Aller au contenu

Dakar/Rabat


Messages recommandés

  • Habitués
5 hours ago, armand2015 said:

Je me demande si parmi nous il y a des gens qui sont concernés par ce communiqué. Moi non. J'ai déjà fait la Visite médicale et mon dossier a été mis à jour: "LES RÉSULTATS DE VOTRE EXAMEN MÉDICAL SONT FAVORABLES". Voici ce qui est écrit à ce jour sur mon profil CIC

Tu as eu la brune? Si oui , quand? Et aussi depuis quand ton passeport est au bvc? Dakar ou rabat? Tes stats stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, CaQue17 a dit :

Rabat please liberez nous !

 

j'avais lu dans un forum donc je ne me souviens plus bien un attendeux qui s’était plaints  auprès de leurs député, je crois si j'ai bonne mémoire , sur le fait de la lenteur de son dossier et en plus il était largement en dépassement du délai d'attente et par la suite le cic lui a fait un mail en disant de patienter,  son dossier est sur la bonne voie et que les choses débuterons d'ici la fin du mois d'avril ou en début du mois de mai , en fait c'est pour nous dire ceci: attendons de voir d'ici le 15 mai pour des nouvelles tout en souhaitant que Dieu puisse faire les choses avancées,

en ce qui me concerne j'entre dans mon 17 éme mois d'attente  de l'IVM en mai. je ne veux pas frustrer nos jeunes attendeux , mais plutôt leurs demander d'être préparé psychologiquement et n'oublions pas qu'il ya des quotas par ans. dés que les choses vont débutés ça ira très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Charlesmange a dit :

Tu as eu la brune? Si oui , quand? Et aussi depuis quand ton passeport est au bvc? Dakar ou rabat? Tes stats stp

Après la visite médicale je n'ai rien encore reçu.

En fait mon dossier était traité auparavant à Ottawa jusqu'à réception de l'IVM fin juillet 2017. j'ai fait la VM début Août Mais la visite médicale de mon fils a tardé un peu à cause d'un soucis avec sa mère qui s'opposait. Mon dossier a donc été transféré à Dakar pour ce problème qui a eu un dénouement heureux début octobre. Et depuis la mise a jour de mon dossier juste après la VM de mon fils plus rien. La suite vous la connaissez... dossier transféré à Rabat

 

CSQ: Nov 2016

Dossier Fédéral: jan 2017

ARF: Mars 2017

BVC: Ottawa

Début du Traitement: Avril 2017

IVM: juillet 2017

VM: Aout 2017

Dossier transférér a Dakar en septembre2017

Invitation aux Services Gratuits: 06 Janvier 2018

Dossier transféré au BVC de RABAT,Maroc  27 mars 2018

Brune: ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2018 à 11:46, CaQue17 a dit :

Bonjour Armand2015

Soyons patients,

Ottawa c' est un bureau interne alors que Dakar c' est un bureau externe 

Rien n 'est bizarre

Nous voulons toujours faire des suppositions et des comparaisons entre les BVC

Sachons que les mesures ne peuvent pas être prisent de manière universelle a 100%. Il y a bcp d' aleas qui entrent en jeux

I'll y aura toujours quelques pétites differences.

Les règles sont certes les mèmes, n' oublions pas aussi que les ressources ne le sont pas.

La longue attente nous derangent , nous stressent, mais que pouvons nous faire!

 

Soyons patient ça va aller

Ça va se deblocquer

 

En tout cas nous ne pouvons qu'attendre. Sachez aussi qu'ils nous lisent puisqu'ils connaissent bien ce forum. Il y a même des avocats en immigration qui sont inscrits ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici  peut être pourquoi nos dossiers sont blocqués depuis

 

 

Ottawa a tenté de calmer le jeu alors qu'un bras de fer se profilait avec la province du Québec, où un grand nombre de migrants irréguliers sont arrivés l'an dernier. Une réunion entre le gouvernement provincial du Québec et le gouvernement fédéral canadien a eu lieu mercredi soir, le 18 avril, pour apaiser les tensions.

 

Avec notre correspondante à Montréal Marie-Laure Josselin

Le Québec avait lancé cet avertissement en début de semaine au gouvernement canadien : à partir du 24, la province va limiter, voire refuser, l’accueil de nouveaux demandeurs d’asile, car elle est à la limite de ses capacités d’accueil et demande au gouvernement fédéral de prendre en charge le surplus.

 
 

Pas question pour Québec de revivre l’été 2017. L’an dernier, 25 000 migrants irréguliers ont traversé la frontière pour le Québec, contre 3 500 en moyenne sur les années précédentes. Cela représente la moitié de tous ceux qui sont entrés au Canada en 2017.

Québec a aussi demandé une aide financière au gouvernement canadien pour leur prise en charge. Sans réponse, la province a donc haussé le ton et menacé de limiter l’accueil des réfugiés.

Ottawa a répondu que Québec pouvait en faire plus. Une réponse jugée « inacceptable » par le gouvernement du Québec, qui estime que le gouvernement fédéral a une méconnaissance complète des réalités du terrain. L’accueil et l’éducation offerte aux enfants arrivés depuis l’été dernier représentent l’ouverture de cinq nouvelles écoles primaires.

Ottawa a finalement été sensible aux arguments et a reconnu que Québec avait eu beaucoup sur ses épaules ces derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu' on veuille ou pas, cela impacte sur les quotas à recevoir  souhaités  par la province du Quebec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2018 à 15:39, Jebreel a dit :

On a presque les mêmes dates:

ARF: 10 oct 2017

Début de traitement: 09 nov 2017

Transfert de Dakar/Rabat: 29 jan 2018

IVM ?

On a presque les mêmes statistiques

 

DF : 02 juin 2017

ARF : 18 sept 2017 (Dakar)

18 sept 2017 début de traitement

29 janv 2018 transfert à rabat

IVM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MALEP a dit :

j'avais lu dans un forum donc je ne me souviens plus bien un attendeux qui s’était plaints  auprès de leurs député, je crois si j'ai bonne mémoire , sur le fait de la lenteur de son dossier et en plus il était largement en dépassement du délai d'attente et par la suite le cic lui a fait un mail en disant de patienter,  son dossier est sur la bonne voie et que les choses débuterons d'ici la fin du mois d'avril ou en début du mois de mai , en fait c'est pour nous dire ceci: attendons de voir d'ici le 15 mai pour des nouvelles tout en souhaitant que Dieu puisse faire les choses avancées,

en ce qui me concerne j'entre dans mon 17 éme mois d'attente  de l'IVM en mai. je ne veux pas frustrer nos jeunes attendeux , mais plutôt leurs demander d'être préparé psychologiquement et n'oublions pas qu'il ya des quotas par ans. dés que les choses vont débutés ça ira très vite.

A tu fait un mail a rabat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, CaQue17 a dit :

Moi j' entre Dans mon 18e mois dans 2 jours , toujours pas d'IVM

Moi qui espérais avoir mon visa entre août et septembre donc il est temps de déchanter car je ne suis que dans mon 12 ème mois vu vos statistiques mieux vaut oublier la procédure et vaquer à mes occupations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, paparata a dit :

A tu fait un mail a rabat ?

bien-sur mais jusqu'ici aucune réponse de leurs part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca chauffe au parlement canadien entre minsitre immigration et opposition .. et le ministre ahmed hussen réclame plus d argents pour facilité traitement du nombreux demandes immigration

parlement canada entre hussen et.jpg

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, une lueur d'espoir ,je souhaiterai partager ceci avec vous ,je le tient des autres forums

en fait les choses vont débutées en mai qui est le mois prochain, mais je suis intrigué par le faite que ce sont les TQQ qui sont traités en dernier dans l'ordre de priorité. essayons un peu d'oublier le mois de mai pour que les ivm  nous surprennent

 

d’après mes recherches sur d'autres forums , de nombreuses personnes ont reçu ce weekend: vérification des antécédents en cours. .....  pour ceux qui eu à  faire l' ivm depuis

Capture.JPG

lueur d'espoir.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/04/2018 à 22:40, MALEP a dit :

j'avais lu dans un forum donc je ne me souviens plus bien un attendeux qui s’était plaints  auprès de leurs député, je crois si j'ai bonne mémoire , sur le fait de la lenteur de son dossier et en plus il était largement en dépassement du délai d'attente et par la suite le cic lui a fait un mail en disant de patienter,  son dossier est sur la bonne voie et que les choses débuterons d'ici la fin du mois d'avril ou en début du mois de mai , en fait c'est pour nous dire ceci: attendons de voir d'ici le 15 mai pour des nouvelles tout en souhaitant que Dieu puisse faire les choses avancées,

en ce qui me concerne j'entre dans mon 17 éme mois d'attente  de l'IVM en mai. je ne veux pas frustrer nos jeunes attendeux , mais plutôt leurs demander d'être préparé psychologiquement et n'oublions pas qu'il ya des quotas par ans. dés que les choses vont débutés ça ira très vite.

vous voyez donc que les informations se rapprochent.

par ailleurs, nous devons beaucoup prier Dieu, pour être dans les quotas de cette années, il ya beaucoup de dossiers en attente depuis 2016

 

il y a 54 minutes, MALEP a dit :

bonjour, une lueur d'espoir ,je souhaiterai partager ceci avec vous ,je le tient des autres forums

en fait les choses vont débutées en mai qui est le mois prochain, mais je suis intrigué par le faite que ce sont les TQQ qui sont traités en dernier dans l'ordre de priorité. essayons un peu d'oublier le mois de mai pour que les ivm  nous surprennent

 

d’après mes recherches sur d'autres forums , de nombreuses personnes ont reçu ce weekend: vérification des antécédents en cours. .....  pour ceux qui eu à  faire l' ivm depuis

Capture.JPG

lueur d'espoir.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pensait que les dossiers sont traités selon les dates de reception et non selon la categorie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-04-25 à 10:44, armand2015 a dit :

18eme mois d'attente. Rabat que fais-tu? Tu m'avais pourtant promis que la date de réception initiale de mon dossier serait considérée !??

Jsui tellement pressé que j'ai mis 18ème mois au lieu de 16ème ?.  L'attente. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-04-23 à 00:41, MALEP a dit :

vous voyez donc que les informations se rapprochent.

par ailleurs, nous devons beaucoup prier Dieu, pour être dans les quotas de cette années, il ya beaucoup de dossiers en attente depuis 2016

 

 

Un Ami ici à Québec a son dossier traité effectivement à Sydney. Il a fait la Visite médicale il y'a quelques semaines et il vient de recevoir aujourd'hui la demande de paiement du droit de résidence permanente de ce bureau. Les choses bougent ailleurs mais Rabat et Dakar silence total. Si des gens ont reçu quelque chose d'un de ces deux bureaux qu'ils nous fasse savoir. C'est bon pour le moral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, armand2015 a dit :

Un Ami ici à Québec a son dossier traité effectivement à Sydney. Il a fait la Visite médicale il y'a quelques semaines et il vient de recevoir aujourd'hui la demande de paiement du droit de résidence permanente de ce bureau. Les choses bougent ailleurs mais Rabat et Dakar silence total. Si des gens ont reçu quelque chose d'un de ces deux bureaux qu'ils nous fasse savoir. C'est bon pour le moral...

Toi tu es déjà au Québec !! tu te plaints de quoi  explique moi ou bien je lis mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement