Aller au contenu

Documents à fournir


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous los amigos, 

 

J'ai une question à laquelle j'aimerai une réponse mais surtout une confirmation.

Alors voila, je voudrai faire une demande d'équivalence de diplôme et sur le site officiel il est indiqué qu'il faut fournir les relevés de notes de CHAQUE années d'études pour le post-secondaire ??

Donc j'en comprend que je dois donner les relevés de chaque trimestre pour les 4 ans de mon BAC PRO ... mais cela m'étonne ???

 

J'ai les justificatifs concernant le diplôme c'est-à-dire la photocopie dudit diplôme certifiée conforme + le relevé de note de l'examen certifié conforme aussi 

 

Est-ce que cela suffit ???

Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à me donner???

 

Merci d'avance du temps que vous prendrez pour repondre

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'étonner : l'évaluation comparative impose que l'on sache exactement quelles matières ont été enseignées, idéalement le volume horaire et le contenu (mais comme c'est plus difficile à obtenir, on fait sans), ainsi que les notes. Ainsi, il est possible de comparer avec ce qui se fait au Québec ou au Canada puisque les enseignements sont effectués de façon différente dans le temps et le contenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, Juss said:

Bonjour à toutes et à tous los amigos, 

 

J'ai une question à laquelle j'aimerai une réponse mais surtout une confirmation.

Alors voila, je voudrai faire une demande d'équivalence de diplôme et sur le site officiel il est indiqué qu'il faut fournir les relevés de notes de CHAQUE années d'études pour le post-secondaire ??

Donc j'en comprend que je dois donner les relevés de chaque trimestre pour les 4 ans de mon BAC PRO ... mais cela m'étonne ???

 

J'ai les justificatifs concernant le diplôme c'est-à-dire la photocopie dudit diplôme certifiée conforme + le relevé de note de l'examen certifié conforme aussi 

 

Est-ce que cela suffit ???

Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à me donner???

 

Merci d'avance du temps que vous prendrez pour repondre

 

A+

Buenas tardes Juss,

 

J'ai obtenu l'équivalence de mes Baccalauréat et DUT le mois passé; j'ai eu à fournir pour le bacc la copie certifiée conforme du diplôme ainsi que le rélevé de notes légalisé dudit bacc; pareil pour le DUT ie la copie certifiée conforme du diplôme et les rélevés de notes des 2 années de formation légalisés. J'espère avoir donné quelques éclaircissements. Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

et si on a pas les relevés de notes? J'ai passé mon diplôme d'ingénieur il y a bientôt 10 ans et je ne retrouve pas mes relevés de notes. Comment dois-je faire dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
et si on a pas les relevés de notes? J'ai passé mon diplôme d'ingénieur il y a bientôt 10 ans et je ne retrouve pas mes relevés de notes. Comment dois-je faire dans ce cas?
Contact le rectorat ou l'établissement en question sans relevé ça marchera pas

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu renseigné, de toute manière, les organismes n'acceptent pas (ou plus?) les documents envoyés par les candidats, c'est aux établissements de le faire (même s'ils demandent une photocopie des diplômes, chose que je ne comprends pas mais pourquoi pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai aussi un BTS, est-ce que je dois aussi l'envoyer ou seul le diplôme de plus haut degré est important?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai aussi un BTS, est-ce que je dois aussi l'envoyer ou seul le diplôme de plus haut degré est important?
Demande le tout ça évitera les problèmes

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que soumettre 2 diplômes permettent d'avoir plus de points, ou si le diplôme de plus haut de degré est reconnu seul celui là sera utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement