Aller au contenu

l equivalence des diplomes camerounais et canadiens


Messages recommandés

  • Habitués
1 hour ago, mcromeo said:

Bonjour @Jehu84 je voudrais savoir si tu as envoyé des copies legalisées à la mairie au lieu des copies certifiées conformes par l'école ?

Bonjour @mcromeo j'ai envoyé les copiescertifiées conformes faites par l'école; si tu envoies des copies légalisées par la mairie elles ne seront pas prises en compte et cela retardera le traitement. C'est d'ailleurs précisé qu'elles doivent être certifiées par l'établissement émetteur ou les autorités du pays qui l'a émis (ambassades, consulats...)

Modifié par Jehu84
complément d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Jehu84 a dit :

Bonjour @mcromeo j'ai envoyé les copiescertifiées conformes faites par l'école; si tu envoies des copies légalisées par la mairie elles ne seront pas prises en compte et cela retardera le traitement. C'est d'ailleurs précisé qu'elles doivent être certifiées par l'établissement émetteur ou les autorités du pays qui l'a émis (ambassades, consulats...)

ok pour le bac quel document as tu envoyé stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, mcromeo said:

ok pour le bac quel document as tu envoyé stp

Pour le Bacc j'ai envoyé les copies certifiées conformes des diplômes (bacc + probatoire) ainsi que leurs rélevés de notes respectifs. Je doute que vous ayez le probatoire en CI. Ah oui je les ai tous fait légaliser à la sous-préfecture. C'est juste les diplômes universitaires que j'ai fait légaliser dans les universités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Jehu84 a dit :

Pour le Bacc j'ai envoyé les copies certifiées conformes des diplômes (bacc + probatoire) ainsi que leurs rélevés de notes respectifs. Je doute que vous ayez le probatoire en CI. Ah oui je les ai tous fait légaliser à la sous-préfecture. C'est juste les diplômes universitaires que j'ai fait légaliser dans les universités.

justement c’était cela mon inquiétude puisque le bac est donné par le ministère de l'éducation donc on ne peut pas avoir de copie certifiée conforme de l'établissement scolaire. je voulais juste m'assurer que la légalisation à la mairie pouvait faire affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, mcromeo said:

justement c’était cela mon inquiétude puisque le bac est donné par le ministère de l'éducation donc on ne peut pas avoir de copie certifiée conforme de l'établissement scolaire. je voulais juste m'assurer que la légalisation à la mairie pouvait faire affaire.

Oui oui ça le fait tranquille t'inquiètes :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Jehu84 a dit :

Oui oui ça le fait tranquille t'inquiètes :10_wink:

cool. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...
  • Habitués
On 4/9/2019 at 3:03 PM, km90 said:

bonjour est ce que je pourrai entrer en contact avec toi @Jehu84

Oui oui bien sûr. Sorry j'ai été hors ligne ces dernières semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 2019-04-29 à 15:27, Jehu84 a dit :

Oui oui bien sûr. Sorry j'ai été hors ligne ces dernières semaines

Bonsoir @jehu84 .je veux m inscrire pour l immigration quebec.sauf que j ai un diplôme du Cambridge collège .je crois avoir lu dans le forum que toi aussi.mais seulement le diplôme n est pas reconnu.comment as tu fait.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/12/2019 at 4:36 PM, leors said:

Bonsoir @jehu84 .je veux m inscrire pour l immigration quebec.sauf que j ai un diplôme du Cambridge collège .je crois avoir lu dans le forum que toi aussi.mais seulement le diplôme n est pas reconnu.comment as tu fait.merci

Bonjour @leors désolé de ne pouvoir t'aider, j'ai pas un diplôme du Cambridge college mais de l'IUT de Ngaoundéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/12/2019 at 5:37 PM, Dieuestbon said:

 

As tu déjà eu le CSQ

Oui oui j'ai déjà eu le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2018-03-02 à 14:04, Jehu84 a dit :

Pour le Bacc j'ai envoyé les copies certifiées conformes des diplômes (bacc + probatoire) ainsi que leurs rélevés de notes respectifs. Je doute que vous ayez le probatoire en CI. Ah oui je les ai tous fait légaliser à la sous-préfecture. C'est juste les diplômes universitaires que j'ai fait légaliser dans les universités.

Bonjour Jehu84 

Je suis nouvelle et j'aimerais savoir si ce sont les bulletins du 3eme trimestre qu'on doit faire certifier en plus des relevés de notes? Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'ai fait évaluer mes diplômes universitaires camerounais au QUEBEC via le MIFI. J'ai certifié tous mes diplômes et les relevés de notes par l'établissement émetteur (soit par l'université) et le bacc à la sous préfecture. Je les ai envoyé par DHL le 22 avril et j'ai reçu la notification de livraison le 27 avril. Cependant ma carte de crédit n'a été débité que le 12 Mai. Je n'ai pas eu d'accusé de réception de la part du MIFI mais j'ai reçu mon évaluation dans ma boite postale le 23 juin.

J'espère que mon expérience vous sera utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2019-07-17 à 10:49, Jehu84 a dit :

Bonjour @leors désolé de ne pouvoir t'aider, j'ai pas un diplôme du Cambridge college mais de l'IUT de Ngaoundéré

Bonjour je voudrais savoir si on peut postuler avec le baccalauréat techniques F4 option bâtiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement