Aller au contenu

un p'tit coup de pousse pour bien partir


Mitsui

Messages recommandés

  • Habitués

@Mitsui au moins tu auras eu une aide super de tout le monde :)

J'espère que tu ouvriras les yeux sur la réalité, ne lâchez pas, pensez positif, immigrer pour le fun, le plaisir, l'envie d'apporter et de s'intégrer c'est super, ne souhaitez pas partir parce que l'herbe est plus verte ailleurs, d'ailleurs ici elle est recouverte, toute blanche. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PACAtoQC a dit :

 

@Ivy Bijou On va pas comparer des retraités à un jeune chef d'entreprise qui a besoin de personnel localement, qui amène toute l'entreprise, le travail, un projet que le Canada ne pourra pas avoir sans donner une situation à la personne, avec en plus un employé sur qualifié, totalement dans le besoin de la Province... 

Soyons sérieux une minute... 

Bref, s'il faut nous aurions eu un non, comme je dis, je suis content de pas. avoir tenté le plan B. 

 

 

La on sort totalement du travailleur autonome et du ptt pour travailleur autonome. Si un jeune chef d'entreprise veut créer une entreprise, engager des personnes localement ben il a même pas besoin de visa ni d'etre rp pour le faire au Québec... après il pourra toujours faire les démarches pour un ptt au sein de sa compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, seba666 a dit :

-" j'ai pas de diplôme mais bon l'expérience prime sur le diplôme au Canada"

 

Oui et non, ça dépend des domaines et aussi l'importance que va accorder ton patron à ton expérience de travail française!

De plus pour un dossier CSQ, un diplôme peut rapporter 26pts, l'expérience ... 8max !

 

-" nous ne sommes pas pressé. Nous aimerions être la bas d'ici 6 mois - 1 an "

 

Justement, ces délais sont pour les gens pressés ! Un CSQ + RP, c'est en ce moment entre 2 et 3 ans de délais, quand tout va bien...

 

-" Du coup, je me demandais si tout bêtement, il ne serait pas plus simple d'envoyer des candidature pour se faire recruter en visa travaille fermé ? "

 

Obtenir un PTT en se faisant recruter à distance c'est peut-être la façon la plus compliquée, pour toi ce sera impossible, reste à voir les qualifications de ta conjointe.

 

-"Sinon a part le CSQ/RP et PVT quels seraient nos autres options pour partir ? sachant qu'avec un enfant a charge, je veux pas prendre trop de risque"

 

Un permis d'étude pour toi et ta conjointe pourrait bénéficier d'un permis de travail ouvert ( ou l'inverse ) , l'étudiant peut travailler à mi-temps.

Point de vue risque, il y en a toujours quand on décide de franchir le cap et de partir, mais le moins risqué c'est le CSQ régulier,

mais c'est long. Les autres permis sont parfois plus faciles et rapides à obtenir mais sont assortis de conditions strictes pour pouvoir rester plus longtemps après leur expiration.

 

-"avant les 3 ans de ma fille".

 

A prendre en considération que les coûts de garderie ne sont pas négligeables et qu'aucune aide n'est octroyée pendant les 18 premiers mois (en résident temporaire) . Nous sommes arrivés ici ma fille avait 5 ans, elle a pu rentrer au préscolaire avec des coûts raisonnables (+/- 40$ la semaine) pour la garderie du midi et du soir ( donc ça donne de 7h à 18h), elle s'est très bien adaptée et tout va bien pour elle. Il n'y a pas d'école avant 5 ans ici ( 4 ans dans certains endroits mais pas partout) 

 merci beaucoup pour tes infos, ça m'a aidé a prendre du recule. ^^' 


Merci a tout les autres qui ont répondu, je commence a y voir un peu plus clair. Et non, je recherche pas une herbe plus verte ailleurs, ou que j'aille l'adaptation sera plus ou moins facile et il y a du bon comme de moins bon partout. Je me doute que partir au Canada ne sera pas simple.

La question a propos de l'entreprise de ma femme n'était pas centrale, Il est peut probable que ses clients français suivent le départ au Canada (rien que rapport au décalage horaire). Mais en se renseignant un peu, on avait entendu pas mal de sons de cloche différent sur le travail autonome au Canada et conclu (un peu rapidement) que ça allait être compliqué et pas forcément payant. 

 

Beaucoup de retour expliquent qu'il est plus sur d'en la mesure du possible de garder la microentreprise en France, avec un salaire français et qu'il y a peut a craindre tant que les impôts sont toujours payé en France. Maintenant dans ce cas, ma femme ne pourra pas entrer autrement qu'en touriste, conjointe de fait ou au vu de mon profil peu "intéressant" être a la tête de la demande CSQ/RP en tant employée qualifiée et prendre un mi temps... (dites moi si je me trompe). 

 

J'ai aussi lu un peu partout que le Canada "flippe" un peu au vu de la perte de la génération du Baby Boom qui part en retraite, que il y a un peu plus de souplesse vis a vis des nouvelles familles entrante sur le territoire. et que le Québec qui se bat  pour son identité Francophone serait en recherche justement. 

Ça fait 3 bons points pour ma cause, même si j'ai presque 35 et ma femme vient juste de les dépassé. Nous sommes de la main d’œuvres intéressante et de plus au vu de l'arrivé de notre enfant, on s'installera pas que pour 5 ans dans le pays pour juste des études ou une expérience a l'étranger. 

Je comprends trop bien que les quota de demande explose par l'effet de "rêve canadien". Le canada est une mine d'or qui ne souffre pas de la crise du travail et l'insécurité (du terrorisme par exemple).

Mais pensez vous que cette effet de 'mode" qui dure depuis + de 5 ans, va se tasser? 

Car si d"ici 5 - 10 ans ça serai plus jouable, je peux patienté ;). Comme je l'ai dit dans mon 1er message j'ai eu un coup de cœur pour ce pays (de ce que j'en ai vu, c'est dire un peu de l'Ontario et du Quebec) pourtant j'ai pas mal voyager dans d'autres superbe coins du globe :). 

Je sais pas l'expliqué, l'ouverture d'esprit et la convivialité surement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention pour les impôts: ils se payent dans le pays de résidence fiscale. Un revenu français, en résidant au Canada, est imposable au Canada. Pas en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crazy_marty merci de ton retour :) 

 

Je suis entrain de regardé pour les formation dans la petite enfance et il y a des trucs intéressant. 

quelqu'un serai ce que vaut cet organisme > http://www.aeqc.ca/fr/etudier-au-quebec/1

Y en auraient d'autres à me conseillé ? 

 

J'aurai deux petites questions: 

- Pour ceux qui vivent ou ont véçu a Québec, quels sont vos avis sur la ville ? niveau transports en commun ? sécurité ? scolarité ? etc... 

- ensuite y aurai t il quelqu'un qui aurait des infos sur le processus et les frais d'une machine aidant contre apnées du sommeil? 

Car je pourrai hélas pas m'en passer pour le moment, en France c'est bien pris en charge mais c'est une grande interrogation rapport au Canada... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement