Aller au contenu

Banques


mido1441

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Merci de partager vos expériences avec les banques au Canada.

Quelle serait la banque la moins chère et qui propose les meilleurs services?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une bonne recherche sur le forum et tu auras beaucoup d'idée, ta question étant un peu un non-sens, car tout dépendra de la relation commerciale et des besoins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, mido1441 a dit :

Bonjour,

Merci de partager vos expériences avec les banques au Canada.

Quelle serait la banque la moins chère et qui propose les meilleurs services?

Merci d'avance

Te rends tu compte que telle que posée, ta question n'a pas de sens dans la generalité?

Une banque c est comme une voiture, une assurance ... ca depend de ton besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Ivy Bijou a dit :

Selon moi c'est Tangerine.
Rien ne me fera plus jamais aller vers une autre banque et j'en ai eu plusieurs.
https://www.tangerine.ca/fr/index.html

Pourriez vous me dire pour quelle raison etes vous satisfait avec cette Banque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tangerine : pas de frais, intérêts plus élevés sur les dépôts.  Inconvénient : pas de vraies succursales (c'est une banque en ligne), plus compliqué pour les guichets automatiques (distributeurs de billets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Ivy Bijou a dit :

Selon moi c'est Tangerine.
Rien ne me fera plus jamais aller vers une autre banque et j'en ai eu plusieurs.
https://www.tangerine.ca/fr/index.html

Tangerine demande a avoir deja un compte dans une autre banque pour te prendre... Ca a ete rapporté plus d'une fois sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bencoudonc a dit :

Tangerine : pas de frais, intérêts plus élevés sur les dépôts.  Inconvénient : pas de vraies succursales (c'est une banque en ligne), plus compliqué pour les guichets automatiques (distributeurs de billets).

Les guichets sont chez la Scotia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, kuroczyd a dit :

Tangerine demande a avoir deja un compte dans une autre banque pour te prendre... Ca a ete rapporté plus d'une fois sur le forum.

Un compte chez Scotia par exemple. Une fois le compte Tangerine ouvert, il n'y pas plus besoin de l'autre compte. La sommes des avantages surpassent largement ce petit inconvénient.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :

Les guichets sont chez la Scotia.

Tout dépendant de l'endroit où tu habites, il n'y en a pas forcément des tonnes.  Dans mon coin à moi, pas pratique pantoute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bencoudonc a dit :

Tangerine : pas de frais, intérêts plus élevés sur les dépôts.  Inconvénient : pas de vraies succursales (c'est une banque en ligne), plus compliqué pour les guichets automatiques (distributeurs de billets).

On peut aussi ajouter que presque toutes les transactions sont gratuites et sans garder un minium sur le compte.

Ceci dit, des banques il y en a pour tous les gouts et besoins...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, kuroczyd a dit :

Tangerine demande a avoir deja un compte dans une autre banque pour te prendre... Ca a ete rapporté plus d'une fois sur le forum.

Je crois que ça a changé depuis qu'ils offrent des comptes-chèques et la possibilité d'avoir le dépôt direct de la paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Tout dépendant de l'endroit où tu habites, il n'y en a pas forcément des tonnes.  Dans mon coin à moi, pas pratique pantoute. 

N'importe quelle autre banque fait l'afffaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ivy Bijou a dit :

N'importe quelle autre banque fait l'afffaire.

 

Oui mais là, tu paies des frais chaque fois que tu te sers du guichet de l'autre banque, et ces frais peuvent être élevés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Je crois que ça a changé depuis qu'ils offrent des comptes-chèques et la possibilité d'avoir le dépôt direct de la paie.

Je crois surtout qu'ils veulent des clients "sans problemes" c'est à dire avec un minimum d'historique bancaire ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Oui mais là, tu paies des frais chaque fois que tu te sers du guichet de l'autre banque, et ces frais peuvent être élevés. 

Perso, je n'utilise pas les guichets des autres banques. Tout se fait en ligne de nos jours. Les dépot de $ ne coutent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

Je crois surtout qu'ils veulent des clients "sans problemes" c'est à dire avec un minimum d'historique bancaire ici...

Peut-ètre. Cela me rassure alors.
https://argentimpotfinancesassurancesquebec.wordpress.com/2016/09/23/banque-tangerine-une-banque-fiable/

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ivy Bijou a dit :

Peut-ètre. Cela me rassure alors.

c'est pour cela que je pense q'ils ne prennent pas forcement avec les bras grands ouverts tous les nouveaux arrivants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :

Perso, je n'utilise pas les guichets des autres banques. Tout se fait en ligne de nos jours. Les dépot de $ ne coutent rien.

Comment tu déposes des sous dans ton compte Tangerine si tu n'as pas accès à un guichet Scotia ou si tu n'as pas un téléphone "intelligent" (sic) ?  La poste, ce n'est pas exactement rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

c'est pour cela que je pense q'ils ne prennent pas forcement avec les bras grands ouverts tous les nouveaux arrivants...

Ce serait à  tester en effet, mais un nouvel arrivant ne va pas commercer à  emprunter de toutes façons.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement