Aller au contenu

Boire du lait le matin est un luxe au Québec


GattaNera

Messages recommandés

  • Habitués

Ah un bon sujet qui va s'envenimer... J'adore.

 

Exagération crasse. Le prix du lait est certes plus élevé, mais vu les 200.000 $ économisé sur ma maison, je devrais pouvoir faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Boire du lait le matin est un luxe au Québec
Le 03/02/2018 à 12:30, GattaNera a dit :

Je suis nouvel Arrivant au Quebec depuis presque 2 mois, mais je me suis rendu compte après tant d'observation que le Canada n'est pas différent d'un pays du tiers monde en matière Alimentaire.

 

 

 

Bon, la table est mise pour un débat de fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que vous n'êtes guère tendre avec cette dame qui a quand même le droit d'exprimer ce qu'elle ressent, je pense. Où se trouve votre tolérance ? Elle vient d'arriver, laissez-lui le temps de faire le tour des choses avant de lui tomber dessus à bras raccourcis.

 

J'avoue que moi aussi, lorsque je suis arrivée il y a 15 ans, je trouvais le prix du lait et les produits laitiers dispendieux. Et je trouvais également que l'épicerie en général était plus cher ici qu'en France, hormis la viande qui était à meilleur prix.  Et je pense que c'est toujours la même chose, la preuve en est. MAIS... le prix des maisons est bien moins cher, le prix de l'électricité aussi, le prix de l'eau, les taxes (car n'oublions pas qu'en Europe, on paie la TVA sur TOUT, mais ici seulement sur les produits transformés). Avec le temps, elle s'apercevra qu'il fait meilleur vivre ici qu'en Europe. Quant aux fromages, les magasins comme Costco font de très bons tarifs. Pour le vin, perso, j'en bois pas, mais bon, madame, vous ne pouvez pas tout avoir : le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec. Je peux comprendre que vous soyez surprise sur les tarifs alimentaires, mais de là à dire que boire du lait est du luxe, vous exagérez un peu, sauf si vous en buvez plusieurs litres par jour. Laissez-vous le temps de tout découvrir, et après, vous verrez qu'ici, c'est différent, c'est tout. Après, à vous de voir où se trouvent vos priorités : alimentation ou  qualité de vie.

Modifié par schumarette
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve que vous n'êtes guère tendre avec cette dame qui a quand même le droit d'exprimer ce qu'elle ressent, je pense. Où se trouve votre tolérance ? Elle vient d'arriver, laissez-lui le temps de faire le tour des choses avant de lui tomber dessus à bras raccourcis.
 



Quand on n’est pas mesuré dans ses propos, il faut s’attendre à ce que les interlocuteurs ne le soient pas non plus.

Le passage souligné par Laurent tout juste avant ton message a de quoi faire réagir. Non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau est polluée, buvez du vin...;)
 

Le lait est trop cher, buvez du thé...et sauvez de l'argent.
e lait n'est pas nécessaire; nous vivons tellement mieux sans en boire.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un proverbe bien de chez nous dit: "l'étranger a de gros yeux, pourtant il ne voit rien" . :D c'est le cas de GattaNera présentement. Bienvenue au Québec, tu n'as que deux mois de vie et sûrement tu gères tes économies européennes, et c'est avec cet oeil que tu gères tes dépenses en gardant les habitudes de ton origine. T'inquiète après avoir eu quelques mois de paie et adopté la monnaie, ton regard changera vite, sauf pour le système de santé. De plus tu arrivera a cerner quelques petits trucs d'ici. Mais surtout ne continue pas de regarder derrière tu auras du mal à t'adapter ou cela te prendra plus de temps et ce sera encore plus dur et tu Véra le "diable" partout.

Envoyé de mon Paris en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, schumarette a dit :

Je trouve que vous n'êtes guère tendre avec cette dame qui a quand même le droit d'exprimer ce qu'elle ressent, je pense. Où se trouve votre tolérance ? Elle vient d'arriver, laissez-lui le temps de faire le tour des choses avant de lui tomber dessus à bras raccourcis.

 

Schumarette, tout est dans le ton.  C'est très difficile d'être tendre avec quelqu'un qui après deux mois, compare le Canada à un pays du tiers monde, sort des faussetés et ne voit que du négatif. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps, c'est une preuve que cette personne est déçue de ce qu'elle voit. Sans vouloir juger, j'aimgine que cette personne s'attendait à trouver la France exempte de ses défauts, sans imaginer qu'on était ici au Québec, au Canada et en Amérique du Nord.

 

Peut-être qu'une approche plus raisonnée serait préférable...

 

Puis, franchement, si le prix du lait est un problème insurmontable à ses yeux, attendez de voir quand il tombera malade et devra se trouver un médecin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais bon bref. Je viens de m'amuser à chercher le prix du lait en Italie :

http://www.combien-coute.net/lait/italie/

Au Québec (avec l'augmentation du 1er février) :

http://www.rmaaq.gouv.qc.ca/index.php?id=118

...une fois le taux de change pris en compte, la différence n'est pas si énorme, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Ouais bon bref. Je viens de m'amuser à chercher le prix du lait en Italie :

http://www.combien-coute.net/lait/italie/

Au Québec (avec l'augmentation du 1er février) :

http://www.rmaaq.gouv.qc.ca/index.php?id=118

...une fois le taux de change pris en compte, la différence n'est pas si énorme, il me semble...

 

Ouais mais on te dira que le taux de change ne veut rien dire. Que notre salaire ici est en $ tout comme les prix, donc impossible de comparer...

 

PS: heureusement que ce ne sont plus les lires en Italie... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends jamais ce soucis de toujours vouloir tout comparer.. le prix du pain, de l'électronique, des voitures... quand ma famille vient me visiter, c'est leur sujet de conversation numéro 1. À chaque pays ses spécificités.

 

Moi ce qui m'intéresse c'est ce que je paye versus ce que ça coûte à produire et de connaitre la marge du producteur, celle du détaillant, etc.. pas combien ça coûte ailleurs.

 

En plus le lait... en France depuis l'abandon des quotas le prix s'est effondré pour les producteurs (qui vendent à perte) tandis que la marge des Lactalis et Carrefour de ce monde a augmenté. Ici gestion de l'offre. Aux États-Unis c'est des subventions indirectes aux producteurs via les assurances agricoles.

 

Y a rien à comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vista a dit :

Je ne comprends jamais ce soucis de toujours vouloir tout comparer.. le prix du pain, de l'électronique, des voitures... quand ma famille vient me visiter, c'est leur sujet de conversation numéro 1. À chaque pays ses spécificités.

 

Moi ce qui m'intéresse c'est ce que je paye versus ce que ça coûte à produire et de connaitre la marge du producteur, celle du détaillant, etc.. pas combien ça coûte ailleurs.

 

En plus le lait... en France depuis l'abandon des quotas le prix s'est effondré pour les producteurs (qui vendent à perte) tandis que la marge des Lactalis et Carrefour de ce monde a augmenté. Ici gestion de l'offre. Aux États-Unis c'est des subventions indirectes aux producteurs via les assurances agricoles.

 

Y a rien à comparer.

Lactalis  , justement parlons-enhttp://www.lemonde.fr/sante/article/2018/01/12/ce-qu-il-faut-retenir-de-l-affaire-du-lait-contamine-lactalis_5241102_1651302.html

....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, bencoudonc a dit :

Schumarette, tout est dans le ton.  C'est très difficile d'être tendre avec quelqu'un qui après deux mois, compare le Canada à un pays du tiers monde, sort des faussetés et ne voit que du négatif. 

C'est vrai, Bencoudonc, le ton n'est pas cool, je le reconnais. Mais peut-être a-t-elle du mal à maîtriser le français?  Et puis, je constate que cette personne n'a pas commenté depuis hier... un troll ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, schumarette a dit :

C'est vrai, Bencoudonc, le ton n'est pas cool, je le reconnais. Mais peut-être a-t-elle du mal à maîtriser le français?  Et puis, je constate que cette personne n'a pas commenté depuis hier... un troll ?

Ben je trouve que ça ressemble un peu à ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/02/2018 à 20:48, Ivy Bijou a dit :

L'eau est polluée, buvez du vin...;)
 

Le lait est trop cher, buvez du thé...et sauvez de l'argent.
e lait n'est pas nécessaire; nous vivons tellement mieux sans en boire.

OUI. Je n'osais pas l'avancer car ce n'est pas la débat, mais peut clairement se passer de boire du liquide de croissance pour veau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là où l'on va l'on trouve qu'il y a des choses plus chers, d'autres moins cher. Tu prends le vin et le fromage, oui ici c'est plus cher mais l'immobilier, la voiture, l'énergie, l'essence et plein d'autres choses sont moins cher qu'en Europe.

 

De plus la qualité de vie est supérieure ici (l'air, il y a beaucoup moins de stress, beaucoup plus d'opportunité côté travail et évolution professionnelles, la nature ...etc), donc la comparaison si elle doit être faite, autant le faire sur un grand nombre d'aspects et non pas de citer que quelques trucs alimentaires qui semblent coûter plus cher qu'ailleurs et venir affirmer qu'ici ressemble au tiers monde, c,est quand même loin d'être réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends ...mais t'inquiètes pas.On a nous aussi des raisons de déprimer parfois et d'être peu fiers ...mais ça passe !:fou4::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement