t’as quoi dans la partie verification des antécédents ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour ta réponse. C'est plutôt rassurant globalement, et ça peut vouloir dire que ça pourrait ne pas tarder.

Concernant ta question, je ne suis pas sur de comprendre (partie vérification des antécédents). C'est vrai que globalement, j'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai tapé retour par erreur et envoyé ma réponse avant d'avoir terminé ... Je reprends :

 

Bonjour, et merci pour ta réponse. C'est plutôt rassurant globalement, et ça peut vouloir dire que ça pourrait ne pas tarder.

Concernant ta question, je ne suis pas sur de comprendre (partie vérification des antécédents). C'est vrai que globalement, j'ai pas mal d'historique : 4 ou 5 voyages au moins, longue expérience professionnelle, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir ce qui se passe sur votre dossier le mieux et de commander le GCMS Notes qui est généré du système CIC, vous allez voir dedans ce qui a été validé et les notes des agents.

https://www.getgcms.com/order-now  C'est à 15dollars et ça prend 30jours pour être envoyé. C'est la seule solution pour avoir de la visibilité.

 

Modifié par JessRB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/02/2018 à 19:04, Laurent21 a dit :

Bonjour,

je cherche des témoignages de délai d'obtention de la résidence permanente via Entree Express de Français vers l'Ontario (passé d'abord par la désignation de la province (pour ma part : French-Speaking skilled Worker Stream), à savoir le temps entre l'envoi de la demande de RP et l'obtention ? Pour ma part, j'ai été désigné par l'Ontario fin avril 2017, et j'ai envoyé ma demande de RP début juin 2017. J'ai tenté d'écrire à l'Ambassade à Paris mais j'ai une réponse standard m'indiquant que le dossier est en cours. Je le comprends tout à fait, mais je cherche à avoir un ordre d'idée pour m'organiser, avec ma famille. J'en suis maintenant à plus de 8 mois. Merci à ceux qui voudront bien témoigner de leur expérience.

Je me pose une question subsidiaire, à savoir si cela pourrait être un problème : dans ma demande EE (précédent ma demande RP), j'ai la mention "mise à jour non présentée", je ne sais pas pourquoi. Je ne pense pas que ça soit la cause car dans ma demande de RP, j'ai bien la mention "Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message  ...". Si quelqu'un à une idée ...

 

hello, idem pour moi depuis avril 17, aucune news; pas inquiet particulierement mais j'ai vu des plus jeunes (jai 42) venir apres moi (quelque soit le profil ou niveau d'etude) et avoir avant moi donc je pense que plus un dossier est complexe (voyages, jobs etc) plus l'etude prend du temps; apres passer par le federal accelere le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité rahma26
Le 13/02/2018 à 11:30, marco a dit :

hello, idem pour moi depuis avril 17, aucune news; pas inquiet particulierement mais j'ai vu des plus jeunes (jai 42) venir apres moi (quelque soit le profil ou niveau d'etude) et avoir avant moi donc je pense que plus un dossier est complexe (voyages, jobs etc) plus l'etude prend du temps; apres passer par le federal accelere le processus.

Bonjour

 

Avez vous des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aucune depuis bien longtemps...je ne sais pas pourquoi. Faudrait que je les appelle.

Mais vous avez soumis il y a 3 semaines, donc je ne comprends pas pq vous parlez de stress;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
Il y a 6 heures, marco a dit :

aucune depuis bien longtemps...je ne sais pas pourquoi. Faudrait que je les appelle.

Mais vous avez soumis il y a 3 semaines, donc je ne comprends pas pq vous parlez de stress;-)

 

Bonjour Marco,

 

Vos délais sont exceptionnel car en principe via EE les délais dépassent rarement 06 mois.

 

En fait il est vrai que cela ne fait que 03 semaines depuis la soumission mais il faut savoir que je suis une rescapée des dossiers QUEBEC de 2010. donc le projet date de 08 années et j'avoue que psychologiquement c'est long

 

J'espère que vous aurez une réponse rapidement

 

Je vous invite à leur écrire:

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci je comprends. je crois que c'est l'email de l'amb mais que l'amb par cet email ne communique pas d'infos, enfin je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
Le 13/02/2018 à 11:15, JessRB a dit :

Pour savoir ce qui se passe sur votre dossier le mieux et de commander le GCMS Notes qui est généré du système CIC, vous allez voir dedans ce qui a été validé et les notes des agents.

https://www.getgcms.com/order-now  C'est à 15dollars et ça prend 30jours pour être envoyé. C'est la seule solution pour avoir de la visibilité.

 

 

il y a 2 minutes, marco a dit :

merci je comprends. je crois que c'est l'email de l'amb mais que l'amb par cet email ne communique pas d'infos, enfin je crois.

 

 

Qui ne tente rien n'a rien :)

 

de plus pourquoi ne faire la demande de GCMS comme recommandé par JessRB, car sincèrement depuis Avril 2017 et la nous sommes en Avril 2018 cela me parait très lent pour la procédure EE.

 

A quelle date vous avez soumis votre dossier RP ? et votre date de visite médicale a été passé quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais créé cette discussion, et c'est vraiment le hasard mais je viens juste de recevoir ma CRP, délai global donc : presque 10 mois. J'avais moi-même essayé d'écrire à l'adresse parisimmigration... mais les réponses sont standard et ne donnent pas d'info précise sur notre dossier, je pense que cela doit être trop de charge. Au final je n'ai jamais pu joindre quiconque. Mais voilà, c'est une info : 10 mois pour nous. Bon courage, et de la patience, ça viendra !

Merci encore à Badr4 pour la réponse initiale, ça m'avait un peu rassuré finalement, en me disant que je devais encore attendre et que c'était plutôt la tendance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
il y a une heure, Laurent21 a dit :

Bonjour,

j'avais créé cette discussion, et c'est vraiment le hasard mais je viens juste de recevoir ma CRP, délai global donc : presque 10 mois. J'avais moi-même essayé d'écrire à l'adresse parisimmigration... mais les réponses sont standard et ne donnent pas d'info précise sur notre dossier, je pense que cela doit être trop de charge. Au final je n'ai jamais pu joindre quiconque. Mais voilà, c'est une info : 10 mois pour nous. Bon courage, et de la patience, ça viendra !

Merci encore à Badr4 pour la réponse initiale, ça m'avait un peu rassuré finalement, en me disant que je devais encore attendre et que c'était plutôt la tendance !

 

Toutes mes felicitation. La fin d'un long processus.?????

 

Je vous une bonne continuation pour le vrai grand defi l'installation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, rahma26 a dit :

 

 

Qui ne tente rien n'a rien :)

 

de plus pourquoi ne faire la demande de GCMS comme recommandé par JessRB, car sincèrement depuis Avril 2017 et la nous sommes en Avril 2018 cela me parait très lent pour la procédure EE.

 

A quelle date vous avez soumis votre dossier RP ? et votre date de visite médicale a été passé quand?

Merci en effet mais j'avais vu que c'etait plus de 30 j pour avoir le retour mais sinon oui cela vaut la peine; oui c'est anormalement long, peut etre car j'ai pas mal voyagé. VM validee en aout 17 et dossier soumis aviril 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
il y a 12 minutes, marco a dit :

Merci en effet mais j'avais vu que c'etait plus de 30 j pour avoir le retour mais sinon oui cela vaut la peine; oui c'est anormalement long, peut etre car j'ai pas mal voyagé. VM validee en aout 17 et dossier soumis aviril 17.

Excusez moi. Votre VM a été validée en Aout c.à.d 04 moi apres soumission.

 

C'est vraiment beaucoup. Vous etes bien passé par le bassin d'entree express ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

voila,  Je me suis inscrit a entree express nous avons un nombre de points total de 393 avec un Tef >7 et un IELTS de 4.5 Nous avons reçu un mail d'invitation pour faire une demande de pcp pour Ontario. Devons nous la faire en sachant qu'on a un manque de point pour le capital humain et le niveau d'anglais est inférieur pour ce qui est demandé pour l'immigration francophone  et dans le cas échéant serait il préférable de faire la demande dans le volet capital humain ou bien immigration francophone.

merci d'avance pour vos éclaircissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour abdou 2018,

Vous pouvez envoyer votre dossier car je me suis posé la question comme vous, puis j'ai contacté l'immigration department, c'est ainsi qu'il informé que par manque de candidats remplissant les critères, ils sont descendus à 351 points ! Dc voilà l'explication.. Moi j'ai 386 points et je suis entrain de constituer mon dossier, et c'est vraiment fastidieux 

Bonne chance ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, rahma26 a dit :

Excusez moi. Votre VM a été validée en Aout c.à.d 04 moi apres soumission.

 

C'est vraiment beaucoup. Vous etes bien passé par le bassin d'entree express ?

Bien sur. Tout est fait dans les regles. Deux possibilités: verification fastidieuse des nombreux voyages ou juste oubli malheureux ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués
Le ‎2018‎-‎04‎-‎02 à 09:50, marco a dit :

Bien sur. Tout est fait dans les regles. Deux possibilités: verification fastidieuse des nombreux voyages ou juste oubli malheureux ;-(

Bonjour Marco ,

 

Bonjour à tous,  je vais soumettre cette semaine pour ma part et payer les frais.

J'espere que ca ne prendra pas plus de 6 mois pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

mes questions sont les suivantes :

1- Peut-on avoir une DI de l'ONTARIO sans avoir faire les test d'anglais (IELTS)

2- Es-ce que c'est obligatoire de faire l'IELTS pour bénéficier d'une nomination provinciale ?

3- Après extraction dans le bassin, combien de temps faut-il pour recevoir l'IVM ?

4- Après l’extraction, si mon passeport est expiré, lors de l'envoi de mes antécédents je peux également envoyer une copie de mon nouveau passeport ? ou que dois-je faire ?, y' a-t-il une procedure pour ça ?

5- Quel est la durée entre la DI provinciale et la réception de la nomination provinciale ?

SVP, j'attends vos reponses et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement