Aller au contenu

Boire du lait le matin est un luxe au Québec


GattaNera

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, PhilMP a dit :

 

Il suffit de regarder dans la section Viande de Produits pouvant être rapportés de pays autres que les États-Unis et de jouer sur l'interpretation du seché, salé ... :10_wink:

 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, qwintine a dit :

 

Il suffit de regarder dans la section Viande de Produits pouvant être rapportés de pays autres que les États-Unis et de jouer sur l'interpretation du seché, salé ...

 

 

Maintenant, tu as raison et tu fais bien de le rappeler. Mais dans la pratique beaucoup d'Européen ramène des saucissons de leur vacances.

J'ai une une collègue Québécoise, elle a ramené une rosette de Lyon et une bouteille de vin lors de son dernier voyage pour se remttre dans l'ambiance ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

 

Maintenant, tu as raison et tu fais bien de le rappeler. Mais dans la pratique beaucoup d'Européen ramène des saucissons de leur vacances.

J'ai une une collègue Québécoise, elle a ramené une rosette de Lyon et une bouteille de vin lors de son dernier voyage pour se remttre dans l'ambiance ici.

 

Ramener du vin à rien d'illegal. Tant que c'est dans les quantités autorisées. Alors aucune nécessité de le cacher à la douane quand tu arrives.

 

Du saucisson, par contre, c'est interdit. Alors oui en pratique beaucoup en ramènent. Puis quand ils se font pogner, ils chialent. Suffit de regarder l'émission "border patrol" a la TV, c'est instructif.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ramener du vin à rien d'illegal. Tant que c'est dans les quantités autorisées. Alors aucune nécessité de le cacher à la douane quand tu arrives.
 
Du saucisson, par contre, c'est interdit. Alors oui en pratique beaucoup en ramènent. Puis quand ils se font pogner, ils chialent. Suffit de regarder l'émission "border patrol" a la TV, c'est instructif.  


Qui a parlé de cacher! Surtout il faut tout déclarer.
On a le droit à 20kg de viande mais pas crue, fumée ou salée. C'est débile.
S'il sont pas d'accord ils vous confisqueront.
Border control est effectivement intéressant et beaucoup de cas où ça chicane c'est quand les gens ont omis de déclarer. Genre la mamy de France qui a pas déclaré sont roquefort même si c'est légal.
L'emballage dans les vêtements c'est pour que ça casse pas! D'ailleurs en cas de contrôle dites qu'il y a des bouteilles dans les vêtements...serait con de briser ton château d'Iquiem car un douanier à été vite pour sortir tes bobettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Arf, j'ai les yeux qui saignent ! Corrige s'il te plait ! Pauvre Sauterne ...


Je peux plus éditer. Pas si pauvre mon foie s'en est occupé :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Arf, j'ai les yeux qui saignent ! Corrige s'il te plait ! Pauvre Sauterne ...


Bu au réveillon de Noël 2017...
du petit lait!

IMG_7008.JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, qwintine a dit :

 


Qui a parlé de cacher! Surtout il faut tout déclarer.
On a le droit à 20kg de viande mais pas crue, fumée ou salée. C'est débile.
S'il sont pas d'accord ils vous confisqueront.
Border control est effectivement intéressant et beaucoup de cas où ça chicane c'est quand les gens ont omis de déclarer. Genre la mamy de France qui a pas déclaré sont roquefort même si c'est légal.
L'emballage dans les vêtements c'est pour que ça casse pas! D'ailleurs en cas de contrôle dites qu'il y a des bouteilles dans les vêtements...serait con de briser ton château d'Iquiem car un douanier à été vite pour sortir tes bobettes
 

 

 

Je parlais en général, en citant ton post qui était le dernier de la liste et parlait de ça. Je n'ai pas dit que tu invitais à le cacher. Ca me fait toujours rire quand mes amis de France qui reviennent de vacances au pays te disent avec fierté qu'ils ont passé leur bouteille de vin en douce ... pourquoi le faire en douce quand tu as le droit? 

 

En cas de contrôle, tu te retrouves dans une situation pire quand tu caches quelque chose, même si légal, que si tu le dis clairement. Le mystère de la façon de penser des Humains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, crazy_marty a dit :

 

Je parlais en général, en citant ton post qui était le dernier de la liste et parlait de ça. Je n'ai pas dit que tu invitais à le cacher. Ca me fait toujours rire quand mes amis de France qui reviennent de vacances au pays te disent avec fierté qu'ils ont passé leur bouteille de vin en douce ... pourquoi le faire en douce quand tu as le droit? 

 

En cas de contrôle, tu te retrouves dans une situation pire quand tu caches quelque chose, même si légal, que si tu le dis clairement. Le mystère de la façon de penser des Humains ...

 

@crazy_marty pas de troubles et je suis d'accord avec toi. La bonne foi est importante en fait dans le processus humain. Là présentement je manque de temps mais j'aurais deux-trois anecdotes à partager avec le border control.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le 2018-02-03 à 20:30, kuroczyd a dit :

Les surprises sont une chose, les bêtises en sont une autre ... l histoire des taxes sur le lait...
En Europe, la PAC fait du dumping de prix grâce aux subventions. L agriculteur est un employé de l Europe drogué aux subventions. Il a un revenu extrêmement bas car on lui achète son lait à dès clopinettes. Toute l industrie de transformation du lait (beurre, yougourt, fromage...) part de ce prix du lait subventionné par l Europe... l exploitant trinque, le consommateur s en sort mieux.
Ben ici, ça ne se passe pas pareil : le producteur n a pas de subvention de ce tupe, il a un prix garanti plus grand et toute l industrie de transformation part de ce prix... Le producteur a plus d argent, le consommateur paye plus cher...

 

Restons sur le fond, pas la forme. Et parlons du vrai problème: les produits que je cite coutent cher, beaucoup trop cher, comparativement à l'Europe et meme certains pays du tiers monde. Que vous vouliez m'expliquer le pourquoi de cela par telle ou telle raison, du point de vue des consommateurs dont je fais partie (et vous aussi), cela ne tient aucunement debout ! 

 

Et puisqu'on y est: oui les produits alimentaires ne sont pas taxés...mais qu'attends-tu de ne pas entendre de gens qui se font dire "taxes" par ci, "taxes" par là...à longueur de journées...au point où ca étouffe ?! Cela aussi, pour ton information...NOUS NE L'AVIONS PAS EN EUROPE !

Modifié par GattaNera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, GattaNera a dit :

 

Restons sur le fond, pas la forme. Et parlons du vrai problème: les produits que je cite coutent cher, beaucoup trop cher, comparativement à l'Europe et meme certains pays du tiers monde. Que vous vouliez m'expliquer le pourquoi de cela par telle ou telle raison, du point de vue des consommateurs dont je fais partie (et vous aussi), cela ne tient aucunement debout ! 

 

Et puisqu'on y est: oui les produits alimentaires ne sont pas taxés...mais qu'attends-tu de ne pas entendre de gens qui se font dire "taxes" par ci, "taxes" par là...à longueur de journées...au point où ca étouffe ?! Cela aussi, pour ton information...NOUS NE L'AVIONS PAS EN EUROPE !

 

ben là, si tu étouffes ici.. va en France! oups, en France c'est 46.2% de pression fiscale, au Québec 37.3%.  Retourne en Italie 42.4% :P  Si on regarde, plusieurs pays d'europe sont dans le top..

https://forum.immigrer.com/topic/161237-les-québécois-parmi-les-plus-imposés-au-monde/?tab=comments#comment-1265177642

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, GattaNera a dit :

Restons sur le fond, pas la forme. Et parlons du vrai problème: les produits que je cite coutent cher, beaucoup trop cher, comparativement à l'Europe 

 

Et puisqu'on y est: oui les produits alimentaires ne sont pas taxés...mais qu'attends-tu de ne pas entendre de gens qui se font dire "taxes" par ci, "taxes" par là...à longueur de journées...au point où ca étouffe ?! Cela aussi, pour ton information...NOUS NE L'AVIONS PAS EN EUROPE !

 

C'est certain que l'Italie c'est le "paradis terrestre"... :rofl: C'est pour ça que des milliers d'Italiens, depuis des décennies, ont fui l'Italie pour immigrer au Québec ( et dans les autres provinces du Canada ) à la recherche d'une vie meilleure. 

 

 Les Italiens adorent le sirop d'érable et les caribous. Tu ne savais pas ? :biggrin2:

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Automne a dit :

 

ben là, si tu étouffes ici.. va en France! oups, en France c'est 46.2% de pression fiscale, au Québec 37.3%.  Retourne en Italie 42.4% :P  Si on regarde, plusieurs pays d'europe sont dans le top..

https://forum.immigrer.com/topic/161237-les-québécois-parmi-les-plus-imposés-au-monde/?tab=comments#comment-1265177642

 

Oh tiens ! Apparemment le taux d’imposition pour vous représente le critère ultime…? Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais le post vers lequel vous me refferrez montre un graphique ou on voit des pays bien moins riches que le Canada et donc toutes les provinces sont plus pauvres que le Québec, avoir un taux d’imposition bien plus bas. Me conseillez-vous aussi d’aller dans ces pays là pour une meilleure vie qu’ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GattaNera a dit :

Oh tiens ! Apparemment le taux d’imposition pour vous représente le critère ultime…? Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais le post vers lequel vous me refferrez montre un graphique ou on voit des pays bien moins riches que le Canada et donc toutes les provinces sont plus pauvres que le Québec, avoir un taux d’imposition bien plus bas. Me conseillez-vous aussi d’aller dans ces pays là pour une meilleure vie qu’ici ?

 

il y a 7 minutes, resterzen a dit :

 

C'est certain que l'Italie c'est le "paradis terrestre"... :rofl: C'est pour ça que des milliers d'Italiens, depuis des décennies, ont fui l'Italie pour immigrer au Québec à la recherche d'une vie meilleure. 

 

 Les Italiens adorent le sirop d'érable et les caribous. Tu ne savais pas ? :biggrin2:

 

Justement, moi aussi j'adore le sirop d'erable ! ? C'est avec cela que je me nourris chaque matin pour aller batir mon entreprise, comme des milliers d'autres Italiens qui ont construit le Québec et grace à qui beaucoup de Quebecois ont un travail et l'economie respire. Juste pour cela je suis fiere d'etre de l'italie. WOW merci de me l'avoir rappelé. 

 

Et en passant, si jamais vous ne le saviez pas, l'Italie est une des puissances économiques du monde. C'est meme une insulte que de vouloir comparer une telle merveille avec la PROVINCE du Québec. 

 

Vous savez surement lire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_des_sept_(économie)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, resterzen a dit :

 

C'est certain que l'Italie c'est le "paradis terrestre"... :rofl: C'est pour ça que des milliers d'Italiens, depuis des décennies, ont fui l'Italie pour immigrer au Québec à la recherche d'une vie meilleure. 

 

 Les Italiens adorent le sirop d'érable et les caribous. Tu ne savais pas ? :biggrin2:

 

Justement, moi aussi j'adore le sirop d'erable ! ? C'est avec cela que je me nourris chaque matin pour aller batir mon entreprise, comme des milliers d'autres Italiens qui ont construit le Québec et grace à qui beaucoup de Quebecois ont un travail et l'economie respire. Juste pour cela je suis fiere d'etre de l'italie. WOW merci de me l'avoir rappelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-02-03 à 13:08, bencoudonc a dit :

En bon québécois, hooon, pauv'tit pit.

 

Le lait n'est pas taxé, en magasinant un peu tu peux acheter 2 livres de sucre pour 1,77$, une douzaine d'oeufs pour moins de 2$, un kilo de pâtes pour 1$, une poche de 8 kilos de riz pour moins de 10$ etc.  Et les soins dentaires essentiels sont gratuits pour les enfants de moins de dix ans.

 

 

Oui les produits alimentaires ne sont pas taxés...mais qu'attends-tu de ne pas entendre de gens qui se font dire "taxes" par ci, "taxes" par là...à longueur de journées...au point où ca étouffe ? 

 

Si cela ne nous dérange pas, dites-moi dans quel magasin vous trouvez cette quantité d'oeuf à moins de 2$, pour que j'y aille me ravitailler aussi. 

 

Aimeriez-vous aussi qu'on ouvre le dossier sur le cout de la téléphonie au Canada...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-02-03 à 13:08, gazowski a dit :

 


Le vin mousseux à 1 euro ça doit être un vrai délice

emoji7.png
 

 

Bien sur...et en plus LA QUALITE ! Faites un tour en Italie, demandez dans n'importe quel supermarché le vin mousseux de 0,99 cents, buvez-le et retournez pour qu'on en discute...

Le 2018-02-03 à 14:50, trefle a dit :

 

Heueueu! Son pays c'est l'Italie !

Ah! Pov' France !

Merci du rappel ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, GattaNera a dit :

Si cela ne nous dérange pas, dites-moi dans quel magasin vous trouvez cette quantité d'oeuf à moins de 2$, pour que j'y aille me ravitailler aussi. 

 

Aimeriez-vous aussi qu'on ouvre le dossier sur le cout de la téléphonie au Canada...?

Pharmaprix, régulièrement.  Il suffit de surveiller les circulaires.

 

Quant à la téléphonie, en effet c'est très cher par rapport à l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, GattaNera a dit :

Oh tiens ! Apparemment le taux d’imposition pour vous représente le critère ultime…? Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais le post vers lequel vous me refferrez montre un graphique ou on voit des pays bien moins riches que le Canada et donc toutes les provinces sont plus pauvres que le Québec, avoir un taux d’imposition bien plus bas. Me conseillez-vous aussi d’aller dans ces pays là pour une meilleure vie qu’ici ?

va où tu veux, le plus important c'est que tu sois heureux alors si tu étouffes ici , ben pourquoi tu y restes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-02-03 à 15:00, trefle a dit :

 

Je trouve que vous exagérez ! A quoi ça sert Internet ?? Vous dont la préoccupation était : j'ai hâte de m'installer au Qc !  J'espère que vous aviez navigué pour avoir des infos sur la vie courante ? Sinon c'est "plate" pour vous de découvrir tout ça.

 

Primo il n'y a pas de taxes sur l'alimentation et deuxio si vous achetez votre mousseux à la SAQ les taxes sont déjà dans le prix.

 

Si vous connaissez un pays ou le dentiste et les lunettes sont remboursés nommez-le.

Malheureusement les dents et les yeux sont des biens précieux et sont mal ou pas pris en charge que ce soit ici ou ailleurs.

 

Oui les produits alimentaires ne sont pas taxés...mais qu'attends-tu de ne pas entendre de gens qui se font dire "taxes" par ci, "taxes" par là...à longueur de journées...au point où ca étouffe ? 

 

Et pour votre information, en Italie tous les services dentaires et les services pour la vue sont GRATUITS, pour TOUT AGE. Il suffit simplement d'avoir une carte d'assurance-maladie comme ici au Québec. Et meme là encore, parfois meme les sans-papiers et clandestins en ont droit et là encore...GRATUITEMENT. 

 

Ne dit-on pas que la santé avant tout ? On ne peut pas dire que l'Italie n'a pas compris cela, contrairement à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement