Aller au contenu

l equivalence des diplomes camerounais et canadiens


Messages recommandés

j aimerai savoir si les diplomes que j ai obtenu dans mon pays d origine seront equivalent a ceux du quebec svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Jenny, J'ai fait évaluer mon bacc et mon DUT obtenus au kmer également le mois passé. Je te joint le résultat en copie si ça peut répondre à ta question. Bacc=DES+1; DUT=DEC

Bacc.PNG

DUT.PNG

Modifié par Jehu84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jehu 84 tu es passe par quel biais pour lancer ta procedure d immigration stp

je ne sais a qui faire confiance stp stp stp stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, jennybel said:

merci jehu 84 tu es passe par quel biais pour lancer ta procedure d immigration stp

je ne sais a qui faire confiance stp stp stp stp

Je suis passé par publicite parce que je n'avais pas bcp de temps à l'époque et le travail me saturait...Mais tout s'est fait sans problème avec eux. Sinon tu peux aussi le faire toi-même c'est pas très compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Jehu84 a dit :

Bonjour Jenny, J'ai fait évaluer mon bacc et mon DUT obtenus au kmer également le mois passé. Je te joint le résultat en copie si ça peut répondre à ta question. Bacc=DES+1; DUT=DEC

Bacc.PNG

DUT.PNG

Bonjour je voudrai juste savoir le délai du traitement de l'évaluation comparative.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour je voudrai juste savoir le délai du traitement de l'évaluation comparative.
Merci

Bonsoir@Jebreel ça m'a pris environ 2 mois

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jehu84 a dit :

Bonjour Jenny, J'ai fait évaluer mon bacc et mon DUT obtenus au kmer également le mois passé. Je te joint le résultat en copie si ça peut répondre à ta question. Bacc=DES+1; DUT=DEC

Bacc.PNG

DUT.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir puis je avoir le site ou le lien pour faire l'évaluation des diplômes pour le Québec stp. J'ai un DUT en génie mécanique.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jehu pour l'exemple d'evaluation ci dessus. stp j aimerai savoir quelle est la procedure pour avoir cette évaluation stp . je suis encore toute nouvelle et je nes sais pas trop comment ça se passe merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jehu84. Puis je savoir sur quel institutions t'es passé pour évalué ton BACC et ton DUT?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Jehu84. Puis je savoir sur quel institutions t'es passé pour évalué ton BACC et ton DUT?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com



Bonsoir@tonykalvin, c'est le MIDI qui s'en charge si mes souvenirs sont exacts

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, Larissafoz said:

merci jehu pour l'exemple d'evaluation ci dessus. stp j aimerai savoir quelle est la procedure pour avoir cette évaluation stp . je suis encore toute nouvelle et je nes sais pas trop comment ça se passe merci

C'est simple Larissa tu remplis le formulaire A-0361-FO auquel tu joins les copies légalisées de tes diplômes et rélevés de notes ainsi que le paiement. Ensuite tu l'envoies au MIDI. Tu trouveras plus d'informations en suivant le lien suivant: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien jehu . mais j'ai peur que je ne puisse pas me servir de celà, vu que j'ai envi de passer par l'entrée express.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Larissafoz said:

Merci bien jehu . mais j'ai peur que je ne puisse pas me servir de celà, vu que j'ai envi de passer par l'entrée express.. :(

Je comprends pas, développe un peu stp. Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas faire ça malgré la procédure express... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/2/2018 à 10:21, Jehu84 a dit :

Je comprends pas, développe un peu stp. Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas faire ça malgré la procédure express... :mellow:

MIDI c'est pas le ministere qui s'occupe de l'immigration québécoise par hasard ?? Je me dis donc que vu que je vais pas au quebec je ne peut pas faire mon EDE en passant par le MIDI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Larissafoz said:

MIDI c'est pas le ministere qui s'occupe de l'immigration québécoise par hasard ?? Je me dis donc que vu que je vais pas au quebec je ne peut pas faire mon EDE en passant par le MIDI .

Si en effet tu as certainement raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 06/02/2018 à 14:38, Jehu84 a dit :

Bonjour Jenny, J'ai fait évaluer mon bacc et mon DUT obtenus au kmer également le mois passé. Je te joint le résultat en copie si ça peut répondre à ta question. Bacc=DES+1; DUT=DEC

Bacc.PNG

DUT.PNG

J'ai envoyé mon dossier d’évaluation depuis le 19 Janvier mais je n'ai pas encore reçu de AR. Est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/02/2018 à 07:50, Jehu84 a dit :

C'est simple Larissa tu remplis le formulaire A-0361-FO auquel tu joins les copies légalisées de tes diplômes et rélevés de notes ainsi que le paiement. Ensuite tu l'envoies au MIDI. Tu trouveras plus d'informations en suivant le lien suivant: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/

Bonjour @Jehu84 je voudrais savoir si tu as envoyé des copies legalisées à la mairie au lieu des copies certifiées conformes par l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, lordade said:

J'ai envoyé mon dossier d’évaluation depuis le 19 Janvier mais je n'ai pas encore reçu de AR. Est ce normal?

Je ne sais vraiment pas @lordade je peux  juste te dire que j'ai eu mon équivalence après 3 mois; pour les AR mon consultant ne me faisait pas de feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement