Aller au contenu

Choisir sa région d'établissement


zitakapche

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes

Je suis jeune camerounaise et mon projet d'immigration pour le Quebec devrait toucher à sa d'ici quelques mois : aout 2018

J'ai beaucoup de questions sans réponses jusque là donc votre lumière me sera d'une grande utilité

J'hésites à m'établir entre montérégie et chaudières en rapport avec le coût de la vie; aussi je ne voudrais pas me retrouver dans une zone trop éloignée d'un centre d'affaires

(du coup n'hésitez pas à me proposer des villes aussi voire même des quartiers)

je ne peux pas encore postuler pour une offre d'emploi m'a t-on dit, compte tenu de ce que ma venue n'est pas pour tout de suite

Mais mon profil actuel correspond à celui  de directrice des ventes, du marketing et de la publicité au Québec

Eclairez moi de vos lanternes svp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois m'établir au Québec dans la même période que toi, je suis de la Côte d'Ivoire et j ai été pendant plus de 5 ans Responsable commercial, puis depuis 3 ans maintenant Chef de Produit Marketing dans une multinationale. Mais, laisse moi te dire que nous allons recommencer au bas de l'échelle et nous imposer au fil du temps par nos compétences. Tu risques la grande déception si tu crois être "casée" directrice marketing ou commercial au Canada dès ton arrivée!

 

Envoyé de mon Infinix X571 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Choisir sa région d'établissement
  • Habitués
Le 09/02/2018 à 06:46, zitakapche a dit :

J'hésites à m'établir entre montérégie et chaudières en rapport avec le coût de la vie; aussi je ne voudrais pas me retrouver dans une zone trop éloignée d'un centre d'affaires

Faites attention à un autre facteur : la présence ou non de services de transport en commun pratiques et efficaces.  Ce n'est pas le cas partout, et à défaut de ces services vous devrez consacrer un budget conséquent à l'achat et l'utilisation d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/9/2018 à 06:46, zitakapche a dit :

Bonjour à tous et à toutes

Je suis jeune camerounaise et mon projet d'immigration pour le Quebec devrait toucher à sa d'ici quelques mois : aout 2018

J'ai beaucoup de questions sans réponses jusque là donc votre lumière me sera d'une grande utilité

J'hésites à m'établir entre montérégie et chaudières en rapport avec le coût de la vie; aussi je ne voudrais pas me retrouver dans une zone trop éloignée d'un centre d'affaires

(du coup n'hésitez pas à me proposer des villes aussi voire même des quartiers)

je ne peux pas encore postuler pour une offre d'emploi m'a t-on dit, compte tenu de ce que ma venue n'est pas pour tout de suite

Mais mon profil actuel correspond à celui  de directrice des ventes, du marketing et de la publicité au Québec

Eclairez moi de vos lanternes svp

 

Tu vas t'établir là ou tu trouveras une job. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/02/2018 à 06:46, zitakapche a dit :

Bonjour à tous et à toutes

Je suis jeune camerounaise et mon projet d'immigration pour le Quebec devrait toucher à sa d'ici quelques mois : aout 2018

J'ai beaucoup de questions sans réponses jusque là donc votre lumière me sera d'une grande utilité

J'hésites à m'établir entre montérégie et chaudières en rapport avec le coût de la vie; aussi je ne voudrais pas me retrouver dans une zone trop éloignée d'un centre d'affaires

(du coup n'hésitez pas à me proposer des villes aussi voire même des quartiers)

je ne peux pas encore postuler pour une offre d'emploi m'a t-on dit, compte tenu de ce que ma venue n'est pas pour tout de suite

Mais mon profil actuel correspond à celui  de directrice des ventes, du marketing et de la publicité au Québec

Eclairez moi de vos lanternes svp

 

 

Marketing tu dois rester proche soit de Montréal soit de Québec. Surtout Montréal. Sinon tu vas vite te trouver très très limitée en emplois disponibles. 

 

Montérégie c'est grand ... selon le temps que tu es prête à passer dans les transports pour aller à la job le matin, tu devras regarder plus ou moins proche de Montréal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regardez sur une carte les deux régions pour vous approchez le plus possible d'une grande ville pour les emplois.

La différence pour le coût de la vie sera les loyers.

Il vous faudra aussi vérifier niveau transports ou acheter une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Marketing tu dois rester proche soit de Montréal soit de Québec. Surtout Montréal. Sinon tu vas vite te trouver très très limitée en emplois disponibles. 
 
Montérégie c'est grand ... selon le temps que tu es prête à passer dans les transports pour aller à la job le matin, tu devras regarder plus ou moins proche de Montréal. 

Et même Montréal ...
Ma fille est en train de terminer son master à HEC: on lui dit clairement que si elle veut jouer le plein potentiel de son diplôme, ce serait bien qu'elle regarde Toronto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah quand même... donc je dois absolument rester proche de Montréal .. l'idée à la base n'est pas déplaisante du tout, c'est juste que pour mon profil les opportunités de travail n'y sont pas les plus favorables, selon les sites IMT et SIEL que je suis actuellement; du coup j'ai voulu miser sur ça

Je comprends donc à travers toutes vos interventions qu'une fois sur place je dois juste essayer de me faire une petite place étant donné que je n'ai pas beaucoup de chances pour trouver le bon boulot et des que possible je migre vers Toronto ou j'aurais davantage d'opportunités?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zitakapche a dit :

Ah quand même... donc je dois absolument rester proche de Montréal .. l'idée à la base n'est pas déplaisante du tout, c'est juste que pour mon profil les opportunités de travail n'y sont pas les plus favorables, selon les sites IMT et SIEL que je suis actuellement; du coup j'ai voulu miser sur ça

Je comprends donc à travers toutes vos interventions qu'une fois sur place je dois juste essayer de me faire une petite place étant donné que je n'ai pas beaucoup de chances pour trouver le bon boulot et des que possible je migre vers Toronto ou j'aurais davantage d'opportunités?

 

Une chose à fois. Tu arrives sur place, tu commences à apprendre à survivre dans ton nouvel environnement, tu regardes comment Montréal peut correpondre à tes besoins et tu réévaluras ta situation par la suite. Le pays est grand. La mobilité et la flexibilité sont essentielles pour s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement